| choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 | |
|
+12fanto Jaelius tony0902 olive1 Jef.ch viktor helipilote cfx-74 MaxxaM pruche39 Sogeking top-road 29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
top-road 29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Jeu 25 Oct 2012 - 20:05 | |
| Jef.ch tu as je pense tout as fait raison et c'est d’ailleurs très bien rappelé les base a des jeunes impatient et trop presser de bruler les étapes (comme moi ^^) d’ailleurs cette partie du budget n'y sera pas consacrée tout de suite car je n'aurais pas les moyen immédiat par ailleurs je serai conseiller au club sur les choix a faire (lunette ou dioptre par exemple) c'est pourquoi je n'en ai que très vaguement parler pour info je ne te considère pas comme un vieux con ou alors j'ai le même a la maison pour d'autre domaine et il faut savoir écouter pour apprendre et enfin progresser nico | |
|
| |
Sogeking Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Jeu 25 Oct 2012 - 20:11 | |
| Apprendre à tirer correctement ok, mais ensuite il n'y a pas que le tir "club", j'aime bien tirer à la lunette sur appuis, c'est pas les mêmes sensations. Après c'est vrai que la respiration et le laché se travaillent. sinon même à la lunette on groupe comme de la me***. | |
|
| |
olive1 Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Dim 28 Oct 2012 - 11:58 | |
| mon armurier a recue des toz d occasion de belgique, des vieux model j ai achetter une toz 17/01 des année 1980 . 200 euro impecable aussi precise qu une cz , et moitier moin chere, je suis heureux de mon affaire, moi qui n apprecier pas les 22 russe, je suis conquis | |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 13:34 | |
| ba finalement en discutant un peu avec un ancien au club il m'a vivement conseillé une occasion en me disant que les 22 ne s'use pas donc il n'y a pas et que je peu donc regarder les occas sans crainte et chose faite avec lui au club il y a une "anschutz 54 match" d'occass pour environ 400€ et d'après lui ya pas photos sa vaut largement le coup donc je pense partir la dessus après il faudra que je voit l'état mais sa devrait me faire une bonne carabine pour débuter quitte a prendre autre chose après pour essayé un truc plus fun quoi
je contacte le gars dimanche prochain car j'ai oublier de noté le numéro quel con ^^ mais comme j'ai pas encore ma licence c'est pas super grave
en tout cas merci pour tout vos avis nico | |
|
| |
MaxxaM Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 18:11 | |
| Effectivement là tu joues plus dans la cour des cara loisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 18:26 | |
| oui c'est un peu pour sa que jevais me débrouiller pour trouver un peu plus de sous et passer pour pas une fortune a une carabine de match mais il faut être honnête je ne l'exploiterais pas au début je reste un débutant qui doit "BEAUCOUP" apprendre ^^ mais elle pourra m'accompagner longtemps
nico | |
|
| |
olive1 Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 18:49 | |
| non les 22lr ne s use pas le plomb n use pas l acier. la plus vielle de mes armes, est une mauser 22lr de 1936 | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 18:55 | |
| d'accord d'accord je situe donc je vous tiens au courant dès que j'ai eu des nouvelle sur l'année, le modèle et le prix exacte | |
|
| |
MaxxaM Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 18:57 | |
| ok | |
|
| |
Sogeking Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 19:09 | |
| C'est cool ça, je tire avec une Walther match en temps normal au stand et rien que pour la détente c'est le top. Après faut aimer la visée au dioptre (perso j'adore), mais ça peut être changé pour une lunette avec un style Hunter... J'aurai aimé me payer une arme Match aussi, mais j'en trouve pas dans mes prix (800€ la moins chère dans mon club, bien équipé et elle vaut largement ce prix là mais trop chère pour moi) En tout cas, fait nous profiter de quelques photos si tu le peux ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 19:36 | |
| pas de soucis mais pour l'instant j’attends de la voire parce que si elle est toute rayée et rouillé (j'exagère un peu là) non mais j'espère que la mariée n'est pas trop belle comme qui dirait ^^
perso pour le dioptre je n'ai jamais essayé jusqu'à samedi je n'avait même jamais essayé le point rouge mais c'est chose faite (il faut bien commencer par apprendre)
je vous tiens au courant et même quelques photos dès que je l'ai
sinon dès conseil sur les éventuelles point a vérifier (fragilité ou autre)
nico | |
|
| |
MaxxaM Intermédiaire
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 29 Oct 2012 - 19:41 | |
| N'étant pas assez calé sur le sujet, je laisse les pros te répondre | |
|
| |
tony0902 Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Mer 31 Oct 2012 - 10:28 | |
| Je up un peu le sujet, mais as tu trouvé une 22 ? et si oui quel modèle ? | |
|
| |
Jaelius Régulier
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Mer 31 Oct 2012 - 10:59 | |
| - cfx-74 a écrit:
- La savage semble être disponible ici.
Waw ! Ils ont aussi des Mark II FVT ! Celle que je veux pour Noël ! Par contre... 599€ au lieu des 540€ d'ESP (rupture de stock)... Ils se font pas chier ! Et 19€90 de FDP. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Mer 31 Oct 2012 - 12:42 | |
| - tony0902 a écrit:
- Je up un peu le sujet, mais as tu trouvé une 22 ? et si oui quel modèle ?
mon message n'est pas très vieux et donc je ne verrais la anshultz 54 match que dimanche si la personne peu se libérer mais c'est bien parti mon choix est assez fixer sur celle-la vu tout le bien que j'ai trouvé dessus nico | |
|
| |
tony0902 Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Ven 2 Nov 2012 - 17:27 | |
| ok hésite pas a nous tenir au courant et a mettre une photo si tu l’achètes | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Queue due bonne heure! ;-) Dim 4 Nov 2012 - 2:33 | |
| L'Anschutz 54 est un excellent choix! Elle t'accompagnera de longues années et te permettra de progresser... si tu le désires! J'ai des armes d'ordonnance suisses en .22 qui ont plus de 80 ans et qui sont encore très bonnes au tir. Une bonne détente, un canon match, un p'tit dioptre, ça te change la vie. La seule chose importante à contrôler sur une carabine d'occase, c'est la mécanique, et surtout le canon. Pour le reste, s'il y a un peu de rouille dans certains recoins, ou si le bois a repris quelques pets, ça se soigne très bien et pour un coût réduit. Du temps et de l'huile de coude, c'est gratos... Profite également de discuter avec le vendeur. Demande-lui s'il a testé plusieurs marques de munitions, si certaines passent mieux dans son arme. Cela te permettra de gagner beaucoup de temps -et d'argent-, il est toujours plus facile de partir sur de bonne bases que de vouloir ré-inventer la roue. Amitiés, A+, le Jef-la-vie-est-trop-courte-pour-se-payer-des-mauvais-flingues! | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 5 Nov 2012 - 19:10 | |
| bon ba voilà je viens au nouvelles (mauvaise pour le coup) comme promis donc j'ai contacté le vendeur mais la carabine a déjà été vendue sa va vite sur se type de produit
mais tout n'est pas perdu car j'en ai récupérer une autre pour 0€ oui oui en faite je ne savais même pas mais mon grand père (décéder depuis de nombreuse année) avait une petite 22 qui était chez mon oncle donc je suis allez la chercher c'est une TOZ mono coup une TOZ-8m
alors par ou je commence: l'état ba elle a pas servie depuis plus de 15 ans donc elle est pas toute fraiche puisqu'elle ne dormaient pas dans un coffre mais au fond du garage de plus le guidon a été enlevée puis remplacé par une sorte de pate bi-composant type patex de l'époque donc j'ai trouver un autre guidon ici que j'ai achetez hier soir
donc me voilà arriver au club avec mon vieux tromblon de la guerre 14 dans un état très très moyen en me disant on verra se qu'on va me dire si elle est fichue elle est fichue et la quand je la sort surprise on me dit qu'elle sera très bien pour faire mes premier pas en attendant mieux c'est d'ailleurs un canon lourd se qui est apparemment très bien sont seul défaut est que c'est un mono coup mais j'ai tiré avec et sa va je suis content de tirer avec "mon miens" de mon grand père en plus ^^
je compte donc donnée une seconde jeunesse a cette mémère et repartir sur la zastava qui m'avait tapé dans l'oeil mais je regarde aussi les savage | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 5 Nov 2012 - 19:14 | |
| sinon a tout hasard que vaut cette carabine que j'ai trouvée sur egun mais j'ai un peu de mal avec se site qui est en allemand je comprend pas grand-chose
mais maintenant je ne suis plus très presser c'est pas a une semaine prête puisque j'en ai une en attendant
en tout cas merci tout le monde
nico | |
|
| |
tony0902 Intermédiaire
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 5 Nov 2012 - 19:33 | |
| Cool pour ta recup , comme quoi ranger le garage ça peux être utile | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Lun 5 Nov 2012 - 19:37 | |
| oui tout as fait mais elle était pas chez moi donc je pouvais pas savoir ^^
nico | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Ven 23 Nov 2012 - 18:31 | |
| salut tout le monde depuis j'ai du nouveau je pense avoir trouver mon bonheur (du moins j'espère) point positif de l'arme que j'ai trouvée: -pas courante du tout -canon lourd -plaque de couche et surtout détente réglable -une crosse magnifique (enfin a mon gout car ça ne se discute pas) -fiable pour le peu d'avis que j'ai trouver -elle a un dioptre d'origine et se rapporterais de près d'une arme de match -on reste en dessous des 400€ avec les frais de ports point négatif -mono-coup (j'étais parti sur un rechargement manuel car ma toz est aussi un mono-coup) -pas de filetage pour silencieux -plus compliqué pour trouver des pièces (j'espère que je n'aurais pas de problème) bon j'arrête de vous faire patienté avec mes idées farfelues c'est une: " M88 Schultz & Larsen" une petite photos ??? donc voilà sa fait 3 jour que j'ai eu un gros coup de coeur car je regardais une valmet qui est assez jolie mais sans vraiment savoir pourquoi quelquechose ne m'allait pas dans l'esthétique et comme le site d'ESP est temporairement indisponible et que je ne compte pas attendre indéfiniment une markII a canon lourd-filetée je ne sais plus le modèle exacte mais il était a 400€ chez esp sans les frais de ports donc voilà après quelques recherche sur la valmet je suis tombé sur cette m88 et la: coup de foudre ^^ voici un annonce ou on la voit mieux mais elle est trop chère pour moi (malgré quelle est l'air vraiment propre) M88 donc je voulais aussi remercier tous ceux qui m'ont aider sur mes recherches mes la cz ne sera pas pour moi désoler nico | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Ven 23 Nov 2012 - 18:45 | |
| voici également l'adresse ou je l'ai trouver pour vous aider: vendeur M88 s'il y a des intéressé le vendeur m'a dit qu'il avait déjà vendu 105 modèles entre la m70 et m88 (qui auraient une mécanique très proche) plus 4 (en deux jours) sur les 10 dernière rentrée et une 5ème avec moi donc si vous en voulez faites vite ou attendez la prochaine rentrée de stock sinon la m88 a été produite a 3100 exemplaires se qui ne me parait pas énorme et c'est une marque danoise (arme d'entrainement des cadet de l'armée) ce type de produit me plait car c'est un peu comme toz qui a très bonne réputation et je suis très content de la mienne^^ je vous donnerais mes impressions quand je l'aurais reçu elle part de chez eux lundi donc je la reçoit mercredi voir jeudi j'ai déjà hâte | |
|
| |
helipilote Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 430 Age : 66 Localisation : dept 28 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Ven 23 Nov 2012 - 19:25 | |
| bonsoir très belle arme dommage cette balle de golf ca détruit l'estétisme de l'ensemble. Comme ceux qui comme des autocollants sur des armes avec des bois magnifiques, les gouts et les couleurs" va comprendre charles" | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Ven 23 Nov 2012 - 19:36 | |
| tout a fait d'accord pour cette balle de golf (c'est pas mon truc) c'était juste pour avoir d'autre photo
je te rassure la mienne sera d'origine enfin pour l'instant j'attend de voir si c'est bien un rail qu'il y a sous le canon on dirait quelque chose comme sa à voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 | |
| |
|
| |
| choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 | |
|