| Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marino Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 20:54 | |
| Bonjour a tous Amis tireurs ; Il y a un an et demi, j’avais fait un petit article sur la GAMO Nitro 17 en cal 4,5 Voir le sujet : https://www.forum-airguns.com/t45905-gamo-nitro-17?highlight=nitro+17Et bien voici un nouvelle achat pour l ‘anniversaire de mon fils Mike Sniper junior Une GAMO « Varmint Stakler » en cal 5,5 et de puissance 23 joules pour la Belgique vente libre !! Acheter directement en Espagne chez « Carabinasypistolas.com » voici le lien pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_silent_stalker_igt___lunette_de_visee_4x32.php Voici la bête « out of the box » : La première impression carabine imposante avec un look de canon lourd (Heavy Barrel), elle monte super bien a l’épaule, assez équilibrée , par contre la lunette fait un peu jouet et désuète par rapport a l’arme. Donc on a changé de lunette par une petite lunette de marque William model « Twilight » de 4x32Corps métal d’un pouce de diamètre, avec le anneaux de chez Gamo. Voila la carabine prête au tir au jardin sur une distance de 25m en position « benchrest » avec appuis et assis a table. Voici le et le tireur Mike Sniper junior pour le test : Et voila le premier carton a 25m après réglage de la lunette en 10 shots de 5,5mm je pense que la résultat peu être qualifié de satisfaisant ET voilà les 2 compères avec 2 carabines Gamo Varmint en 5,5mm de 23 joules de puissance , en conclusion carabine tout a fait acceptable et une bonne précision sur 25m maintenant prochain test a 50m. A suivre…….. vers de plus longue distance . | |
|
| |
bouliste63 Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 21:06 | |
| belle carabine,c'est le nouveau systéme igt dessus? | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 21:09 | |
| joli carton! | |
|
| |
Marino Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 21:15 | |
| - bouliste63 a écrit:
- belle carabine,c'est le nouveau systéme igt dessus?
Oui efectivement c'est le systeme IGT de Gamo | |
|
| |
bouliste63 Régulier
Nombre de messages : 107 Age : 59 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 21:18 | |
| trouve tu une grosse différence par rapport à ta gamo nitro au niveau des vibrations | |
|
| |
bouliste63 Régulier
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 21:27 | |
| autre chose,tu doit avoir le nouveau bloc détente aussi .peut-tu me donner tes impressions par rapport a l'ancienne version | |
|
| |
Marino Nouveau Membre
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 21:29 | |
| - bouliste63 a écrit:
- trouve tu une grosse différence par rapport à ta gamo nitro au niveau des vibrations
Non pas plus de vibration cela reste assez doux; sauf le bruit un peu plus sourd et le 5.5mm assez devastateur sur notre palette en bois a 25m(porte cible maison) comme je le disais dans mon article impatient de monter le tir a 50m avec mes deux "sniper junior" | |
|
| |
bouliste63 Régulier
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 21:42 | |
| justement je pensait qu' avec le système igt il y avait moins de vibrations et donc au niveau détente plus souple que l’ancien modèle | |
|
| |
Madhunter Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : Gesves Belgique Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Jeu 6 Sep 2012 - 22:19 | |
| Merci pour l'info , elle est sympa cette Gamo j'ai bien de me laisser tenter et faire un comparatif avec la Benjamin NP XL 1100 :-)
Dis Marino c'est quoi ton secret ? pour 57 ans tu fais jeune sur la photo :)
la détente est plastique ou métal ?
| |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Ven 7 Sep 2012 - 3:10 | |
| Oui c'est tout sauf mauvais, qui plus est pour un premier carton a 25m. Avec de l'habitude (et qui sait une autre détente), et une lunette peut être un poil plus puissante (ou pas ... selon les gouts), ca sera encore meilleur . PS: me semble que ces sont de plombs GAMO sur la table...si c'est bien ca, il y a d'autres plombs bien meilleur (Hn et JSb en tete), qui amélioreront a eux seuls les cartons que vous pourrez faire (enfin ils tireront pas tous seul ) | |
|
| |
Marino Nouveau Membre
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Ven 7 Sep 2012 - 7:00 | |
| - Madhunter a écrit:
Merci pour l'info , elle est sympa cette Gamo j'ai bien de me laisser tenter et faire un comparatif avec la Benjamin NP XL 1100 :-)
Dis Marino c'est quoi ton secret ? pour 57 ans tu fais jeune sur la photo :)
la détente est plastique ou métal ? Merci pour le commentaire , mais la photo c'est mon fils 23 ans qui a réalisé se carton il débute dans le monde du tir c'est un peu sa première intronisation dans notre discipline pour le carton de la Nitro 17c'etait moi qui avait réaliser le carton. Mais a 57 ans encore un bon œil et du doigté sur la détente, je pratique le sniping depuis 20 ans et avec du gros calibre ici petite formation au plus jeune. Pour la détente je pense effectivement quelle est en métal Bien a toi Marino | |
|
| |
bouliste63 Régulier
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Ven 7 Sep 2012 - 7:26 | |
| la nitro est restée en 10 joules ou modifiée en 23 joules | |
|
| |
Marino Nouveau Membre
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Ven 7 Sep 2012 - 7:39 | |
| - bouliste63 a écrit:
- la nitro est restée en 10 joules ou modifiée en 23 joules
la Nitro 17 j'ai changé la tête de piston pour la bousté a 17 joules acheté la tête a l'armurerie lavaux en france http://www.armurerie-lavaux.com/acc-masse-percutante-%2817-j%29-gamo-pour-mod.-610-et-nitro-17.html cela fonctionne bien et petite puissance supplémentaire pour augmenter la distance de tir Bien a toi Marino | |
|
| |
Madhunter Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : Gesves Belgique Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Ven 7 Sep 2012 - 10:12 | |
| Qu'est ce tu penses de la nouvelle IGT Gamo Bone Collector 00.22 Bone
Elle plus puissante que ta 23 joules ou pareil ? Je connais rien en Gamo je suis plutôt Benjamin ou BSA mais Gamo fait des efforts et offre des produits sympa :)
Combien pour ta 23 joules ? tu l'as eu en Espagne combien le frais de port vers laBelgique ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules Ven 7 Sep 2012 - 10:49 | |
| mad hunter, on le dit assez souvent sur le forum, mais design mis a part, toutes les gamo de meme technologies sont identiques. donc entre deux IGT de 23 J ce sera les memes qualité.
maintenant il y a plusieurs generations, avec ou sans SAT. le seul bon conseil est de prendre la detente SAT qui semble etre bien mieux que les anciens blocs détente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules | |
| |
|
| |
| Gamo Varmint Stalker 5,5 en puissance 23 joules | |
|