Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
précision + recul = ?
+5
Binksss
maxime
neoliv
Bolo
_Thierry_
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
précision + recul = ?
Bonjours a tous et a toutes
j"ai bien regardé les différences entre la diana 350 et la diana 54 airking et c'est vrais que la 54 serais ma préférence. le problème c'est qu'elle est plus chère que la 350 et malheureusement je ne peux pas me le permettre. La 350 serais dans les limites de mon budget (et encore il va falloir faire des économies toute l'année).
La question que je me pose est de savoir si on peux faire du tir de précision avec une 350 malgrès le fort recul qu'elle a l'air d'avoir.
PS : je compte acheter l'arme dans une armurerie près de chez moi.
Merci d'avance pour vos réponses qui serons primordiales pour l'achat de ma premiere arme.
j"ai bien regardé les différences entre la diana 350 et la diana 54 airking et c'est vrais que la 54 serais ma préférence. le problème c'est qu'elle est plus chère que la 350 et malheureusement je ne peux pas me le permettre. La 350 serais dans les limites de mon budget (et encore il va falloir faire des économies toute l'année).
La question que je me pose est de savoir si on peux faire du tir de précision avec une 350 malgrès le fort recul qu'elle a l'air d'avoir.
PS : je compte acheter l'arme dans une armurerie près de chez moi.
Merci d'avance pour vos réponses qui serons primordiales pour l'achat de ma premiere arme.
Invité- Invité
Re: précision + recul = ?
Salut, a mon avis la 350 est capable de faire des bons cartons, je pense qu'ils seront moin bons que ceux d'une 54 mais ils doivent rester acceptables.
Lundi je vais tirer en stand a 50 mètres et j'ai l'intention de règler convenablement ma lunette et de faire une petite séance, je posterais les cartons par la suite, mais son principal problème reste le recul qui est très important ainsi que son poid (la mienne fait 4.694 kg avec lunette)
Et lorsque l'on vise pendant trop longtemps ça ne peut qu'aller pire cela dit la 54 aussi est lourde.
Une chose très importante, si c'est la précision que tu cherches, d'autres membres le confirmeront ce n'est pas le plus chère chez diana ni la plus puissante qui te donnera les meilleurs résultats, en effet en fonction de la distance de tir l'on peut constater de nettes différences en mieux avec une diana moins puissante.
Dis moi quels sont tes critères pour le tir 25mètres? 50 mètres? au dela je te conseille quand même du .22LR
Lundi je vais tirer en stand a 50 mètres et j'ai l'intention de règler convenablement ma lunette et de faire une petite séance, je posterais les cartons par la suite, mais son principal problème reste le recul qui est très important ainsi que son poid (la mienne fait 4.694 kg avec lunette)
Et lorsque l'on vise pendant trop longtemps ça ne peut qu'aller pire cela dit la 54 aussi est lourde.
Une chose très importante, si c'est la précision que tu cherches, d'autres membres le confirmeront ce n'est pas le plus chère chez diana ni la plus puissante qui te donnera les meilleurs résultats, en effet en fonction de la distance de tir l'on peut constater de nettes différences en mieux avec une diana moins puissante.
Dis moi quels sont tes critères pour le tir 25mètres? 50 mètres? au dela je te conseille quand même du .22LR
-
suite recule + précision = ?
salut et merci pour ta réponse rapide
Je pense que je tirerais plutot sur 25 mètres avec seulement quelques essais sur 50 mètres.
Seulement j"aimerais avoir tout de meme une certaine puissance pour garder des sensations.
[quote]
Je pense que je tirerais plutot sur 25 mètres avec seulement quelques essais sur 50 mètres.
Seulement j"aimerais avoir tout de meme une certaine puissance pour garder des sensations.
[quote]
Invité- Invité
Je confirme, la 54 est lourde, très lourde. TROP LOURDE.
Bolo- Vieil Habitué
-
ThierTomini a écrit:Salut, a mon avis la 350 est capable de faire des bons cartons, je pense qu'ils seront moin bons que ceux d'une 54 mais ils doivent rester acceptables.
+10^10
neoliv- Habitué Des Lieux
-
salut ben le mieu est que tu t'achete une carabine 22 lr (sensation assuré)prix pas trés chere selon modele et munition pas chere.tchao et bon choix.
maxime- Pilier
-
Oui mais tu tires pas avec une 22 lr dans ton jardin..
Binksss- Habitué Des Lieux
-
c'est clair la .22 dans le jardin c'est moyen, a moins d'avoir un vraiment grand jardin
killer151- Vieil Habitué
-
Avec un mur komak au fond (genre butte en terre)
Un champ de tir, quoi !
Un champ de tir, quoi !
legolas- Régulier
-
Puis pour les sensations, t'en auras tout autant avec une carabine moins puissante, et nettement moins chère... Pour du tir à 25m, une 10-15 joules suffit amplement, cad par exemple une Diana 24 ou 26, et, honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait de différence de précision entre une 350 et une 54. Et si tout de fois différence il y a, il faut déjà être fameux tireur (mais alors vraiment fameux) pour pouvoir l'apercevoir. De plus, tu pourrais te payer une belle lunette avec la différence de prix...
Je dis ça, je dis rien, je dis rien, je ferme ma gueule... (proverbe breton) !
Bon choix !
Je dis ça, je dis rien, je dis rien, je ferme ma gueule... (proverbe breton) !
Bon choix !
J'ai eu l'occasion de tirer avec une 54 et franchement, tu sens rien.
T'as plus de recul sur ma Diana 20 que la 54.
Du pur bonheur cette carabine. Si je devais choisir entre la 350 mag et la 54, mon choix est vite fait! Même si je dois économiser 6 mois de plus. Par contre, la crosse est un peu grosse je trouve. Elle ne tombe pas très bien dans ma main et je préfères trop petit que trop gros.
Maintenant, c'est une question de gouts et aussi ce que tu veux faire avec.
Mais en ce qui concerne le recul, d'après ThierrTomini et neoliv (entre autre) il est assez énorme.
Je peux dire que la 54, le système anti-recul fait son boulot et le fait bien!
Amicalement.
PS: au fait zapata, je viens bientot avoir une 52, bon maintenant c'est la dèche forcément mais d'ici quelques temps, faudra qu'on reparle de stand de tir =)
T'as plus de recul sur ma Diana 20 que la 54.
Du pur bonheur cette carabine. Si je devais choisir entre la 350 mag et la 54, mon choix est vite fait! Même si je dois économiser 6 mois de plus. Par contre, la crosse est un peu grosse je trouve. Elle ne tombe pas très bien dans ma main et je préfères trop petit que trop gros.
Maintenant, c'est une question de gouts et aussi ce que tu veux faire avec.
Mais en ce qui concerne le recul, d'après ThierrTomini et neoliv (entre autre) il est assez énorme.
Je peux dire que la 54, le système anti-recul fait son boulot et le fait bien!
Amicalement.
PS: au fait zapata, je viens bientot avoir une 52, bon maintenant c'est la dèche forcément mais d'ici quelques temps, faudra qu'on reparle de stand de tir =)
Binksss- Habitué Des Lieux
-
twatty a écrit:Idem pour la 52 aucune sensation de recul!
Pourtant elle ne dispose pas du système de la 54.
Je crois que sur la ces modèles c'est aussi le poids de l'arme qui minimise le recul.
Admin- Pilier
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1