Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Régulateur Altaros
+24
Alpazen
Shire
NOUNOURS
hermanox37
pilouch
pbblt
frockett
haut2007
Badkarma
Yamwarrior
max54
levry
wovokaa
Engagé Guignol
cedric france
baboune
manujhm
BREIZ 56
Dédé59
Eddy59
helipilote
edgarderoche
Gianni
minicoutso
28 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 22 sur 27
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27
Re: Régulateur Altaros
Si tu as lu la charte du forum.. tu dois parler français ici..
Mon message est purement amical et j'espère que tu le comprends..
Mon message est purement amical et j'espère que tu le comprends..
Alpazen- Membre ATLA
-
Peut être que le français n'est pas sa langue natale tout simplement? Enfin ça me rassurerait...
=Djé=- Intermédiaire
-
Oui, pour un Russe ce n'est pas très facile de parler français...
wovokaa- Pilier
-
Le Français n'est pas sa langue d'origine ! j'ai déjà discuté dans un post avec.
Invité- Invité
ben
vous l'aviez pas compris ?
HAUT2007 l'avait pourtant laissé entendre. faut lire tout, vous l'auriez su
vous l'aviez pas compris ?
HAUT2007 l'avait pourtant laissé entendre. faut lire tout, vous l'auriez su
pbblt- Pilier
-
En tout cas, j'arrive pas à comprendre la plupart de ses explications sur ses posts, bien qu'il a l'air d'avoir pas mal de connaissance sur les airguns..
C'est vraiment dommage car c'est souvent très intéressant..
C'est vraiment dommage car c'est souvent très intéressant..
Alpazen- Membre ATLA
-
Eh bien, désolé pour la prochaine fois(pas sur de soi) je vais essayer d'être clair .
haut2007- Pilier
-
ouais, ben le mien il arrête pas de M...ER.
à tel point que je pense sérieusement a laisser tomber, et à tirer sans. ou me diriger vers un autre, plus cher certes, mais plus sur, un modèle où le POINTEAU NE PEUT SE DEMONTER SEUL entre autre;
il s'est démonté à l'intérieur de la cartouche, de ce fait
l'ensemble pointeau et ses bellevilles, ont fait projectile à l'intérieur du tube,180 bars dans le tube, ça fait mal.
ça a bousillé:
- le truc en plastique dur qui ferme la valve celui qui maintient le ressort,
- rayé la base de la valve, plus qu'à la repolir pour éviter les fuites,
- cassé le tige guide du ressort de soupape que j'avais fait, heureusement en plastique, sinon j'avais plus qu'à me racheter le pointeau de la valve
et bien sur tous les joints, après un tel traitement sont HS. (une vingtaine de roros port compris).
pour ce qui est du démontage dans le tube, je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, si ça peut rassurer, le remontage est facile.
a+
à tel point que je pense sérieusement a laisser tomber, et à tirer sans. ou me diriger vers un autre, plus cher certes, mais plus sur, un modèle où le POINTEAU NE PEUT SE DEMONTER SEUL entre autre;
il s'est démonté à l'intérieur de la cartouche, de ce fait
l'ensemble pointeau et ses bellevilles, ont fait projectile à l'intérieur du tube,180 bars dans le tube, ça fait mal.
ça a bousillé:
- le truc en plastique dur qui ferme la valve celui qui maintient le ressort,
- rayé la base de la valve, plus qu'à la repolir pour éviter les fuites,
- cassé le tige guide du ressort de soupape que j'avais fait, heureusement en plastique, sinon j'avais plus qu'à me racheter le pointeau de la valve
et bien sur tous les joints, après un tel traitement sont HS. (une vingtaine de roros port compris).
pour ce qui est du démontage dans le tube, je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé, si ça peut rassurer, le remontage est facile.
a+
pbblt- Pilier
-
haut2007 a écrit:Eh bien, désolé pour la prochaine fois(pas sur de soi) je vais essayer d'être clair .
t'inquiète, apparemment levry et moi, on te comprend, enfin on fait un effort, quoi.
pbblt- Pilier
-
Pas de souci l'ami Haut2007 !! .. je ferais aussi un petit effort pour te comprendre..
Pour revenir aux régulateurs Altaros.. ben c'est vraiment pas fiable dans l'ensemble.. cet été le frère de Harry est venu tirer à la maison avec sa CZ200, au bout de 2 heures de tir son régulateur s'est mis en berne sans raisons.. passage au chrony et la belle était descendue d'un coup à environ 7 joules au lieu de 16 !!
Le même constat est apparu aussi sur la CZ200 de Lescarroz .. suite à un hivernage le régulateur ne fonctionnait plus alors qu'elle fonctionnait à la perfection avant !! .. mais pour lui, il n'y avait plus aucune régulation.. il a du de nouveau tout redémonter.. oh joie !!
Dans ces régulateurs il y a des joints qui très bizarrement sont maintenus par pincement (ou coincement si on veut..) et non par un appui franc, ce qui fait qu'ils se déchirent (ou se dégradent) régulièrement.. à y regarder de plus près il y a un évident manque de conception.. pour exemple un simple régulateur de paintball est nettement plus fiable, d'ailleurs dans la Steyr LG110 c'est exactement ce principe qui a été retenu et ça fonctionne à la perfection..
Je voulais en monter un dans ma BT65 mais j'y ai renoncé.. je tire soit en full puissance entre 200 et 150 bars avec des plombs très lourds (JSB 1.645g en 5.5), ou alors je raccorde ma carabine directement à ma bouteille de paintball qui est régulée à 125 bars en sortie et là j'utilise des JSB 1.175g et tout roule, avec ce système j'obtiens régulièrement des groupement de moins de 20mm à 50 mètres..
Franchement, si j'avais à en mettre un, aujourd'hui je prendrais sans hésiter le modèle anglais de Robert Lane.. certes il faut percer le tube d'air mais d'après tous les posts anglais que j'ai pu consulter la fiabilité semble au rendez-vous..
http://www.ebay.fr/itm/Regulator-Hatsan-AT44-AT44-10-BT65-BT65-10-etc-/121186757597?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item1c374b2bdd
Pour revenir aux régulateurs Altaros.. ben c'est vraiment pas fiable dans l'ensemble.. cet été le frère de Harry est venu tirer à la maison avec sa CZ200, au bout de 2 heures de tir son régulateur s'est mis en berne sans raisons.. passage au chrony et la belle était descendue d'un coup à environ 7 joules au lieu de 16 !!
Le même constat est apparu aussi sur la CZ200 de Lescarroz .. suite à un hivernage le régulateur ne fonctionnait plus alors qu'elle fonctionnait à la perfection avant !! .. mais pour lui, il n'y avait plus aucune régulation.. il a du de nouveau tout redémonter.. oh joie !!
Dans ces régulateurs il y a des joints qui très bizarrement sont maintenus par pincement (ou coincement si on veut..) et non par un appui franc, ce qui fait qu'ils se déchirent (ou se dégradent) régulièrement.. à y regarder de plus près il y a un évident manque de conception.. pour exemple un simple régulateur de paintball est nettement plus fiable, d'ailleurs dans la Steyr LG110 c'est exactement ce principe qui a été retenu et ça fonctionne à la perfection..
Je voulais en monter un dans ma BT65 mais j'y ai renoncé.. je tire soit en full puissance entre 200 et 150 bars avec des plombs très lourds (JSB 1.645g en 5.5), ou alors je raccorde ma carabine directement à ma bouteille de paintball qui est régulée à 125 bars en sortie et là j'utilise des JSB 1.175g et tout roule, avec ce système j'obtiens régulièrement des groupement de moins de 20mm à 50 mètres..
Franchement, si j'avais à en mettre un, aujourd'hui je prendrais sans hésiter le modèle anglais de Robert Lane.. certes il faut percer le tube d'air mais d'après tous les posts anglais que j'ai pu consulter la fiabilité semble au rendez-vous..
http://www.ebay.fr/itm/Regulator-Hatsan-AT44-AT44-10-BT65-BT65-10-etc-/121186757597?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item1c374b2bdd
Alpazen- Membre ATLA
-
Pour info, haut2007 en fabrique et les vends, il avait poster un message dans les petites annonces il me semble.Je ne retrouve le post, je crois qu'il en faisait pour 80 euros, à lui de confirmer.
Ca vaut peut-être le coup d'essayer.
J'ai retrouvé le lien du sujet
https://www.forum-airguns.com/t63575-les-regulateurs-etc
nardau- Membre ATLA
-
ha ben
quand même quelqu'un qui pense comme moi, alors que systématiquement on incrimine la cara,
depuis le début je dis:
je comprends pas comment il fonctionne, il manque quelque chose, c'est pas possible ce fonctionnement, il ne fonctionne que par équilibre des forces, ça peut pas marcher, i n'y a rien qui retient le pointeau.donc forcément il va bouger, et s'il bouge il change la pression exercée sur les bellevilles
il n'y a rien qui retient le pointeau, la pièce bleue, l'ensemble n'est retenu que par deux toriques, généralement la fuite vient de là, de ce fait le régul ne remplit plus son rôle (quand ça saute pas).
à chaqyue fois que ça sauite, il faut changer ces joints, sinon il est impossible de régler le régul (puisque le pointeau va reculer)
je dois partir a+
quand même quelqu'un qui pense comme moi, alors que systématiquement on incrimine la cara,
depuis le début je dis:
je comprends pas comment il fonctionne, il manque quelque chose, c'est pas possible ce fonctionnement, il ne fonctionne que par équilibre des forces, ça peut pas marcher, i n'y a rien qui retient le pointeau.donc forcément il va bouger, et s'il bouge il change la pression exercée sur les bellevilles
il n'y a rien qui retient le pointeau, la pièce bleue, l'ensemble n'est retenu que par deux toriques, généralement la fuite vient de là, de ce fait le régul ne remplit plus son rôle (quand ça saute pas).
à chaqyue fois que ça sauite, il faut changer ces joints, sinon il est impossible de régler le régul (puisque le pointeau va reculer)
je dois partir a+
pbblt- Pilier
-
en aout, j'avais déjà acheté ce d'altaros,nardau a écrit:Pour info, haut2007 en fabrique et les vends, il avait poster un message dans les petites annonces il me semble.Je ne retrouve le post, je crois qu'il en faisait pour 80 euros, à lui de confirmer.
faudrait que 2007 en fasse une démo, sur un sujet particulier.
pbblt- Pilier
-
Pour moi il n'y a pas de doute.. pour l'Altaros c'est vraiment une mauvaise conception de l'ensemble qui cause le problème..
Alpazen- Membre ATLA
-
Bonjour à tous,pas de problèmes,je peux faire une remise de 50% si quelque chose ne convient pas je vous rembourserai.(Garantie 20.000 coups) mais vous devez laisser votre avis dans ce forum.
haut2007- Pilier
-
Bonjour a tous , je suis un peu déçu de certaine réaction au sujet de Haut2007. Alpazen , tes paroles son limite je trouve , il est russe , il l'a bien fait comprendre non??????? Il ce démene pour vous faire partager ses connaissances ,en remerciement , vous lui dites qu'il faut parler "FRANCAIS " SUR SE FORUM"
Pourquoi n'allez vous pas vous plaindre chez Altaros , .il va vous répondre comment ????????
Je trouve que c'est un manque de respect .Max
Pourquoi n'allez vous pas vous plaindre chez Altaros , .il va vous répondre comment ????????
Je trouve que c'est un manque de respect .Max
max54- Régulier
-
Tu te trompes max.Je ne pense pas que quelqu'un voulait faire du mal,parler "FRANCAIS " SUR SE FORUM" était une réponse à mon message "russe",à l'avenir je vais ajouter des + photos .)))))
haut2007- Pilier
-
j'en suis sur aussi , mais on ne répond pas comme sa , il aurait tourner cela autrement .Max
max54- Régulier
-
mp parti, ras le bol de l'altaros.haut2007 a écrit:Bonjour à tous,pas de problèmes,je peux faire une remise de 50% si quelque chose ne convient pas je vous rembourserai.(Garantie 20.000 coups) mais vous devez laisser votre avis dans ce forum.
pbblt- Pilier
-
Haut2007 a tout à fait raison (et en toute bonne foi j'ignorais qu'il était Russe.. ).. il n'y avait rien de méchant (seulement une incompréhension de ses messages pourtant fort intéressants).. d'ailleurs regardes les smileys.. .. Max tu devrais d'ailleurs t'en inspirer à l'avenir.. .. pour moi le sujet est clos..haut2007 a écrit:Tu te trompes max.Je ne pense pas que quelqu'un voulait faire du mal,parler "FRANCAIS " SUR SE FORUM" était une réponse à mon message "russe",à l'avenir je vais ajouter des + photos .)))))
Alpazen- Membre ATLA
-
pbblt a écrit:
mp parti, ras le bol de l'altaros.
Je te donne 100% raison.. quand y en a marre.. y en a marre !!!
Alpazen- Membre ATLA
-
pas de probleme les gars c'est juste un leger malentendu dès le debut je pensais haut2007 n'est pas français et j'imagine les efforts qu'il fait pour nous expliquer les choses et on ne peut que le remercierAlpazen a écrit:Haut2007 a tout à fait raison (et en toute bonne foi j'ignorais qu'il était Russe.. ).. il n'y avait rien de méchant (seulement une incompréhension de ses messages pourtant fort intéressants).. d'ailleurs regardes les smileys.. .. Max tu devrais d'ailleurs t'en inspirer à l'avenir.. .. pour moi le sujet est clos..haut2007 a écrit:Tu te trompes max.Je ne pense pas que quelqu'un voulait faire du mal,parler "FRANCAIS " SUR SE FORUM" était une réponse à mon message "russe",à l'avenir je vais ajouter des + photos .)))))
levry- Pilier
-
benAlpazen a écrit:Je te donne 100% raison.. quand y en a marre.. y en a marre !!!pbblt a écrit:
mp parti, ras le bol de l'altaros.
on fait des essais avec une bouteille tampon paint d'1.1l régulée en sortie à 110 bars et branchée directement sur la cara avec un mamba, (ça lui sert pour tester la fiabilité de ses réguls en très basse pression, normalement c'est 60 bars)
on a tiré une centaine de plomb, résultat 245 m/s avec des variations à 1.5m/s, un seul plomb à 251ms, si je resserre le ressort du marteau, je monte très facilement à 260 ms, et je peux encore le serrer, c'est bien cet altaros qui n'est pas régulier, enfin au début de montage, si et après une trentaine de plomb, c'est foutu, ça saute.
vais pas continuer à investir dans des joints tous les six mois.
pbblt- Pilier
-
bonjour a tous , voila , premier tir avec toutes les modifs , la vache la différence , je passe de 310 a 173m/s , mais une chose de bien , le tir est régulier a 1m/s prés .Tous a l'heure , réglage du ressort de marteau, qui est vraiment doux maintenant .Je pense pouvoir régler sa a 280 m/s.Max
max54- Régulier
-
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27