Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
quel est le meilleur pistolet pour du Plinking a 25 m ?
+5
BAMBANE 06
youka
TAHAAN
FILOU
wanwan
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quel est le meilleur pistolet pour du Plinking a 25 m ?
Il y a vraiment toutes les puissances en ac, 3, 10, 50, 100, 200, 400, voir 1000 joules, de quoi trouver son bonheur.
Attention au coté addictif.
Attention au coté addictif.
Greg35- Membre ATLA
-
l'oncle Sam lui n'est jamais en reste:
"L'essai du "railgun" s'est déroulé dans la journée au Centre de recherche de la Navy basé à Dahlgren en Virginie (est), a indiqué cet institut dans un communiqué.
La puissance du tir a atteint 33 mégajoules, soit trois fois plus qu'un précédent essai effectué en janvier 2008 (10,64 mégajoules). Un mégajoule correspond à l'énergie dégagée par une voiture de une tonne qui s'écraserait contre un mur à plus de 160 kmh"
source : libé
"L'essai du "railgun" s'est déroulé dans la journée au Centre de recherche de la Navy basé à Dahlgren en Virginie (est), a indiqué cet institut dans un communiqué.
La puissance du tir a atteint 33 mégajoules, soit trois fois plus qu'un précédent essai effectué en janvier 2008 (10,64 mégajoules). Un mégajoule correspond à l'énergie dégagée par une voiture de une tonne qui s'écraserait contre un mur à plus de 160 kmh"
source : libé
wanwan- Intermédiaire
-
Je parlais de carabine uniquement, mais effectivement on peu expulser n'importe quoi avec de l'air. Je vais aller voir cet essai railgun, je sens que je vais bien me marrer.
Greg35- Membre ATLA
-
Franchement on en apprend tous les jours, merci Filou pour ces explications, je ne connaissais pas le hastman mais grâce à vous et a Filou j'en sais un peu plus...
Il est bien ce forum !
Par contre, si le fabriquant le donne a 215m/s je pense qu'il faut la licence ou le permis même si celui ci en réalité donne moins de 200m/s??
Il est bien ce forum !
Par contre, si le fabriquant le donne a 215m/s je pense qu'il faut la licence ou le permis même si celui ci en réalité donne moins de 200m/s??
youka- Intermédiaire
-
Sur le principe OUI.
MAIS le cas échéant, celui qui est sur de son fait peut prouver par de simples mesures (de vitesse) que son AC ne dépasse pas telle ou telle puissance ... puisqu'en France beaucoup de modèles existent en moins de 10J, mais y sont aussi vendus en 21 ou 23J (les versions "avec" permis), bien souvent rien ne les distingue extérieurement !
Et inversement on peut avoir une version Allemande avec un F dessus qui indique que l'AC est inférieur a 7,5 j de puissance, alors que le ressort a été changé ! .... dans ce cas seul une mesure serait a même de prouver de quelle puissance réelle il s'agit ! (il y a aussi quelques cas ou les possesseurs ont réduit le ressort afin de rester dans les clous au plus près ... pour avoir des AC de 10J tout pile, et pour ca ils ont mesuré/tâtonné, jusqu’à obtenir la vitesse/puissance souhaitée)
Donc a mon avis, celui qui posséderait ce Hatsan (ou un autre pistolet) dont la vitesse serait 200M/s maxi, n'est de fait "pas en infraction"
MAIS le cas échéant, celui qui est sur de son fait peut prouver par de simples mesures (de vitesse) que son AC ne dépasse pas telle ou telle puissance ... puisqu'en France beaucoup de modèles existent en moins de 10J, mais y sont aussi vendus en 21 ou 23J (les versions "avec" permis), bien souvent rien ne les distingue extérieurement !
Et inversement on peut avoir une version Allemande avec un F dessus qui indique que l'AC est inférieur a 7,5 j de puissance, alors que le ressort a été changé ! .... dans ce cas seul une mesure serait a même de prouver de quelle puissance réelle il s'agit ! (il y a aussi quelques cas ou les possesseurs ont réduit le ressort afin de rester dans les clous au plus près ... pour avoir des AC de 10J tout pile, et pour ca ils ont mesuré/tâtonné, jusqu’à obtenir la vitesse/puissance souhaitée)
Donc a mon avis, celui qui posséderait ce Hatsan (ou un autre pistolet) dont la vitesse serait 200M/s maxi, n'est de fait "pas en infraction"
FILOU- Pilier
-
Le truc aussi , c'est de ce que je lis sur le fofo , (Filou confirmera ou pas.) c'est que le choix du plomb a une importance capitale sur la vitesse et l'impacte.
d’ailleurs après avoir fureter sur le net , j'ai vu des plombs en 5.5 ou 4.5 qui n’ont certainement pas été créer pour tirer sur des cibles.....
je les cites pas , pour éviter les tentations mais comprend mieux les réticences de FILOU au début du post.
d’ailleurs après avoir fureter sur le net , j'ai vu des plombs en 5.5 ou 4.5 qui n’ont certainement pas été créer pour tirer sur des cibles.....
je les cites pas , pour éviter les tentations mais comprend mieux les réticences de FILOU au début du post.
wanwan- Intermédiaire
-
Perso avec le HW 40 que j'attend, je suis sur d'être dans les clous.
J'ai compris qu'il était en tout en plastique, par contre je n'aurais pas le plaisirs de pouvoir le démonter ou de le customiser tant pis...
tu as écrit plus haut que l'entretien d'un piston ressort était plus simple...
mais j'ai lu qu'il n'y avait pratiquement rien a faire sur le HW 40 ?
Merci filou pour la réponse et les explications donnée précédemment..
Pour ce qui est des plombs wanwan d'après ce que j'ai compris c'est du au calibre 4.5 ou 5.5 C'est 2 canon différents, le 5,5 est réservé au armes plus puissante..
J'ai compris qu'il était en tout en plastique, par contre je n'aurais pas le plaisirs de pouvoir le démonter ou de le customiser tant pis...
tu as écrit plus haut que l'entretien d'un piston ressort était plus simple...
mais j'ai lu qu'il n'y avait pratiquement rien a faire sur le HW 40 ?
Merci filou pour la réponse et les explications donnée précédemment..
Pour ce qui est des plombs wanwan d'après ce que j'ai compris c'est du au calibre 4.5 ou 5.5 C'est 2 canon différents, le 5,5 est réservé au armes plus puissante..
youka- Intermédiaire
-
plus puissante mais moins rapide. (si j'ai bien piger.... )
wanwan- Intermédiaire
-
A puissance nominale identique : OUI tu as bien compriswanwan a écrit:plus puissante mais moins rapide. (si j'ai bien piger.... )
Le 5,5mm passe encore (et oui en dessous de 16J boff... par contre c'est beaucoup plus "stable"/au vent logique), même si aux USA c'est souvent le calibre pour le "Pest control", puisque la bas c'est autorisé .wanwan a écrit:j'ai vu des plombs en 5.5 ou
Après le 6,35m oui forcément, ca correspond a des plombs massifs, et souvent a la possibilité d'un "autre" usage (mais c'est très rare finalement...surtout en Piston ressort).
Puissance = la moitié du poids du plombs en Kg (soit 0,00025 pour un plomb de 0,5Gr) X (la vitesse en m/s du plomb au carré)
Donc a puissance donné, la vitesse du plomb augmente si le poids du plombs diminue ...et elle diminue si le poids du plomb est augmenté .
Sachant qu'en principe la vitesse annoncée d'une AC est calculée avec un plomb de 0,5Gr (donc a 0,45gr la vitesse sera + élevé, tandis qu'a 0,55gr la vitesse sera moins importante que les donnés constructeur).
Après y'aura la forme du plomb (son coefficient balistique), le diamètre du plombs (un fort diamètre implique un meilleur guidage mais aussi plus de frottement donc uen petite perte d'energie libérée)... mais la on rentre dans des critères encore plus pointus !
PS:le HW40 est fiable, seul le corps" extèrieur est un BON plastique !
Et si mettre un plomb de 4,5mm (le plus petit calibre) ,dans un canon de 5,5mm de diamètre est faisable, l'inverse est impossible lol (le 5,5mm est aussi moins fréquent, moins facile a trouver, souvent + cher aussi, mais ca peut avoir son intéret ... pas que pour le plinking d'ailleurs)
FILOU- Pilier
-
en même temps , cela m'a pas l'air bien difficile de modifier un 10j pour le monter 16l .
même moi qui suis adroit de mes mains comme un cochon de ça queue , je suis sur pouvoir remplacer un ressort , de mettre la valve "kivabien" , coupler avec des plombs "megakillerhunter"
et hop ! des lasagnes au goéland en plat du jour.
Blague a part , encore merci pour tes explications techniques mais accessibles , t'est sacrément caler en balistique dit voir , un vrais sansai de la bastos . Impressionnent !
même moi qui suis adroit de mes mains comme un cochon de ça queue , je suis sur pouvoir remplacer un ressort , de mettre la valve "kivabien" , coupler avec des plombs "megakillerhunter"
et hop ! des lasagnes au goéland en plat du jour.
Blague a part , encore merci pour tes explications techniques mais accessibles , t'est sacrément caler en balistique dit voir , un vrais sansai de la bastos . Impressionnent !
wanwan- Intermédiaire
-
Normal il a toujours "tiré" son épingle du jeu.!dis voir demain car ce sera différent car vendredi.
TAHAAN- Pilier
-
+ sérieusement avec Filou la technique c'est de de la "Fouli"
mais surtout comme tu dis c'est "accessible" pour une bonne compréhension.
Quand on vous dit qu'ici c'est un bon forum!
mais surtout comme tu dis c'est "accessible" pour une bonne compréhension.
Quand on vous dit qu'ici c'est un bon forum!
TAHAAN- Pilier
-
Je vais peut-être paraître ch*ant mais le terme puissance n'est pas approprié...
L'équation 1/2*m*v²=X
Où v= vitesse du plomb en m/s et m= masse du plomb en kilos
Donne l'énergie du plomb, pas sa puissance. La puissance a pour unité les Watts et non les joules.
Voili voilou, c'était juste une précision ^^
L'équation 1/2*m*v²=X
Où v= vitesse du plomb en m/s et m= masse du plomb en kilos
Donne l'énergie du plomb, pas sa puissance. La puissance a pour unité les Watts et non les joules.
Voili voilou, c'était juste une précision ^^
sulfolobus- Régulier
-
Accessible c'est quand on a bien compris ... parcequ'une équation seule ne parle pas.
Ce que j'ai appris sur les AC, je l'ai appris au travers/grâce au forum ... pas de fausse modestie juste la veritée, donc transmettre ce qu'on a appris c'est chose normale !
Par exemple Sulfolobus a parfaitement raison, mais E=1/2MV² ne parlerai qu'a ceux qui connaissent la physique, puisque par la force des choses, c'est ainsi qu'on calcule la "puissance" des AC ... et que personne ne parle de l'énergie d'une AC, meme si la puissance d'une AC se manifeste: par l'énergie transmises au Plomb par l'AC !
Bé oui le plomb lui avant le tir il a aucun énérgie ... donc c pas parlant et ca peut même créer une confusion.
Bref puissance c'est le terme usuel qu'on utilise tous a tort ou a raison, vous avez tous un frigo ... en fait non un refrigerateur, frigo c'etait une marque devenue un terme usuel (démonstration foireuse, mais vous z'aurez compris la "précision")
Ce que j'ai appris sur les AC, je l'ai appris au travers/grâce au forum ... pas de fausse modestie juste la veritée, donc transmettre ce qu'on a appris c'est chose normale !
Par exemple Sulfolobus a parfaitement raison, mais E=1/2MV² ne parlerai qu'a ceux qui connaissent la physique, puisque par la force des choses, c'est ainsi qu'on calcule la "puissance" des AC ... et que personne ne parle de l'énergie d'une AC, meme si la puissance d'une AC se manifeste: par l'énergie transmises au Plomb par l'AC !
Bé oui le plomb lui avant le tir il a aucun énérgie ... donc c pas parlant et ca peut même créer une confusion.
Bref puissance c'est le terme usuel qu'on utilise tous a tort ou a raison, vous avez tous un frigo ... en fait non un refrigerateur, frigo c'etait une marque devenue un terme usuel (démonstration foireuse, mais vous z'aurez compris la "précision")
FILOU- Pilier
-
nous aussi en "enseignement plongée" on utilise des termes parfois inapopriés pour permettre la compréhension notamment en "anatomie physiologie pour les "accidents de décompression" ou les "surpressions" l'essentiel étant au final la compréhension qu'il en résultera
TAHAAN- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2