Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 probleme precision hw97k

Aller en bas 
+18
fébus
varadero91
djojo29
dom21
supernono
casecaillou
dioulouet
vouvinch
jipegal
rick dangerous
axbattler
Poussin
Eric89
titain80
crusoe
wadcutter
Narki
jeff1911
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 19:18

bonjour a tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une hw97k depuis une bonne semaine.
j'ai tout d'abord été impressionne par la qualité de l'arme et de sa précision
mais voila, j'ai un petit soucis depuis deux jours avec , mes groupements qui était jusque la nickel se décalent.
donc j'ajuste la lunette mais ca se re décale en permanence.

j’enchaîne les series de 10 , je met dans le mile 8/10 et les deux autres sortent mais surement erreur de tir.
puis le carton d'apres , je groupe tous a droite donc je re règle .
celui d'apres me met tous en vrac , un coup nickel, un coup trop trop bas puis un peu a droite.

pourtant les premiers jours je n'ai eu aucun soucis, meme pas eu a reregler la lunette. je tirer les cure dent a 29m

j'ai tirer 700 plombs environs hn baracuda 0.69g et je me demande si c'est un probleme mecanique ou si ma lunette est en train de rentre l'ame.

c'est une lynx 3-9-40 qui ete livre avec la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 19:43

Salut!

Je débute comme toi mais essaies en visée ouverte, j'ai lu ça pas mal de fois ici XD.

Si pas de problème, soit c'est un problème de correction de parallaxe si tu n'as pas de réglage, soit ta lunette rend l'âme. Vérifier le serrage des colliers peut être avant de la décréter morte.

Si c'est pas là lunette ça viendra soit de ta position de tir, soit de l'interne, certains préconisent de démonter, enlever la graisse d'usine si il y en a lol et relubrifier, même sur du produit neuf et de bonne manufacture.

Bon courage dans ta recherche.

PS: que les pros me reprennent si j'ai oublié ou mal interprété un truc.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 19:47

Vérifie aussi le serrage des vis au niveau de la crosse, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 19:49

merci pour ta reponse.
j'ai deja controler le serrage, rien a bouger et je n'ai pas d'organe de visee sur la hw97k
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 19:51

vérifie le serrage de vis sur la crosse (devant et pontet) ensuite serrage montage lunette
et tertio le déréglage de la lunette, si la lunette se dérègle, il te faut un bon montage mono bloque
voir un montage dampa et une lunette qui résiste aux ac
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 20:14

slt , je possède la même ,,hw97kt j'uttilise les "jsb heavy" que du bonheur , je pencherai sur un soucis de lunette , soit défectueuse , ou le montage ,,utilise un montage monbloc "dampa" ,, @+
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 20:23

jeff1911 a écrit:
merci pour ta reponse.
j'ai deja controler le serrage, rien a bouger et je n'ai pas d'organe de visee sur la hw97k

omg quel noob je fais probleme precision hw97k Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 20:32

Ca peut paraître assez superflu comme remarque, mais il y a encore quelques jours, je me suis fait surprendre par l'effet du vent que j'avais sous-estimé jusqu'alors.
En effet, d'après Chairgun, un vent de travers de 30 km/h fait dévier un plomb type JSB animé de 25-30J de 5cm à 25m et 20cm à 50m !

Autrement dit, le moindre pet de vent, et adios les groupements à la Chris Kyle...

Pour le teste de la lunette, faire 30 clics (valeur arbitraire) dans un sens pour le vertical, revenir, et faire de même pour l'horizontal, si le point d'impact revient en place, alors la lunette est OK.

Sinon oui il y a tout le reste, serrage des vis, crosse, plombs réguliers, montage, dieseling même faible?
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 20:39

merci pour vos réponses.
j'ai vérifié tous les serrages hier , ma lunette est montée avec un monobloc.
pour les jsb heavy, mon armurier en avait pas du coup j'ai pris les baracuda. je repartirai le voir mardi en fonction de mes resultats de demain.

je vais essayer demain les 30 clics

avez vous des model de lunette de qualité dans les 200€ max qui conviennent pour cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 20:41

comment voir si ma carabine fait du dieseling? je n'ai pas de fumee et le bruit ne me semble pas different du debut
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1883
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 20:47

Bonsoir
Quelle puissance la Hw ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 20:52

19j , acheter en france
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 21:01

perso j'ai acheté cette lun ette chez "mundilar" en promo ,,,
LUNETTE DE TIR GAMO 4-12X44 AO MATRIK   , pour 64€ au lieu de 100€  , j'en suis tres content ,,,@+
ne pas oublier un montage haut ,
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptySam 17 Mar 2018 - 23:08

perso ca me fait vraiment penser a ta lunette qui est hs...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 5:27

si tout est serré, alors... tu as vérifié les vis de tourelles de ta lunette?

ensuite, faut essayer avec... une autre lunette.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4861
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:24

Hors sujet;
RICK, je t'ai MP
Excuses ...; probleme precision hw97k Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:47

S'il n'y a pas de fumée quand tu ouvres la culasse pour charger le plomb, alors c'est bon, pas de dieseling.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:56

J'ai eu la hw97k, je la connais bien. Je pencherai pour un problème de lunette et/ou de montage. As tu des collier avec la vis anti-recule? Car si tu ne l'as pas, ta lunette recule. J'ai eu trois lunettes différentes sur la hw97k : une sutter, une AKAH, et une autre dont je ne me souviens plus de la marque. Aucune ne m'a donné soucis. Avec montage collier weaver sur rail adaptateur.
C'est une carabine relativement douce pour les lunettes. Cependant, cette carabine est bien meilleure en 16 Joules. Si tu fais du tir à 50 mètres max, penses à changer ton ressors. L'idéal est le kit vmach, mais tu peux aussi te rabattre sur du konceptus qui est moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1883
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:21

Peut-être nettoyer le canon . Mais
J’ ai eu le même problème que toi,  j’ai tout vérifié et je me suis rendu compte que ça venait de moi . Alors, j’ai mis un kit vmatch, un dampa , une Hawke Airmax et quand je suis pas en forme, ça m’arrive encore probleme precision hw97k Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:21

titain80 a écrit:
slt , je possède la même ,,hw97kt j'uttilise les "jsb heavy"  que du bonheur , je pencherai sur un soucis de lunette , soit défectueuse , ou le montage ,,utilise un montage monbloc "dampa" ,, @+


je dirai pas mieux !!! ;) en dernier lieu, peut etre aussi léger dieseling à peine perceptible au départ qui aurait fondu le joint piston (très fragile chez HW) !
le cas du ressort cassé car pas guidé avec un fourreau maison ça m’etonnerait ! en 22 Fac ça peut arriver au bout de plusieurs boites mais pas avant !

pour la lunette ( dans mon cas hawke 4/12/40 AO) j'en avait une qui m'avait causé soucis, montage dampa d'office puis faire des aller/retour dans les réglages des tourelles, remettre tout au milieu (3,5 tours environ) de meme pour l'optique avant qui avait tendance à gratter un peu, si pas de résultat renvoie a l’expéditeur, no soushi chez Mundular
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:43

merci pour toutes vos réponses
je vous apporte quelques nouvelles. ce matin nouvelle seance de tir alternant des groupement un peu aleatoire. j'ai recontrôle tous les serrages, les vis des tourelles de la lunette s’étaient très légèrement desserre ainsi que les vis avant de la crosse ( pourtant je les avaient déjà resserre la veille). j'irai chercher de la loctite pour freine les vis.

les deux cartons d’après été nickel, bon groupement au centre a 29m malgres un légers vent. si la meteo s’améliore j'irai enchaîne les cartons pour voir si mon problème est réglé.

vouvinch : j'ai un montage monobloc classique avec la vis antirecule. est ce suffisant sur cette carabine ou est il préférable de monter un dampa? Pour le moment je pense la garder en 19 j car je souhaite egalement tenter des tir plus long que 50m ( ma 1ere carabine ne me permettais même pas ces distances la ) mais ce sera occasionnel du coup j'attend encore un peu pour le vmach.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:48

Si tu veux bloquer ta visserie, frein filet bleu.
Si tu veux un kit sans dépenser beaucoup, comme ecrit plus haut, Konceptus, et tu peux varier la puissance. Voir des sujets avec une HW77 ou 95 ou 50 pour le retour des utilisateurs de cette marque.
Lunettes pas cher pour AC piston ressort, avec reglage de parallaxe:
gamo 3-9x40 ou 4-12x40 chez mundilar ou Hawke vantage 3-9x40, même adresse ou chez Armurerie Auxerre, un peu plus cher la 4-12x40.
Une meilleure lunette, chez mundilar, Hawke airmax aux mêmes dimensions.
Bon montage monobloc haut à 30 euros: Hawke chez mundilar.

Il y en a plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
Régulier
Régulier
jeff1911


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 82410 st etienne de tulmont
Date d'inscription : 17/03/2018

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:05

le montage dampa a t il la vis anti recule ou faut il mettre un amortisseur en plus?
je viens de refaire deux cartons , il semblerai bien que mon soucis ete bien des vis desserrer sur la lunette et la crosse car plu de probleme pour le moment . affaire a suivre....


je pense neanmoins quand meme trouver une lunette avec réglage de paralaxe.
je pense partir sur la hawke airmax 4-12 40 ou 4-12 50 qui semble concu pour les AC . Dois je prendre le dampa, le montage Bullseye de chez diana ou mon monobloc suffit ? je pense egalement prendre une serie de jsb heavy et baracuda match pour comparer meme si les jsb semble etre le meilleur choix d'apres ce que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:26

Tu n'auras jamais de mauvais résultats avec les JSB exact heavy en pleine puissance. Mais peut etre que la tienne préfère les baracuda match en 4.50 ou 4.51 ou 4.52...
Si jamais ils sont en rupture de 4.51 tu peux acheter les weihrauch magnum (marqués baracuda match 4.51 au dos de la boite).

Au fait, je ne sais pas ce que ça donne dans vos carabines. Mais avec ma LGV, les Heavy groupent presque aussi bien que les baracuda 4.51, par contre ils entraînent un bruit de ressort hyper désagréable à l'oreille, contrairement aux baracuda.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:30

Pas besoin de dampa sur cette carabine.
Niveau plombs, tu as les jsb exact en 4.52, ou 4.51, ou les air arms.

La mienne ( elle est vendue), en field target, à 50 m elle tient les 3 centimes à l'aise. Avec le kit vmach bien sûr. Il est cher, mais il est reconnu comme étant le meilleur. Le ressors, le joint piston, le clincan, le guide. Avec ça, tu auras ce qui se fait de mieux en piston ressors avec la tx200.

Je passe en pcp pour le FT, mais dès que je peux m'en racheter une, je m'en reprendrai une! là, j'ai due la vendre pour avoir les finances pour passer en pcp pour le FT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme precision hw97k Empty
MessageSujet: Re: probleme precision hw97k   probleme precision hw97k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme precision hw97k
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision à 50m & HW97K : 4,5 ou 5,5 ?
» problème de precision sur phenix 400
» Probleme sur HW97K
» Problème sur HW97K
» Probleme de precision sur shadow RSV :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: