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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:45

Photos de la dernière modif, le couvre queue de détente :
Custom 1377 - Page 3 P1060137

Et en détail :
Custom 1377 - Page 3 P1060210

Les plaquettes avances doucements mais surement...
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:06

Extra, le couvre qeue de détente, original, pas commun. Tu l'as collé ?
Et les plaquettes ... thumleft
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:38

La modif du jour, le piston réglable :
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Je l'ai fait en magnésuim car je n'ai pas d'alu de dispo.
Reste à faire un bout plat à la soupape, pour l'intérieur pas de modif, j'ai laissé les pièces d'origines à part le ressort que j'ai remplacé par un plus souple, c'est le ressort d'origine de la détente, est ce que quelqu'un à déjà essayé?
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:52

salut toff
beau travaille Custom 1377 - Page 3 Smilejap
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:20

Je me pose deux questions :
J'ai remplacé le ressort de soupape par celui de la détente d'origine, il est plus souple mais c'est loin de la souplesse d'un ressort de Bic. Est ce que ca fera l'affaire???
J'ai peur que le piston frotte dans le tube car on ne pousse pas bien droit avec la pompe, donc j'avais envi rajouter un joint torique "assé lache"(pour faire du guidage et pas de l'étanchéité) sur la partie arrière du piston pour éviter de contact métal/métal?
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:32

Bravo ,les modifs avancent a grand pas. thumleft

J'ai compris qu'il valait mieux laisser le ressort de marteau d'origine et mettre un ressort de valve plus souple(débit air a peu prés égal mais meilleur détente).
Il faudra peut être armer le marteau avant de pomper si le ressort est trés souple ,sinon fuite(Marteau en appui qui ouvre un peu la valve).

Pense aussi a remplacer l'axe de la pompe(goupille sur le tube ) ,il parait que ca tord avec des valves et pistons modifiés ?
C'est cette piece:
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/%2A%2A0751
ou ca:
http://www.mellonair.com/index.php?p=1_12_Solid-Pins

Encore une piéce a fabriquer. Custom 1377 - Page 3 Emotico2

Mais bon moi j'en suis qu'a la théorie ,pas encore mis en pratique.

Bon courage pour la suite.

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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:41

Doudoudidou a écrit:
pascal28 a écrit:


http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/**0540


[HS]Je ne suis pas tout à fait du même avis. J'ai actuellement un problème de vol de colis et le vendeur refuse de bouger (il est le seul à pouvoir le faire) et en plus d'être affreusement désagréable, fait preuve d'une mauvaise foi incroyable.[HS]



[HS]Désolé pour toi , c'est vraiment embetant.

Perso ,déja plusieurs commande chez lui et jamais eu de problémes .

Bon courage dans tes démarches.[HS]
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:14

Bonsoir !
Dis moi Toff, maintenant que tu as un piston réglable, avec le sommet plat, pourquoi ne rabottes tu pas le cone de ta valve ? smil 84

Moi, je l'avais fait avec un touret à meuler, et fini au papier de verre pour finioler, et là, tu vas gagner des Fps ou des m/s comme tu veux ...

Ainsi, chaque coup de pompe sera plus éfficace !thumright
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:56

Le piston réglable et sa soupape à sommet plat:
Custom 1377 - Page 3 P1060214
Et une vue éclatée de la bête, pour le plaisir /
Custom 1377 - Page 3 P1060213


Dernière édition par Toff le Sam 6 Oct 2012 - 15:17, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:10

La prochaine modif, c'est la "tringlerie de détente", je compte modifier l'angle de la butée du marteau pour qu'il arccroche mieu, afin de pouvoir bander encore un peu plus le ressort du marteau.
Pour ce qui est du remontage, c'est du juste, juste, j'ai du resserer le piston au maximum pour ne pas qu'il vienne en butée sur la soupape, mais c'est bon, ca pète fort...à 10 pompes, même à 15 pompes je fait sortir tout l'air donc c'est bon!
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:49

eldiablo34 a écrit:
Toff a écrit:
Toff a écrit:
eldiablo34 a écrit:

C'est une mesure impériale , N6 UNC .
Après si tu veux foirer ton filetage ça te regarde ...
Maintenant c'est du M4 (métrique), j'ai repercé/taraudé, je ne supporte pas les pas américain. Comme ca si j'abime la vis, j'en ai un stock en remplacement, et l'empriente BTR s'abime beaucoup moin que les plats ou crussiformes, pour un serrage plus performant.

T'as raison ... comme d'hab ...
Je ne sais pas comment le prendre Eldiablo? C'est du premier ou second degrès?
Je ne sais pas encore si mes modif porterons fruits, après remontage, ca marcheplutôt pas mal, mais j'ai pas trop de références car je n'ai presque pas utilisé la version "stock" car la détente était trop dur et de fil en éguille...
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:59

Salut Toff

Je devrai normalement recevoir mon 1377 demain et j'ai quelques topics comme le tiens sous le coude pour me préparer à une prochaine modification. J'aime bien toucher à tout mais j'ai plus un niveau "bricoleur du dimanche" si tu vois ce que je veux dire smil 85

Est-ce que toi tu as eu des problèmes d'étanchéité, des joints à changer ou autre, dû à la modification de la valve et du piston? A chaque fois j'entends parler des joints O-ring. Les joints d'origine sont trop faiblards quand on modifie la puissance du crosman?
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:41

Pour le moment j'ai juste testé mais pour les joints, il te faut le joint de port de transfert supérieur, soi tu le commandes soit tu peux le trouver dans certain briquets.
Sinon le reste tien le coup, mis à part le pousse plomb où le joint à perdu un peu de matière due à un diamètre supérieur à l'origine, mais ca reste étachanche, grace au joint de briquet, merci Pascal...
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:22

Le port de transfert c'est la petite pièce argentée par laquelle l'air passe pour aller dans le canon et faire partir le plomb?
Donc un joint supplémentaire sur cette pièce et sur le pousse plomb rallongé?
Tu as la marque ou le nom de la grande surface qui vend le briquet? smil 84
Sinon je vais essayer d'en choper un paquet de 2 ou 4 et on verra, c'est peut-être tous les mêmes.

Merci en tout cas pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:58

Pour le port de transfert c'est bien la petite pièce qui fait passé l'air mais d'origine il y à un joint en bas sur le tube ou ce trouve la soupe mais pas en haut, la liaison avec le cannon via la culasse. Moi c'est Pascal28 qui m'a donné le joint mais j'ai trouvé presque les mêmes sur des raccords pneumatique au taf.
Pour le pousse plomb, c'est un joint de briquet électronique, on voit lequel dans la vidéo que pascal à mis en ligne.

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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:03

Ok, je vais voir tout ça alors, merci.
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:59

Plaquettes et pompe montées, il reste le poncé huilé à finir mais ca commence à le faire.
Mais j'ai la pompe qui reviens systématiquement vers le bas? Je ne sais pas se qu'il ce passe? j'ai envi de rajouter un ressort pour refermer la pompe???
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:10

Avais tu le probléme avec la pompe en plastique ?

Peut être le bois qui gêne , ca ne laisse pas assez remonter le bras de pompe ?
Ce n'est qu'une suposition.

Ca m'arrive aussi sur le mien de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:22

J'avais le pb de temps à autre avec le plastique mais depuis que j'ai mis le bois c'est systématique pourtant les ajustements sont nickels.
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:29

Le piston doit serré un peu contre la valve pour que le bras de pompe reste en place.

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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:37

C'est pas impossible car j'ai du régler au mini la longueure du piston.
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:41

Le 1377 avec les plaquette s et la pompe en bois :
Custom 1377 - Page 3 P1060217
Et maintenant avec le pb :
Custom 1377 - Page 3 P1060218
Si c'est la longueur dun piston qui gène je mettrai un écrou M6 standard pour gagner de l'épaisseur car j'ai mis de écroux épolés et ils sont déjà boqué l'un contre l'autre.
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:07

Toff a écrit:
C'est pas impossible car j'ai du régler au mini la longueure du piston.

J'ai deux 1377, je suis sure à 100% que ton problème vient de là. Pour un bon réglage, le piston doit déjà être contre la valve quand la haut de la boiserie du bras de pompe est +/- au milieu du pontet. A toi de peaufiner le réglage pour que le bras reste en place sans devoir pousser comme un bourrin.

De plus, si il y a un espace entre le piston et la valve, l'air comprimé restant à cet endroit est perdu. Donc, rendement inférieur de la pompe.


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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:13

Je n'ai pas à pousser comme un bourin, je peu pomper jusqu'à 15 pompes, je n'ai pas essayer plus mais ca marche plutôt bien. Après si le piston reste trop près de la valve, je peu encore régler en changant l'écrou épaulé contre un standard, car je suis au mini du réglage. Mais si je je modifie la longueur du piston je vais perdre en puissance.
Si ca peu me permettre de refermer la pompe c'est cool!
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MessageSujet: Re: Custom 1377   Custom 1377 - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:28

Quelques nouvelle du 1377 enfin terminé, j'ai remplacer le piston réglable par un autre dont la partie avant "étanchéité" est un piston d'un autre modèle et l'arrière réalisé en nylon. J'ai remplacé la hausse par une William's, ca n'a rien à voir(merci Serge).
Les essais sont concluant, je verai au club si je peu le passer au chrony, je vous tiendrai au courant.

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