Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +

Aller en bas 
+4
frederic feve
Dianairgun
the_klint
d3de
8 participants
AuteurMessage
d3de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
d3de


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:22

Salut à tous,
je suis à la recherche d'une carabine plomb pour du tir dans mon jardin sur canettes, cibles etc.
Au maximum 30m pour tenter, mais en général ce sera une dizaine de mètres.
Je veux une lunette, pour la crosse pas spécialement de matériaux,

Mon budget est autour de 200€, c'est juste pour rigoler avec des copains dans le jardin.
J'ai vu les modèles stoeker, ssg, etc. mais je ne connais vraiment rien là dedans.

Merci d'avance,

Max


Dernière édition par d3de le Jeu 14 Mar 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:19

Une QB78 (aussi appelée BISON) chez sodeco

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3888

ça marche sur sparcklets mais si c pour t'amuser et que c'est occasionnel ça sera trsè bien !!!
Après si t'es content c'est une carabine que Tu peux upgrader ou customiser.
Sodeco semble offrir 2000 plombs pour toute carabine 4.5mm achetée... à vérifier auprès d'eux vu qu'il "offrent" la lunette deja sur la qb78
Revenir en haut Aller en bas
Dianairgun
Régulier
Régulier
Dianairgun


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:55

Bonjour , je vous dites une carabine pas cher , mais ceci dit , si vous prenez une grosse me*** elle va vite rendre l’âme ...


j'opterai pour une diana 280 ( 7.5j chez schneider ) assez pour du 25-30 m ( lerogerdu37 fait bien du tir de precision a 40 m avec sa HW 77 en 7.5 joules ...) pour la diana , vous pouvez la passer en 16joules par la suite ... (il faut un permis ou une licence en france ) .
et une lunette (nikko fait de bonne lunette) pas besoins de monobloc pour si peu de puissance :)

et la vous pourrez tirer assez précisément :)
en plus vous la garderez des années cette carabine ! Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Beerchug ou pourquoi pas une hw 30 ....

Dianairgun Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
d3de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
d3de


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:24

j'ai vu une crosman Nitro Venom en 24 joules qu'en pencez vous ?

Max
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:42

d3de a écrit:
j'ai vu une crosman Nitro Venom en 24 joules qu'en pencez vous ?

Max

Avant de penser quoi que ce soit, es-tu titulaire d'une licence de tir ou d'un permis de chasser ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:59

Et puis une 24 joules pour du tir à 10 mètre sa fait beaucoup et si tu n as ni licence ni permis de chasse alors c est interdit. Prend une petite hw c est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
d3de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
d3de


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:40

une license de fft c'est 65-100€ donc au pire je m'inscrirai.
La loi change au moi de septembre
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:24

Je déconseillerais une cara puissante (en plus en piston ressort) pour commencer et pour s'amuser entre amis...
Pour s'amuser entre amis débutants... En gardant une précision "instinctive" (qui ne nécessite pas une attitude de tir "expérimenté", comme il faut en avoir avec un piston ressort puissant)... Je conseillerais plutot des bécanes comme le crosman 2250 ratcatcher (à la limite légale française) qui a une attitude de PCP (c'est du co2).
Ou à nouveau la QB78 qui pourra être boosté à 17 joules après quelques modifs internes (et avoir acquis une licence bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:27

Pour s'amuser à 10m n'y a-t-il pas aussi la Weihrauch HW30 ?

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/23220 (ici en canon court, je crois)

Ressort 7,5j d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
d3de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
d3de


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:30

Sans co2 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:33

d3de a écrit:
Sans co2 par contre.

La HW30 ? Oui, mais nous sommes dans la section "Piston/Ressort". :)

Tout ce que j'ai pu lire ici m'a amené à choisir cette très belle petite carabine pour débuter. Je suis très satisfait du ressenti en terme de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:44

pour faire du tire dans sont jardin qui plus et le plus souvent a 10m une 7,5j ou 10j suffit amplement quand a la marque ci c'est du tire occasionnel une cometa qui sont des AC de bonne qualité a prix très acceptable ou n’importe quel autres marque chinoises encore moins chère peut très bien faire l'affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:51

Alors sans CO2 et pour pas cher et en néanmoins précis et très fun
Tu as les Crosman à pompe... Que ça soit multi-pompe (permet de régler la force et après bidouille... permet de dépasser les 10 joules)... Mais il faut pomper (ça ne dérange pas tout le monde).
Sinon il y a les monopompe (moins contraignant que le multi-pompe) qui peux être soit en Plombs à jupe soit en BB, mais souvent les deux.

Les deux marques qui font les meilleurs modèles sont Crosman et Daisy
il y a une bonne sélection sur le site pyramidair (ils séparent les "pneumatiques" mono coup et multi coups)
http://www.pyramydair.com/air-rifles
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:53

Laurent L. a écrit:
d3de a écrit:
Sans co2 par contre.

La HW30 ? Oui, mais nous sommes dans la section "Piston/Ressort". :)

yep c'est vrai... mais parfois faut aussi regarder ailleurs pour changer un peu smil 85 Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Smiley_2 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
d3de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
d3de


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:59

Monopompe?multipompe?
Moi pas comprendre !!!!
Je veux juste une carabine précise, simple, que j'ai pas à tout démonter pour un réglage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:49

http://www.armurerie-lavaux.com/cometa-c220.html

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/14359
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:54

the_klint a écrit:
Laurent L. a écrit:
d3de a écrit:
Sans co2 par contre.

La HW30 ? Oui, mais nous sommes dans la section "Piston/Ressort". :)

yep c'est vrai... mais parfois faut aussi regarder ailleurs pour changer un peu smil 85 Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Smiley_2 smil 85

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Beerchug Tu as parfaitement raison, je suis d'ailleurs en train de passer du tir à l'arc à l'AC... Les carabines où il faut pomper sont assez attirantes je trouve. Et cela fait faire du sport en plus ;) ;) ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:13

Les crosman 2100 ou le pistolet 1377 sont des PCP (air préchargé au moment du tir, contrairement à un piston+ressort qui comprime l'air au moment du tir) sans source extérieur d'air (type bouteille de plongée ou pompe à pieds externe)... Puisque l'air provient d'une pompe embarquée avec laquelle tu charge l'arme.

Certaines sont à plusieurs coups de pompes (et cela permet de régler la puissance du tir... par exemple 3 à 4 coups pour tirer en intérieur ou proche de sa cible et 10 ou plus pour du 20/30 metres et à l'extérieur).
D'autres sont à pompe mais à un seul coup... donc on pompe une fois, on met le plomb et on peut tirer et ainsi de suite. Ces carabines là sont souvent prévu pour le fun out-door et prévu soit pour optimiser le tir avec BB's soit peuvent recevoir plombs à jupes comme des BB's. Elles sont à puissance "fixe" (à moins de bidouiller à l'intérieur)

L'avantage de ces armes sur des armes à piston ressort... Elles sont légères, maniable, silencieuse puis qu'il n'y a pas de ressort qui vient faire "schloing" ou "CLAC" (et en plus un silencieux en bout de canon peut réduire à néant le bruit d'un PCP), elles ne sont pas fragile... si ça pète en interne... il suffit généralement de changer les joints (de type o-ring).
ET SURTOUT... Il n'y a AUCUNE VIBRATION... Je n'ai jamais rencontré d'arme de ce type (et c'est le type d'arme que je collectionne) qui ne soit pas précise... MEME quand il s'agit de modèles "pour enfants américains"...

Les pistons ressorts en revanches demande un entretien, une discipline de maintenance de l'arme et une discipline d'attitude de tir... (surtout quand on va vers des modèles puissant)
bref... demande d'avoir une exigence personnel et sont moins instinctives.
Et peuvent être "bruyante" (un certain inconfort à avoir ce ressort qui vient faire du bruit si pret de l'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
d3de
Nouveau Membre
Nouveau Membre
d3de


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/03/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:25

Le bruit c'est pas le soucis, l'entretien et la discipline non plus car je fais toujours attention à mon matériel même si je dois l’emmener chez l'armurier comme je fais souvent pour mon vélo. L'attitude de tir viendra avec le temps, j'aime bien les défis d'avoir une carabine à laquelle il faut prendre le temps pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:36

d3de a écrit:
l’emmener chez l'armurier comme je fais souvent pour mon vélo.

Que fais ton armurier avec ton vélo ?????

Ok je sors avant que Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Smiley_a ... aï ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:41

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:12

Bonsoir,
MAT a écrit:
.......ou n’importe quel autres marque chinoises encore moins chère peut très bien faire l'affaire !!!
+1
Pour sûr, çà c'est bien vrai! 95% d'accord avec cette observation! Cela préserve l"argent de poche.

La preuve...... Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + 0trampol (Je ne développe pas.)

Je laisse 5% pour ceux qui ne sont pas d'accord ou les encartonneurs précoces.

Perso, moi j'attends avec impatience une sortie du clone chinois de la Webley Paradigm....Plus adapté à ma morphologie.....(Le levier d'armement fait 2,30m!) smil 86

J'ai toujours apprécié les trucs bizarres.........

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:06

d3de a écrit:
Le bruit c'est pas le soucis, l'entretien et la discipline non plus car je fais toujours attention à mon matériel même si je dois l’emmener chez l'armurier comme je fais souvent pour mon vélo. L'attitude de tir viendra avec le temps, j'aime bien les défis d'avoir une carabine à laquelle il faut prendre le temps pour tirer.

hw30s chez schneider alors
tu achetes et tu tires 10ans d'affilee sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +   Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine pour jardin plinking
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» carabine avec optique pour tir loisir
» Recherche d'une carabine pour débuter.
» Quelle carabine "synthétique" pour 20-25m loisir extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: