| Désarmer un revolver (chien). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keurzic Régulier
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:33 | |
| Bonsoir. Je voudrais savoir si une fois le chien armé, on peut le redescendre délicatement pour que la bille ne parte pas (sur un Dan Wesson 8"). Si je sort la douille factice, le revolver va percuter à vide, ce qui n'est (normalement) pas bon pour la vie de l'arme. Vous allez me dire tu tires et c'est désarmer, mais c'est pour savoir, car je devais partir mais l'arme était chargé, chien armé, je voulais pas le laisser comme ça chez moi, et puis du coup je me pose la question, ne serait ce que pour la culture. Merci d'avance . | |
|
| |
Steve Régulier
Nombre de messages : 177 Age : 50 Localisation : Issou Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:40 | |
| Evidemment que tu peux désarmer le marteau, en le rabaissant doucement , de toute façon il est fortement déconseillé de laisser une cartouche de CO2 dans ton arme. Donc normalement cela coule de source. | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:41 | |
| Tu appuies sur la détente tout en maintenant le chien en position armée et tu le redescends tout doucement jusqu'à sa position de repos. Je ne sais pas si la bille tombe du canon dans ce cas la mais au moins ça ne gâche pas de co2 et ça ne propulse pas la bille. EDIT: steve m'a grillé | |
|
| |
Keurzic Régulier
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:42 | |
| Il faut sortir la cartouche après chaque utilisation?
Je pensais à baisser le chien, mais il a part l'air de vouloir se descendre en douceur. Par contre je ne sors pas ma cartouche (je ne l'ai que depuis ce matin, donc je n'ai pas forcément les bons réflexes).
Si je sors la cartouche, elle se videra pas? | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:44 | |
| Il faut éviter de laisser la cartouche trop longtemps dans l'arme car la pression va endommager les joints mais si tu la laisses une journée ca n'est pas trop grave. Et oui, il vaut mieux que la cartouche soit vide quand tu la retires sinon le gaz va s'echapper d'un coup... | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:45 | |
| si, il faut la finir avant de l'enlever.
si tu laisse une cartouche en pression dans ton arme tu grilleras tes joints (ils seront aplatis par la pression, occasionnant des fuites)
1 jour ou deux ça passe mais pas plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:46 | |
| Je ne sais pas si la bille tombe du canon.La bille ne partira pas puisqu'elle est dans la douille et comme il y a pas d'air pour l'expulser elle bougera pas, logique. Mais ne pas se rappeller au printemps, qu'on n'a oublié de vider l'arme. |
|
| |
Keurzic Régulier
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:50 | |
| D'accord, donc j'éviterais de mettre des cartouches pour tirer 3 barillets et perdre le reste quoi (à 7€50 les 5 ça fait réfléchir). Je viderais en tirant demain, ce soir c'est un peu tard vu le bruit qu'il fait (dans mon grenier ça résonne énormément). Merci à vous ! | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:55 | |
| - Keurzic a écrit:
- Bonsoir.
Je voudrais savoir si une fois le chien armé, on peut le redescendre délicatement pour que la bille ne parte pas (sur un Dan Wesson 8").
Si je sort la douille factice, le revolver va percuter à vide, ce qui n'est (normalement) pas bon pour la vie de l'arme.
Vous allez me dire tu tires et c'est désarmer, mais c'est pour savoir, car je devais partir mais l'arme était chargé, chien armé, je voulais pas le laisser comme ça chez moi, et puis du coup je me pose la question, ne serait ce que pour la culture.
Merci d'avance . C'est un CO², percuter a vide n'a aucun effet négatif ! C'est sur le piston ressort ou cela pose souci ! Par contre le prix de tes sparclettes CO², tu te fais avoir ! Cherches ici même et tu verras qu'il y a moyen d'en trouver en grosse quantité pour pas cher | |
|
| |
Keurzic Régulier
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 17:57 | |
| Je cite le manuel Dan Wesson (en Anglais car il est pas en Français):
"Shooting with empty magazine can shorten gun life", c'est explicite quoi.
Pour les sparclettes ce qui me gène c'est les FDP sur le net. | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 18:17 | |
| c'est pas pour la fois que tu tire a vide que tu vas l'user.pour le désarmer c'est tout a fais possible comme dis plus haut tu retiens le chien avec ton pouce ,tout en pressant la détente ce qui le libérera et te permettra de le relâcher doucement.fais des essais sans co2.
comme dis bosquetia ;tu tes fais eu pour les sparclettes _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 18:49 | |
| - Keurzic a écrit:
- D'accord, donc j'éviterais de mettre des cartouches pour tirer 3 barillets et perdre le reste quoi (à 7€50 les 5 ça fait réfléchir).
Je viderais en tirant demain, ce soir c'est un peu tard vu le bruit qu'il fait (dans mon grenier ça résonne énormément).
Merci à vous ! à 7€50 les 5 ça fait réfléchir ce n'est pourtant pas les posts qui manquent pour te dire que le cCO2 c'est la: http://www.toro-distribution.com/boutik/article_sparclette--co2-lot-de-100_882_6_113.html 39€ les 100 +7€ de fdp en 24 h( de 100 à 300 les fdp sont les mêmes) p...n t'a payé 3* le prix |
|
| |
Keurzic Régulier
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mar 25 Sep 2012 - 21:00 | |
| Je me doutais que les sparclettes sur le net coutaient moins cher, mais là je me suis vraiment fait enfler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). Mer 26 Sep 2012 - 7:27 | |
| Bein qu'on sait pas, t'es pas le premier ni le dernier, rassures toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désarmer un revolver (chien). | |
| |
|
| |