Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Que choisir
3 participants
Page 1 sur 1
Que choisir
Bonjour a Tous je suis nouveau dans tout ce qui concerne les pistolet a plomb
Alors j'aurai quelque question.
J'aimerai en acheter un mais entièrement en métal mais je ne sais pas le quel choisir si vous pouvez m'aider ?
Que prendre a bille ou a plomb quel est la differance ?
C'est pour tirer sur des cible avec un budget de 200 Euros a peut pres .
Alors j'aurai quelque question.
J'aimerai en acheter un mais entièrement en métal mais je ne sais pas le quel choisir si vous pouvez m'aider ?
Que prendre a bille ou a plomb quel est la differance ?
C'est pour tirer sur des cible avec un budget de 200 Euros a peut pres .
Flori- Nouveau Membre
-
Re: Que choisir
Personnellement, je te recommanderais le Baikal MP-654K (dispo en Allemagne chez Sport-Waffen Schneider pour moins de 140€ avec les frais d'envoi) - c'est la version CO2 du PA Makarov russe, TRES proche de l'original, dans la mesure où il est en partie fabriqué avec les mêmes pièces que le 9 mm.
Le canon du MP-654K est rayé, ce qui assure une certaine précision (toute relative, pour un CO2!) si tu tires des billes plomb type Gamo.
Bon, il paraît que ce n'est absolument pas un modèle de précision, mais, malgré tout, on a beaucoup de plaisir avec cette "arme" : elle est entièrement démontable, très rustique (TROP?) et n'a rien d'un jouet.
Je suis venu très très tardivement au CO2 (il y a quelques mois à peine) et mes premiers achats étaient des pistolets Umarex : un Makarov full metal (non blowback) et un Beretta PX4 Storm blowback - le Makarov est franchement une très pâle copie de l'original et se démonte un tout petit peu mais il n'est pas gourmand en CO2 et est assez précis ; le Beretta copie assez bien l'original et a l'avantage de pouvoir tirer des billes acier et des plombs à jupe, son blowback (recul de la culasse) est impressionnant sur les premiers tirs mais il consomme énormément de CO2 - plaisir de courte durée, donc...
Avec le Baikal, on change de dimension à mon avis : on s'éloigne du jouet pour se rapprocher au plus près de l'arme à feu. Maintenant, le chargeur de l'arme livrée par Sportwaffen-Schneider "bride" l'arme à 1,8 J. Pour remettre le MP-654K à niveau, j'ai dû commander un chargeur a priori 3J chez SODECO...
Voilà mon avis, mais ce n'est qu'UNE façon de voir les choses parmi tant d'autres, il te faudrait encore d'autres sons de cloche
Le canon du MP-654K est rayé, ce qui assure une certaine précision (toute relative, pour un CO2!) si tu tires des billes plomb type Gamo.
Bon, il paraît que ce n'est absolument pas un modèle de précision, mais, malgré tout, on a beaucoup de plaisir avec cette "arme" : elle est entièrement démontable, très rustique (TROP?) et n'a rien d'un jouet.
Je suis venu très très tardivement au CO2 (il y a quelques mois à peine) et mes premiers achats étaient des pistolets Umarex : un Makarov full metal (non blowback) et un Beretta PX4 Storm blowback - le Makarov est franchement une très pâle copie de l'original et se démonte un tout petit peu mais il n'est pas gourmand en CO2 et est assez précis ; le Beretta copie assez bien l'original et a l'avantage de pouvoir tirer des billes acier et des plombs à jupe, son blowback (recul de la culasse) est impressionnant sur les premiers tirs mais il consomme énormément de CO2 - plaisir de courte durée, donc...
Avec le Baikal, on change de dimension à mon avis : on s'éloigne du jouet pour se rapprocher au plus près de l'arme à feu. Maintenant, le chargeur de l'arme livrée par Sportwaffen-Schneider "bride" l'arme à 1,8 J. Pour remettre le MP-654K à niveau, j'ai dû commander un chargeur a priori 3J chez SODECO...
Voilà mon avis, mais ce n'est qu'UNE façon de voir les choses parmi tant d'autres, il te faudrait encore d'autres sons de cloche
Lothringer- Pilier
-
Lothringer Merci a toi de cette aide mais pas preci c'est quoi pour toi ? 20 metre ou plus ?
Entre les bille et les plomb a jupe cela change quoi ? Merci bien
Flori- Nouveau Membre
-
Flori a écrit:Lothringer Merci a toi de cette aide mais pas preci c'est quoi pour toi ? 20 metre ou plus ?
20 mètres, ça paraît très optimiste, comme distance - table plutôt sur 6 à 10 m! Hier soir, j'ai fait du tir sur cible à 6 m avec mes deux modèles de Baikal - un de 2000 et un autre de 2012 - j'ai tiré du plomb avec le 2012 (son chargeur accepte sans problème des BB plomb Gamo) et de l'acier (BB Royal Dog) et du plomb (Gamo) avec le 2000 (le chargeur de 2000 rechigne à prendre le plomb - pas plus de 5 ou 6 plombs à la fois!) : bien entendu, j'ai touché ma cible à chaque fois, mais j'avais du mal à faire des tirs groupés...
Le Baikal est malgré tout un pistolet intéressant pour son réalisme (le mot est faible!) : la culasse "claque" comme sur un vrai PA quand tu la laisses repartir en avant et tu sens que tu n'as pas un simple jouet entre les mains. Si tu privilégies la précision, ce n'est pas l'arme que tu cherches, de toute évidence.
Lothringer- Pilier
-
Je cherche plutot la précision tout en ayant quelque chose de lourd ( metalique ) car je ne fait pas trop confiance au plastique :/
Flori- Nouveau Membre
-
Il y a métal et métal : le Makarov d'Umarex, par exemple, est un "full metal" mais fait complètement toc quand tu l'as en main - ça gâche un peu le plaisir, je trouve...
Lothringer- Pilier
-
wé c'est sur XD je preferai un style du genre Tanfoglio 1911 Full Metal
Flori- Nouveau Membre
-
Le crosman 2240 peut-etre=)
Modern-Soldier- Habitué Des Lieux
-