Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Validité bouteille

Aller en bas 
+2
Doudoudidou
winch44
6 participants
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:35

onjour,

On me propose un Morini 162 Ei d'occase. Les bouteilles sont marqué 20 year max. Et 10.02.

Question sont elles toujours valable pour la compétition ? J'ai ouïe dire qu'il ne fallait pas qu'elles excédent 10 ans.

Validité bouteille Dscf1914

Merci de votre aide

@+

Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:14

Il me semble qu'au delà de 10 ans, la bombonne doit être révisée par le constructeur. Mais le mieux est de se référencer à ce qu'il y a écrit dessus.

J'ai vérifié sur la notice et effectivement ils disent 10 ans ! Sur la bombonne, il est écrit 03.022 soit mars 2022 ce qui correspond à 10 ans. Peut être que chez Morini, les ingénieurs sont plus confiant quant à la qualité de leur matos.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:53

20 ans, c'est la durée de vie de la cartouche, révisée ou non !!! Mais le controle, c'est bien dix ans !


HS

Ah te revoilà mon cher doudou !! tu nous as manqué !!!

FIN HS
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:09

Oui I'm back ! Je vous prépare une petite review car je reprends doucement le tir ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:22

sur mon hammerli ap40, il est écrit:

lebensdauer max. 20 jahre

sur le bouquin page 18 :
la durée de la cartouche est de 20 ans. l'année de construction est marquée sur le réservoir d'air comprimé.

à aucun moment je n'ai trouvé d'indication concernant la révision à 10 ans.
sur le site de la fft, rien vu non plus,

sur un autre forum il est dit que le contrôle de le validité est du ressort du détenteur. mais que si un compétiteur se plaint d'un risque avéré, le détenteur est tenu de quitter le pas de tir ou de se mettre en conformité.

une fois j'avais fait remarqué que la durée était de 20 ans comme spécifié sur l'arme et sur le livret, il ne m'a pas été opposé une contre-indication.

mais j'ai pas d'autres info

un llien
http://www.letirsportif.com/t5140p30-duree-de-validite-des-cartouches
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:33

Et oui pbblt, il éxiste un flou artistique à ce niveau. Validité bouteille Wall

Il semble qu'il y'a eut des accidents en Allemagne (j'ai passé ma soirée de Mercredi à éplucher les infos sur différents forums). Bilan Fein et Anscütz ont mis ceinture et bretelle (et les autres embraye le pas les Morini sont désormais gravé 10 ans), c'est 10 ans et point barre. Et comme les reservoirs sont en majorités en Alu, eépreuve quasi impossible.

Les consomateurs paies le prix.

Dans mon cas cela se termine fort bien. Mon vendeur, à qui je dis une nouvelle fois merci thumleft , m'a baissé le prix de l'arme de manière conséquente afin de me permettre d'acheter un reservoir neuf.

J'en attends un de chez Gilles. 160 € pour 10 ans = 16€ / an.

Mais il est évident que la validité des reservoir est à tenir en compte lors de l'achat d'un PCP de match d'occasion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:24

Citation :
J'en attends un de chez Gilles. 160 € pour 10 ans = 16€ / an.
c'est vrai que ramener sur un an, c'est vraiment pas excessif, j'en possède deux et je dois reconnaitre que je ne m'en sert que d'une, comme j'ai baissé la vélocité à 140ms, j'a' une autonomie d'environ 250 tirs/280 tirs

Citation :
Mais il est évident que la validité des réservoirs est à tenir en compte lors de l'achat d'un PCP de match d'occasion.

tout à fait, et en cas d'achat d'une cartouche neuve, bien faire attention que le vendeur ne vous présente pas une cartouche déjà âgée de deux ou trois ans, car ce n'est pas la date d'achat qui compte mais la date d'inscription sur la cartouche. demander un rabais si c'est le cas, sinon refuser la cartouche.

pourtant la loi joue en notre faveur, si c'est le fabricant, qui, de son propre chef a changé la durée de validité de la cartouche suite à des incidents de la dite cartouche, c'est à lui qu'il incombe d'assumer le remplacement de la cartouche jusqu'à la date de validité. on a payé pour un matériel prévu pour une durée de vie, le constructeur s'engage durant cette durée, et ce quelque soit le matos (dixit un juriste de mes amis).

moi je suis floué, car j'ai un hammerli pur et dur, et non un hammerli/walter, donc si un jour on me vire . . . maintenant une cartouche coûte 145 euros, c'est pas la mer à boire non plus, comme le dit winch, ramené sur un an... c'est pas cher la tranquillité

j'ai trouvé quand même sur le site de la FFT mais j'ai pas copié le lien) que les contrôleurs se référaient à la date de validité définie sur la cartouche, s'il n'y a pas de date de fin de validité, c'est 10 ans à la date figurant sur la cartouche.

a+
Revenir en haut Aller en bas
danlemil!
Intermédiaire
Intermédiaire
danlemil!


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/09/2024

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:34

Bonjour je relance ce fil, car ça fait plusieurs annonces que je vois sur Naturabuy par exemple, où des pistolets sont vendus avec des vieilles cartouches.
Ils mentionnent non valable en compétition, mais il s'agit avant tout d'une question de sécurité ?!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:59

On l’a !!! Record du monde de déterrage de topic !!!
Christophe, tu as tout mon respect ! smil 85 smil 85 smil 85
Blague à part, je pense que si tu fais quelques recherches sur le forum, tu auras assurément la réponse à ta question Validité bouteille Beerchug

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Validité bouteille 48ca_111 Guild's Warrior   Validité bouteille 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validité bouteille Empty
MessageSujet: Re: Validité bouteille   Validité bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validité bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» periode de validité d une licence
» Séances de tir contrôlées et validité
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: