| Pistolets/Revolvers et taille de mains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZyeuxBleus Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : IdF Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Pistolets/Revolvers et taille de mains Jeu 3 Jan 2013 - 12:09 | |
| Je continue avec mes questions de débutants :D
Je ne suis pas spécialement grand (1m64 pour les curieux), et "normalement" proportionné, c'est à dire avec des mains en relation avec ma taille, donc pas spécialement grandes. Normales pour ma taille quoi :D
Y a t'il des armes à éviter car ayant une crosse trop "grosse", rendant l'usage inconfortable, ou autres désagréments, ou bien toutes les crosses ont grosso modo la même taille ? | |
|
| |
JS77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 836 Age : 32 Localisation : meaux Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Jeu 3 Jan 2013 - 12:16 | |
| Salut
L'ergonomie des crosses peut varié d'une arme à une autre
Pour les armes de compète se sont des crosses anatomique qui épouse parfaitement la forme de la paume.
Pour les armes de loisirs les crosses sont quasiment toute les mêmes.
Donc il faut que tu prennes en main l'arme ou les armes qui te plaisent bien pour voir si tu les trouvent confortables mais bon je pense que tu n'auras pas de soucis ;) | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Jeu 3 Jan 2013 - 12:17 | |
| Les crosses avec une poignée pistolet son plus appréciable que les crosses avec une poignée dite chasse. | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : IdF Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Jeu 3 Jan 2013 - 12:20 | |
| Pour le moment, l'optique, c'est la catégorie "armes de loisirs", genre Umarex.
Pour la compétition... euh... ce n'est pas à l'ordre du jour :D
Poignée "chasse", c'est quoi donc ? | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Jeu 3 Jan 2013 - 12:20 | |
| Merde j'ai pas vu... c'est pour un pistolet et pas pour une carabine..
| |
|
| |
snatch 68 Vieil Habitué
Nombre de messages : 879 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Jeu 3 Jan 2013 - 12:21 | |
| Le mieux, c'est d'essayer avant d'acheter. Le Desert Eagle et le Uzi sont des répliques qui possèdent déjà une assez grande dimension de crosse. Kalash, c'est plutôt l'inverse. A part ça... Y a pas de grands, y a pas de petits : La bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol... | |
|
| |
JS77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 836 Age : 32 Localisation : meaux Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Jeu 3 Jan 2013 - 12:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Mer 6 Fév 2013 - 14:19 | |
| Je déterre légèrement pour annoncer que j'ai à présent un CP88 (noir), et que mes mains s'y font très bien :D
J'en suis bien content. C'est différent du PX-4 Storm de ma femme !
Et je commence à un peu "maitriser" l'engin. | |
|
| |
zhack Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : gers Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Sam 2 Mar 2013 - 20:27 | |
| J'ai eu l'occasion d'essayer un zoraki HP 01,et je trouve que sa crosse ergonomique est un modele du genre. | |
|
| |
ksinok Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 421 Age : 66 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains Dim 3 Mar 2013 - 9:39 | |
| Juste un conseil: Il faut se méfier d'internet. Une arme sur une phot ne donne aucune information sur sa taille. Je suis souvent surpris lorsque j'ai l'occasion une arme réelle (que je ne connais qu'en photo) par rapport à l'idée que je m'en faisait sur la photo. Souvent les pistolets sont plus grand en réel, parfois les carabines plus petites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolets/Revolvers et taille de mains | |
| |
|
| |
| Pistolets/Revolvers et taille de mains | |
|