Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Adaptation silencieux impossible
+3
nardau
bencat1
JLS34
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Adaptation silencieux impossible
Bonjour sur vos conseils j'ai acheté un Zoraki Ultra en 4,5mm.
J'ai ensuite décidé de monter un silencieux Weihrauch avec l'adaptateur qui va bien (Air Arms S400 S410 TDR 1/2" UNF SILENCER ADAPTOR 10mm) , seulement voilà impossible de monter cet adaptateur sur le canon.
J'ai chauffé cet adapteur avec un sèche-cheveux pour dilater un peu la pièce mais rien à faire.
Je ne sais comment faire, si quelqu'un a la solution ou simplement l'explication.
J'ai ensuite décidé de monter un silencieux Weihrauch avec l'adaptateur qui va bien (Air Arms S400 S410 TDR 1/2" UNF SILENCER ADAPTOR 10mm) , seulement voilà impossible de monter cet adaptateur sur le canon.
J'ai chauffé cet adapteur avec un sèche-cheveux pour dilater un peu la pièce mais rien à faire.
Je ne sais comment faire, si quelqu'un a la solution ou simplement l'explication.
JLS34- Régulier
-
Re: Adaptation silencieux impossible
Adaptateur silencieux pour Zoraki HP-01 Light
Filetage côté silencieux: 1/2" UNF
Taraudage côté arme: M8x0.75
Filetage côté silencieux: 1/2" UNF
Taraudage côté arme: M8x0.75
Invité- Invité
c'est un adaptateur a visser par dessus la canon long http://cgi.ebay.fr/Air-Arms-S400-S410-TDR-1-2-UNF-SILENCER-ADAPTOR-10mm-/330785877421 ca ressemble pourtant a ceux que d'autres ont montés sur leurs zozos ...
bencat1- Régulier
-
2 adresses pour les adaptateurs, AR Protech et SKM
http://www.arprotech.com/
http://www.silencieux-skm.com/
http://www.arprotech.com/
http://www.silencieux-skm.com/
nardau- Membre ATLA
-
ils sont compatibles avec la version ultra ? si c'est le cas ca veut dire qu'il y a un filetage au bout du canon de 260 mm ....
bencat1- Régulier
-
Salut,
J'avais le même problème que toi, j'ai un adaptateur 10mm-1/2UNF qui est ce qu'il faut pour le canon du zozo... Le souci c'est que le canon fait 10mm et l'adaptateur aussi au micron près donc j'ai du élargir un peu le trou de l'adaptateur pour pouvoir l'insérer sur le canon. J'ai fais ça avec du papier de verre enroulé sur un crayon mais c'est fastidieu à faire... Le mieux c'est d'y aller au dremel...
Je n'ai finalement pas assez poncé mon adaptateur, je l'ai chauffé au four et je l'ai enfoncé en force au marteau. C'est passé mais il ne bougera plus jamais du canon!
Si j'avais assez poncé j'aurais pu l'enfoncer sans forcer pour pouvoir l'enlever après...
J'avais le même problème que toi, j'ai un adaptateur 10mm-1/2UNF qui est ce qu'il faut pour le canon du zozo... Le souci c'est que le canon fait 10mm et l'adaptateur aussi au micron près donc j'ai du élargir un peu le trou de l'adaptateur pour pouvoir l'insérer sur le canon. J'ai fais ça avec du papier de verre enroulé sur un crayon mais c'est fastidieu à faire... Le mieux c'est d'y aller au dremel...
Je n'ai finalement pas assez poncé mon adaptateur, je l'ai chauffé au four et je l'ai enfoncé en force au marteau. C'est passé mais il ne bougera plus jamais du canon!
Si j'avais assez poncé j'aurais pu l'enfoncer sans forcer pour pouvoir l'enlever après...
Dernière édition par =Djé= le Jeu 1 Nov 2012 - 12:12, édité 2 fois
=Djé=- Intermédiaire
-
Ah oui c'est radical du coup comme modification ...
bencat1- Régulier
-
Un petit coup de papier de verre sur le canon et/ou dans l'adaptateur jusqu'à ce qu'il aille comme papa dans maman !!!
Alpazen- Membre ATLA
-
Bah j'avais fais les 2 mais ça n'a jamais été suffisant... J'ai pas utilisé de dremel je précise, tout fait à la main!
=Djé=- Intermédiaire
-
peut être avec une goute d'huile pour aider les deux protagonistes a s'emboiter ...
Alpazen a écrit:
Un petit coup de papier de verre sur le canon et/ou dans l'adaptateur jusqu'à ce qu'il aille comme papa dans maman !!!
bencat1- Régulier
-
Faudrait déjà que tu vérifies les diamètres au pied à coulisse.. on sait jamais.. des fois que l'adaptateur ne soit pas le bon..
Alpazen- Membre ATLA
-
=Djé= a écrit:Salut,
heu oui mais ce n'est pas vraiment l'art de la mecanique ca!
et encore moins de la precision
axbattler- Vieil Habitué
-
J'ai un zoraki light, et j'ai acheté un canon long juste pour pouvoir adapter un silencieux et être plus précis... Au final ça a marché ;)
=Djé=- Intermédiaire
-
=Air Arms S400 S410 TDR 1/2" UNF SILENCER ADAPTOR 10mmbencat1 a écrit:c'est un adaptateur a visser par dessus la canon long http://cgi.ebay.fr/Air-Arms-S400-S410-TDR-1-2-UNF-SILENCER-ADAPTOR-10mm-/330785877421 ca ressemble pourtant a ceux que d'autres ont montés sur leurs zozos ...
Celui d' AR =Filetage côté silencieux: 1/2" UNFTaraudage côté arme: M8x0.75
Vous avez compris pour quoi ???
Invité- Invité
sinon ,avec une cartouche de silicone vide !!!!
Eddy59- Pilier
-
guyguy57 a écrit:=Air Arms S400 S410 TDR 1/2" UNF SILENCER ADAPTOR 10mmbencat1 a écrit:c'est un adaptateur a visser par dessus la canon long http://cgi.ebay.fr/Air-Arms-S400-S410-TDR-1-2-UNF-SILENCER-ADAPTOR-10mm-/330785877421 ca ressemble pourtant a ceux que d'autres ont montés sur leurs zozos ...
Mon Guyguy.. faut pas confondre le canon court actuel avec filetage.. et le canon long qui n'a pas de filetage du tout..
Le canon long qui ne possède pas de filetage doit donc passer par un adaptateur pour canon de 10mm (et emmancher et pas à visser..) avec une sortie en 1/2 unf..
Le problème actuel semble être que la canon du Zozo a forcit un peu en diamètre.. du coup il faut y aller un peu avec de l'huile de coude..
Alpazen- Membre ATLA
-
guyguy57 a écrit:=Air Arms S400 S410 TDR 1/2" UNF SILENCER ADAPTOR 10mmbencat1 a écrit:c'est un adaptateur a visser par dessus la canon long http://cgi.ebay.fr/Air-Arms-S400-S410-TDR-1-2-UNF-SILENCER-ADAPTOR-10mm-/330785877421 ca ressemble pourtant a ceux que d'autres ont montés sur leurs zozos ...
Oui c'est parce que les nouveaux modèle de zozo on un filetage d'origine en bout de canon...
=Djé=- Intermédiaire
-
Je confonds rien, il y a un smilblick.
Je vous demande si vous avez compris????? pourquoi "ça coince"
Je me demande juste si au lieu de faire comme il faut mesurer au pied à coulisse etc voir si tout doit s'emmancher comme papa et maman, il faut (j'exagére) plonger le canon dans l'azote liquide et chauffer le mancot au rouge pour emmencher tous et pour être sûr que ça bouge pas mettre de la loctite blocpress
Je vous demande si vous avez compris????? pourquoi "ça coince"
Je me demande juste si au lieu de faire comme il faut mesurer au pied à coulisse etc voir si tout doit s'emmancher comme papa et maman, il faut (j'exagére) plonger le canon dans l'azote liquide et chauffer le mancot au rouge pour emmencher tous et pour être sûr que ça bouge pas mettre de la loctite blocpress
Invité- Invité
Merci à tous, finalement j'ai adopté à peu près la technique de Djé et tout marche à merveille.
Une petite frayeur, après cette installation, impossible de comprimer mon Zoraki, la manoeuvre d' ouvrir/refermer ne comprimait rien du tout avec un "Pschittt" inquiètant puis tout est rentré dans l'ordre, pas rassurant tout ça.
Par contre le silencieux Weihrauch est un régal, tir dans un appartement en toute discrétion ... à condition d'étouffer le bruit de l'impact.
Jean Louis
Une petite frayeur, après cette installation, impossible de comprimer mon Zoraki, la manoeuvre d' ouvrir/refermer ne comprimait rien du tout avec un "Pschittt" inquiètant puis tout est rentré dans l'ordre, pas rassurant tout ça.
Par contre le silencieux Weihrauch est un régal, tir dans un appartement en toute discrétion ... à condition d'étouffer le bruit de l'impact.
Jean Louis
JLS34- Régulier
-
Content que mon expérience ai pu te servir
=Djé=- Intermédiaire
-