Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum
+5
chapo03
SANTY94
Joel__
superphil
air match
9 participants
Page 1 sur 1
un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum
Salut,
Je sens que certains vont me détester...javascript:emoticonp('')
Je viens d'obtenir une autorisations 4eme catégorie § 9 pour reprendre la vieille AP 74 de mon père, afin de m'entraîner au TAR à moindre frais, le but étant ultérieurement d'investir dans une AR 15.
Mais voila, mon oncle vient de me proposer de me céder une misère, son Erma M1 en 22 magnum.
si je fais ce choix j'achèterai ultérieurement une US M1.
Quel choix cornélien !javascript:emoticonp('')
L' ap 74 n'a tiré que 500 cartouches, l'Erma a plus de vécu, les deux armes sont équipées de 3 chargeurs.
J'attends vos conseils avec impatience.
Je sens que certains vont me détester...javascript:emoticonp('')
Je viens d'obtenir une autorisations 4eme catégorie § 9 pour reprendre la vieille AP 74 de mon père, afin de m'entraîner au TAR à moindre frais, le but étant ultérieurement d'investir dans une AR 15.
Mais voila, mon oncle vient de me proposer de me céder une misère, son Erma M1 en 22 magnum.
si je fais ce choix j'achèterai ultérieurement une US M1.
Quel choix cornélien !javascript:emoticonp('')
L' ap 74 n'a tiré que 500 cartouches, l'Erma a plus de vécu, les deux armes sont équipées de 3 chargeurs.
J'attends vos conseils avec impatience.
air match- Nouveau Membre
-
Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum
pour moi AP74 car c est plus fun.
superphil- Intermédiaire
-
Si la Erma est vraiment en .22 Magnum : mauvaise idée.
Munition qui n'a aucun intérêt pour le tir sur cible qui coûte bien plus cher que de la LR (autour des 10€ les 50, de mémoire).
Munition qui n'a aucun intérêt pour le tir sur cible qui coûte bien plus cher que de la LR (autour des 10€ les 50, de mémoire).
Joel__- Nouveau Membre
-
Idem l'AP74 pour le prix de la munition 22lr beaucoup plus intéressant par rapport à la 22mag de l'erma
SANTY94- Intermédiaire
-
ne pas critiquer le 22 mag... je viens d'en acheter une avec stecher...
500 cartouches pour 53 euros...
c'est largement correct.
flêche plus tendu.. dro à 120mm avec casi pas de fleche , ce qui donne de bonne perspective plus loin...
ça pête, ça cogne
et ça bouge pas...
le 22 lr est le top aussi...
prends les deux...lol
500 cartouches pour 53 euros...
c'est largement correct.
flêche plus tendu.. dro à 120mm avec casi pas de fleche , ce qui donne de bonne perspective plus loin...
ça pête, ça cogne
et ça bouge pas...
le 22 lr est le top aussi...
prends les deux...lol
chapo03- Pilier
-
l"erma est top en 22lr , j'en est une et j'en suis tres content mais la mécanique est fragile =>culasse en alliage (ZAMAC) je ne tire que de la pistol dedans pour ne rien endommager !
en 22 mag c'est la meme méca donc hyper fragile surtout si tu compte lacher 100 à 200 cartouches par séance !
c'est une arme courte ,legere faite pour du fun tir meme si ça reste precis à 100 m avec une lunette !
pour l'AP74 meme combat que l'erma ,aussi une construction des années 70-80 les alliages employés à l'époque n'utilisaient pas de scandium !
les 2 sont en 4eme §9
en 22 mag c'est la meme méca donc hyper fragile surtout si tu compte lacher 100 à 200 cartouches par séance !
c'est une arme courte ,legere faite pour du fun tir meme si ça reste precis à 100 m avec une lunette !
pour l'AP74 meme combat que l'erma ,aussi une construction des années 70-80 les alliages employés à l'époque n'utilisaient pas de scandium !
les 2 sont en 4eme §9
expresso- Régulier
-
ap74 mais pas pour le tar seul sont autorisés IV. Armes monocoup et à répétition manuelle en cal. .22LR et non semi auto
l'AR15 pour le futur si c et en 223 que tu l'envisage c est une 1ere cat § 2 aujourd hui
l'AR15 pour le futur si c et en 223 que tu l'envisage c est une 1ere cat § 2 aujourd hui
helipilote- Habitué Des Lieux
-
Pas tout à fait : il me semble bien que la culasse de la version "Magnum" dispose d'un verrouillage alors que l'autre est non calée.expresso a écrit:l"erma est top en 22lr , j'en est une et j'en suis tres content mais la mécanique est fragile =>culasse en alliage (ZAMAC) je ne tire que de la pistol dedans pour ne rien endommager !
les 2 sont en 4eme §9
Et pour ce qui est du TAR, en petit calibre, seul le .22 LR est admis, de toute façon...
Joel__- Nouveau Membre
-
C'est vrai que seul le 22 lr est autorisé en TAR et la discipline promet d'être intéressante, mais mon projet était ultérieurement d'acheter l'arme originale, mais en cette matière le prix d'achat reste un plus gros frein que l'obtention d'une autorisation que je peux toujours solliciter.
D'un côté je connais un peu l'AP pour avoir tiré avec, c'est une carabine sympathique qui tire bien sans plus.
En revanche l'Erma m'est totalement inconnue, j'essayerai de vérifier si la culasse est calée ou non et dans quel état elle se trouve.
Le métal utilisé est du Zamac ?
Il me semble que cet alliage a très mauvaise réputation.
Je dois voir mon oncle dans deux semaines, je prendrai ma décision après avoir vu l'arme.
C'est quand même dommage que ces carabines qui étaient en vente libre il y a quelques années ne le soient plus !
D'un côté je connais un peu l'AP pour avoir tiré avec, c'est une carabine sympathique qui tire bien sans plus.
En revanche l'Erma m'est totalement inconnue, j'essayerai de vérifier si la culasse est calée ou non et dans quel état elle se trouve.
Le métal utilisé est du Zamac ?
Il me semble que cet alliage a très mauvaise réputation.
Je dois voir mon oncle dans deux semaines, je prendrai ma décision après avoir vu l'arme.
C'est quand même dommage que ces carabines qui étaient en vente libre il y a quelques années ne le soient plus !
-
Finalement l'Erma M1 est fichue, la culasse n'a pas tenu, mon oncle la garde et moi je me suis rabattu sur l'AP 74.
Je vous la présenterai après un premier essai au stand.
Je vous la présenterai après un premier essai au stand.
-
En plus tu pourras faire du TAR avec .
MAD MAX- ATLA
-
kikoo,
Pour moi AP74 sans aucun doute le miens que j'ai customisé :
Quand tu dis pas précis ...
Parce que la mienne à 50m c'est un festival de 10 !!! 174 points au dernier TAR que j'ai fait avec un chargeur HS
Pour moi AP74 sans aucun doute le miens que j'ai customisé :
Quand tu dis pas précis ...
Parce que la mienne à 50m c'est un festival de 10 !!! 174 points au dernier TAR que j'ai fait avec un chargeur HS
OlivdeGre- Vieil Habitué
-