Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
grande roue pour lunette
+8
Keurzic
Eddy59
toyot60
Gianni
Greg35
viktor
lucas01
olph
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
grande roue pour lunette
à l'aube de faire mon choix pour une lunette, je ne trouve pas de grandes roues sur les sites consultés
quelques lunettes sont livrées avec mais lorsqu'il n'y en a pas!
avez vous des adresses?
merci
quelques lunettes sont livrées avec mais lorsqu'il n'y en a pas!
avez vous des adresses?
merci
olph- Régulier
-
Re: grande roue pour lunette
bonjour,
je pense que tu parle du réglage du parallaxe les lunettes n'ont ou pas ce réglage, sa dépend des prix et de plus ce n'est pas toujour une "grande roue", ce peut être au bout de l'objectif, comme pour le réglage du zoom
je pense que tu parle du réglage du parallaxe les lunettes n'ont ou pas ce réglage, sa dépend des prix et de plus ce n'est pas toujour une "grande roue", ce peut être au bout de l'objectif, comme pour le réglage du zoom
lucas01- Régulier
-
oui je suis d'accord avec toi, mais lorsque le réglage est sur le coté il semble plus facile d'utiliser une roue pour affiner le réglage.
je ne trouve nul part des roues en accessoires
je ne trouve nul part des roues en accessoires
olph- Régulier
-
Les "grandes roues" ne sont pas pratique du tout, et surtout volumineuses.
Et puis une fois la paralaxe réglée, on n'y touche pas trop souvent.
Seule précaution a prendre, vérifier si la mesure est en mètres ou en yards.
viktor- Pilier
-
http://rowanengineering.com/products4.htm
http://www.airsilencer.es/index_archivos/Page396.htm
Des models de grande taile comme ci-dessous, si tu veux inscrire les distances sur ta roue, ou plus simple come ci-dessous, si c'est juste pour faciliter la manoeuvre
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/Roue-SideFocus/Roue-SideFocus-Parallaxe::2943.html
Attention, chaque lunette à un diametre de molette de parallaxe qui lui est propore, donc soit faire une roue "artisanal" soit s'orienter vers des lunettes typées "Field Target" pour trouver des roues existantes.
http://www.airsilencer.es/index_archivos/Page396.htm
Des models de grande taile comme ci-dessous, si tu veux inscrire les distances sur ta roue, ou plus simple come ci-dessous, si c'est juste pour faciliter la manoeuvre
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Accessoires/Roue-SideFocus/Roue-SideFocus-Parallaxe::2943.html
Attention, chaque lunette à un diametre de molette de parallaxe qui lui est propore, donc soit faire une roue "artisanal" soit s'orienter vers des lunettes typées "Field Target" pour trouver des roues existantes.
Greg35- Membre ATLA
-
viktor a écrit:Les "grandes roues" ne sont pas pratique du tout, et surtout volumineuses.
C'est une vision des chose, personnellement mes carabines en sont équipées, et pas seulement celle déstinée au FT.
Greg35- Membre ATLA
-
http://www.picturetrail.com/sfx/album/view/1243489
Pour rêver un peu
Pour rêver un peu
Greg35- Membre ATLA
-
viktor a écrit:Les "grandes roues" ne sont pas pratique du tout, et surtout volumineuses.
Pas d'accord avec Toi, Viktor ! Ça dépend de la discipline : en Field Target, c'est juste primordial !
Évidemment, pour tirer au stand sur distance fixe, cela n'a aucun intérêt !!!
Je rajouterais : peu importe le marquage (qui peut très bien être étaloné à ta vue) du moment que ce que tu vois dans ta lunette est clair !
Gianni- Modérateur
-
les miennes aussi ...personnellement mes carabines en sont équipées
adaptation d'une petite roue sutter a 8 roros sur une BSA
c'est un fait que ca prend un peu de place , mais tellement pratique a utiliser pour affiner le reglage ...
toyot60- Membre ATLA
-
Harry a écrit:viktor a écrit:Les "grandes roues" ne sont pas pratique du tout, et surtout volumineuses.
Pas d'accord avec Toi, Viktor ! Ça dépend de la discipline : en Field Target, c'est juste primordial !
Évidemment, pour tirer au stand sur distance fixe, cela n'a aucun intérêt !!!
Je rajouterais : peu importe le marquage (qui peut très bien être étaloné à ta vue) du moment que ce que tu vois dans ta lunette est clair !
Bien reçu.
En effet, le FT, mais je ne pratique pas, alors j'ignore les besoins.
Je ne tire qu'en distances fixes, 50 - 100 - 150 - 200 et quand j'en ai l'occasion, 25 et.... 300.
viktor- Pilier
-
Des fois lors de l'achat d'une lunette , il y a une roue avec ,
à toi de faire attention lors de ton achat !
à toi de faire attention lors de ton achat !
Eddy59- Pilier
-
toyot60 a écrit:les miennes aussi ...personnellement mes carabines en sont équipées
adaptation d'une petite roue sutter a 8 roros sur une BSA
c'est un fait que ca prend un peu de place , mais tellement pratique a utiliser pour affiner le reglage ...
C'est pas une BSA!
Ne faisont pas de fausse pub a BSA en lui attribuant les faveurs d'une contrefaçon chinoise ( meme si celle ci est correcte.)
Invité- Invité
je n'ai pas encore fait mon choix de lunette et je souhaite pouvoir acheter la roue qui va bien avec la lunette si elle n'est pas équipée d'origine.
j'ai bien trouvé de magnifiques roues artisanales mais à des prix qui dépassent mon budget
je veux pouvoir m'adapter à une discipline sans pour autant devoir changer le matériel
j'ai bien trouvé de magnifiques roues artisanales mais à des prix qui dépassent mon budget
je veux pouvoir m'adapter à une discipline sans pour autant devoir changer le matériel
olph- Régulier
-
Tu as ce genre de lunette assez "polyvalente" et qui ma foi, donne un très bon résultat !
http://hawkefrance.com/catalog/sidewinder-30-ir.html
Gianni- Modérateur
-
Oui Harry, merci, j'ai noté tes propositions
je suis à faire une sélection et une liste du matériel à acheter
mon budget n'étant pas extensible, il est possible que je me reporte provisoirement sur des accessoires moins onéreux.
Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses à prendre en considération et qui allongent sensiblement la facture
je suis à faire une sélection et une liste du matériel à acheter
mon budget n'étant pas extensible, il est possible que je me reporte provisoirement sur des accessoires moins onéreux.
Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses à prendre en considération et qui allongent sensiblement la facture
olph- Régulier
-
Ne faisont pas de fausse pub a BSA en lui attribuant les faveurs d'une contrefaçon chinoise
non ,non , pas de pub , c'etait un exemple , juste pour montrer qu'on peut adapter une roue "petit budjet" sur une lunette "petit budget , ( il parait que c'est la crise en ce moment )
et je n'en ferais pas la pub de cette fausse bsa car je la trouve plus que moyenne entre parenthese ...mais comme tu l'a deja dit , pour le prix ,elle fait son job ...
toyot60- Membre ATLA
-
J'aurais une question.
Ces roues sont assez laides sur le coté de l'arme, hormis ce coté là, je pense qu'elles ont un côté pratique.
Ce n'est qu'une question de précision, vu que la roue est plus grosse, on peut affiner le réglage à la quasi perfection?
D'avance merci.
Ces roues sont assez laides sur le coté de l'arme, hormis ce coté là, je pense qu'elles ont un côté pratique.
Ce n'est qu'une question de précision, vu que la roue est plus grosse, on peut affiner le réglage à la quasi perfection?
D'avance merci.
Keurzic- Régulier
-
Harry a écrit:Tu as ce genre de lunette assez "polyvalente" et qui ma foi, donne un très bon résultat !
Là je suis pas trop d accord. J en ai une et j ai que des problèmes avec. Impossible de faire la mise au point et beaucoup trop cher!
Perso je préfère et de loins mes nikko nighteater. Pour le prix de la hawk une nikko ou une akah de chez schneider sont préférable a mon avis.
chris- Pilier
-
La question c'est est-ce que le seul intérêt c'est d'avoir une meilleure précision de réglage?
Keurzic- Régulier
-
D'accord, merci.
Une autre petite, une fois la lunette réglée, quel est l'intérêt de laisser la roue à part enlaidir l'arme?
(Évidemment cela n'est que mon opinion).
Une autre petite, une fois la lunette réglée, quel est l'intérêt de laisser la roue à part enlaidir l'arme?
(Évidemment cela n'est que mon opinion).
Keurzic- Régulier
-
Comme harry le mentionne plus haut, certaines discipline necessitent d'ajuster continuellement le reglage du parallaxe pour s'adapter aux distance de tir qui changent et pour estimer la distance.
Pour les autres disciplines, en effet, tu peux la retirer. Mais ce que tu trouves hideux, d'autres le trouve magnifique... C'est aussi pour cela qu'il s'en font faire des custom a 140€...
Pour les autres disciplines, en effet, tu peux la retirer. Mais ce que tu trouves hideux, d'autres le trouve magnifique... C'est aussi pour cela qu'il s'en font faire des custom a 140€...
Invité- Invité
D'accord.
Effectivement, je conçois que certains trouvent ça beau, les gouts et les couleurs comme on dit.
Merci encore pour tes réponses, je retourne à la recherche d'une arme de poing blowback maintenant .
Effectivement, je conçois que certains trouvent ça beau, les gouts et les couleurs comme on dit.
Merci encore pour tes réponses, je retourne à la recherche d'une arme de poing blowback maintenant .
Keurzic- Régulier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2