Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Tirs 50m Toz17 et Norinco JW25a
5 participants
Page 1 sur 1
Tirs 50m Toz17 et Norinco JW25a
Voici 2 cartons ( les meilleurs sur 5 séries) tirés à la Remington HV à 50 mètres couché avec bipied le 30.12.2006 à 11h ,
sym64- Vieil Habitué
-
Re: Tirs 50m Toz17 et Norinco JW25a
jolis cartons.
Je suis content de voir ton résultat avec ta norinco.
J'ai aussi essayé les .22 thunderbolt sur ma norinco JW15 et j'ai pratiquement fait les mêmes résultats que toi.
Comme quoi, les norinco vont pas si mal que ça.
Je suis content de voir ton résultat avec ta norinco.
J'ai aussi essayé les .22 thunderbolt sur ma norinco JW15 et j'ai pratiquement fait les mêmes résultats que toi.
Comme quoi, les norinco vont pas si mal que ça.
-
Avec Lunette ou visée ouverte ?
Si c'est en visée ouverte chapeau bas Monsieur
Si c'est en visée ouverte chapeau bas Monsieur
otto khar- Habitué Des Lieux
-
Otto, j'avais oublié de frapper que les tirs ont été réalisés avec une lunette Norconia 6X40 de très bon rendu, et non avec la visée d'origine qui ne me satisfait pas du tout : guidon triangulaire , hausse fine et brandouillante... bref tout pour réaliser un excellent tir périphérique.
Par contre avec ces munitions ( j'en ai encore 400 à griller) la JW25 disperse de temps à autre alor que la Toz est bien plus régulière.
Ces tirs ont été réalisés en fin de matinée, soleil voilé à droite, température de 13°, vent nul, et avec cadence régulière ( 1 cartouche toute les 3 secondes)
Par contre avec ces munitions ( j'en ai encore 400 à griller) la JW25 disperse de temps à autre alor que la Toz est bien plus régulière.
Ces tirs ont été réalisés en fin de matinée, soleil voilé à droite, température de 13°, vent nul, et avec cadence régulière ( 1 cartouche toute les 3 secondes)
sym64- Vieil Habitué
-
sym64 a écrit:Voici 2 cartons ( les meilleurs sur 5 séries) tirés à la Remington HV à 50 mètres couché avec bipied le 30.12.2006 à 11h ,
moi je tir aussi ce type de cartouche et je suis bien content du resultat (avec une bretton gaucher GR PHANTOM et lunette HJB 3-9x40)
Invité- Invité
Tu as donc démonté et remonté la lunette sur chaque carabine, où tu en possède deux exemplaires ?
Sinon, ça groupe bien, le seul conseil que je me permettrais d ete donner c'est de plutôt utiliser comme cible une gomette sur une cible retournée ou éventuellement une feuille blanche, personnellement je trouve que plus le point visé (visible quand même) est petit mieux on vise
Sinon, ça groupe bien, le seul conseil que je me permettrais d ete donner c'est de plutôt utiliser comme cible une gomette sur une cible retournée ou éventuellement une feuille blanche, personnellement je trouve que plus le point visé (visible quand même) est petit mieux on vise
tir
De bien beaux tirs Sym64,mais les perfs de la norinco ne m'etonnent pas,cette marque nous a habituee de vielle date,au pire comme au meilleur.
encore felicitations!!
encore felicitations!!
tombstone- Vieil Habitué
-
Pour Blackbird, chaque arme a sa lunette : 6x40 Norconia sur la JW25a et Hawke 3 à 10x44 IR sur la Toz. La 6x40 est la plus nette des deux sans que je sache pourquoi ( réglage dioptrique effectué).
Si j'avais utilisé la même pour chaque arme il aurait fallu du temps et des réglages fastidieux. Donc je pense qu' optiques et mécaniques dans ces cas s'équilibraient.
Pour les cibles j'ai pris celles là car par lot de 4 sur une feuille ça permet d'enchainer plusieurs tirs sans tout ramener sans arrêt des 50m.
Bonne nuit
Si j'avais utilisé la même pour chaque arme il aurait fallu du temps et des réglages fastidieux. Donc je pense qu' optiques et mécaniques dans ces cas s'équilibraient.
Pour les cibles j'ai pris celles là car par lot de 4 sur une feuille ça permet d'enchainer plusieurs tirs sans tout ramener sans arrêt des 50m.
Bonne nuit
sym64- Vieil Habitué
-