Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Tir à 100 mètres
+10
gorille
helipilote
Sim352
viktor
filipe33
titi.4600
Childebert
Iron_Side
bartz
Romain21
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tir à 100 mètres
Bonjour à tous , je voudrais m'essayer au tir longue distance mais avant de tirer à des distances importantes tel que 150-200 mètres je voudrais voir comment se comporte ma carabine sur du 100 mètres , possédant une CZ 452 luxe je ne pense pas avoir de mauvaises surprise mais l'on ne sait jamais . Je fais appel à vous car je ne sais pas très bien comment tenir compte des conditions météorologiques
Romain21- Nouveau Membre
-
Re: Tir à 100 mètres
À 100m, si peu ou pas de vent, si ton pas de tir n'est pas exposé donc, y'a juste à changer tes réglages en hauteur... (Variable selon les muns)
bartz- Pilier
-
150-200 mètres à la .22 c'est pas le plus adapté. Vaudrait mieux utiliser du .17 hmr pour des distances si grandes. ça reste à jouable à la .22 mais tu vas te faire ch***.
Pareil que bartz, si pas de vent, t'auras juste à corriger en hauteur. Sinon tu peux faire du tir de groupement en attendant de maîtriser la distance. Y'à déjà de quoi s'occuper.
Pareil que bartz, si pas de vent, t'auras juste à corriger en hauteur. Sinon tu peux faire du tir de groupement en attendant de maîtriser la distance. Y'à déjà de quoi s'occuper.
Iron_Side- Pilier
-
Sinon tu peux essayer la 22mag... sa fait également des merveilles à cette distance...
Ceci dis, il est un peu plus cher que la 22 traditionnelle!!
Ceci dis, il est un peu plus cher que la 22 traditionnelle!!
Childebert- Intermédiaire
-
Avant tout merci pour vos réponses
Je viens de passer une bonne partie de la matinée et le début de l'après midi à régler ma lunette pour ce fameux tir à 100 mètres , après plusieurs dizaines de balles tirées j'ai fini par obtenir un résultat assez satisfaisant mais cherchant toujours plus la perfection j'ai continué de tirer (sous la pluie) dans une cible plus petite . Le résultat n'est pas parfait mais n'eyant plus de balles je ne pouvait pas continuer
Je viens de passer une bonne partie de la matinée et le début de l'après midi à régler ma lunette pour ce fameux tir à 100 mètres , après plusieurs dizaines de balles tirées j'ai fini par obtenir un résultat assez satisfaisant mais cherchant toujours plus la perfection j'ai continué de tirer (sous la pluie) dans une cible plus petite . Le résultat n'est pas parfait mais n'eyant plus de balles je ne pouvait pas continuer
Dernière édition par Romain21 le Sam 20 Oct 2012 - 17:50, édité 2 fois
Romain21- Nouveau Membre
-
Ton lien est mort
titi.4600- Membre ATLA
-
Romain21- Nouveau Membre
-
Quelle position?
Quelle munition?
Quelle munition?
bartz- Pilier
-
accouder sur une table , avec des remington golden bullet
Romain21- Nouveau Membre
-
C'est pas la meilleure position ni les meilleurs cartouches...
bartz- Pilier
-
pour info et si cela peut aider je fais du 100m en 22lr avec des geco rifles sans aucun problème avec une cz455 canon lourd et si cela peu te rassurer je fais aussi du 200m avec la même arme et les même munition et je n es aucun problème.
filipe33- Nouveau Membre
-
Dans certains stands, il y a le long du parcours des rubans sensiblement à la hauteur de la trajectoire, cela permet d'apprécier la direction et la force du vent.
Si c'est juste un vent de travers pas trop fort on peut corriger la dérive (après avoir fait des essais).
Mais le vent peut être tourbillonnant, ou pas régulier dans le temps ou le long de la trajectoire, il peut aussi souffler de devant ou de derrière et faire monter ou descendre l'ogive, dans ce cas il va falloir corriger la dérive et la hauteur de l'impact.
Et ce n'est pas DU TOUT simple.
Perso dans ces cas, j'économise les muns, et n'en tire que quelques unes juste pour apprendre un peu.
Si c'est juste un vent de travers pas trop fort on peut corriger la dérive (après avoir fait des essais).
Mais le vent peut être tourbillonnant, ou pas régulier dans le temps ou le long de la trajectoire, il peut aussi souffler de devant ou de derrière et faire monter ou descendre l'ogive, dans ce cas il va falloir corriger la dérive et la hauteur de l'impact.
Et ce n'est pas DU TOUT simple.
Perso dans ces cas, j'économise les muns, et n'en tire que quelques unes juste pour apprendre un peu.
viktor- Pilier
-
filipe33 a écrit:pour info et si cela peut aider je fais du 100m en 22lr avec des geco rifles sans aucun problème avec une cz455 canon lourd et si cela peu te rassurer je fais aussi du 200m avec la même arme et les même munition et je n es aucun problème.
200m me paraisses beaucoup mais bon pourquoi pas !!
Sim352- Vieil Habitué
-
on peut très bien tirer à 100 m avec du .22. regarder sur le forum mailly il y en en des dizaines de tireurs qui s'y collent.
pour les munitions pas de munitions super speed plutot des sk, sk magazine, sk standard plus ou des lapua magazine. geco aussi
si vous trouvez des eley pistol match chere mais super .
plus la ctg sera lente plus la fleche sera importante mais si vous tirez des des conditions meteo sans bcp de vent vous devriez grouper beaucoup mieux.
en .22 je n'ai tirer qu'a 150m (max de mon stand mais cela se fait très bien)
pour les munitions pas de munitions super speed plutot des sk, sk magazine, sk standard plus ou des lapua magazine. geco aussi
plus la ctg sera lente plus la fleche sera importante mais si vous tirez des des conditions meteo sans bcp de vent vous devriez grouper beaucoup mieux.
helipilote- Habitué Des Lieux
-
helipilote a écrit:on peut très bien tirer à 100 m avec du .22. regarder sur le forum mailly il y en en des dizaines de tireurs qui s'y collent.
Je tire aussi à 150 m avec ma 22, j'ai aussi tiré à 200 et 300 m. Ce n'est que le réglage en hauteur de la lunette qui change. A 300 m, j'arrose le noir de la C50 mais ça reste dans le noir.
A 150 m on a des beaux groupements. Je tire de la FEDERAL HV .
gorille- Intermédiaire
-
Si la lunette a un réticule "mil dot", il ne devrait y avoir que la paralaxe a retoucher je pense.
viktor- Pilier
-
J'ai un réticule en croix. Mais la lunette est équipée de tourelles à cliquet au 1/8 MOA.viktor a écrit:Si la lunette a un réticule "mil dot", il ne devrait y avoir que la paralaxe a retoucher je pense.
Je me suis fait des tables de réglage pour 50 m, 75 , 100, 150 m. Comme ça je peux passer d'une distance à l'autre et retrouver les bons réglages. C'est pratique pour la silhouette métallique.
gorille- Intermédiaire
-
gorille a écrit:Comme ça je peux passer d'une distance à l'autre et retrouver les bons réglages. C'est pratique pour la silhouette métallique.
Tu fais de la SM en carabine petit calibre ?
frederic feve- Administrateur
-
Frederic FEVE a écrit:gorille a écrit:Comme ça je peux passer d'une distance à l'autre et retrouver les bons réglages. C'est pratique pour la silhouette métallique.
Tu fais de la SM en carabine petit calibre ?
Bonjour,
Non je fais juste du tir loisir sur des silhouettes métalliques. Je tire avec une 22 RS1 de FMR : je crois que l'engin n'est pas homologué.
Je m'amuse aussi à couper des fils, à tirer sur des bouchons en liège, etc.
gorille- Intermédiaire
-
Les distances officielles pour la SM carabine petit calibre sont 40, 60, 77 et 100 mts.
Mais si c'est pour le loisir...
viktor- Pilier
-
Je viens aussi de poser deux demandes d'autorisation pour un contender en 22 et un buckmark en 22 pour m'essayer à cette discipline SM.viktor a écrit:Les distances officielles pour la SM carabine petit calibre sont 40, 60, 77 et 100 mts.
gorille- Intermédiaire
-
gorille a écrit:Je viens aussi de poser deux demandes d'autorisation pour un contender en 22 et un buckmark en 22 pour m'essayer à cette discipline SM.viktor a écrit:Les distances officielles pour la SM carabine petit calibre sont 40, 60, 77 et 100 mts.
Un collègue, alors... Tu as pu trouver un contender ?
Concernant la RS1, à part un problème de poids, je ne vois pas en quoi elle pourrait être interdite. Si elle ne dépasse pas 4.6kg, c'est bon pour la catégorie Silhouette, sinon c'est 3.855kg en catégorie légère.
-
Frederic FEVE a écrit:gorille a écrit:Je viens aussi de poser deux demandes d'autorisation pour un contender en 22 et un buckmark en 22 pour m'essayer à cette discipline SM.viktor a écrit:Les distances officielles pour la SM carabine petit calibre sont 40, 60, 77 et 100 mts.
Un collègue, alors... Tu as pu trouver un contender ?
Concernant la RS1, à part un problème de poids, je ne vois pas en quoi elle pourrait être interdite. Si elle ne dépasse pas 4.6kg, c'est bon pour la catégorie Silhouette, sinon c'est 3.855kg en catégorie légère.
Oui j'ai pu trouver un contender, un vieux tireur qui arrête tout.
Concernant la RS1 elle a un canon lourd et avec le poids de la lunette je dépasse les 4.6 kg assurément.
gorille- Intermédiaire
-
Bon, tant que tu ne fais pas de compétition, tu peux t'amuser avec... Moi ça m'amuse autant que le field en gros calibre.
-
ok jusqu a 200/250 metres 300 dur-dur tout depand de la lunette sur une mildot un moment donner il ny a plus de clic de hausse ni de point de reticule (mildot ou autres)beaucoup de hazard et de chances a mon avis ..................................................................................................................... salut titi4600
comanche 85- Régulier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2