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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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Edit du 27/04/13:
Edit du 20/11/12:
Retour au debut:
Cela fait plusieur jours que je regarde tout les posts sur le 1377 et j'ai plein de questions qui restent sans reponse. Je vais bientôt le recevoir et je voudrai savoir où je vais.
Pour ce qui est du ressort de marteau plus dur et de détente plus doux ca parait logique, les modif de la valve : piston plat, augmenté le volume... je comprend que ca peu augmenter la puissance, c'est bon, ca sera fait.
Mais j'ai deux grosses interrogations :
- le pousse plombs plus long? pourquoi?
- la culasse? il existe trop de modèle, quelle matière choisir? Acier, alu, bronze??? et il faut aussi un rail 11mm mais si je veux tirer en visée ouverte je peu remettre le hausse d'origine (un peu pouri!) ou il faut la changer, par quelle modèle compatible sans faire trop de modif???
Pourquoi n'y a t'il pas un Récapitulatif des meilleurs posts sur le 1377 (et 1322) comme pour le Zozo, je crois qu'il y en a beaucoup aussi. Ca serai bien pratique...
Edit du 20/11/12:
Retour au debut:
Cela fait plusieur jours que je regarde tout les posts sur le 1377 et j'ai plein de questions qui restent sans reponse. Je vais bientôt le recevoir et je voudrai savoir où je vais.
Pour ce qui est du ressort de marteau plus dur et de détente plus doux ca parait logique, les modif de la valve : piston plat, augmenté le volume... je comprend que ca peu augmenter la puissance, c'est bon, ca sera fait.
Mais j'ai deux grosses interrogations :
- le pousse plombs plus long? pourquoi?
- la culasse? il existe trop de modèle, quelle matière choisir? Acier, alu, bronze??? et il faut aussi un rail 11mm mais si je veux tirer en visée ouverte je peu remettre le hausse d'origine (un peu pouri!) ou il faut la changer, par quelle modèle compatible sans faire trop de modif???
Pourquoi n'y a t'il pas un Récapitulatif des meilleurs posts sur le 1377 (et 1322) comme pour le Zozo, je crois qu'il y en a beaucoup aussi. Ca serai bien pratique...
Dernière édition par Toff le Sam 27 Avr 2013 - 11:44, édité 2 fois
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Alors pour le pousse plombs c'est sensé donner plus de puissance au plomb parce que inséré dans le canon plus profondément (faut pousser un peu)
Personnellement je n'ai pas été satisfait de l'xtended Hollow Probe (https://www.btowstore.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/new-extended-hollow-probe.JPG) du coup j'ai racheté un xtended Probe (le même que celui de base mais plus long)
J'ai une culasse de chez gmac mais sans le rail (me suis planté à la commande ;)), on peut y mettre la hausse d'origine sans problème (j'utilise un red dot crosman maintenant)
si ça t’intéresse voici mes liens de site de vente de pièces.
http://www.mellonair.com/ (je test en ce moment avec un adaptateur stock 98, et un canon 10 pouces que j'attend, il a les prix les moins cher du marché)
http://www.sdcustomdesign.com/ (répond rapidement au mal, mais j'ai pas encore commandé chez lui)
http://www.gmaccustomparts.com/ (la référence, j'ai déjà commandé tout c'est bien passé mais je trouve que c'est cher)
http://eshop.eurogrips.co.uk/ (j'ai déjà commandé ça c'est très bien passé, ils vendent des pièces gmac et ont souvent des pièces non dispo chez gmac, prix équivalent)
http://www.target-master.nl/ (frais de port cher, 30€, ça calme :))
http://stores.ebay.fr/jsramsbottom (super boutique ebay, avec des adaptateurs et des red dot vraiment pas cher (le moins cher du marché), j'ai déjà commandé plusieurs fois)
si vous en avez d'autres je suis intéressé et ça pourrait être l'occase de créer un thread exprès.
Personnellement je n'ai pas été satisfait de l'xtended Hollow Probe (https://www.btowstore.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/new-extended-hollow-probe.JPG) du coup j'ai racheté un xtended Probe (le même que celui de base mais plus long)
J'ai une culasse de chez gmac mais sans le rail (me suis planté à la commande ;)), on peut y mettre la hausse d'origine sans problème (j'utilise un red dot crosman maintenant)
si ça t’intéresse voici mes liens de site de vente de pièces.
http://www.mellonair.com/ (je test en ce moment avec un adaptateur stock 98, et un canon 10 pouces que j'attend, il a les prix les moins cher du marché)
http://www.sdcustomdesign.com/ (répond rapidement au mal, mais j'ai pas encore commandé chez lui)
http://www.gmaccustomparts.com/ (la référence, j'ai déjà commandé tout c'est bien passé mais je trouve que c'est cher)
http://eshop.eurogrips.co.uk/ (j'ai déjà commandé ça c'est très bien passé, ils vendent des pièces gmac et ont souvent des pièces non dispo chez gmac, prix équivalent)
http://www.target-master.nl/ (frais de port cher, 30€, ça calme :))
http://stores.ebay.fr/jsramsbottom (super boutique ebay, avec des adaptateurs et des red dot vraiment pas cher (le moins cher du marché), j'ai déjà commandé plusieurs fois)
si vous en avez d'autres je suis intéressé et ça pourrait être l'occase de créer un thread exprès.
honolulu- Régulier
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Re: Custom 1377
Merci pour la réponse à propos du pousse plombs, pour les liens je connais les 3 premiers où la plupart des membres commandes, je vais visiter les 3 autres. Merci.
Je ne sais toujours pas quelle matière privilégier pour la culasse :
- l'acier, solide mais lourd
- l'alu, léger mais plus fragile
- le bronze, recommandé pour les guidages
Je la veu avec un rail 11mm et la possibilité de mettre une hausse.
Laquelle des 3 matières me donnera les meilleurs résultat en therme de perf, de précision et de fiabilité?
Je ne sais toujours pas quelle matière privilégier pour la culasse :
- l'acier, solide mais lourd
- l'alu, léger mais plus fragile
- le bronze, recommandé pour les guidages
Je la veu avec un rail 11mm et la possibilité de mettre une hausse.
Laquelle des 3 matières me donnera les meilleurs résultat en therme de perf, de précision et de fiabilité?
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Pour les perfs, la matière de la culasse ne va rien changer, précision non plus, fiabilité avec l'acier tu es tranquille mais l'alu est plus léger mais perso je fais plus confiance à l'acier sur une arme.
Après si tu veux l'utiliser à une main, c'est clair qu'il faut envisager la culasse alu peut-être.
Après si tu veux l'utiliser à une main, c'est clair qu'il faut envisager la culasse alu peut-être.
Mentholait- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Et d'origine? Elle est en quoi cette culasse? pas en plastique qd même? en Zamac?
Si sa change rien, ni sur la puissance, ni sur la précision? Qu'elle est l'intéret d'en changer? juste esthétique? et le rail 11mm mais si il faut encore modifier et adapter la hausse pour tirer en visée ouverte, ce que fait toujours, alors auccun intéret! J'attendrai que ca lache pour la changer.
Si sa change rien, ni sur la puissance, ni sur la précision? Qu'elle est l'intéret d'en changer? juste esthétique? et le rail 11mm mais si il faut encore modifier et adapter la hausse pour tirer en visée ouverte, ce que fait toujours, alors auccun intéret! J'attendrai que ca lache pour la changer.
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Si tu veux rester en visée ouverte alors j'aurais fait comme toi, la laisser d'origine et garder l'argent pour autre chose ;)
Mentholait- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Ne parle pas au passé car pour le moment je suis le colis qui est à Chicago donc je ne sais pas encore à quoi resemble la culasse d'origine. C'est juste que j'ésite encore, mais je crois que je ne vais pas pouvoir m'empécher de tirer quelques plombs et après je le démonte...
Le Crosman 1377 c'est comme les Légo on prend autan de plaisir a fabriquer qu'à utiliser, peut être plus à fabriquer :démontonter, analiser, modifier, obtimiser, fiabiliser et un peut d'êbénistrerie, c'est excellent de travailler le bois, beaucoup plus facile et agréable que l'acier à travailler.
C'est un peu mon métier, il n'y a que le sujet qui change, d'où le 1377.
J'ai été décu du HW40 qui marche très bien mais qui n'est pas personnalisable. Après un an de Tir en club, je me demande toujours si je préfère le tir ou les armes...
Le Crosman 1377 c'est comme les Légo on prend autan de plaisir a fabriquer qu'à utiliser, peut être plus à fabriquer :démontonter, analiser, modifier, obtimiser, fiabiliser et un peut d'êbénistrerie, c'est excellent de travailler le bois, beaucoup plus facile et agréable que l'acier à travailler.
C'est un peu mon métier, il n'y a que le sujet qui change, d'où le 1377.
J'ai été décu du HW40 qui marche très bien mais qui n'est pas personnalisable. Après un an de Tir en club, je me demande toujours si je préfère le tir ou les armes...
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Oui c'est aussi pour ça que j'adore les crosman
J'ai transformer le mien en 1740 là, je préfère le .177 sans hésiter !
La culasse est en plastique d'origine
J'ai transformer le mien en 1740 là, je préfère le .177 sans hésiter !
La culasse est en plastique d'origine
Mentholait- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Toff a écrit:
- le pousse plombs plus long? pourquoi
Pour que le plomb dégage mieux le port de transfert (trou ou passe l'air) ,a l'origine c'est prévu pour les plomb crosman qui sont moins creux derriere.
Toff a écrit:
- la culasse? il existe trop de modèle, quelle matière choisir? Acier, alu, bronze??? et il faut aussi un rail 11mm mais si je veux tirer en visée ouverte je peu remettre le hausse d'origine (un peu pouri!) ou il faut la changer, par quelle modèle compatible sans faire trop de modif???
La matiere ne doit pas changer grand chose,une question esthetique je pense .Par contre obligatoire si on veut mettre un canon plus long.Il y a des vis de maintient contrairement a celle d'origine.
En général elle ont un rail de 11 mm.
Pour la visée ouverte on peut garder celle d'origine,suffit de meuler bien a plat le bout de la culasse et couper(ou enlever)l'enbout de la culasse en laiton.
C'est sur qu'une hausse LPA est largement mieux,il y a la william et celle des carabine HW je crois qui vont sur un rail de 11 mm.
sinon il y a tout fait ,mais pas en noir
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/**0540
Il y a ce post de factis qui est pas mal sur le 1377Toff a écrit:
Pourquoi n'y a t'il pas un Récapitulatif des meilleurs posts sur le 1377 (et 1322) comme pour le Zozo, je crois qu'il y en a beaucoup aussi. Ca serai bien pratique...
https://www.forum-airguns.com/t22259-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-crosman-1377?highlight=1377
Toff a écrit:Et d'origine? Elle est en quoi cette culasse? pas en plastique qd même? en Zamac?
Si sa change rien, ni sur la puissance, ni sur la précision? Qu'elle est l'intéret d'en changer? juste esthétique? et le rail 11mm mais si il faut encore modifier et adapter la hausse pour tirer en visée ouverte, ce que fait toujours, alors auccun intéret! J'attendrai que ca lache pour la changer.
Et si !!!elle est en plastique .
Pour tirer en visée ouverte et sans modif de puissance c'est suffisant d'origine. Un peu galere a regler mais une fois que c'est fais on y touche plus.
Dernière édition par pascal28 le Sam 15 Sep 2012 - 16:39, édité 1 fois
pascal28- Régulier
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Re: Custom 1377
Un site de customisation un peu differente.
http://crosmods.com/index.html
http://crosmods.com/index.html
pascal28- Régulier
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Re: Custom 1377
Woaw merci ! Enfin des grips comme j'aime, ceux en plastique "walther style competition" et pas si chère ! Merci beaucoup
Mentholait- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
attention il faut aussi les autres pieces ,je crois que c'est expliqué dans les videos.
pascal28- Régulier
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Re: Custom 1377
Merci Pascal pour tes liens qui regorgent d'information intérrssantes sur le Crossman 1377.
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
De rien , j'ai decouvert tout ça grâce au forum.
pascal28- Régulier
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Re: Custom 1377
tres interressant merci pour le lien
predator28- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
on va faire un club crosman 28
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Je souhaiterai connaitre la taille des clèes allen au format américain pour le 1377 bien que j'ai un jeu de clées américaine, elles sont trop petites (jusqu'à 1/16) et c'est encore plus petit sur le crosman, c'est quoi cette taille? En fait il y en a deux, une pour le cache(x3), et une pour la culasse?
Est ce possible de repasser en pas métrique la plupart des vis???
Est ce possible de repasser en pas métrique la plupart des vis???
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Pour la culasse la petite vis c'est une 0.050", moi j'ai commander la même vis avec une tête pour tournevis plat sur Gmac car à force de démonter et remonter, c'était pas top une si petite taille. Pour les autres je ne sais pas la taille, je pourrais te dire demain, mais elle ne me pose pas de problèmes, j'ai acheter un jeu de clef américaines.
Mentholait- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Merci à tous pour vos conseils et vos explications, surtout à Pascal28 que j'ai pu rencontrer et que je revérai souvent maintenant car il fait désormais parti du même club que moi!!!
Donc je vais faire un point rapide sur les modif que je souhaite faire sur mon 1377 :
- une crosse en hêtre avec ca pompe assortie. En poncé/huilé comme le Zozo, découpé dans la même planche vieille d'au moin 50 ans.
- remplacement du ressort de détente par un plus souple : déjà fait avec un nouveau ressort guidé sur la partie supérieure avec une douille de 22Lr mais pas totalement satisfait, je vérait avec Pascal28.
- Pousse plomb plus long, mais de combien?
- Le ressort de marteau : je ne sais pas si je vais le changer car j'ai pas trouver au Taf, ni ailleurs mais je souhaitai percer/tarauder le bouchon à l'arrière et mettre une une vis qui me permetterai de régler la dureté du ressort en le compriment? Qu' en pensez-vous?
- modif valve intérieur + ressort et extérieure à bout plat, et pour le piston, je compte en refaire un en alu mais je ne veu pas le faire réglable car trop compliqué, je n'ai pas l'outillage, je souhaiterai le faire d'une pièce direct à la bonne taille, doù ma question : quelle longueur entre la tête du piston et l'axe de la goupille??? Je demande cette cote pour obtimiser, pas celle d'origine, je pense que entre 0.5 et 1mm entre le plat du piston et celui de la soupape doit-être résonnable????
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne sais pas comment faire sans vous
Donc je vais faire un point rapide sur les modif que je souhaite faire sur mon 1377 :
- une crosse en hêtre avec ca pompe assortie. En poncé/huilé comme le Zozo, découpé dans la même planche vieille d'au moin 50 ans.
- remplacement du ressort de détente par un plus souple : déjà fait avec un nouveau ressort guidé sur la partie supérieure avec une douille de 22Lr mais pas totalement satisfait, je vérait avec Pascal28.
- Pousse plomb plus long, mais de combien?
- Le ressort de marteau : je ne sais pas si je vais le changer car j'ai pas trouver au Taf, ni ailleurs mais je souhaitai percer/tarauder le bouchon à l'arrière et mettre une une vis qui me permetterai de régler la dureté du ressort en le compriment? Qu' en pensez-vous?
- modif valve intérieur + ressort et extérieure à bout plat, et pour le piston, je compte en refaire un en alu mais je ne veu pas le faire réglable car trop compliqué, je n'ai pas l'outillage, je souhaiterai le faire d'une pièce direct à la bonne taille, doù ma question : quelle longueur entre la tête du piston et l'axe de la goupille??? Je demande cette cote pour obtimiser, pas celle d'origine, je pense que entre 0.5 et 1mm entre le plat du piston et celui de la soupape doit-être résonnable????
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne sais pas comment faire sans vous
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
La pousse plombs pour la longueur il me semble que c'est 3mm de plus que celui d'origine, mais regarde sur le sujet qui rassemble toute les infos sur le 1377 il me semble que c'est écrit.
Pour le ressort, ce que tu veux faire s'appel un power adjuster, et je pense pas que c'est très util sur un 1377 puisque tu peux régler la puissance en fonction du nombre de pompe. Si c'est juste pour augmenter la dureté du ressort alors tu peux mettre une cale ou usiner un bouchon avec une sur épaisseur à l'intérieur où le ressort s'appui pour comprimer un peu plus le ressort (profite en pour faire un guide aussi, pour que le ressort se comprime bien droit en suivant le guide).
Les piston réglable sont justement fait pour coller au max la valve et le piston car il n'y a pas de longueur bien définit, ils sont tous un peu différent. Les réglable permettent d'optimiser un maximum l'air. Les Mellonair sont en plastique et assez simple à faire si tu sais te servir d'un tour, apparemment c'est le cas, mais je ne l'ai plus donc je peux pas te montrer le système.
Je ne peux pas t'aider sur la longueur si tu veux faire un non-réglable car je n'ai plus de 1377.
Pour le ressort, ce que tu veux faire s'appel un power adjuster, et je pense pas que c'est très util sur un 1377 puisque tu peux régler la puissance en fonction du nombre de pompe. Si c'est juste pour augmenter la dureté du ressort alors tu peux mettre une cale ou usiner un bouchon avec une sur épaisseur à l'intérieur où le ressort s'appui pour comprimer un peu plus le ressort (profite en pour faire un guide aussi, pour que le ressort se comprime bien droit en suivant le guide).
Les piston réglable sont justement fait pour coller au max la valve et le piston car il n'y a pas de longueur bien définit, ils sont tous un peu différent. Les réglable permettent d'optimiser un maximum l'air. Les Mellonair sont en plastique et assez simple à faire si tu sais te servir d'un tour, apparemment c'est le cas, mais je ne l'ai plus donc je peux pas te montrer le système.
Je ne peux pas t'aider sur la longueur si tu veux faire un non-réglable car je n'ai plus de 1377.
Mentholait- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Merci Mentholait, pour le pousse plombs. et pour la cale je ne connait pas la longueur d'où une vis qui pousse pour le comprimer, de façon à ajuster. Le guide sera de mise.
Pour le piston le compte le faire en alu mais je n'ai pas l'outillage pour faire du filet donc je veux le faire d''une pièce. A la bonne longeur, le maxi avec une marge de 0.5mm pour ne pas exploser la soupape.
La longueur entre la Tête du piston (plat ainsi que la soupape)et l'axe de la goupille?
Pour le piston le compte le faire en alu mais je n'ai pas l'outillage pour faire du filet donc je veux le faire d''une pièce. A la bonne longeur, le maxi avec une marge de 0.5mm pour ne pas exploser la soupape.
La longueur entre la Tête du piston (plat ainsi que la soupape)et l'axe de la goupille?
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Toff a écrit:Merci à tous pour vos conseils et vos explications, surtout à Pascal28 que j'ai pu rencontrer et que je revérai souvent maintenant car il fait désormais parti du même club que moi!!!
Donc je vais faire un point rapide sur les modif que je souhaite faire sur mon 1377 :
- une crosse en hêtre avec ca pompe assortie. En poncé/huilé comme le Zozo, découpé dans la même planche vieille d'au moin 50 ans.
- remplacement du ressort de détente par un plus souple : déjà fait avec un nouveau ressort guidé sur la partie supérieure avec une douille de 22Lr mais pas totalement satisfait, je vérait avec Pascal28.
- Pousse plomb plus long, mais de combien?
- Le ressort de marteau : je ne sais pas si je vais le changer car j'ai pas trouver au Taf, ni ailleurs mais je souhaitai percer/tarauder le bouchon à l'arrière et mettre une une vis qui me permetterai de régler la dureté du ressort en le compriment? Qu' en pensez-vous?
- modif valve intérieur + ressort et extérieure à bout plat, et pour le piston, je compte en refaire un en alu mais je ne veu pas le faire réglable car trop compliqué, je n'ai pas l'outillage, je souhaiterai le faire d'une pièce direct à la bonne taille, doù ma question : quelle longueur entre la tête du piston et l'axe de la goupille??? Je demande cette cote pour obtimiser, pas celle d'origine, je pense que entre 0.5 et 1mm entre le plat du piston et celui de la soupape doit-être résonnable????
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne sais pas comment faire sans vous
Pour le pousse plomb, la différence est d'environ 4 mm entre celui d'origine et celui de chez GMAC(mesuré du joint au bout ,j'ai pas démonté).
J'ai mis une vis pour comprimer le ressort du marteau ,mais pas "ressentit" de réel différence.
On pourra faire un essai pour que tu puisse voir ça par toi même et démonter pour les cotes de la cale.
Peu pas t'aider pour la cote du piston ,j'ai le piston d'origine.
On verra pour le ressort de détente si ma solution est mieux.
pascal28- Régulier
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Re: Custom 1377
Merci Pascal, à croire qu'il n'y a toi qui possède un 1377 sur le Forum???
J'ai pu voir des pièces unique sur le forum mais à priori ils ne veulent pas partager... C'est pourtant le but du forum, dès que j'aurai ma réponse et je vais l'avoir, j'usine la soupape à plat et je metterai une "boullette" de pate à modeler de mon fils entre le piston et la soupape et en mesurant l'épaisseur je serai combien il faut rajouter. Je les communiquerai sur le forum une fois les testes éffectuer!!!!
Si quelqu'un peu me donner la réponse sans avoir à enlever et remettre les goupilles pusieurs fois, car le jeu va augmenter à chaque démontage...
J'ai pu voir des pièces unique sur le forum mais à priori ils ne veulent pas partager... C'est pourtant le but du forum, dès que j'aurai ma réponse et je vais l'avoir, j'usine la soupape à plat et je metterai une "boullette" de pate à modeler de mon fils entre le piston et la soupape et en mesurant l'épaisseur je serai combien il faut rajouter. Je les communiquerai sur le forum une fois les testes éffectuer!!!!
Si quelqu'un peu me donner la réponse sans avoir à enlever et remettre les goupilles pusieurs fois, car le jeu va augmenter à chaque démontage...
Dernière édition par Toff le Lun 24 Sep 2012 - 6:43, édité 1 fois
Toff- Vieil Habitué
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Re: Custom 1377
Salut Toff,
pour la longueur du pousse plomb c'est très simple, tu ouvres la culasse du 1377, tu mets un plomb juste devant le pousse plomb actuel, ainsi tu connais ce qui te reste comme place avant le canon, juste un conseil, ne fais pas trop long, sinon c'est la galère pour mettre le plomb
Personnellement je perce la tige avec un foret de 1.5 mm sur un tour à métaux, la tige de ce foret est collée à l'époxy sur le pousse plomb, puis ensuite sectionnée à la bonne dimension.
Ton piston doit absolument être réglable, sinon tu n'arriveras à rien, là aussi c'est simple avec un tour
Un piston en deux parties, perçage et taraudage des deux pièces, un bout de boulon collé sur une partie, et voilà ton piston est devenu réglable
pour la longueur du pousse plomb c'est très simple, tu ouvres la culasse du 1377, tu mets un plomb juste devant le pousse plomb actuel, ainsi tu connais ce qui te reste comme place avant le canon, juste un conseil, ne fais pas trop long, sinon c'est la galère pour mettre le plomb
Personnellement je perce la tige avec un foret de 1.5 mm sur un tour à métaux, la tige de ce foret est collée à l'époxy sur le pousse plomb, puis ensuite sectionnée à la bonne dimension.
Ton piston doit absolument être réglable, sinon tu n'arriveras à rien, là aussi c'est simple avec un tour
Un piston en deux parties, perçage et taraudage des deux pièces, un bout de boulon collé sur une partie, et voilà ton piston est devenu réglable
wovokaa- Pilier
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Re: Custom 1377
Et pourquoi réglable, n'y a t'il pas un cote? car si je le fait réglable, je règle à quel longueur???
Si je le fait d'une pièce en alu légèrement plus long que le plastique d'origine, ca sera plus léger et je n'irrai pas a la pêche aux centièmes pour gagner un quart de joule. Juste fiabiliser et optimiser l'ensemble.
Si je le fait d'une pièce en alu légèrement plus long que le plastique d'origine, ca sera plus léger et je n'irrai pas a la pêche aux centièmes pour gagner un quart de joule. Juste fiabiliser et optimiser l'ensemble.
Toff- Vieil Habitué
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