Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Hatsan oui mais laquelle?

+5
breizh café
levry
Ozzy
ma_choute08
Viscélérat
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat

Masculin
Lion Cheval

Hatsan oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:21

Salutations,

Je viens de parcourir les nombreux posts concernant cette marque que je ne connaissais pas jusqu'à peu.

Je recherche un modèle dans les 30j pour plinker à disons 25m max dans mon jardin et 40 voire un peu plus sur un terril à l'abandon (normal) à proximité immédiate de mon jardin.

J'étais intéressé par ce modèle : http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Hatsan-125-Sniper-Vortex-cal.5.5
avec le système gas ram. Mais c'est en calibre 5.5. Si je ne me trompe, 305 m/s (100fps) ça doit faire dans les 23j ça non? Donc je vois sur le site de la marque qu'en 4.5. ça fait 1250 fps. Je ne trouve nulle part la 125 sniper en 4.5.

Maintenant, je me dis aussi que plus de 4kg pour une synthétique c'est un peu lourd.

Sinon, celle-ci m'intéresse également : http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_HATSAN-125-Quatro-SAS-4.5-black

D'après vous ce système nitro piston est-il un vrai plus au niveau de la longévité de comment dire...de la puissance? Et pour la durée de vie d'une piston/ressort?

Ah et encore une chose avec une carabine de cette puissance, j'ai lu qu'il valait mieux utiliser des plombs lourds, mais je n'ai pas de références précises... ni pour les spécifications d'une bonne lunette pour du tir à 40m d'ailleurs, parce que ma lunette gamo 4x32 ce n'est pas ça Hatsan oui mais laquelle? Emotico2

Merci de votre aide et bonne année

Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyLun 7 Jan 2013 - 6:39

salut
pour la 125 sniper http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Hatsan-125-Sniper-4.5-mm-black
et en cal 5.5 la 125 fais 42j (théorique )
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:00

Viscélérat a écrit:
J'étais intéressé par ce modèle : http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Hatsan-125-Sniper-Vortex-cal.5.5
avec le système gas ram. Mais c'est en calibre 5.5. Si je ne me trompe, 305 m/s (100fps) ça doit faire dans les 23j ça non? Donc je vois sur le site de la marque qu'en 4.5. ça fait 1250 fps. Je ne trouve nulle part la 125 sniper en 4.5.

Reste là-dessus, en 5,5 elle fait au moins 38 vrais joules. Le calibre 4,5 n'est pas adaptée pour une telle puissance, en dessous de 24 joules ok, au dessus 5,5 mm (lis un peu le forum). En outre le gas-ram t'apportera une meilleure maîtrise des vibrations comparé au piston-ressort, il en résulte un gain au niveau de la précision en cible.

Viscélérat a écrit:
Maintenant, je me dis aussi que plus de 4kg pour une synthétique c'est un peu lourd.

Le poids conséquent de la carabine est également une bonne chose pour contribuer à limiter les vibrations provoquées par la puissance de la carabine.

Viscélérat a écrit:
D'après vous ce système nitro piston est-il un vrai plus au niveau de la longévité de comment dire...de la puissance? Et pour la durée de vie d'une piston/ressort?

Indéniablement, le gas-ram apporte une constance, une régularité au niveau de la puissance déployée à chaque tir. Sa durée de vie dépend des marques, mais tu as largement de quoi faire avant d'en changer. Et jusqu'à présent aucun retour de casse d'un gas-ram sur le forum. La durée de vie d'un piston/ressort est très bonne aussi mais nécessite un entretien (graissage). Avec le gas-ram aucun entretien.

Viscélérat a écrit:
Ah et encore une chose avec une carabine de cette puissance, j'ai lu qu'il valait mieux utiliser des plombs lourds, mais je n'ai pas de références précises... ni pour les spécifications d'une bonne lunette pour du tir à 40m d'ailleurs, parce que ma lunette gamo 4x32 ce n'est pas ça Hatsan oui mais laquelle? Emotico2

Pour les plombs, les JSB exact heavy jumbo en 1,175 g ou les H&N Barracuda en 1,38 g. Pour la lunette je te conseil la Nikko Stirling Goldcrown Airking 4-12x42 Mildot. C'est celle que j'ai sur ma 135, elle est bien lumineuse et surtout, elle tient le coup !

Si tu achètes cette carabine chez Pushka, prends les plombs et 3 ou 4 joints de piston de rechange en même temps. Certains d'entre-nous te solliciteront peut-être pour un joint en dépannage. Voilà bon choix !

levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:41

il m'est arrive il y a quelque semaine le gas ram de crosman que j'ai monte sur ma retay d'un jour à l'autre je n'ai plus de pression c'est a n'y rien comprendre , du coup j'ai tout demonte et voir comment il est fait . j'ai fait un connecteur fixer dessus et gonfler avec la pompe et ça refonctionne , du coup ce gas ram est transforme en model gonflable Hatsan oui mais laquelle? 0trampol
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:42

Salut,

Ainsi, la 125 Sniper avec le gas ram en 5.5 doit avoir la même puissance théorique de 42j que la 125 sniper piston de ma_choute08 ? En fait ce que je ne comprends pas, pardonnez mon ignorance, ce sont les indications du fabricant concernant la vitesse en bouche en fonction du calibre. Sur ma Gamo 23j (théorique) en 4.5, il est inscrit : Muzzle velocity : 305m/s (1000fps) et je vois que pour la sniper en fonction du calibre, on passe de 380m/s avec du 4.5 à du 305 m/s en 5.5. Quand est-il de la puissance véritable alors, vu qu'en 5.5 le plomb est bien plus gros et lourd? smil 82

Enfin c'est pas tout ça, je vais donc me tourner vers le modèle vortex, vu que comme tu le dis Ozzy cela apporte de la constance au niveau puissance et c'est ce que je recherche. Un truc qui dure. Après la puissance c'est parce que je suis en Belgique, alors je profite de ce que je peux encore avoir Hatsan oui mais laquelle? Boohoo Quand je repense à la 22lr un coup de mon grand-père qui a dû finir détruite à cause de la loi de 2006 d'un certaine ministre.

Je vais encore étudier la question de la lunette, merci Ozzy, et je passerai commande

Bonne nuit

Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:34

Les vitesses annoncées par Hatsan sont plutôt cohérentes et il est logique que la vitesse soit moindre en 5,5 qu'en 4,5. En effet les plombs sont plus lourds et plus gros. Si tu appliques la formule de calcul de puissance tu t'appercevras qu'elles développent toutes les deux une énergie annoncée de 42 joules (avec des plombs de 0,50 g en 4,5 et 1 g pour le 5,5). En réalité, au passage au chrony, il ressort une énergie réelle de 38 joules (avec des plombs légèrement plus lourds que 1 g).
En revanche les vitesses et puissances annoncées par Gamo sont fantaisistes, il ne faut pas t'y fier. De gros écarts ont souvent été constatés par les airgunners du forum.

Pour la lunette, si tu prends autre chose que la Nikko, veille bien à ce qu'elle soit adaptée pour les AC de fortes puissances et préfère un montage monobloc. Si tu ne prends pas garde à cela ce sera la sanction immédiate, car la 125 est une briseuse de lunette.
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:29

Salut,

Sur Pushka.eu, on peut payer par virement et Paypal c'est ça ?

Vous pouvez confirmer que ce sont les plombs adéquats avant que je passe commande ?

http://www.air-rifles.eu/product/Air-gun-pellets_H@N-Diabolo-Baracuda-5.5-mm-200

http://www.air-rifles.eu/product/Air-gun-pellets_JSB-Diabolo-Exact-Jumbo-Heavy-5.52-500

et le joint piston de rechange je suppose que c'est ça : http://www.air-rifles.eu/product/Spare-parts-air-rifles_Flanged-packing-HATSAN-125

Ah et Ozzy tu n'as pas un site de référence pour la lunette ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:53

Ozzy a écrit:
Viscélérat a écrit:

Reste là-dessus, en 5,5 elle fait au moins 38 vrais joules. Le calibre 4,5 n'est pas adaptée pour une telle puissance, en dessous de 24 joules ok, au dessus 5,5 mm (lis un peu le forum). En outre le gas-ram t'apportera une meilleure maîtrise des vibrations comparé au piston-ressort, il en résulte un gain au niveau de la précision en cible.

la Ozzy ils et vrais que le 5.5 pour les AC puissante et préconisé mais avec ma 125 en 4.5 je commence a avoir des résultat plus que satisfaisant ils suffit de la prendre en mains le reste vient tout seul (et elle n'ait pas encore rodé)

mais dernier essais

https://www.forum-airguns.com/t56480p45-reception-et-premier-carton-avec-ma-hatsan-125-sniper-45?highlight=hatsan+125
breizh café
Intermédiaire
Intermédiaire
breizh café

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:35

effectivement, choix difficile.
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:27

MAT a écrit:

la Ozzy ils et vrais que le 5.5 pour les AC puissante et préconisé mais avec ma 125 en 4.5 je commence a avoir des résultat plus que satisfaisant ils suffit de la prendre en mains le reste vient tout seul (et elle n'ait pas encore rodé)

mais dernier essais

https://www.forum-airguns.com/t56480p45-reception-et-premier-carton-avec-ma-hatsan-125-sniper-45?highlight=hatsan+125

Bravo Mat ! Effectivement tes 2 cartons sont très bons, surtout le deuxième qui est très motivant et qui prouve, sans nul doute, que cette Hatsan peut donner de très bons résultats en précision. En 4,5, de surcroit !

Pour ma part, j'ai fait mon premier carton à 50 m avec ma 135, y a du boulot mais je reste confiant :
https://www.forum-airguns.com/t56454-cartons-ozzy-hatsan-135-55-mm
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:35

Viscélérat a écrit:
Sur Pushka.eu, on peut payer par virement et Paypal c'est ça ?

Oui c'est ça, prends paypal !

Viscélérat a écrit:
Vous pouvez confirmer que ce sont les plombs adéquats avant que je passe commande ?

C'est tout bon !

Viscélérat a écrit:
et le joint piston de rechange je suppose que c'est ça : http://www.air-rifles.eu/product/Spare-parts-air-rifles_Flanged-packing-HATSAN-125

Oui, c'est ça, mais malheureusement ils sont en rupture de stock...

Viscélérat a écrit:
Ah et Ozzy tu n'as pas un site de référence pour la lunette ?

Voici, site plébiscité par tous les airgunners du fofo :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:43

Ozzy a écrit:
MAT a écrit:

mais dernier essais

Bravo Mat ! Effectivement tes 2 cartons sont très bons, surtout le deuxième qui est très motivant et qui prouve, sans nul doute, que cette Hatsan peut donner de très bons résultats en précision. En 4,5, de surcroit !

Pour ma part, j'ai fait mon premier carton à 50 m avec ma 135, y a du boulot mais je reste confiant :
https://www.forum-airguns.com/t56454-cartons-ozzy-hatsan-135-55-mm

merci Ozzy,le premier carton et celui de réglage javais bougé ma lunette.

pour ton carton a 50m il et encouragent,et je suis persuadé que tu vas nous en faire d’excellents dans peut de temps thumright
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:20

je vais m'y employer Hatsan oui mais laquelle? Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:44

pour ma par j'atent avec impatience les baux jour j’aimerai faire des essais a 80m
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:07

Tu m'étonnes, c'est la mousson chez moi ! smil 85
En plus, j'aimerais bien avancé avec une projet que j'ai en gestation depuis un moment pour tirer à plus de 50 m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:03

vivement le printemps Hatsan oui mais laquelle? Thumbsup
proz83
Régulier
Régulier
proz83

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:16

heuuuuuuuuuuuuuuuu!! c'est moi ou je vois pas les armes sur pushka
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:34

tu as raison elles n'y sont plus ils font certainement une mise à jour
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:11

ça c'est vraiment bizare qu'il n'y a plus d'armes aux catalogue meme pas les pistolets smil 84
Viscélérat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viscélérat

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:38

ha ha moi qui étais prêt à commander, plus d'armes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptySam 12 Jan 2013 - 13:33

toujours aucune AC par-contre ils ont de nouveaux toutes les pièces détacher Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptySam 12 Jan 2013 - 14:32

pour ce qui est des frais de port la chute et vertigineuse 37,94€ à ma dernière commande en aout

20,51€ aujourd’hui Hatsan oui mais laquelle? Eek2
zourson
Intermédiaire
Intermédiaire
zourson

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptySam 12 Jan 2013 - 15:14

soucis de route en ce moment donc il livre plus enfin c'est ce qui est marqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptySam 12 Jan 2013 - 15:23

Nous avons retardé les paquets car le mauvais temps et les jours fériés en Décembre. Donc, nous envoyons les colis par le calendrier. Les nouvelles commandes seront envoyées du 17 e au 18 Janvier.

OK Mais pourquoi retirer les AC du catalogue du site !!! Rolling Eyes
levry
Pilier
Pilier
levry

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? EmptySam 12 Jan 2013 - 16:07

c'est ça qui est etonnant ! à moins qu'ils sont entreint de refaire leurs catalogue d'armes , mais ça n'empeche pas qu'ils laissent les armes qui sont encore en stock smil 84
pour le probleme d'expedition la semaine derniere je lui posais la question et voici ce qu'il m'a repondu :
Because of the bad weather and the bank holidays we have delayed packages, so the shop assistants send them by schedule, given by me - 10 per day.
After the 15th-16th of January everything should be fine, because the delayed packages will go on.
So - there is no problem
si j'ai bien compris (d'apres le traducteur moi trop fort en anglais Hatsan oui mais laquelle? 0trampol )pour l'instant il n'envoie que 10 colis par jour et tout reviendra à la normale a partir du 15 ou 16 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hatsan oui mais laquelle?   Hatsan oui mais laquelle? Empty

Hatsan oui mais laquelle?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant