Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
[Test] Walther P88 6" Co2
+4
legolas
BOLLEROT BERNARD
FREDDY
Foxtrot Nounours
8 participants
Page 1 sur 1
[Test] Walther P88 6" Co2
Bonjour,
Je vien de recevoir mon P88, et je vais vous en faire une description détaillée.
Caractéristiques téchniques :
Mode de fonctionnelent : Pistolet à CO2
Calibre : Diabolos de cal. 4.5mm (.177)
Capacité du chargeur : 8 coups
Longueur totale : 23 cm
Poids : 1150g
Vitesse initiale : 130m/sec.
Longueur de canon : 6" (143.1mm) canon rayé
Propulsion : capsules de 12 g CO2
Sûreté :
- verrouillage manuel du percuteur
- verrouillage de détente quand la culasse est ouverte
- sûreté de chute
Je trouve qu'il à une excelente prise en main, néanmoins les organes de visée non pas l'air trés efficace.
Entierement en metal, il est trés réaliste...
Malgrés l'effet produit par les photos il n'est pas si long que ca...
Maintenant me reste plus qu'a l'essayer, j'editerai et vous donnerai mes impressions...
Pour plus d'informations n'hesitez pas à me demander, meme des photos précises, ceci ne me dérange pas !
Je vien de recevoir mon P88, et je vais vous en faire une description détaillée.
Caractéristiques téchniques :
Mode de fonctionnelent : Pistolet à CO2
Calibre : Diabolos de cal. 4.5mm (.177)
Capacité du chargeur : 8 coups
Longueur totale : 23 cm
Poids : 1150g
Vitesse initiale : 130m/sec.
Longueur de canon : 6" (143.1mm) canon rayé
Propulsion : capsules de 12 g CO2
Sûreté :
- verrouillage manuel du percuteur
- verrouillage de détente quand la culasse est ouverte
- sûreté de chute
Je trouve qu'il à une excelente prise en main, néanmoins les organes de visée non pas l'air trés efficace.
Entierement en metal, il est trés réaliste...
Malgrés l'effet produit par les photos il n'est pas si long que ca...
Maintenant me reste plus qu'a l'essayer, j'editerai et vous donnerai mes impressions...
Pour plus d'informations n'hesitez pas à me demander, meme des photos précises, ceci ne me dérange pas !
Invité- Invité
Re: [Test] Walther P88 6" Co2
Pourquoi ne pas l'avoir mis dans la rubrique "reviews" ? Les organes de visée sont réglables ? Tu peux nous faire une photo précise desdits organes de visée (style dans l'axe de visée) ?
Non sur le CP88 competition, comme sur le CP88 4,5"
les organes de visée sont composés d'un guidon fixe et
d'une hausse uniquement réglable en dérive (droite, gauche).
Par contre il existe un kit spécial Walther Mod CP88 composé
d'une hausse réglable en hauteur et en latéral ainsi qu'un guidon
surélevé correspondant à cette hausse. (référence: 416.111)
ce kit, je l'ai commandé chez Jean Pierre Fusil à Calais pour 56€
Il faut dire que la précision est nettement meilleure grâce aux
réglages très fins de ce système de visée complémentaire.
les organes de visée sont composés d'un guidon fixe et
d'une hausse uniquement réglable en dérive (droite, gauche).
Par contre il existe un kit spécial Walther Mod CP88 composé
d'une hausse réglable en hauteur et en latéral ainsi qu'un guidon
surélevé correspondant à cette hausse. (référence: 416.111)
ce kit, je l'ai commandé chez Jean Pierre Fusil à Calais pour 56€
Il faut dire que la précision est nettement meilleure grâce aux
réglages très fins de ce système de visée complémentaire.
FREDDY- Habitué Des Lieux
-
Alors c'est fait, j'ai enfin tiré avec
J'ai utilisé des plombs pointus pour tirer.
Pour mes premiers essais j'ai tiré à 10 mètres sur des cartons (sur lesquels j'ai dessiné un point comme cible...)
Tout d'abord le pistolet est très puissant je ne suis absolument pas déçu, c'est tout ce que je pouvais attendre de lui ! Pour parler de pouvoir de perforation car je sais que ça en intéresse plus d'un, il n'est pas conseillé de mettre sa main devant je transperce 6 parois de carton (carton de déménagement) et ensuite le plomb vient taper dans ma porte de garage en métal ce qui fait des cloques ! Dans une planche en bois, le plomb rentre à l'interieur et s'écrase complètement.
Sinon, très jolie bruit, assez fort (ça tape bien dans les oreilles en intérieur).
Et bien-sur pour en venir à la précision, inutile de vouloir être précis s'en armer le chien soit même, en l'armant soit même la précision est bien la !
Pour résumé, très bon pistolet, précis qu'en simple action, très jolie bruit, très bonne puissance.
Je lui donne une note de 8/10.
Vous pouvez me poser des questions en attendant je vais faire des vidéos !
à bientôt !
J'ai utilisé des plombs pointus pour tirer.
Pour mes premiers essais j'ai tiré à 10 mètres sur des cartons (sur lesquels j'ai dessiné un point comme cible...)
Tout d'abord le pistolet est très puissant je ne suis absolument pas déçu, c'est tout ce que je pouvais attendre de lui ! Pour parler de pouvoir de perforation car je sais que ça en intéresse plus d'un, il n'est pas conseillé de mettre sa main devant je transperce 6 parois de carton (carton de déménagement) et ensuite le plomb vient taper dans ma porte de garage en métal ce qui fait des cloques ! Dans une planche en bois, le plomb rentre à l'interieur et s'écrase complètement.
Sinon, très jolie bruit, assez fort (ça tape bien dans les oreilles en intérieur).
Et bien-sur pour en venir à la précision, inutile de vouloir être précis s'en armer le chien soit même, en l'armant soit même la précision est bien la !
Pour résumé, très bon pistolet, précis qu'en simple action, très jolie bruit, très bonne puissance.
Je lui donne une note de 8/10.
Vous pouvez me poser des questions en attendant je vais faire des vidéos !
à bientôt !
Invité- Invité
bon vidéo de mauvaise qualité et pas trés explicite mais j'en referais d'autre.
On peut noter aussi que l'on ne se rend pas compte du bruit qu'il fait (qualité portable !)
Plus de gaz :
http://kaisen77.free.fr/fin_du_gaz.avi
Rechargement :
http://kaisen77.free.fr/rechargement.avi
Séance de tir bouteille pleine :
http://kaisen77.free.fr/tir.avi
qu'elle voix de canard en vidéo ^^
On peut noter aussi que l'on ne se rend pas compte du bruit qu'il fait (qualité portable !)
Plus de gaz :
http://kaisen77.free.fr/fin_du_gaz.avi
Rechargement :
http://kaisen77.free.fr/rechargement.avi
Séance de tir bouteille pleine :
http://kaisen77.free.fr/tir.avi
qu'elle voix de canard en vidéo ^^
Invité- Invité
Pour la perforation, le tir à l'arc est beaucoup plus performant que le cp 88
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
C'est clair. Il n'y a pas photo !
A 30m, même une 22 fait office de jouet pour gosse à coté de ce que peut faire un arc à poulies.
Pour comparaison à cette distance, une flèche de chasse tirée par un arc à poulies est traverse un gilet pare-balles ....
A 30m, même une 22 fait office de jouet pour gosse à coté de ce que peut faire un arc à poulies.
Pour comparaison à cette distance, une flèche de chasse tirée par un arc à poulies est traverse un gilet pare-balles ....
legolas- Régulier
-
cela m'étonnerai qu'un arc soit plus puissant q'une .22,vous abuser pas trop en disant qu'il transperce un gilet par-balle !!
Invité- Invité
Non, Legolas a raison( il sait de quoi il parle, c'est un Elfe), et l'arbalète, c'est encore pire, mais ne digressons pas, c'était de l'humour, et continuons à parler du cp 88...
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
une balle de .22 pese quelque gramme tout au plus, une fleche d'arc de chasse est pas loin des 100gr ...
d'ailleur si tu tire une balle de 22 ds un sac de sable, elle champignone comme une con et penetre a peine de quelque centimetre...
si tu fais pareil avec ta fleche, elle rentre de 30 cm a l'aise....
moi je tirais avec un arc de cible (25lbs) , a peine 1/4 de la puissance d'un arc de chasse... et les fleche rentrait de 8cm dans la poutre en bois audessus des cibles.
je doute qu'une balle de 22 fasse de meme
d'ailleur si tu tire une balle de 22 ds un sac de sable, elle champignone comme une con et penetre a peine de quelque centimetre...
si tu fais pareil avec ta fleche, elle rentre de 30 cm a l'aise....
moi je tirais avec un arc de cible (25lbs) , a peine 1/4 de la puissance d'un arc de chasse... et les fleche rentrait de 8cm dans la poutre en bois audessus des cibles.
je doute qu'une balle de 22 fasse de meme
marky_mark- Régulier
-
Stop au HS s'il vous plait et comparons ce qui est comparable !
Le CP88 me semble de plus en plus sympatique, je vais ptet bien me laisser tenter moi !
Le CP88 me semble de plus en plus sympatique, je vais ptet bien me laisser tenter moi !
Admin- Pilier
-
David a raison, revenons à notre sujet, nous parlions donc d'un arc à poulie à cartouche CO2....
OK,
OK,
Le SAB- Régulier
-
... qui tire des plombs de 30 grammes ...
(c'est le poids approximatif d'une flèche).
Et je confirme, avec mon arc à poulies, mes flèches traversent facilement un sac de sable ...
Maintenant, je propose de ne plus parler d'arc (cest pas que ça me déplait), mais je crois que les modérateurs vont se facher.
(c'est le poids approximatif d'une flèche).
Et je confirme, avec mon arc à poulies, mes flèches traversent facilement un sac de sable ...
Maintenant, je propose de ne plus parler d'arc (cest pas que ça me déplait), mais je crois que les modérateurs vont se facher.
legolas- Régulier
-
Oui, c'est vrai qu'il est pas mal, ce truc... Son style esthetique est vraiment bien... Je regrette juste qu'il aie un chargeur a micro-barillets...
Le pistolet est à vendre si il y à des intéréssés, sinon j'attend toujours vos questions
Invité- Invité
Désolé, j'ai lance le HS par humour, en considérant que pour Kaisen, le critère le + important semblait être sa force de perforation, et non pas sa précision...
Dailleurs, bien qu'étant une arme précise et performante, il le revend, ce qui prouve qu'elle ne correspond pas à ce qu'il cherche...d'où ma remarque.
Dailleurs, bien qu'étant une arme précise et performante, il le revend, ce qui prouve qu'elle ne correspond pas à ce qu'il cherche...d'où ma remarque.
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
kaisen a écrit:Le pistolet est à vendre si il y à des intéréssés, sinon j'attend toujours vos questions
Une annonce détournée ?
Pas d'annonce dans les topics SVP et pas la peine de tenter d'en glisser une. Tu as déjà été prévenu du règlement par un administrateur, si tu viens sur le forum pour vendre ton arme et te casser, tu peux passer ton chemin ...
Admin- Pilier
-
Je ne pense pas venir ici pour vendre mon arme et me "casser", sinon je n'aurai pas créé ce post, ni même répondu dans d'autres...
Ce post à été créé pour informer les gens qui s'intéresse à cette arme, ou désirant acheter ce même modèle.
Et concernant la raison de cette vente (problème d'argent...) elle était dans le topic créé dans la partie petite annonce et "mis en attente" par un modérateur, juste le temps d'arriver à 30 messages (incitation au flood ?).
Sinon que dire, j'en suis très satisfait, c'est vraiment une bonne arme, et je regrette de devoir m'en séparer. Malheureusement dans la vie il y a des imprévus et des priorités, je pense que question d'expérience vous connaissez tous ça...
Oui, en effet je recherche autre chose, mais je devrais encore attendre quelques années pour pouvoir m'en servir, le temps d'arriver à la majorité et de faire les papiers (un petit colt .45 ? :p)
Et bon, pour en revenir à l'annonce détournée, je pense quand même pouvoir dire qu'elle est en vente, on sait jamais si quelqu'un passe par la !
Ce post à été créé pour informer les gens qui s'intéresse à cette arme, ou désirant acheter ce même modèle.
Et concernant la raison de cette vente (problème d'argent...) elle était dans le topic créé dans la partie petite annonce et "mis en attente" par un modérateur, juste le temps d'arriver à 30 messages (incitation au flood ?).
Sinon que dire, j'en suis très satisfait, c'est vraiment une bonne arme, et je regrette de devoir m'en séparer. Malheureusement dans la vie il y a des imprévus et des priorités, je pense que question d'expérience vous connaissez tous ça...
Oui, en effet je recherche autre chose, mais je devrais encore attendre quelques années pour pouvoir m'en servir, le temps d'arriver à la majorité et de faire les papiers (un petit colt .45 ? :p)
Et bon, pour en revenir à l'annonce détournée, je pense quand même pouvoir dire qu'elle est en vente, on sait jamais si quelqu'un passe par la !
Invité- Invité
kaisen a écrit:Oui, en effet je recherche autre chose, mais je devrais encore attendre quelques années pour pouvoir m'en servir, le temps d'arriver à la majorité et de faire les papiers (un petit colt .45 ? :p)
!
désolé mais la majorité ne suffit pas ... il faut 21 ans pour pouvoir pretendre à une demande d'autorisation.
-
Oui donc encore un peu plus à attendre que je le pensé, bon bah en attendant je demanderai à mon pere de m'initer avec le sien
Merci pour l'info et bonne journée
Merci pour l'info et bonne journée
Invité- Invité