Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix d'un pistolet CO2
+2
paulus
René-Jean
6 participants
Page 1 sur 1
Choix d'un pistolet CO2
Bonjour
Je suis novice dans le domaine des armes CO2 et je me pose quelques questions.
- quelles est la différence entre les armes à plomb avec barillet et les armes à billes avec un chageur. la puissance est-elle la même?
J'ai remarqué que les armes à chargeur ont un fontionnement identique au modèle avec la culasse qui recule. Ce système nécessite donc une énergie. Est-ce au détriment de la puissance, de la durée de vie de la cartouche de CO2 ou sans incidence?
- sur internet j'ai vu qu'il existe aussi des armes à gaz. quezaco ?
Dans l'attente d'un réponse qui éclairera ma lanterne.
Je vous souhaire à tous une bonne journée
René
Je suis novice dans le domaine des armes CO2 et je me pose quelques questions.
- quelles est la différence entre les armes à plomb avec barillet et les armes à billes avec un chageur. la puissance est-elle la même?
J'ai remarqué que les armes à chargeur ont un fontionnement identique au modèle avec la culasse qui recule. Ce système nécessite donc une énergie. Est-ce au détriment de la puissance, de la durée de vie de la cartouche de CO2 ou sans incidence?
- sur internet j'ai vu qu'il existe aussi des armes à gaz. quezaco ?
Dans l'attente d'un réponse qui éclairera ma lanterne.
Je vous souhaire à tous une bonne journée
René
René-Jean- Nouveau Membre
-
Re: Choix d'un pistolet CO2
Salut
Les plombs sont plus precis que les billes d'acier, et il sont beaucoup moins sujets aux ricochets. Il vaut mieux porter des lunettes si tu tires des billes. Souvents les pistolets à BBs ( billes d'acier) sont plus réalistes que ceux à plomb ( qui ont des barrilets sauf exeptions) car il y a un chargeur. La puissance est plus ou moins la même pour les deux projectiles mais les BBs ont un pouvoir perforant supérieur contrairement aux plombs qui s'écrasent à l'impact.
Les armes blowback (culasse qui recule pendant le tir sont pour la pluspart des BBs sauf px4 et Desert Eagle) cela fait qu'ils consomment un peu plus de CO2 mais c'est très agréable pour le tir. J'ai aussi l'impression qu'ils sont un peu moins puissants en moyenne que ceux à culasse fixe
Les pistolets à gaz sont les airsofts , s'il y en a peut etre à plombs ils sont très peu répandus. De toute manière le Co2 est beaucoup plus puissant que les autres gaz utilisés en airsoft. Voilà
Les plombs sont plus precis que les billes d'acier, et il sont beaucoup moins sujets aux ricochets. Il vaut mieux porter des lunettes si tu tires des billes. Souvents les pistolets à BBs ( billes d'acier) sont plus réalistes que ceux à plomb ( qui ont des barrilets sauf exeptions) car il y a un chargeur. La puissance est plus ou moins la même pour les deux projectiles mais les BBs ont un pouvoir perforant supérieur contrairement aux plombs qui s'écrasent à l'impact.
Les armes blowback (culasse qui recule pendant le tir sont pour la pluspart des BBs sauf px4 et Desert Eagle) cela fait qu'ils consomment un peu plus de CO2 mais c'est très agréable pour le tir. J'ai aussi l'impression qu'ils sont un peu moins puissants en moyenne que ceux à culasse fixe
Les pistolets à gaz sont les airsofts , s'il y en a peut etre à plombs ils sont très peu répandus. De toute manière le Co2 est beaucoup plus puissant que les autres gaz utilisés en airsoft. Voilà
paulus- Intermédiaire
-
Voilà !
J'ajouterai que les pistolets blow back permettent de tirer toujours en simple action ( car le mouvement arrière de la culasse réarme le chien ) . Tu peux enchaîner les tirs précis rapidement .
Le tir précis avec un non blow back impose de ré-armer le chien manuellement entre chaque tir .
Après, tout dépends de ce que tu veux faire avec ton pistolet ...
J'ajouterai que les pistolets blow back permettent de tirer toujours en simple action ( car le mouvement arrière de la culasse réarme le chien ) . Tu peux enchaîner les tirs précis rapidement .
Le tir précis avec un non blow back impose de ré-armer le chien manuellement entre chaque tir .
Après, tout dépends de ce que tu veux faire avec ton pistolet ...
Tractopelle- Intermédiaire
-
Merci à ceux qui m'ont répondu, cela va m'aider dans mon choix.
Bonne journée
Bonne journée
René-Jean- Nouveau Membre
-
salut,
déjà pour commencer que veux tu faire avec cette arme ?
du carton (précision) ou bien du plinKing (tir sur canette , destruction de bouteilles)
avec ces renseignements nous mieux t'aider et orienter vers tel ou tel arme
diabolo ou bb's
François
déjà pour commencer que veux tu faire avec cette arme ?
du carton (précision) ou bien du plinKing (tir sur canette , destruction de bouteilles)
avec ces renseignements nous mieux t'aider et orienter vers tel ou tel arme
diabolo ou bb's
François
François50- Intermédiaire
-
si tu veut commencer pour faire du plinking ou de la cible le crossman 357 est vraiment sympas un bon rapport qu aliter/prix
grizz- Habitué Des Lieux
-
salut a vous tous , je suis le petit bleu du forum vous m avez refoutu le virus ,apres une hk97,j ai craque pour un rhom trainer crosse bois chez arprotech ça fait 35 piges que j avais plus bouffer de plomb. a bientot .
gipsygun- Régulier
-