| canon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: canon Mer 07 Nov 2012, 06:04 | |
| BONJOUR.Je constate que chez nos amis bulgare les canons ne sont pas chers.Si je comprends bien on peut acheter UNE HATSAN 135 en 5.5 et par la suite lui mettre un canon de 6.35 dessus??? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 06:09 | |
| | |
|
| |
taillant Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 69 Localisation : puy-de-dome 63 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 06:16 | |
| Merci pour ta réponse.Je suis tres attentif a tes posts pour faire mon choix .J'attends donc 2013 pour voir si desfois il aurait pas l'idée d'en gas-ramiser quelques une. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 11:09 | |
| Il n'y a rien d'autre à faire pour un changement de calibre ??? changer le canon ??? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 11:20 | |
| Ben oui, et ça coute une paille, du moins chez Hatsan : http://www.pushka.eu/product/Spare-parts-air-rifles_Barrel-for-Hatsan-135-6.35-mm
| |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 11:39 | |
| j'aurais pensé qu'il fallait tout de même changer qq chose au port de transmission d'air ou un truc de ce genre... (mais je ne me suis pas des masses penché sur les piston/ressort) :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 11:50 | |
| Question , je change de canon, mais à quoi cela me sert à quoi, si je garde le même ménanisme, piston/ ressort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 12:34 | |
| avec la retay RGX ses encore plus facile tu dévisse le canon 4.5 et tu visse le 5.5
en 10j cela ne vau pas le coup mais avec le ressort 23j sa devient intéressent |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 12:38 | |
| Le changement de canon implique uniquement le changement de calibre, l'ensemble piston-ressort peut rester le même. Si l'on prend l'exemple de l'Hatsan 135 en FAC, elle est déclinée dans les 3 calibres avec le même ensemble piston-ressort. Bien sur, si on le souhaite, on peut changer le ressort pour un moins puissant ou plus puissant si pas en FAC (en Allemagne par exemple, sous la marque rebadgé Mercury) http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/13354 http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/23173
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 13:24 | |
| - MAT a écrit:
- avec la retay RGX ses encore plus facile tu dévisse le canon 4.5 et tu visse le 5.5
en 10j cela ne vau pas le coup mais avec le ressort 23j sa devient intéressent OK et merci aussi Mr Ozzy, c'est bien ce que je pensais faut avoir de la puissance aux fesses |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 14:26 | |
| C'est quand même intéressant quand on hésite entre le 4.5 et le 5.5 en achetant son hatsan. Si je me prend un hatsan nitro piston, je prendrais aussi le canon de 5.5. | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 14:40 | |
| Trop puissante en 4,5 prends là plutôt en 5,5 mm | |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 14:51 | |
| Même en prenant les plombs 4.5 les plus lourds ? Les 5.5 ne retombent pas trop vite ?
En même temps j'ai le temps de faire mon choix, si on ne peut l'acheter qu'en janvier. Je vais avoir le temps de préparer un beau support de cible pour mettre à coté de ma cible de tir à l'arc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 16:16 | |
| si tu prend une magnum en 4.5 ils faut des plombs lourd H&N baracuda 0.69g au moins sans ça aucune précision
ou des JSB EXACT heavy 0.67g
(ses déjà dure de grouper avec des plombs lourd donc ils faut privilégier des plombs qui ont fait leur preuve) |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 17:35 | |
| donc mieux vaut des 5.5 "légers" que des 4.5 lourds. | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 17:47 | |
| Moi je tire des JSB exact heavy jumbo de 1,172 g, c'est déjà du lourd et ça va très bien. Ne descend pas en dessous de 1 g en 5,5, la règle d'or avec ces AC puissantes, des plombs lourds quelque soit le calibre. | |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 17:57 | |
| Je comprend mieux.
Mais pour un même poids, je pensais qu'en étant en 4.5, il y avait une meilleure pénétration dans l'air, donc moins de frictions. L'inertie serait la même mais pas le ralentissement du à la pénétration dans l'air. | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 18:20 | |
| Le calibre 4,5 jusqu'à 24 joules est adapté, au dela, il faudra privilégier le 5,5 voire le 6,35 si la cara est vraiment très puissante (pcp). Le 5,5 de part son diamètre plus grand et son poids est moins sensible à la friction de l'air, il conserve mieux les plus de 30 joules qui le propulse. Le 4,5 lui aura tendance à voler avec une telle énergie. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 18:59 | |
| Et que donnent ces plombs très très long qui ont un nom à consonance asiatique/chinoise (du genre jin mei) Qui sont à triple "tête étranglée" (pour plus d'étanchéité) ?
sur des cara faibles puissance c'est de la merde... mais les carabines Bam à très fortes joules les conseilles (d'ailleurs ils fournissent des chargeurs qui n'utilisent que ces plombs là car des plombs plus court ne marchent pas)... Je me dit que des 0.177 de proportions "longues", constitution "lourdes" (et avec formes qui touchent beaucoup le canon comme ces plombs à triple bourrelets) ça devrait redevenir des "projectiles" 0.177 utilisable pour des cara dépassant les 24 joules ???? non ? ! ? :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 19:02 | |
| avec le 5.5 tu a plus d’inertie donc plus de force a l'impact et moins perturbé par le vent
par contre le 4.5 a un tir plus tendu mais plus perturbé par les condition météo pour les tir longue distance
et voila jais encore posté trop tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 19:14 | |
| - the_klint a écrit:
- Et que donnent ces plombs très très long qui ont un nom à consonance asiatique/chinoise (du genre jin mei) Qui sont à triple "tête étranglée" (pour plus d'étanchéité) ?
sur des cara faibles puissance c'est de la merde... mais les carabines Bam à très fortes joules les conseilles (d'ailleurs ils fournissent des chargeurs qui n'utilisent que ces plombs là car des plombs plus court ne marchent pas)... Je me dit que des 0.177 de proportions "longues", constitution "lourdes" (et avec formes qui touchent beaucoup le canon comme ces plombs à triple bourrelets) ça devrait redevenir des "projectiles" 0.177 utilisable pour des cara dépassant les 24 joules ???? non ? ! ? :) je te rejoint sur se point the-klint avec mon hatsan 125 les TS10 GAMO me donne des résultat bizarre un coup sa groupe un coup non mais leur longueur doit apporter un plus ils faudrait que j'en tire une ou deux boite pour avoir un avis définitif |
|
| |
Chasseur93 Intermédiaire
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 19:33 | |
| - MAT a écrit:
- avec le 5.5 tu a plus d’inertie donc plus de force a l'impact et moins perturbé par le vent...
Comment si tu prends deux plombs de même poids, tu peux avoir moins d'inertie en 4.5 ? L'inertie est la même. Par contre la friction dans l'air peut jouer. On pourrait imaginé que le 5.5 serait freiné puisqu'il est plus large. Peut-être que le 4.5 peut être perturbé par sa propre dépression ? Je peux tout concevoir. Par contre l'énergie cinétique de deux plombs de même poids et diamètre différent est la même. Seule la pénétration dans l'air les dissocie. Ou peut-être que la poussée est différente ? Sachant que le surface arrière du plomb est plus gros, il emmagasine peut-être plus d'énergie ? | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 19:55 | |
| La balistique est quelque chose de très complexe, qui ne se résume pas aux seuls facteurs poids / diamètre. La forme, la densité, entre autres sont égalements déterminants.
Enfin, je dis ça sur ma simple expérience en AC où j'ai pu tester un grand nombre de plombs dans différentes AC, bien aidé par mon Chrony pour estimer le coefficient balistique de chacun.
Je suis certainement loin d'avoir fait le tour de la question !
En 4,5 pour les AC très puissantes 30 joules et +, il existe des Defiant de 15 grains.
Chez Defiant toujours, il y a les nouveaux "Ogives" dont la forme doit favoriser le coefficient ballistique. À essayer.
Dernière édition par Lauisa le Mer 07 Nov 2012, 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 19:57 | |
| [quote="Chasseur93"] - MAT a écrit:
Par contre l'énergie cinétique de deux plombs de même poids et diamètre différent est la même. Seule la pénétration dans l'air les dissocie. Ou peut-être que la poussée est différente ? Sachant que le surface arrière du plomb est plus gros, il emmagasine peut-être plus d'énergie ? Mmmmh il y a tout de même des différences mécaniques... l'intégrité d'un plomb est moindre quand le plomb est petit... la "mollesse" sera plus observable sur un plomb avec moins de matière... et donc la jupe des plombs 0.177 doit mieux/plus se déformer aux stries du canon que le 0.22... Est-ce en partie pourquoi le 0.177 arrive mieux à convertir l’énergie initiale en vitesse ?? ... mais que la relative lenteur du 5,5 permet un giration accentuée et donc garde plus d’énergie via sa masse ??? Bref il y a plusieurs facteurs là dedans qui font que même à masse et energie égale ... les résultats balistiques sont considérablement différents... Et je trouve ça passionnant ^^ !!!! | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: canon Mer 07 Nov 2012, 19:59 | |
| Ah ben voilà Lauisa qui me double et dit aussi ce que je pensais ^^ !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canon | |
| |
|
| |
| canon | |
|