Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
DIANA COMPACT OU 280
+2
Gianni
JD
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
DIANA COMPACT OU 280
Bonjour,
J'ai en projet l'achat d'une DIANA 31 ou 34 compact en 20 joules, mais je m'interroge sur la précision de ces modèles aux canons plus courts par rapport aux canons standards mais aussi sur les inconvénients d'une crosse synthétique (hors esthétique) .
Par ailleurs j'hésite quand même avec le modèle 280 version 16 joules à la finition supérieure (crosse à joue et quadrillage) mais à la puissance moindre pour du tir à 30 ou 35 m (la différence de puissance à ce niveau est elle significative)
Merci de vos réponses.
Jean-Daniel
J'ai en projet l'achat d'une DIANA 31 ou 34 compact en 20 joules, mais je m'interroge sur la précision de ces modèles aux canons plus courts par rapport aux canons standards mais aussi sur les inconvénients d'une crosse synthétique (hors esthétique) .
Par ailleurs j'hésite quand même avec le modèle 280 version 16 joules à la finition supérieure (crosse à joue et quadrillage) mais à la puissance moindre pour du tir à 30 ou 35 m (la différence de puissance à ce niveau est elle significative)
Merci de vos réponses.
Jean-Daniel
JD- Nouveau Membre
-
Re: DIANA COMPACT OU 280
16 joules sont laaaaaargement suffisants pour du 35m !!
Quant à choisir, vaut mieux une arme avec crosse bois, ça se revend mieux !!
Gianni- Modérateur
-
En 16j à 35 m t'auras encore 10.5j avec plomb JSB Exact 0.54gr
En 20j à 35 m t'auras " 15.1j " " JSB Heavy 0.67gr
Voir la différence de prix??
Donc comme dit Harry
En 20j à 35 m t'auras " 15.1j " " JSB Heavy 0.67gr
Voir la différence de prix??
Donc comme dit Harry
Invité- Invité
Je projette aussi d'acheter la Diana 280. Avec 16 joules tu peux aller sans problème à 50 mètres.
Au delà de 16 joules, la carabine claque fort et si on veut garder une bonne précision il faut savoir la maitriser.
Au delà de 16 joules, la carabine claque fort et si on veut garder une bonne précision il faut savoir la maitriser.
Snake01- Intermédiaire
-
DIANA COMPACT SUITE
Snake01 a écrit:Je projette aussi d'acheter la Diana 280. Avec 16 joules tu peux aller sans problème à 50 mètres.
Merci pour vos réponses,
Et concernant la précision avec ces modèles compact, qu'en pensez vous???
Jean-Daniel
JD- Nouveau Membre
-
Harry a écrit:16 joules sont laaaaaargement suffisants pour du 35m !!
16 joules seraient suffisant? sa me parait peu....
minigun28- Intermédiaire
-
peut etre mais le vent et d autre facteurs doivent avoir une importante influence pour cette puissance.goupil a écrit:c'est suffisant avec une 10j je met dans le rouge a 35m.
minigun28- Intermédiaire
-
pas forcément je pense que c'est sur sa va dévier mais pas de deux mètre. pour vraiment le faire dévier faut quand meme un bon vent.
Invité- Invité
tout dépend de la carabine alors! tu tire avec quoi?
Dernière édition par minigun28 le Jeu 15 Nov 2012 - 18:11, édité 2 fois
minigun28- Intermédiaire
-
une diana? sa aurait été différent avec une QB qu'en pense tu?
minigun28- Intermédiaire
-
Moi j'y arrive pas.c'est suffisant avec une 10j je met dans le rouge a 35m.
Des cibles blanches et noires.tout dépend de la carabine alors! tu tire avec quoi?
cfx-74- Vieil Habitué
-
tu tire avec quoi et pas sur quoi.... je comprend pas ton humour.cfx-74 a écrit:Moi j'y arrive pas.c'est suffisant avec une 10j je met dans le rouge a 35m.Des cibles blanches et noires.tout dépend de la carabine alors! tu tire avec quoi?
Dernière édition par minigun28 le Jeu 15 Nov 2012 - 18:12, édité 1 fois
minigun28- Intermédiaire
-
ce que j'en pense bah c'est que je m'y connais pas en carabine a plomb.
mes connaissance étant vague tout ce que je peux te dire c'est que diana est une super marque et je suis très satisfait par la mienne .sinon demande a de meilleur connaisseur que moi pour une QB.
mes connaissance étant vague tout ce que je peux te dire c'est que diana est une super marque et je suis très satisfait par la mienne .sinon demande a de meilleur connaisseur que moi pour une QB.
Invité- Invité
Le vent aura toujours une influence avec n'importe quel calibre ou puissance. Au .22 hunter, le vent est pris en compte, et modifie le point d'impact. Pourtant on tire à 50 mètres, et le .22lr c'est 130 joules.
à chacun de voir à quel point le vent compte pour sa pratique (le 22hunter c'est une extrême).
à chacun de voir à quel point le vent compte pour sa pratique (le 22hunter c'est une extrême).
Iron_Side- Pilier
-
oui mais le vent aura moins d influence sur une 22 lr que sur une 10J non? avec la meme vitesse de vent.Iron_Side a écrit:Le vent aura toujours une influence avec n'importe quel calibre ou puissance. Au .22 hunter, le vent est pris en compte, et modifie le point d'impact. Pourtant on tire à 50 mètres, et le .22lr c'est 130 joules.
minigun28- Intermédiaire
-
ça dépend. Car il faut voir la distance, ainsi que la vitesse du vent. à 10M, te faudra beaucoup de vent pour avoir un gros écart entre une 10J et une .22lr.
Si le vent te chiffonne à ce point, l'astuce c'est d'accrocher un ruban de chantier, une ficelle etc... à ton porte-cible. Quand ton ruban arrête de bouger, ou se calme, c'est que tu peux tirer.
Si le vent te chiffonne à ce point, l'astuce c'est d'accrocher un ruban de chantier, une ficelle etc... à ton porte-cible. Quand ton ruban arrête de bouger, ou se calme, c'est que tu peux tirer.
Iron_Side- Pilier
-