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Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
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Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Enfin le WE dernier était fourni de soleil, pas trop tôt.
Cet essai cette fois concernera les plombs Stoeger X-Speed, de Calibre 5,5 et d'un poids de 0,65gr la HW 57 de 7,5 Joules de base, développe entre 6,7 & 7 Joules avec ces plombs.
Pour cette séance la température était de 20 à 25° mais encore et toujours ce vent de face n'a pas permis de réunir des conditions optimales.
A 10 M ils ne font pas mieux que les Jumbo du dernier essai.
A 20 ça s'ouvre.
A 25 un peu plus, le 5ième plomb est dans le 9 mais le carton s'est rabattu lors du scan.
A 30 ça reste dans le noir.
Et à 40 ça déborde un peu mais le reste est encore assez groupé. C'est à ce moment où en chargeant la carabine que le levier d'armement m'a échappé des doigts et est revenue violemment dans son logement, aie :smil 83:me suis dis-je, ça c'est pas bon. Effectivement en tirant, le plomb arrivait 25 cm au dessus de la cible, la lunette n'a pas apprécié. Il m'a fallu un temps infini pour la re-régler. Et là c'est le vent qui à refait des siennes en soulevant le paquet de cibles sur lesquelles reposait pourtant la boite de plombs. Résultat, tout ce petit monde dans le sable, le quartier entier a pu entendre ma"joie"
Donc j'ai fini le test avec des "petits sablés"...
Lorsqu'on voit l'état quasi normal des plombs dans le réceptacle, on peut considérer la qualité de l’alliage conçu pour du plinking.
A gauche un X-Speed neuf, au milieu un tiré, et à droite un Jumbo pour donner une idée de l'écrasement.
Ici, un essai à 30M avec un JSB Jumbo, juste un petit enfoncement sur une bombe de peinture.
Là à même distance avec un X-speed, la bombe est perforée.
La conclusion de cet essai est que le groupement reste assez régulier et bon pour une marque pourtant à polémique.
Apparemment destinés au plinking, ces plombs sont de bonne facture.
Prochain test sur les H&N Field Target Trophy Green.
Cet essai cette fois concernera les plombs Stoeger X-Speed, de Calibre 5,5 et d'un poids de 0,65gr la HW 57 de 7,5 Joules de base, développe entre 6,7 & 7 Joules avec ces plombs.
Pour cette séance la température était de 20 à 25° mais encore et toujours ce vent de face n'a pas permis de réunir des conditions optimales.
A 10 M ils ne font pas mieux que les Jumbo du dernier essai.
A 20 ça s'ouvre.
A 25 un peu plus, le 5ième plomb est dans le 9 mais le carton s'est rabattu lors du scan.
A 30 ça reste dans le noir.
Et à 40 ça déborde un peu mais le reste est encore assez groupé. C'est à ce moment où en chargeant la carabine que le levier d'armement m'a échappé des doigts et est revenue violemment dans son logement, aie :smil 83:me suis dis-je, ça c'est pas bon. Effectivement en tirant, le plomb arrivait 25 cm au dessus de la cible, la lunette n'a pas apprécié. Il m'a fallu un temps infini pour la re-régler. Et là c'est le vent qui à refait des siennes en soulevant le paquet de cibles sur lesquelles reposait pourtant la boite de plombs. Résultat, tout ce petit monde dans le sable, le quartier entier a pu entendre ma"joie"
Donc j'ai fini le test avec des "petits sablés"...
Lorsqu'on voit l'état quasi normal des plombs dans le réceptacle, on peut considérer la qualité de l’alliage conçu pour du plinking.
A gauche un X-Speed neuf, au milieu un tiré, et à droite un Jumbo pour donner une idée de l'écrasement.
Ici, un essai à 30M avec un JSB Jumbo, juste un petit enfoncement sur une bombe de peinture.
Là à même distance avec un X-speed, la bombe est perforée.
La conclusion de cet essai est que le groupement reste assez régulier et bon pour une marque pourtant à polémique.
Apparemment destinés au plinking, ces plombs sont de bonne facture.
Prochain test sur les H&N Field Target Trophy Green.
Dernière édition par NUGENT le Lun 23 Sep 2013 - 20:18, édité 2 fois
NUGENT- Régulier
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Re: Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
pas mal apré pour le 30 metre ta eux des conditions qui on put faussé le resultat, autant avec le vent ,que par le déréglage de ta lunette en plein carton. apret c est plomb la, semble avoir une tres bonne perforation car il s ecrase pas beaucoup ducout ,meilleur perforation du plomb ce qui est effectivement bien aussi pour le plinking ,mais comme la tu vient de le montrer pour de la prescision .
le passionée des arme s- Vainqueur Concours Photo
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Nombre de messages : 891
Age : 24
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Ta cara manque de puissance pour du 5,5... Cela est dommage il téfaudrai au moins 16 joules
Casta83- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012
Speed1Kiss aime ce message
Re: Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
je ne savais pas que ça existais les 5.5 en 7.5 joules on en apprend tous les jours en tout cas superbes cartons smil067
yussefbrown- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Merci,à toi.yussefbrown a écrit:je ne savais pas que ça existais les 5.5 en 7.5 joules on en apprend tous les jours en tout cas superbes cartons smil067
https://www.forum-airguns.com/t56738-ca-devait-etre-une-hatsan-ranger-105-x-ca-sera-une-weihrauch-hw57-cal55
NUGENT- Régulier
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Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Casta83 a écrit:Ta cara manque de puissance pour du 5,5... Cela est dommage il téfaudrai au moins 16 joules
J'aurai enfin une licence cet été, je pourrais à ce moment monter le ressort 16J et revenir sur tous les tests que j'aurai affiché pour les refaire en 16Joules.
NUGENT- Régulier
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Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Merci pour ce test !
Les plombs étant moins marqués, on peut penser qu'ils sont plus "durs", non ? Cela n'est-il pas préjudiciable au canon à la longue ?
Les plombs étant moins marqués, on peut penser qu'ils sont plus "durs", non ? Cela n'est-il pas préjudiciable au canon à la longue ?
Re: Test Plombs STOEGER X-SPEED sur HW 57 Cal.5,5 7,5 Joules
Je sais que les plombs à jupe en téflon, kévlar et autre synthétique ont tendance à laisser beaucoup de dépôts dans le canon et à modifier la précision de tir, de là à dire que c'est nocif pour le canon..., quand à la dureté des X-Speed qui userait le canon je ne sais pas, il faudrait connaître la nature de l’alliage et je soupçonne un peu d'alu la dedans...
NUGENT- Régulier
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Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012
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