Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Tranches de vie...
+2
patgun69
frederic feve
6 participants
Page 1 sur 1
Tranches de vie...
Salut tout le monde...
Je tenais a vous faire partager un moment rare, avec ces quelques photos...
Hier, j'étais invité à la cha..se, en limite Meuthe et Moselle et Vosges. Je me retrouve posté dans un champ, très bien dégagé. Maclarenette est un poste en dessous de moi, il y a encore deux autres postés en dessous d'elle. Un champ de maïs est à 80m derrière nous.
Après une heure, je vois quelque chose sortir du maïs. Un chevreuil ??? De toute manière, je ne peux pas tirer, il y a une route derrière... Je lève doucement ma carabine pour regarder dans la lunette... Hmmm... Trop gros pour être un chevreuil... Il est arrêté et me regarde... Déjà là, c'est curieux, au moindre mouvement, en principe, n'importe quel animal sauvage détale comme une fusée...
Ma lunette de battue est en 1,5x, je ne vois pas très bien.
Je baisse mon arme, pas de réactions... Je monte la lunette en 6x, je ré-épaule... Non, ce n'est pas un chevreuil.. C'est un faon de cerf !!! Toujours pas de réactions !!! Du jamais vu !!!
Et là, il commence à se balader tranquillement dans le champ, en se rapprochant de moi... Je siffle doucement Maclarennette, et lui montre... Toujours aucune réaction au coup de sifflet !!! Il se met au contraire à brouter tranquillement, à moins de 40m de moi...
Je pose ma carabine, attrape mon téléphone et commence à filmer... Du coin de l’œil, je vois Maclarennette qui fait de même, ainsi que le posté en dessous d'elle.
Le manège va durer presque 15 minutes... Il va se balader dans le champ, à moins de 40 mètres de nous !!! Trois humains, qui bougent ne le dérangent pas du tout... Je n'ai jamais vu une telle réaction chez un animal sauvage.
Il finira par s'en aller tranquillement, au pas...
Un moment que je garderai toujours en tête...
Je tenais a vous faire partager un moment rare, avec ces quelques photos...
Hier, j'étais invité à la cha..se, en limite Meuthe et Moselle et Vosges. Je me retrouve posté dans un champ, très bien dégagé. Maclarenette est un poste en dessous de moi, il y a encore deux autres postés en dessous d'elle. Un champ de maïs est à 80m derrière nous.
Après une heure, je vois quelque chose sortir du maïs. Un chevreuil ??? De toute manière, je ne peux pas tirer, il y a une route derrière... Je lève doucement ma carabine pour regarder dans la lunette... Hmmm... Trop gros pour être un chevreuil... Il est arrêté et me regarde... Déjà là, c'est curieux, au moindre mouvement, en principe, n'importe quel animal sauvage détale comme une fusée...
Ma lunette de battue est en 1,5x, je ne vois pas très bien.
Je baisse mon arme, pas de réactions... Je monte la lunette en 6x, je ré-épaule... Non, ce n'est pas un chevreuil.. C'est un faon de cerf !!! Toujours pas de réactions !!! Du jamais vu !!!
Et là, il commence à se balader tranquillement dans le champ, en se rapprochant de moi... Je siffle doucement Maclarennette, et lui montre... Toujours aucune réaction au coup de sifflet !!! Il se met au contraire à brouter tranquillement, à moins de 40m de moi...
Je pose ma carabine, attrape mon téléphone et commence à filmer... Du coin de l’œil, je vois Maclarennette qui fait de même, ainsi que le posté en dessous d'elle.
Le manège va durer presque 15 minutes... Il va se balader dans le champ, à moins de 40 mètres de nous !!! Trois humains, qui bougent ne le dérangent pas du tout... Je n'ai jamais vu une telle réaction chez un animal sauvage.
Il finira par s'en aller tranquillement, au pas...
Un moment que je garderai toujours en tête...
Dernière édition par Frederic FEVE le Dim 14 Oct 2012 - 11:44, édité 1 fois
-
Re: Tranches de vie...
... Super, j'apprécie vraiment, souhaitons, qu'il ne sera pas toujours aussi confiant, et, un peu dans le même registre, hier, je bricolais sur ma voiture, quand, une pie est venue se poser sur le toit de mon auto, à 3m de moi, et m'a regardé faire, pendant plus de 5 minutes. Trop beau!
patgun69- Pilier
-
il a pas entendu parler de darwin lui
ça me rappel la Californie. quand je rentrait chez moi sur le golf ressort de Mount Shasta, il y avait un troupeau de chevreuils avec des petits qui se baladaient librement dans zones libre. regardaient au travers des palissades et se laissaient approcher.
ça me rappel la Californie. quand je rentrait chez moi sur le golf ressort de Mount Shasta, il y avait un troupeau de chevreuils avec des petits qui se baladaient librement dans zones libre. regardaient au travers des palissades et se laissaient approcher.
Invité- Invité
Des moments inoubliables, moi un jour ce sont deux petits faons, qui se sont mis en travers de ma route ................. je les ai regardé... mais pas d'appareil photos ni de gsm .... quand je le raconte aujourd'hui, on me prend pour un
zitouna- Pilier
-
belles photos , sympa de les partagées .
heureusement pour lui , hors de vos limite de tir ......
damocles- Nouveau Membre
-
pas mal
j ai similaire , j ai crée un post plutôt que de pourrir le tient
https://www.forum-airguns.com/t57501-corps-a-corps-particulier
j ai similaire , j ai crée un post plutôt que de pourrir le tient
https://www.forum-airguns.com/t57501-corps-a-corps-particulier
badabe13- Pilier
-
... ça fait partie des "rencontres" inoubliables !
Ton post est super, les photos, très belles
Tu en as été quitte, pour une bonne douche, après !
Ton post est super, les photos, très belles
Tu en as été quitte, pour une bonne douche, après !
patgun69- Pilier
-
merci , je me suit laver au karcher
badabe13- Pilier
-
je pense qu'il attendait que balade 13 lui saute dessus !!
Eddy59- Pilier
-
Eddy59 a écrit:je pense qu'il attendait que balade 13 lui saute dessus !!
pourquoi pas !!!
badabe13- Pilier
-
Eddy59- Pilier
-
Page 1 sur 1