- Didier a écrit:
- Merci à vous deux pour ces premiers éléments...
Accenture merci encore pour l'adresse sur Orléans il va falloir en effet que j'y fasse un tour si je ne trouve rien du côté de Blois... Pour l'instant le seul contact trouvé ici est limité à 230bar... reste encore à faire le tours des clubs paintball...
Accepteriez-vous de me dire précisément vers quel matériel bouteille je dois m'orienter... En faites c'est ce qui me pose le plus de soucis et c'est par là que je vais commencer...
Donc bouteille en 300bar puisque gonflage en 250 ou 230 bar mais quel référence de pas de vis sur la bouteille pour assurer la compatibilité avec les stations (je crois avoir lu que certains ayant fait des achats de bouteille en Angleterre s'étaient retrouvé avec un filetage incompatible avec les stations utilisé en France...). J'aimerai éviter les tâtonnements et l'achat inutile d'adaptateur... Par ailleurs quel type de raccord entre la bouteille et la carabine ? Avec ou sans limiteur de pression ? Pour éviter de soumettre la carabine à 300bar...
Ce type de bouteille 300bar doit être contrôlée (épreuve) tout les combien ? Qui assure ce contrôle et quel est le coût ?
Ca fait beaucoup de questions...Merci pour votre aide.
Je continu mes recherches concernant la air-ranger et la airwolf mvt... j'hésite... Bizarre cette version 67joules sur le site arprotec qui ne correspond pas à un modèle du site daystate qui ne fait référence qu'au modèle 40ft.lb = 54J... (je mets de côté la version air-ranger 80) J'attends la reprise des activités pour appeler la boutique.
Pensez-vous que le modèle airwolf mvt limitée à 12ft.lb vendue par BlackPool Air Rifles soit simplement reconfigurable en FAC par l'utilisateur ou bien cela est-il impossible sans une reprogrammation usine ? Je dis cela car je suis tombé sur une vieille video sur youtube de 2008 (il s'agissait du tout premier modèle airwolf sans écran lcd) et l'auteur indiquait comment déprogrammer la puissance pour la ramener dans une configuration par défaut "full-power" par une simple manip accessible à l'utilisateur... )
En attendant de vous lire je souhaite à tous une bonne année 2013 !
Didier je te souhaite également une superbe année 2013.
Beaucoup de questions. Pour les questions de bouteilles à 300 bars, tu t'orientes sur une chaine d'alimentation qui n'est pas des plus simple. GervaiSport alimente en 300bars. Il te faut une bouteille qui accepte les 300 bars (si tu ne trouves pas chez toi, je te conseille d'acheter chez lui la bouteille
, car pour trouver une boutique qui recharge en 300 bars, cela est très dur dans notre région
)
. Pour passer d'une bouteille de 300 bars et alimenter du 230 bars il te faut un régulateur de pression, tu trouveras tout cela sur se site : http://www.bestfittings.co.uk
Personellement je préfère l’air-ranger
, commande sur le site ton kit de recharge : Http://www.bestfittings.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=143&cat=200%2F232+BAR+A+Clamp+Kits
normalement, le pas de vis du robinet des bouteilles d'air de plongée est iso.
Chris à beaucoup plus d'expérience en PCP que moi.