J'ai acheté près de chez moi un colt 1911 série limitée à un armurier. 2 jours après en le nettoyant grosses tâches grises sur le canon! Je le ramène chez l'armurier aujourd'hui. Par chance étaient présents un représentant d'umarex. L'armurier me dit qu'il suffit de le frotter avec un bouchon liège pour le récupérer. Je lui ai demandé de le faire lui même. Réponse : pas possible nous n'avons pas de bouchon en liège. Dans un magasin qui fait chasse pêche pas de bouchon en liège! Puis il me dit que chez moi l'humidité a attaqué le bronzage et que les armes ne restent jamais nickelles avec le temps. En deux jours! J'ai une Feinwerkbau 300 et elle est comme neuve,pourtant elle date. De toute façon,une arme neuve doit être impeccable. Le représentant,honnête lui, m'a fait rembourser. Biensûr cet armurier ne me reverra pas. Je suis déçu car ce pistolet était magnifique (mais il tirait beaucoup trop haut et la détente horrible enDA). Je possede aussi un hw45 et en suis très satisfait. Moralité: mieux vaut une commande sur internet à un armurier sérieux qu'à un armurier de proximité qui ne pense qu'à son tiroir caisse. J'ai commandé à armurerie d'auxerre un röhm twinmaster trainer. Arme très différente mais avec d'autres plaisirs. Je prends un CO2 ne pouvant pas pomper.