Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)

Aller en bas 
+35
Raymooz
maxor34
Remi.d
Ronald666
MAG138
casecaillou
neuro
titeuf007
Le Beauceron
Merein
ti_lou
nardau
hemavi
capitaine caverne
schoot
tirauflanc
Twinings
pit10i
jaarvin
cricri 44
Denis45
7760pat
Lothringer
levry
dizo
louisiana
muab
Yamwarrior
dazd93
TAHAAN
Ozzy
Eddy59
Elgrego
lonesome cow-boy
lemsq
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 0:03

Bonsoir pat
je ne me suis pas trop avancé pour les joules de celui qui correspond au label red car je n'ai pas trouvé les infos exact , il devrait tourner entre 750 ET 800 fps soit entre 220 et 250 m/s
avec un plomb de 0.51 on aurait un maximum de 16 joules.
de plus vaudrait mieux ne pas dépasser cette puissance avec la qb57 car apparemment le systeme de detente ne serait pas assez solide pour supporter davantage.
je ne te fais pas un dessin si ça casse ou lache au moment de mettre un plomb , de tout façon même sans modif de puissance , il vaut mieux toujours bloquer le levier d'armement avec son bras quand on met un plomb , au cas ou ...

en ce qui concerne ma qb 57 , d'origine elle tourne aux alentour de 12 joules avec des jsb exact heavy ( mesure avec l'appli chrono connect )
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:41

oui je pence que 16 joules c'est le maxi je tir avec des jsb de 0.53 straton
par ailleurs je cherche un truc pour bloquer d'avantage le piston comme tu dis je ne te fais pas un dessin si ça casse ou lache au moment de mettre un plomb
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:08

Surtout que la sécurité latérale pour bloquer la culasse , c'est vraiment à mon avis le plus gros point faible de la qb , c'est juste une petite pièce métallique tenu par un petit ressort. Cette pièce coinçait souvent la culasse en position ouverte ( la petite pièce métallique se mettait légèrement en travers) et je galérais parfois pour refermer ,  j'ai mis un peu de lubrifiant et résultat , lors d'une séance de tir  , j'ai vu un truc sauter au déclenchement du tir , c'était cette fameuse sécurité qui n'a pas résisté aux vibrations !
Je n'ai jamais réussi à remettre cette pièce en place , impossible de replacer ce ressort , du coup je fais gaffe et je met toujours mon bras entre la carabine et le levier d'armement quand je met un plomb.
C'est dommage car j'adore cette QB57 , elle est puissante , précise , mais je ne peut pas lui faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Merein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merein


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : 44-93
Date d'inscription : 28/07/2014

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:31

Salut
moi aussi j'ai une QB57 que je vais améliorer petit à petit. (je vais d'ailleurs faire un poste sur la mienne)
le ressort à gaz, j'y avais pensé déjà pour mon ancienne air comprimé il y a plus de 15 ans, mais le problème c'est que sur certains modèles ça encaisse très moyennement les chocs. (et pour avoir vu un ressort à gaz éclater, j'ai pas cherché à aller plu loin)
non, perso, je vais tenter pour un ressort à fil carré qui à mon sens est le meilleur rapport prix/perf, car il ne faut pas se leurer, tu n'exploiteras jamais un ressort à azote à plus de 10% de sa capacité.
la plupart étant gonglé à 150 bars (du moins c'est ce que j'ai au boulot) il y aurait 2 problèmes
1-impossibilité à armer
2-mécaniquement la QB57 le tiendrait pas et se décaloterai.

d'ailleurs, je n'ai toujours pas sorti mon ressort, et il me faut te poser une question :
peux tu me dire les dimentions complète du ressort de la QB ?
diamètre exter, inter, fil, longueur libre, et nombre de spires ?
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:58

Salut ,
je ne l'ai pas encore démonté non plus , ce dont je suis sur par contre , c'est qu'un gas ram de diamètre 19 et de 2O cm de long s'adapte nickel .

http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=20192.20
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Merein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merein


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : 44-93
Date d'inscription : 28/07/2014

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:28

oui, enfin, si toi ou un autre peut me donner l'info sur les dimenssions ce serait cool.

autre chose concernant le ressort à gaz.
le piston est beaucoup plus lourd donc il y a plus de recul et donc moins de précision dans les tirs.
il ne faut pas oublier que sur une arme à ressort standart, il faut une masse au piston importante pour casser la résonance de la détente métalique avec la contrepression, mais sur un RG c'est tout autre.
d'ailleurs, les armes à air précomprimés n'ont pas de piston lourd, et sont en détente libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:04

Non mais elles ont des des masse jusque 90-100 grammes voir plus pour certaines.

De plus sur un gas ram, c'est la tige qui est en mouvement et non le corps du gaz ram. Du coup la piece en mouvement est a pein plus important.

Mais je suis d'accord le recul est un peu plus sec en raison de la vitesse de detente du piston. Cela dit sans vibrations il est très simple de s'en accommoder.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:23

ok Merein ....je te donne les dimensions du ressort demain il et au boulot la longueur sera juste car j'ai tiré a peine une boite avec
de plus le ram gas que j'ai mis a la place est fait pour 2 montage possible la tige du vérin dans le piston ou le corps du vérin
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Merein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merein


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : 44-93
Date d'inscription : 28/07/2014

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:36

ok, merci.
il va faloir que j'étudie la possiblilité de démultiplier l'effort de réarmement. car pour armer la mienne, ça force déjà pas mal vu la faible longueur du levier.
bien sur la plus siimple des solutions serait de rémonger le levier, mais on perdrait l'avantage de la compacité de l'arme une fois démonté.

donc il me faudrait, le nombre et diamètre des spyres, diamètre exterieur et intérieur, la longeur une fois monté dan l'arme (il doit déjà être un peut pré-contraint).

je verrai de ôn côté ce que je peux trouver en fil carré ou rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:58

voila merein....longueur 20.7 cm...dia extérieur 19mm...dia intérieur 13mm ...fil 3 mm
nombre de spires 28 ressort détendue.... je ne l'ai pas pas pris ressort en compression
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:21

J'ai reçu un mail de la filliale française en réponse à un mail envoyé à AS Raymond aux Etats Unis

Je cite :

Je représente la société Ressorts SPEC, filiale française d’Associated Raymond à qui vous avez passé une demande en ligne pour des ressorts à gaz ref. R19-080-BL.

Nous pouvons vous vendre ces pièces à 65.50euros l’unité.

Comptez 4 à 5 semaines de livraisons car ces pièces viennent par bateau des USA.

Prix Unitaire Départ Trappes hors TVA.

Sincères salutations / Best regards

Olivier Fauchereau

Ressorts SPEC

www.ressortsspec.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:41

la je tombe sur le cul ...Je représente la société Ressorts SPEC, filiale française d’Associated Raymond à qui vous avez passé une demande en ligne pour des ressorts à gaz ref. R19-080-BL.
ben moi j'ai patienter 2 mois puis rien de rien remboursement de mon chèque d’acompte de 50 euros
merci  Olivier Fauchereau qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Rant   de plus moi je tapais les 100 /110 euros avec le port  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Wall 
du coup je suis allez la http://airmagnum.io.ua/
voila pour qb 57 environ 14 joules
-- Gas spring + shipping ........ $32
Piston cup + metal cuff to fungus M5 ......... $5+$1 = $6
Cuff bypass ...........$4
Photos of gas springs and cuffs see attached photo

Total: $42 = 32 euros avec le port  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Yikes  smil 84 merci Ozzi pour le lien
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Merein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Merein


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : 44-93
Date d'inscription : 28/07/2014

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:28

merci les gars pour ces infos sur le ressort (désolé pour la réponse tardive mais problème internet ces dix derniers jours)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:15

Bonjour,
Après bientôt cinq semaines de cure de « Monster » me revoilou gonflé à bloc. (En réalité je serais plutôt crevé !   smil 85 )

Alors, que vois-je….du Gas-Ram…et plein de modif’s en cours… je lis, avec délectation, que bien des amateurs m’ont largement dépassé dans les modifications de cette adorable objet qu’est notre mythique QB57.

Voyant l’abnégation, la pugnacité et l’opiniâtreté de certains à parfaire cette sublimissime carabine, je me devais d'apporter mon soutien moral et spirituel afin de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls dans ce monde de la Teutonie oppressante.


Ladies and gentlemen......The "Barde" is going ON !! (Applause !)
qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol

Jusqu’à présent, vous avez été dans l’habitude de travailler vous-même et de considérer votre travail et votre application pour quelque chose. Voilà pourquoi, voyant votre faiblesse, vous vous découragiez ; mais, une fois que vous vous serez abandonné ainsi entre les mains de cette Chinoise, vous reconnaîtrez que cette Chinoise seule doit être, et faire toutes choses en vous, et vous vous jetterez à corps perdu entre ses bras, vous tenant dans la vue de votre difficulté et de votre pauvreté en solution de parfaire quelques cartons majestueux. Vous vous plairez dans cette vue et c’est alors que vous recommencerez à faire quelques progrès.

Que nous sommes heureux, lorsque nous sommes sous la puissance de la divine Chinoise, sous l’influence complète de l’Esprit d’adolescence réminiscente! Tout devient, alors, amour en nous ; toutes nos actions, même les mouvements les plus légers de nos membres, et, à plus forte raison, de ses mouvements et ses actions intimes, tout est amour : amour pour notre Chinoise, devant qui nous sommes sans cesse prosternés et béats ; amour pour ces low cost sans aigreur, sans jugement envers qui que ce soit ; notre esprit est calme, sans s'activer contre ceux qui nous affligent, qui nous contredisent, nous persécutent et nous tourmentent en quelque manière que ce soit. Bienveillants ou narquois, gens qui sont de notre avis ou qui ne le sont pas, personne ne peut jamais mettre notre Esprit hors de notre amour en cette Chinoise, ni s’attirer notre mécontentement, qu’il ait raison ou qu’il ait tort (Notre Esprit).

O très Sainte et très Adorable QB57 de notre SAG sanctifié, faites-moi entendre votre douce voix, votre chant sublime lors du lâcher de pellet. Rafraîchissez-moi par votre souffle délicieux faisant vaciller le carton. O divine Chinoise, je veux être derrière Vous comme une plume légère, afin que votre souffle m’emporte où il veut et que je n’y apporte jamais la moindre résistance.

Nous pourrions la définir ainsi : l'instant présent est le point de rencontre de l'âme avec cette
Chinoise. En effet, l'instant présent est d'abord le point de contact avec la volonté divine. Quels que soient sa forme et son contenu, elle est, de par sa nature même, l'expression de sa volonté sur nous. A cette minute précise, cette belle QB57 veut nous voir accomplir telle action qui, bien souvent, ne sera ni extraordinaire, ni grandiose, mais banale et infime, et dont la seule valeur sera d'être la volonté de l’améliorer. Mais cette volonté n'est-elle pas suffisante ?
Non seulement l'instant présent nous traduit sa volonté divine mais encore elle nous livre la présence de ce plaisir tant convoité. Si, à tel moment, cette déesse nous demande d'être à telle place, accomplissant telle action, c'est parce qu'Elle nous attend là. A ce point précis, nous La rencontrerons, et si nous La cherchons ailleurs, nous La manquerons. Elle nous attend là pour se donner à nous, pour se communiquer tout entière.

Les Qubeïstes doivent apprendre que la grâce n'est que toute neuve, n'est que d'aujourd'hui.
Elle est toujours entière et totale. Ce que cette Chinoise nous a donné hier ne peut pas nous dispenser d'en avoir besoin aujourd'hui. Bien que comblés de grâces, nous devons en rester entièrement fiers.

Jamais nous ne pouvons vivre sans cette grâce. Chaque jour, et à chaque minute, il nous faut remettre à cette adorable Chinoise notre existence. La prière selon Saint-LEMSQ devrait sans cesse jaillir de votre cœur :" Dans mes mains, Belle asiatique, tu m'emplies de joie. ".

Si cette Chinoise éprouve son peuple, c'est pour l'exercer à ne compter que sur Elle, à se savoir dans sa main.

Ce que le peuple élu a fait pendant quarante ans, le Qubeïste doit le faire. Sans la moindre provision, dans le risque de chaque jour; croire que demain, cette fabuleuse Chinoise le soutiendra comme aujourd'hui, accepter d'être le pauvre et le mendiant de la miséricorde aigunesque divine. Et lorsque cet acte de foi sera accompli, le Qubeïste devra le refaire à chaque instant, car c'est toujours après un acte de foi que cette sensuelle Chinoise vient à notre secours.

C'est une autre "incarnation" de l'instant présent – et celle-ci, combien parfaite – s'offre à notre admiration et à notre contemplation : la Très Sublime QB57 elle-même. Toute sa vie n'a été qu'une suite d'instants, bien humbles parfois, mais vécus avec le maximum d'amour. Tout son être merveilleusement pur, par sa conception simpliste, a dû s'offrir à chacun des instants successifs dans un parfait rassemblement de tout son être, tout entière à la lumière qui l'irradiait, la transfigurait, la spiritualisait. "En QB57, le soleil ne fait pas d'ombre". Pure capacité divine, elle n'appartenait plus, corps et âme, qu'au monde des afficionados de la Chinetoquerie Sublissime.

Et c'est ainsi que la gloire de cette fameuse asiatique, en ce qui concerne ses mérites personnels, lui a été acquise pour avoir vécu dans sa plénitude l'instant présent des low-coster’s, amoureux inconditionnels de l’amélioration continue.

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 3746628264  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 3746628264  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 3746628264  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 3746628264


Bref….si je puis dire ! Je félicite tous les possesseurs affichés….ou non (Oui, il y a des timides…  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Emotico2    ) pour leurs efforts à améliorer ce que d’Aucun surnomme « Une Bouse Infâme »  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 723217832

On voit bien, ici, que les Esprits ouverts se font plaisir……. Et que le pire ne peut que s’améliorer si tant est que l’on s’en donne la peine.

Mais je vois poindre la diminution des effets des « Monster’s » ingurgitées….et je vais, de ce pas, rejoindre mon « Alter Ego » dans le sofa !!!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:31

Bonjour memsq oui oui toujours passione tien je bien de lui greffer un canon hatman avec le petit gas ram c'est pas mal je cogitte pour une détente plus douce popcorn
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:31

Bonsoir,
J'ose avouer que je suis très curieux d'observer la modif du canon. Cela peut interresser pas mal de possesseurs non avoués. smil 85
Quelques photos........pour la mémoire collective et si possible du carton en comparatif avec la version de base.

Pour ma part, je suis un horrible mécréant. Ma beauté adorée dort depuis deux mois dans son écrin. Je lui fais des infidélités avec une chaude espagnole Stutzénée.... smil 85 plus dure à maitriser que je ne pensais......mais force et persévérance devront donner, là aussi, les fruits de l'amélioration continue.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:50

Pour l'instant je suis en camping pas facile avec le portable
Mais je pence a faire un poste qb 57avec gas ram et canon hatman
Amicalement au qbistes
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:54

Petite questions lemsq a 25mts le carton
Ce jour tir sur boite de coca ( traverser )a 45mts et boite de haricos vert ( percer) demain essai a 55mts plombs jsb 0.54
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:29

Bonsoir,
Oui à 25m c'est déja bien suffisant pour parfaire son groupement.

Alors, comme quoi le changement de canon, de meilleure facture, ça aide. Cela évite la fabrication ondulatoire de certains canons en évitant la fameuse trajectoire hélicoïdale, propre à l'ADN de la QB smil 85

Résumons:
A 45m plinking sur boite de soda caféïné....... c'est bien si tu utilises une lunette.  thumright

Car en visée ouverte d'origine, la largeur de la lame de guidon doit quasiment masquer la boite à cette distance. smil 82

Pour ma mienne à moi, personnellement, moi je..... (Stop Lemsq!!) les cartons, cela restait acceptable, parfois même bien jusqu'à 30m. Après.....après....Ben il faut bien reconnaitre que la qualité de fabrication n'aide pas.  Mais, ce n'est pas la vocation de cette carabine, on est bien d'accord. Ici, on ne parle pas de prix, non plus. Il s'agit de "Tuning Méca" pur et dur !! smil 85

Avec 55m, tu vas frôler les 60m de Loki......et avec une QB57. qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol  Va y avoir du sport, moi j'vous l'dis ! (Ch'uis sur qu'il va s'en acheter une, pour voir....Non, j'déconne....hein?  qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Emotico2 )

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:55

non ,  il la deja! qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol lol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:07

Ohlala... s'il ne s'étrangle pas, la réponse risque d'être cinglante. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:18

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Image37
smil 85 smil 85 smil 85
qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 773767
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:23

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:26

Plus sérieusement, la gamatic est assez précise jusque 35-40m. Mais la visée ouverte est elle aussi trop épaisse et cache la cible. Il suffit de la regler de manière a faire un peu comme la visée pistolet. Et non de la regler en point visé point touché.

A 30m debout je dégomme encore des pomme a cidre en visée ouverte. C'est une bonne petite carabine comme gamo n'en fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:28

Tien loi une gamatic sa tir quoi plombs
ou billes
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    qb57 - QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est bien mal en point!
» que pensez vous de la Carabine GAMO HPA Maxxim IGT en pack tactical ? Est-elle bonne ?
» Des plombs qui vont bien ma bonne dame ! (pour la LGV)
» voere gmbh probleme elle vide son chargeur a tout les coup
» de retour si tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: