Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
bsa tactical xl full
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
bsa tactical xl full
Bonsoir a tous. Voila jai acheter une bien jolie carabine. La bsa tactical xl. Celle de panpan. Une fois recu jai monte le resssort ox carre pour la mettre en full (declarer en meme temps) et la sa tire comme un eclair. Ma question est: est ce que les personnes ayant deja cettee carabine confirme le bruit qu elle fait en full. Cad un bruit de 22 ou d eclair lorsque le plomb fend l air? Pour info je tir des plombs lourds jsb exact heavy
yannick63- Pilier
-
Re: bsa tactical xl full
Full sur ce modèle c'est 23J donc oui ca claque logiquement (le ressort), mais a mon avis, vu que tu sembles évoquer une détonation, c'est du Dieseling !
Dieseling: de la graisse se trouve devant le piston (1-accidentellement, 2-parce que le joint est abîmé, 3-ou par méconnaissance lors d'un "entretien")
Lorsque du tir, l'air se compresse très fort devant le piston (c'est ça qui propulse ton plomb, logique) et cette forte pression enflamme la graisse qui ne devrait pas être devant le Piston !
A mon avis c'est ca...
Solution 1: après quelques dizaine de tirs sa diminue , puis ça disparaît (c'est arrivé sur une petite Cometa Neuve que j'ai offert a Noel, après une grosse 40 aine de tirs ca a disparu !)
Solution 2: démonter , nettoyer et remonter !
Dieseling: de la graisse se trouve devant le piston (1-accidentellement, 2-parce que le joint est abîmé, 3-ou par méconnaissance lors d'un "entretien")
Lorsque du tir, l'air se compresse très fort devant le piston (c'est ça qui propulse ton plomb, logique) et cette forte pression enflamme la graisse qui ne devrait pas être devant le Piston !
A mon avis c'est ca...
Solution 1: après quelques dizaine de tirs sa diminue , puis ça disparaît (c'est arrivé sur une petite Cometa Neuve que j'ai offert a Noel, après une grosse 40 aine de tirs ca a disparu !)
Solution 2: démonter , nettoyer et remonter !
FILOU- Pilier
-
Re: bsa tactical xl full
Pourtant jai fait un montage parfait. Tout netoyé et remonté avec de la graisse uniquement sur le ressort ., le joint est nikel.pour moi pas de dieseling. Je vais attendre quelques tir encore
yannick63- Pilier
-