Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Nettoyage canon problématique
+4
cidruk
frederic feve
helipilote
Iron_Side
8 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage canon problématique
Bien l'bonjour collègues de la mouche!
Hier soir pour nettoyage, comme toujours, armistol, baguette et brosse (pas l'écouvillon, mais le machin doux). Je rentre par la chambre, et je fais ressortir par la bouche. Je dévisse le premier segment avec la poignée, et je récupère le reste en le sortant par la bouche. Puis je recommence.
Et au 3e passage y'à eu un imprévu. En fait, un des segments de la baguette s'est dévissé, et s'est retrouvé dans le canon (bon rien d'extraordinaire). Je le fais glisser par la bouche en inclinant l'arme, et à un moment ben... En fait, une partie du segment était encore dans le canon, l'autre sorti. Donc en inclinant, le canon s'est appuyé sur la baguette (ce qui a légèrement tordue la baguette sous l'effort).
J'ai pas forcé comme un bourrin non plus, mais comme apparemment un chiffon peut endommager un canon si insérer du mauvais côté, je me dis que ma baguette en acier...
Donc question: Ce problème aurait-il pu détériorer mon canon?
Ce serait c** j'aimais bien grouper sur ma pièce de 1ct à 50M
En attendant le verdict, vais regarder les tutos pour les boresnake à faire soi-même. La baguette c'est lourdo.
Merci bien
Hier soir pour nettoyage, comme toujours, armistol, baguette et brosse (pas l'écouvillon, mais le machin doux). Je rentre par la chambre, et je fais ressortir par la bouche. Je dévisse le premier segment avec la poignée, et je récupère le reste en le sortant par la bouche. Puis je recommence.
Et au 3e passage y'à eu un imprévu. En fait, un des segments de la baguette s'est dévissé, et s'est retrouvé dans le canon (bon rien d'extraordinaire). Je le fais glisser par la bouche en inclinant l'arme, et à un moment ben... En fait, une partie du segment était encore dans le canon, l'autre sorti. Donc en inclinant, le canon s'est appuyé sur la baguette (ce qui a légèrement tordue la baguette sous l'effort).
J'ai pas forcé comme un bourrin non plus, mais comme apparemment un chiffon peut endommager un canon si insérer du mauvais côté, je me dis que ma baguette en acier...
Donc question: Ce problème aurait-il pu détériorer mon canon?
Ce serait c** j'aimais bien grouper sur ma pièce de 1ct à 50M
En attendant le verdict, vais regarder les tutos pour les boresnake à faire soi-même. La baguette c'est lourdo.
Merci bien
Iron_Side- Pilier
-
Re: Nettoyage canon problématique
prends des baguettes en cuivre sinon, tu peux entourer ta baguette avec du scotch d'electricien...
le coup du chiffon mal inséré...
imagines si tu devais projeter du plombs a plus de 330m/s au travers de ce canon avec une compression bien plus supérieure hein!
Ce serait dingue de faire ça si un chiffon à lui seul peut niquer ton canon...
le coup du chiffon mal inséré...
imagines si tu devais projeter du plombs a plus de 330m/s au travers de ce canon avec une compression bien plus supérieure hein!
Ce serait dingue de faire ça si un chiffon à lui seul peut niquer ton canon...
Invité- Invité
pour enrober la baguette de la gaine thermo retractable dans les magasins electronique ou de modelisme
helipilote- Habitué Des Lieux
-
Boresnake : 10€ sur Ebay...
Je n'utilise plus que ça depuis longtemps.
Je n'utilise plus que ça depuis longtemps.
-
10€ je vais me laisser tenter.
Mis à part, vous confirmez donc que j'ai pas dû lui faire grand mal à mon canon?
Mis à part, vous confirmez donc que j'ai pas dû lui faire grand mal à mon canon?
Iron_Side- Pilier
-
Ok me voila fixé
50€ mais hors frais de port 'ttention!
50€ mais hors frais de port 'ttention!
Iron_Side- Pilier
-
ça devient intéressant! aller 80€ et en prime la lunette + 500 balles!
http://cgi.ebay.fr/22-Cal-Pistol-Boresnake-Bore-Snake-Cleaner-/160824088400?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item2571dcd750#ht_1915wt_1182
Le moins cher que j'ai trouvé, 21€ (et encore il marque pistol)Frederic FEVE a écrit:Boresnake : 10€ sur Ebay...
http://cgi.ebay.fr/22-Cal-Pistol-Boresnake-Bore-Snake-Cleaner-/160824088400?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item2571dcd750#ht_1915wt_1182
Iron_Side- Pilier
-
Je viens de commander celui-là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251176077324&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
10,14€, port gratuit
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251176077324&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
10,14€, port gratuit
-
En voilà un autre, pour le .22 :
http://cgi.ebay.fr/Hoppes-9-BoreSnake-22-Caliber-223-5-56mm-Rifle-Cleaner-/180867128562?pt=AU_Hunting&hash=item2a1c855cf2
Je confirme, y'a pas mieux pour nettoyer rapidement et efficacement un canon.
http://cgi.ebay.fr/Hoppes-9-BoreSnake-22-Caliber-223-5-56mm-Rifle-Cleaner-/180867128562?pt=AU_Hunting&hash=item2a1c855cf2
Je confirme, y'a pas mieux pour nettoyer rapidement et efficacement un canon.
cidruk- Vieil Habitué
-
Merci à vous deux! Je vais garder les liens et dès que possible je passe commande.
Iron_Side- Pilier
-
Il y a des pistolets et révolvers de match qui ne peuvent se nettoyer que par l'avant du canon.
Pas pb sur les miens après plusieurs décennies d'usage, et pas entendu de tireurs se plaindre.
Pas pb sur les miens après plusieurs décennies d'usage, et pas entendu de tireurs se plaindre.
viktor- Pilier
-
+1 pour le boresnake, c'est redoutable d'efficacité!
Laureline- Pilier
-
viktor a écrit:Il y a des pistolets et révolvers de match qui ne peuvent se nettoyer que par l'avant du canon.
Exact, c'est aussi galère pour nettoyer les carabines semi-auto ou les carabines à levier de sous-garde : obligé d'attacher la brosse à un fil lesté d'un plomb de pêche et de l'introduire par la bouche du canon pour réceptionner le plomb à la culasse et tirer sur la corde pour faire passer la brosse dans le bon sens (c'est un truc que m'a appris jc-bp ça...)
En effet on ne peut passer la baguette en passant par la culasse avec ces armes (sauf semi-auto démontable type UniqueX51bis)
Le boresnake règle le problème. On ouvre la culasse et on introduit le poids par la chambre.
-
Ca c'est sur mais je ne me suis rendu compte de ce problème que je n'avais pas anticipé après une séance de tir avec une carabine à levier. Je voulais pas attendre 15 jours avant le nettoyage... Ca dépanne.
Il faut également passer le plomb dans la chambre et tirer sur le fil, cela fait sortir la brosse par la bouche.
D'ailleurs c'est la seule bonne façon de faire, je devais être fatigué en écrivant ça...
:
car ça ne fait justement pas passer la brosse dans le sens chambre-bouche de l'arme
Il faut également passer le plomb dans la chambre et tirer sur le fil, cela fait sortir la brosse par la bouche.
D'ailleurs c'est la seule bonne façon de faire, je devais être fatigué en écrivant ça...
:
obligé d'attacher la brosse à un fil lesté d'un plomb de pêche et de l'introduire par la bouche du canon pour réceptionner le plomb à la culasse et tirer sur la corde pour faire passer la brosse dans le bon sens
car ça ne fait justement pas passer la brosse dans le sens chambre-bouche de l'arme
Je trouve aussi que tu es fatigué... Prends tes gouttes et va au lit...
-
Pour le BoreSnake, n'hésitez pas à passer au Viper qui est une version améliorée et qui ne coûte pas bien plus cher: moins de 20€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360468977724&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360468977724&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
MasterDav- Régulier
-