Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
5 cibles dans un silence de plomb
4 participants
Page 1 sur 1
5 cibles dans un silence de plomb
Salut,
Quelques cibles ce midi pour m'ouvrir l'appétit avec le zoraki ultra + silencieux
- 4 cibles 10m deux mains sans appui
- 1 cible 10m en appui sur une table (bras et arme posés)
- 10 plombs geco 0.46g par cible à 1 pompe
Pour la qualité des cartons c'est pas le top Je n'ai qu'une vingtaine de cartons à mon actif mais jamais réguliers. Je tirais très rarement, une séance toutes les une, deux ou trois semaines à peu près. Donc à chaque séance je dois reprendre des habitudes, c'est pas très pratique. Là avec le tout en silencieux, je vais pouvoir augmenter les séances et j'espère m'améliorer en conséquence
Avant, deux photos du petit "plus" apporté au porte-cible pour atténuer la résonance du métal. Je ne suis pas contre un bon vieux "schhhcliiiiiiing" mais pour tirer dans ma cave, je préfère me faire discret au maximum.
Et le résultat est super. A 10m, le bruit se fait vraiment tout petit. Ca en plus du silencieux, j'ai l'impression de faire de l'airsoft.
Les quatre premières cibles sans appui:
Là j'essaie de changer de position de bras et ressent un peu le poids du zoraki
Là je crois que c'est la cible de trop, ça part dans tous les sens
Dernière cible avec appui, ça repose le bras mais il y a quand même un plomb hors du noir.
Voilà, en espérant faire un peu mieux les prochains jours.
Quelques cibles ce midi pour m'ouvrir l'appétit avec le zoraki ultra + silencieux
- 4 cibles 10m deux mains sans appui
- 1 cible 10m en appui sur une table (bras et arme posés)
- 10 plombs geco 0.46g par cible à 1 pompe
Pour la qualité des cartons c'est pas le top Je n'ai qu'une vingtaine de cartons à mon actif mais jamais réguliers. Je tirais très rarement, une séance toutes les une, deux ou trois semaines à peu près. Donc à chaque séance je dois reprendre des habitudes, c'est pas très pratique. Là avec le tout en silencieux, je vais pouvoir augmenter les séances et j'espère m'améliorer en conséquence
Avant, deux photos du petit "plus" apporté au porte-cible pour atténuer la résonance du métal. Je ne suis pas contre un bon vieux "schhhcliiiiiiing" mais pour tirer dans ma cave, je préfère me faire discret au maximum.
Et le résultat est super. A 10m, le bruit se fait vraiment tout petit. Ca en plus du silencieux, j'ai l'impression de faire de l'airsoft.
Les quatre premières cibles sans appui:
Là j'essaie de changer de position de bras et ressent un peu le poids du zoraki
Là je crois que c'est la cible de trop, ça part dans tous les sens
Dernière cible avec appui, ça repose le bras mais il y a quand même un plomb hors du noir.
Voilà, en espérant faire un peu mieux les prochains jours.
dugloub- Intermédiaire
-
Re: 5 cibles dans un silence de plomb
pour un porte-cible silencieux ,un petit carton bourré de vieux chiffons et là aucun bruit.
pilouch- Vainqueur Concours Carabine .22 LR
-
pilouch a écrit:pour un porte-cible silencieux ,un petit carton bourré de vieux chiffons et là aucun bruit.
Ben la seule chose c'est que j'ai peur de devoir galérer à nouveau en bricolant un truc. Avant d'avoir un porte-cible, j'avais bricolé un porte cible avec un carton, du tissu et je faisais tenir ma cible. Sauf que le tissu se troue, le carton fait des saleté, il faut chercher ses plombs un peu partout coincés dans le carton ou dans le tissu. Là, tous les plombs sont bien rangés dans le porte cible, plus qu'à renverser l'affaire et on a tous les plombs d'un coup dans le creux de la main.
Tu as ce genre d'ennui avec ton porte-cible aménagé? Si on peut parler d'ennui parce que ça n'est pas non plus un gros souci mais juste un détail.
EDIT: Après c'est sûr que si je veux tirer le soir ou un dimanche en extrême silence, ça ne va pas me tuer de trier un peu entre les bouts de carton et les plombs.
guyguy57 a écrit:Il faut toujours un début
Ah ça oui
dugloub- Intermédiaire
-
pilouch a écrit:pour un porte-cible silencieux ,un petit carton bourré de vieux chiffons et là aucun bruit.
j ai mieux tu mais une chambre a air velo et c est nikel
Dernière édition par le passionée des arme s le Dim 14 Avr 2013 - 9:19, édité 2 fois
le passionée des arme s- Vainqueur Concours Photo
-
Chambre a air plutot ...
FILOU- Pilier
-