Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carton cfx à 50 m avec plombs inconnus
+3
erwann56
Iron-rider
cfx-74
7 participants
Page 1 sur 1
carton cfx à 50 m avec plombs inconnus
Ce matin , j'ai ressorti ma gamo cfx pour aller au stand mais je n'avais plus les plombs qu'elle aime bien (jsb exact heavy ).
J'ai fait les fonds de tiroir et j'ai retrouvé une boite de plombs que je me souviens avoir acheté chez un armurier près de chez moi il y a de ça plusieurs années, cette boite là:
[img][/img]
Et voici un carton:
[img][/img]
Les conditions de tir:
-assis en appui avant sur trépied
-gamo cfx 23 j avec lunette gamo 3-9x32 réglée en x9
-cible carabine "50 mètres match"
-température: très froid, réchauffage obligatoire de l'indexe tous les 5 tirs en mettant les mains dans les poches
-un mec qui tirait avec un SVT en 30.284 juste à coté, pas facile de se concentrer
-les plombs sont, à mon avis, un peu léger (la cfx "tape" beaucoup plus qu'avec les jsb)
Compte tenu des conditions, je trouve le carton pas si ridicule que ça. Je voulais savoir si certains connaissent cette marque de plombs? Si ils existent en plus lourd (genre 0.6 ou 0.7g) j'en essaierai bien une boite.
PS: le groupement et décalé mais la lunette avait été démontée et j'ai juste fait le réglage à l'arrach' et désolé pour la qualité des photos.
J'ai fait les fonds de tiroir et j'ai retrouvé une boite de plombs que je me souviens avoir acheté chez un armurier près de chez moi il y a de ça plusieurs années, cette boite là:
[img][/img]
Et voici un carton:
[img][/img]
Les conditions de tir:
-température: très froid, réchauffage obligatoire de l'indexe tous les 5 tirs en mettant les mains dans les poches
-un mec qui tirait avec un SVT en 30.284 juste à coté, pas facile de se concentrer
-les plombs sont, à mon avis, un peu léger (la cfx "tape" beaucoup plus qu'avec les jsb)
Compte tenu des conditions, je trouve le carton pas si ridicule que ça. Je voulais savoir si certains connaissent cette marque de plombs? Si ils existent en plus lourd (genre 0.6 ou 0.7g) j'en essaierai bien une boite.
PS: le groupement et décalé mais la lunette avait été démontée et j'ai juste fait le réglage à l'arrach' et désolé pour la qualité des photos.
cfx-74- Vieil Habitué
-
Re: carton cfx à 50 m avec plombs inconnus
Comme je n'ai pas eut de réponse, je vais m'auto-répondre.
J'ai retrouvé ces plombs par hasard sur le site de meyson il y a quelques jours:
http://www.meyson.fr/armurerie-munition-plombs-cal-4-5-mm-europ-arm-plats-europ-arm,fr,4,PB245.cfm
Il s'agit de la marque europ-arm.
Donc: "tir loisir"=plombs de m.... et "carabine jusqu'à 10 joules"= trop léger pour la cfx.
Je vais donc recommander les jsb exact heavy qu'elle aime bien
J'ai retrouvé ces plombs par hasard sur le site de meyson il y a quelques jours:
http://www.meyson.fr/armurerie-munition-plombs-cal-4-5-mm-europ-arm-plats-europ-arm,fr,4,PB245.cfm
Il s'agit de la marque europ-arm.
Comme je le pensais ces plombs sont effectivement légers, sur le site de meyson, ils disent: "Idéal Tir loisir et carabine jusqu'à 10 joules".-les plombs sont, à mon avis, un peu léger (la cfx "tape" beaucoup plus qu'avec les jsb)
Donc: "tir loisir"=plombs de m.... et "carabine jusqu'à 10 joules"= trop léger pour la cfx.
Je vais donc recommander les jsb exact heavy qu'elle aime bien
cfx-74- Vieil Habitué
-
Salut cfx-74 est-ce que avec ta cfx et les jsb exact heavy tu arrive a faire de bon groupemment a 50m?
Trouve tu la détente dure? la tu remplacé?
Trouve tu la détente dure? la tu remplacé?
Iron-rider- Intermédiaire
-
beau carton
erwann56- Habitué Des Lieux
-
Voici les cartons que j'ai réussi à faire la semaine dernière:Salut cfx-74 est-ce que avec ta cfx et les jsb exact heavy tu arrive a faire de bon groupemment a 50m?
-plombs JSB exact heavy
-tir au stand 50m, donc aucun vent, température 12-15°
-10 plombs par cibles
Sur le premier carton un des 2 plombs en bas était "annoncé" mais je sais pas lequel (j'ai du mal à voir les impacts avec la lunette)
Pour être honnête: je poste ces 2 cartons (les meilleurs évidemment ) mais j'ai ai fait 8 ou 10 en tout lors de la séance.
Les pastilles sur les cartons ne sont donc pas là pour masquer les mauvais tirs mais juste parce que j'ai recyclé des cibles.
D'origine la détente est plutôt (très) dure, je ne l'ai pas changée mais j'ai fait pas mal de modifs. J'ai poli un peu partout, modifié la gachette pour avoir un départ plus facile et changer le ressort de queue de détente par un autre que j'ai fait avec de la corde à piano fine (il n'y a quasiment plus de résistance avant la bossette).Trouve tu la détente dure? la tu remplacé?
A titre de comparaison, le tireur (moi) groupe dans une "petite" pièce de 2€ (ou grosse pièce de 1€) avec une CZ 455 thumbhole et des geco pistol* dans les mêmes conditions de tir.
*choisie parce que c'est celles qui vont le mieux parmi les muns à moins de 5€ la boite.
Donc, pour répondre à la question, je pense que oui: le groupement est plutôt bon pour une arme de cette catégorie (autour des 200€ en espagne).
cfx-74- Vieil Habitué
-
tres bon le premier !!
le diable- Vieil Habitué
-
C'est carrément bien pour une AC à 50m, je ne fais pas aussi bien avec ma CF20 mais ca reste satisfesant. Et dire que Gamo à mauvaise réputation... J'aimerai tant faire le comparatif avec la "fameuse" HW97 pour voir si c'est vraiment mieu, je me suis offert une hastan 100X il y a peu et le groupement est du même type à 50m. Et avec une 22Lr c'est dans une pièce de 2€ avec CZ452 essayé pour la première fois, merci les collègue du club!
Toff- Vieil Habitué
-
Super carton et qui prouve bien que gamo n est pas si mauvais que cela et que beaucoup avec des marque de meilleur qualité n arriveraient peut être pas a en faire autant.bravo à toi car le tireur fait beaucoup et même avec une super carabine précise un mauvais tireur restera mauvais.....et un bon restera bon même avec une gamo.....
Jef06- Pilier
-
La CFX En 23Joules peux mieux faire.... avec de bon plomb.
Guillaume-54AK- Pilier
-
À 50 mètres tu es certain? Car moi si je fait ce carton à cette distance je suis très content.
Jef06- Pilier
-