Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 problème de precision sur phenix 400

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cdbrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cdbrl


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/01/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:26

salut à tous,
j'ai réalisé un carton à 35 mètres avec une cometa 400 phenix compact star, avec des plombs jsb exact heavy, et voila le résultat :

problème de precision sur phenix 400 790578IMG0117

vous pouvez observer 2 groupements qui me pose quelques questions. ( Je précise que l'impact en haut à droite et celui au centre ne compte pas )
pourquoi ces deux groupements tout simplement ? :s

Merci de votre aide =)


Dernière édition par cdbrl le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:29

quelle position de tir?

peut être qu'elle n'aime tout symplement pas ces plombs, tu en as éssayé d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
cdbrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cdbrl


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/01/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:30

allongé avec appui
j'ai des plomns plats mais je ne pense pas que des plombs plats à 35 metres sois adéquates , nan ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:32

apuis sur quoi? si tu as un bipied sur le canon comme sur ta nitro 17 ça peut venir de là.

non les plombs plat à 35m c'est pas top, mais éssaye à 15m les plats et les jsb... si ça groupe pas à 15 ça irra jamais à 35. (et à 15m ça doit pouvoir grouper dans +- 1.5cm)
Revenir en haut Aller en bas
cdbrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cdbrl


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/01/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:37

appui sur petit sac de sable , je n'ai pas de bipied
ouai ok merci je ferai le test demain avec des plombs plat à 15 mètres

mais peut me dire pourquoi peut voir la présence de deux groupements ?

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:04

pour 35m il y a bien un truc qui cloche smil 84 j'ai vue ces cartons à 50m : https://www.forum-airguns.com/t56225-cartons-50m-cometa-400
alors on sait ce qu'elle est capable .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:51

Ahhh oui mauvais carton 35m.

cdbrl a écrit:
... avec des plombs jsb exact heavy, et voila le résultat :
pourtant des plombs qui devrait permettre de faire mieux !
Pas des plombs plats ! (plutôt connue pour leur excellence a longue distance)

Alors: détente réglée?, habitude de tirer avant cela ?... visée ouverte ou lunette ? (quel grossissement)

Pour les "groupement dont tu parles, y'a presque pas assez de plombs tirés ! (3 plombs c'est pas un groupement ... c'est pas parlant du tout)
Moi ce que je vois, c'est 3 plombs alignés sur la ligne médiane (donc qui pourraient signifier lunette reglée), mais reglé trop + un soucis de mouvement du canon lors du tir !
parceque finalment en hauteur tuas la meme amplitude que pour l'autre groupement .

bref ca peut venir de toi, d'une lunette qui se dérègle ... ou des conditions extèrieur (vent que se lève)

Refait plusieurs cartons de 10 tirs, et vois, la c'est plutot hasardeux que d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
cdbrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cdbrl


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/01/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:33

Oui pourtant je pense bien tirer sachant que avec la .22 de mon pere à 35 mètres je met tout dans une pièce de 50 centimes et j'ai déja réussi à mettre 4 balles dans le même impact .
Pour le vent , il est un facteur important à 35 mètres ? car oui il y a pas mal de vent desfois.
Je tire avec une lunette *6 environ
Dernière question, derière le montage de ma lunette, sur les rails, j'ai un ptit truc avec des embouts en caoutchou ( je sais plus comment sa s'apelle ) pour bloquer ma lunette.
Le problème est que ce "truc" dispose de 2 embouts et il n'y a que l'embout droit qui touche le montage . Est ce que la lunette pourait ce décaler légèrement à chaque tir à cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:57

Alors si c'est avec lunette, et que tu a déja un peu d'expèrience ... y'a peut etre soucis !

Refais 2-3 cartons la on pourra parler sur du concret (le premier carton seul ... c'est trop peu)

A priori les JSB Heavy, sont parmi les plombs les moins affecté par "l'effet vent" ...mais a 35m si il y a eu des rafales ca "peut" agir :
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:12

Il s'agit d'une cale de blocage de lunette "shock absorber". Lorsque j'ai reçu mon Hatsan 135, cette cale était livrée avec. La partie en caoutchouc n'était pas ébavurée correctement et était décalée. Peut-être as-tu le même problème que j'ai rencontré ? Il suffit de sortir la partie caoutchouc et de poncer ou couper légèrement la bavure pour la remettre droite.

problème de precision sur phenix 400 Shock_10

Tu as des bagues de montage ou un monobloc pour ta lunette ? Si tu as un monobloc tu peux te passer de cette cale de blocage. Assure-toi que ton montage est bien serrée et refais un réglage de ta lunette.

Ta Cometa est-elle neuve ? Si oui, as-tu dégraissé le canon avant la première utilisation ?
Comme dit par Filou, refais plusieurs cartons dans de bonnes conditions météo, tu y verras plus clair je pense.


Dernière édition par Ozzy le Ven 31 Aoû 2012 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:19

fausse manip problème de precision sur phenix 400 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cdbrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cdbrl


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/01/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:33

Ok je ressayerai sans vent . Sinon oui je vais couper le bout en caoutchouc trop long pour égaliser les deux . J'ai des bagues de montages et bien seré l'ensemble.
Aussi, ma cometa n'est pas neuve elle doit avoir 1 an et je nettoie régulièrement le canon avec des projectiles en coton.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:42

c'est une 4.5 ou 5.5 ? et quelle puissance ?
si c'est du 4.5 à partir de 25-30m le vent peut etre tres perturbant souvant plus que l'on s'imagine .
as tu deja tire sans lunette ? si non pour savoir si ca vient de la carabine ou la lunette , fais des cartons à 15 ou 20m avec et sans lunette et vois s'il y a de difference . si difference y a c'est tres probable que c'est la lunette et s'il n'y a pas de difference alors on peut dire que c'est soit la carabine soit le tireur .
il n'est pas trop conseillé de nettoyer l'ame du canon en plus avec ces projectilles en coton c'est comme si tu tire à vide smil 83 ça rique de faire des degats à ton ressort c'est à proscrire .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:51

levry a écrit:
il n'est pas trop conseillé de nettoyer l'ame du canon en plus avec ces projectilles en coton c'est comme si tu tire à vide smil 83 ça rique de faire des degats à ton ressort c'est à proscrire .

Oups oui, +1
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:06

Vous mettez alors un plomb devant ... débutant je l'ai fais pas mal de fois sur ma 7j CZ, pas eu le moindre soucis ... mais pas a conseiller lol, et a déconseiller pour des AC plus puissantes !
Revenir en haut Aller en bas
cdbrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cdbrl


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/01/2011

problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:44

c'est un 4.5 donc c'est peut être à cause du vent qui viendrait de la droite de la cible ( tout à fait logique vu la disposition de mon jardin) et qui dévierait mes plombs a gauche à cause de quelques rafales.
Sinon je n'ai pas tirer sans lunette il faudrait que j'essaye
Et merci pour le conseil pour le coton :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de precision sur phenix 400 Empty
MessageSujet: Re: problème de precision sur phenix 400   problème de precision sur phenix 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de precision sur phenix 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme precision hw97k
» probleme precision perfecta 16j
» probléme précision hw77
» Problème de précision - cartons aléatoire
» Probleme de precision sur shadow RSV :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: