Le test était surtout de présenter l'assortiment de 5 catégories de plombs de chez H & N dont les autres marque feraient bien de s’inspirer, vraiment pratique pour voir ce qui s'adapte ou pas à votre carabine, à ça je rajoute d'autres marques de plombs avec lesquels je ou j'ai tiré.
L'essai est fait sur ma vieillerie d'Umarex LG15 Cal.5,5 7,5 J (je dois la passer au chrony pour en savoir plus) sur cible pistolet 10M positionnée à 31M, tir de 5 plombs par caté.
JSB Exact Jumbo RS 5,5 0,87gr: Total 24 points, 1 seul plomb dans le noir, résultat assez dispersé, décevant par rapport à la renommée de JSB.
Air Arms Diabolo Field 5,5 1,037gr: 27 points, 3 dans le noir, groupement moyen.
FX 5,52 1,030 gr: Total des points 38, 5 plombs dans le noir, bon groupement.
H&N Baraccuda green 5,5 0,80gr: 29 points, 1 dans le noir, assez dispersé, décevant une fois de plus pour une marque si réputée. j'aime bien la légère teinte verte des plombs.
H&N Silver Point Cal. 5,5 1,110gr: 40 points, tout dans le noir, un peu mieux que les FX mais plus groupés, surprenant.
H&N Baraccuda Power 5,5 1,350gr:0,5point, 0 noir, 1 seul dans la cible et encore il mord à peine le 1, très beau d'aspect recouvert de cuivre mais ce n'est vraiment pas suffisant.
H&N Crow Magnum 5,5 1,18gr:Total 7 points, 0 noir, grosse passoire, très imprécis mais gros impact sur la cible, on dirait que les plombs arrive sur leurs longueurs.
H&N Baraccuda Hunter 5,5 1,180gr: 12 points, 0 noir, comme le précédent ogive creuse, gros impact mais super imprécis.
A prendre en considération le peu de puissance de la carabine utilisée, mais pour la LG 15 c'est les H&N Silver Point qui remportent le pompon, je commande.