Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Mes tout premiers cartons
5 participants
Page 1 sur 1
Mes tout premiers cartons
Je suis inscrit depuis un petit moment maintenant, mais je n'ai toujours ni carabine, ni club de tir.
J'ai enfin trouvé un club sympa près de chez moi, et qui plus est dans mon budget. Ils avaient une journée porte ouverte ce weekend et ça m'a permis de tirer pour la première fois avec une vraie carabine.
Alors il faut savoir que la carabine (piston-ressort à armement latéral) en question était loin d'être récente, et surtout qu'elle dépassait les 4kg ! J'avais un peu l'impression de tirer avec une traverse de chemin de fer (je suis mauvaise langue) :)
J'étais debout sans appuis, à 10m sur un stand homologué. C'était ma toute première fois (excepté mes tirs dans le jardin quand j'avais 7 ou 8 ans).
C'est loin d'être super comme résultat, mais ca me conforte d'avoir ma propre cara, pour laquelle le poids sera un des premiers critères de choix :) Ca m'a permis aussi de confirmer que je suis fan de cette discipline !
J'y retourne dans la semaine, ils me feront essayer des carabine pcp plus récentes.
J'ai enfin trouvé un club sympa près de chez moi, et qui plus est dans mon budget. Ils avaient une journée porte ouverte ce weekend et ça m'a permis de tirer pour la première fois avec une vraie carabine.
Alors il faut savoir que la carabine (piston-ressort à armement latéral) en question était loin d'être récente, et surtout qu'elle dépassait les 4kg ! J'avais un peu l'impression de tirer avec une traverse de chemin de fer (je suis mauvaise langue) :)
J'étais debout sans appuis, à 10m sur un stand homologué. C'était ma toute première fois (excepté mes tirs dans le jardin quand j'avais 7 ou 8 ans).
C'est loin d'être super comme résultat, mais ca me conforte d'avoir ma propre cara, pour laquelle le poids sera un des premiers critères de choix :) Ca m'a permis aussi de confirmer que je suis fan de cette discipline !
J'y retourne dans la semaine, ils me feront essayer des carabine pcp plus récentes.
Goyome- Nouveau Membre
-
Re: Mes tout premiers cartons
Avec les armes de match, tu seras toujours confronté au problème du poids...
-
Elles sont toutes aussi lourdes ?!
Bon, en même temps je le fais par plaisir, pas pour la compétition ou les championnats.
Donc je compte pas (a court terme du moins) passer à une carabine de match.
Bon, en même temps je le fais par plaisir, pas pour la compétition ou les championnats.
Donc je compte pas (a court terme du moins) passer à une carabine de match.
Goyome- Nouveau Membre
-
Plus elle est lourde plus elle est stable, faut juste trouver le bon compromis en fonctions de ton gabarit.
Celle avec laquelle je tir fait dans les 4-5 kg
Celle avec laquelle je tir fait dans les 4-5 kg
titi.4600- Membre ATLA
-
C'est très bien pour un premier carton
Content pour toi que tu accroches smil067
Content pour toi que tu accroches smil067
micka6717- Régulier
-
C'était ça,comme traverse de chemein de fer ???Goyome a écrit:Alors il faut savoir que la carabine (piston-ressort à armement latéral) en question était loin d'être récente, et surtout qu'elle dépassait les 4kg ! J'avais un peu l'impression de tirer avec une traverse de chemin de fer (je suis mauvaise langue) :)
.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439
Pour un déut c'est pas mal du tout.
Invité- Invité
Perso je trouve que c' est pas mal si c' est une des premières fois surtout pour du tir sans appuie !
Félicitations mais ne t' arrêtes pas en si bon chemin
Félicitations mais ne t' arrêtes pas en si bon chemin
yanndu72- Intermédiaire
-
Bien joué pour la Fein ! Je crois bien que c'était ça, comment tu as trouvé ?!guyguy57 a écrit:
C'était ça,comme traverse de chemein de fer ???
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439
Pour un déut c'est pas mal du tout.
Sinon, merci à vous tous pour ces encouragements !
Goyome- Nouveau Membre
-
Comment il a trouvé? c'est simple, c'était l'arme la plus présente en club a une certaine époque.
donc c'est le genre d'arme qu'on distribue sans remord aux débutants. ils te preterons surement une arme PCP plus tard. mais c'est aussi lourd.
donc c'est le genre d'arme qu'on distribue sans remord aux débutants. ils te preterons surement une arme PCP plus tard. mais c'est aussi lourd.
Invité- Invité