| STEYR Hunting 5 bien arrivée ! | |
|
+30Casta83 ddommii Kribbi luma17 castor 91 Cailloux ADLA5553 chris Wülkanger frederic feve wovokaa pchitt jaak1 SANTY94 Gipi zitouna patrice330 stefun Greg35 Alpazen jagi318di panpan grizzou brage Iron_Side Gianni Eddy59 Elgrego paul_dujardin fadairmox 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Lun 10 Déc 2012 - 21:32 | |
| Salut Patrice, si je comprends bien, Fabrice a fait de nouveaux essais au Chrony depuis samedi ? D'ailleurs aux derniers tirs effectués ce weekend, il fallait un peu lever en hausse pour être top en cible, et puis le bruit d'impact semblait un peu plus faible qu'au début, j'ai même posé cette question un peu naïve à Fabrice "tu as bien un régulateur là-dessus ?" Il faut dire qu'à force de chercher, d'être emmerdé, n'ayons pas peur des mots, ben on ne sait plus quoi faire, on doute de tout 150 plombs de tirés et il faut déjà ouvrir la cara J'espère de tout cœur que le vendeur fera ce qu'il est en obligation de faire, à savoir, reprendre l'arme et rembourser son client, ou à la rigueur procéder à un échange avec une Hunting normale, croisons les doigts pour la suite | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Lun 10 Déc 2012 - 21:47 | |
| Ben oui les amis.. le constat est un peu amer.. et je me met à la place de Fabrice.. Je pense que chez Steyr ils vont réagir très vite suite à ces bévues.. et sûrement proposer à notre ami autre chose.. quand au vendeur je ne sais comment dire, mais ne pas oublier qu'il y a Steyr derrière.. heureusement !! Je vais faire comme DD et croiser les doigts pour que cette affaire s'arrange au plus vite.. | |
|
| |
patrice330 Vieil Habitué
Nombre de messages : 739 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Lun 10 Déc 2012 - 21:56 | |
| Coucou Wovokaa, à l'occasion faudra que tu pousses ton gps jusqu'à Banios 65200...histoire de faire une rencontre confraternelle dans la plus belle partie des Pyrénées : les baronnies !
Non, pas de nouveaux essais depuis. Le premier avec Fabrice sans chrony, mais je suis sûr que les watts n'étaient pas présents. Le deuxième, Fabrice tout seul avec chrony : 270-280 Le troisième, vous deux. Départ à 270 et fin à 230......
Y a un blème, et là je suis perplexe. Régulateur il y a. Pour moi, c'est ce système complexe qui allie "détente", "sureté" et"déplacement du chargeur" qui merde. La force du pointeau qui percute ne semble pas être régulière. Pourquoi ?....le système est bien fermé, difficile de diagnostiquer, trop difficile (coucou alpasteyr....). Pis ce n'est pas le but de devenir ingénieur pour comprendre, on paye, ça marche. On dirait une simca 1100 TI. 200 bornes et réglage du double-corps obligatoire. La différence : 35 ans.....
Ce qui me les bouffe c'est que je l'ai dirigé vers Steyr.....des fois, vaut mieux se taire. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Lun 10 Déc 2012 - 22:11 | |
| Pour Banios, je prends note, c'est aussi une belle région ;-) Ce système est pourtant exactement le même que sur le modèle Biathlon, ou à peu de choses près, et en compète de biathlon d'été, ben ça doit fonctionner à 110%, alors pourquoi ça déconne sur la Hunting 5 ? Steyr va réagir, ça c'est certain, mais en attendant, notre ami, même s'il dit qu'il y a plus grave dans la vie, doit avoir les grosses boules Après le VW Tiguan, voilà maintenant la Steyr...
Dernière édition par wovokaa le Lun 10 Déc 2012 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Lun 10 Déc 2012 - 22:13 | |
| Salut Patrice Simca 1100 TI c'était des Solex ou des Weber? Les baronnies plus belle partie des Pyrénées tu serais pas un peu chauvin? Parc contre pour trouver Banios c'est sur il faut un très bon GPS | |
|
| |
patrice330 Vieil Habitué
Nombre de messages : 739 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Lun 10 Déc 2012 - 22:51 | |
| - Cailloux a écrit:
- Salut Patrice
Simca 1100 TI c'était des Solex ou des Weber? Les baronnies plus belle partie des Pyrénées tu serais pas un peu chauvin? Parc contre pour trouver Banios c'est sur il faut un très bon GPS Salut toulousain, moi chauvin ??? Un peu... j'étais trop jeune pour la marque des carbus, ce dont je me souviens, c'est des mécanos du garage..... @wovokaa : comme le dit ALPASTEYR quid de la fiabilité : en biathlon "air" c'est 4.5 ou 5.5 ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Lun 10 Déc 2012 - 23:11 | |
| - patrice330 a écrit:
- @wovokaa : comme le dit ALPASTEYR quid de la fiabilité : en biathlon "air" c'est 4.5 ou 5.5 ?
En biathlon d'été c'est du 4.5 en 7.5 joules, mais bon, le système est identique quel que soit le calibre, Steyr prend vraisemblablement les chargeurs du pistolet vitesse et puis voilà. A titre de comparaison entre la Hunting 5 et la LGB1, je cherche des idées depuis samedi soir, sans trouver aucune solution...fai'ch tout ça !!! | |
|
| |
fadairmox Régulier
Nombre de messages : 159 Age : 69 Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 6:25 | |
| Salut les amis! Ayant du mal à dormir en ce moment (va savoir pourquoi... ) , je suis de retour sur Bordeaux depuis 6h,00 du mat. me suis levé à 3h,00 pour partir une demi heure plus tard de Navarrenx. J'ai fais les test Chrony hier avec un beau soleil , 180 bars dans la cartouche: au mieux ça été 233 m/sec , soit environ 25 joules. La précision toujours présente, encore heureux. Vous l'aurez compris, j'ai les boules et j'apréhende la discussion dés 9h,00 ce matin avec Recht d'A.D.S., je vais commencer par lui car c'est lui le vendeur. La négociation, si on peut parler de négociation pour une affaire pareille, sera : remboursement intégral ou (en dernier ressort) remplacement par une LG 110 HP Hunting cal 5.5mm et 40 joules (des vrais) . Le courrier destiné à Steyr sera beaucoups plus simple à mon avis et devrait se limiter à 3 ou 4 lignes. Des new donc dans la journée trés certainement. A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 9:08 | |
| Au plaisir de te lire, avec de bonnes nouvelles |
|
| |
fadairmox Régulier
Nombre de messages : 159 Age : 69 Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 14:45 | |
| La HUNTING 5 est reparti à Strasbourg cet aprés-midi à 15h,00. J'ai eu abc shooting's au téléphone à 14h,00, tout c'est tés bien passé. D'accord pour un remboursement intégral ainsi que des frais de port engendrés (montant de 23.35€). On ira certainement vers un remplacement de la Hunting 5 par une LG 110 High Power Hunting Toujours en cal. 5.5 mm et 40 joules (j'espère des vrais 40 joules ...)
A suivre...
| |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 15:51 | |
| Content pour toi |
|
| |
castor 91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 56 Localisation : région parisiènne Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 18:06 | |
| Bonsoir.J'ai suivi votre post depuis le départ,c'est une histoire de fou.Je possède un Steyr lp 50 depuis un an,j'ai tiré 13000 plombs avec, sans aucun incident de tir.Mais je compatis à votre désarrois vu le prix de l'engin,le mot "parfait" devrait prendre tout son sens.................. Salutations à tous et à guyguy 57. | |
|
| |
fadairmox Régulier
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 18:43 | |
| Merci de votre soutien les amis. Je sais bien Alpazen que la puissance dépend du poids du plomb, mais si tu regardes (ci-dessus) le carton de contrôle de Steyr pour ma Hunting 5 à 25 mètres, ils ont bien utilisé des plombs JSB Exact Express de 0.93 gram. et ils ont affiché 40 joules. Tout comme moi ! Mais si j'ai eu l'impression au tout début que ça claquait fort, trés vite avec Patrice le samedi on a bien vu qu'il manquait de la puissance. Ce qui fut confirmé le mardi avec son chrony mais à 35 joules seulement . Mais tout ceci est désormais derrière moi et j'ai été trés agréablement surpris par la réaction de l'importateur qui a fait le maximum pour arranger cette affaire. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 19:41 | |
| Exact mon ami Fabrice.. j'avais pas vu ce détail.. Mais je doute quand même des 40 joules avec un plomb de 0.93g.. A part ça, je suis super heureux pour toi que ton histoire trouve une solution arrangeante.. j'en doutais pas.. mais il y a des fois où nous avons quand même droit à de drôles de réactions humaines.. @+++ | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mar 11 Déc 2012 - 19:58 | |
| Cette situation s'arrange pour toi Fab, alors là je suis très content oublions le temps d'un moment la Hunting 5, nous en reparlerons certainement dès la maturité de cette jeunette | |
|
| |
Wülkanger Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 8:18 | |
| 40 joules, 40 joules, 40 joules.... mais où ?
Voir mon intervention plus haut.......
Et il faudrait que vous expliquiez pourquoi le poids d'un plomb fait varier la puissance d'une carabine.......
A+ | |
|
| |
patrice330 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 8:51 | |
| | |
|
| |
luma17 Intermédiaire
Nombre de messages : 84 Age : 77 Localisation : 17 Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 8:52 | |
| L'énergie est le résultat du produit de la masse par le carré de la vitesse, le tout divisé par deux. Donc, si la masse augmente, la vitesse diminue. L'énergie reste la même . Dans la réalité, elle peut être légèrement différente (frottements) mais cela reste très proche. Après, peut être que la masse plus importante a un avantage sur une distance importante, mais là, je n'en sais rien donc pas de déduction... | |
|
| |
fadairmox Régulier
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 9:08 | |
| Salut DD, Comme tu dis: " oublions le temps d'un moment la Hunting 5, nous en reparlerons certainement dés sa maturité atteinte" Je pense néanmoins qu'ils ont pas mal de taf chez STEYR pour fiabiliser cette carabine à 100%. Sans pour cela repartir de la planche à dessin. Cela ne doit pas être si sorcier d'empècher ces satanées vis N° 48 de bouger/dévisser. Quand à la perte de puissance sur ma cara. ... au fil du temps ??? | |
|
| |
fadairmox Régulier
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 9:10 | |
| - patrice330 a écrit:
-
Patrice, mon bloc tampon affiche encore 185 bars. Ce sera suffisant pour samedi? | |
|
| |
fadairmox Régulier
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 9:17 | |
| " Wülkanger"40 joules, 40 joules, 40 joules.... mais où ? Sur le carton de contrôle que Steyr m'a fourni avec la carabine. Moi je ne cherche pas plus loin. 0.93 Grs, 1.030 Grs ou 1.175 Grs c'est pas mon problème. | |
|
| |
patrice330 Vieil Habitué
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 19:54 | |
| - fadairmox a écrit:
Patrice, mon bloc tampon affiche encore 185 bars. Ce sera suffisant pour samedi? Oui ça suffira largement. Te faudra ouvrir un nouveau post pour la Hunting 5.5...... Souhaitons que le prochain possesseur de Hunting 5 n'aura pas les mêmes surprises que toi... Steyr t'a répondu quant à la baisse subite du nombre de joules ? | |
|
| |
fadairmox Régulier
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! Mer 12 Déc 2012 - 21:39 | |
| Alors OK pour samedi Patrice! Non, je n'ai rien envoyé pour l'instant chez Steyr. J'attends d'abord la réponse d'ABC s.., normalement jeudi , au plus tard vendredi et j'espère surtout qu'il n'y aura pas de changement entre ce qui m'a été dit au téléphone hier et ce qui me sera confirmé aprés la réception de la Hunting 5.
| |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STEYR Hunting 5 bien arrivée ! | |
| |
|
| |
| STEYR Hunting 5 bien arrivée ! | |
|