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Mon Walter P38 Umarex.
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Re: Mon Walter P38 Umarex.
alviez a écrit:sur l'originale les plaquette sont en plastique ?
Bakélite
melabod- Régulier
-
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Mon Walter P38 Umarex.
l'ancetre du plastique , Merci
alviez- Intermédiaire
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Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Ce véritable P38 en 9 mm a été transformé en arme à air de calibre 5,5 mm.
Elle a été vendue sur Natura machin.
Un sacré travail de réalisé.
Elle a été vendue sur Natura machin.
Un sacré travail de réalisé.
jojo- Intermédiaire
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Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon Walter P38 Umarex.
incroyable , je n'ose pas imaginer le prix^^
alviez- Intermédiaire
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Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Véritable WALTHER P1système brocock en excellent état
Calibre plomb: 5.5mm (.22) poids: 800gr.
Il s'agit de la version "moderne" du célèbre P38.
L'arme d'origine en 9mm parabellum a été transformée pour tirer des plombs avec des douilles à air comprimé.
Le fonctionnement reste identique à l'orginal à part le réarmement manuel à chaque coup.
La modification BROCOCK est invisible de l'extérieur.
L'arme est démontable.
L'arme vient seule, sans les douilles ni la pompe pour y comprimer l'air.
Calibre plomb: 5.5mm (.22) poids: 800gr.
Il s'agit de la version "moderne" du célèbre P38.
L'arme d'origine en 9mm parabellum a été transformée pour tirer des plombs avec des douilles à air comprimé.
Le fonctionnement reste identique à l'orginal à part le réarmement manuel à chaque coup.
La modification BROCOCK est invisible de l'extérieur.
L'arme est démontable.
L'arme vient seule, sans les douilles ni la pompe pour y comprimer l'air.
jojo- Intermédiaire
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Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Pour Jojo: Comme le dis Melabod, la pièce malheureusement manquante est le levier d'armement du chien pour la double action:
En regardant la photo originale de Bartz, on remarquera que la finition est plutôt grise brillante que bleuie: il s'agit d'une parkérisation ou phosphatage, ce qui n'enlève rien à la qualité du bleuis réalisé sur le P38 d'Umarex. Je recherche des infos sur la finition du Luger P08 sur le Net, je l'ai déjà vu bleui avec gravures dorées dans une revue; chacun son goût...
En regardant la photo originale de Bartz, on remarquera que la finition est plutôt grise brillante que bleuie: il s'agit d'une parkérisation ou phosphatage, ce qui n'enlève rien à la qualité du bleuis réalisé sur le P38 d'Umarex. Je recherche des infos sur la finition du Luger P08 sur le Net, je l'ai déjà vu bleui avec gravures dorées dans une revue; chacun son goût...
pol-712- Intermédiaire
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Nombre de messages : 75
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Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Merci Pol-712 pour ces explications très compréhensibles.
Je vais fabriquer cette pièce,qui sera bien sur factice, et la fixer sur mon Walter;
Je vais tout faire pour qu'il ressemble au vrai.
Je vais fabriquer cette pièce,qui sera bien sur factice, et la fixer sur mon Walter;
Je vais tout faire pour qu'il ressemble au vrai.
jojo- Intermédiaire
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Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Bonjour à tous:
Autres exemples de finitions façon "parkérisation","bronzage","bleuisage" sur Zamac cette fois:
http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=6370
http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=6370&st=0&sk=t&sd=a&start=15
http://reddevils.forumpersos.com/t394-bronzage
Autres exemples de finitions façon "parkérisation","bronzage","bleuisage" sur Zamac cette fois:
http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=6370
http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=64&t=6370&st=0&sk=t&sd=a&start=15
http://reddevils.forumpersos.com/t394-bronzage
pol-712- Intermédiaire
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
vraiment sympa sa donne un peu plus de " réalisme "
alviez- Intermédiaire
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Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Mon P38 avec un vrai faux levier d'armement.... pour plus de réalisme et un holster en cuir d'occasion ,de vrai P38, acheté 15,00€.
jojo- Intermédiaire
-
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Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Sympa!
;)
;)
bartz- Pilier
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Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Beau travail.
je possede une replique airsoft de P08, j'aimerai bien lui donner le meme rendu.
je possede une replique airsoft de P08, j'aimerai bien lui donner le meme rendu.
fieldy- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Mon Walter P38 Umarex.
A Fieldy:
Je prépare un post à part sur ce sujet: GSG 92 (airgun) ET P08 Lüger (airsoft)...Décapage,polissage,"bleuissage" sur zamac ET Alu...(mes 1ers tests).Avec photos et explications.
Bon amusement...
Je prépare un post à part sur ce sujet: GSG 92 (airgun) ET P08 Lüger (airsoft)...Décapage,polissage,"bleuissage" sur zamac ET Alu...(mes 1ers tests).Avec photos et explications.
Bon amusement...
pol-712- Intermédiaire
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Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
l'aspect "métal chauffé" Sur mon P08, ce serait vraiment classe.
Il me tarde de voir ton post.
Il me tarde de voir ton post.
fieldy- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Mon Walter P38 Umarex.
A Pol:
Merci !
Merci !
fieldy- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum qui s'appelle "Sniperland" :
Nous allons faire du bronzage à froid sur du Zamac;
Le Zamac est un métal non ferreux composé à 95% de zinc; 4% d'aluminium, 1 % de cuivre et environ 0,03 % de magnésium.
Pour savoir si votre réplique est en zamac, faire le test de l'aimant : s'il ne reste pas sur la réplique, alors elle est soit en alu, soit en zamac et nous pouvons donc suivre ce tuto.
L’intérêt de faire un bronzage ? La beauté de la réplique après traitement bien-sur ! Marre de votre peinture noire trop sombre et uniforme, qui fait que votre GBB préféré à l'air d'un jouet ? Faites un bronzage !
Voici la recette :
vous aurez besoins de :
- Votre réplique ou la partie à bronzer en Zamac ou Alu
- De la laine d'acier
- Du papier de verre très très fin (<2000)
- De l'huile
- du savon
- 2 chiffons qui vont mourir
- Du BIRCHWOOD CASEY ALUMINIUM BLACK (trouveable sur ebay et dans les bourses aux armes. Je ne sait pas ce qu'il en ai de la légalité de ce produit en France...)
- des gants en plastique
- de l’essuie-tout
- Un endroit bien aéré
Pour commencer, il va falloir entièrement enlever la peinture de votre réplique. Démontez la. utilisez du papier de verre puis de la laine d'acier. Pour un résultat optimal, faites toute la réplique à la laine d'acier. Cela va prendre énormément de temps. Nettoyez la réplique avec un essuie-tout de temps en temps.
Suivez ce tuto sans aller jusqu’à la phase BELGOM : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=20226
Vous devez avoir un réplique toute brillante !
Ensuite, phase bronzage :
Mettez vos gants, un peu de BIRCHWOOD sur un torchon et appliquez le sur votre réplique. Faites de longs mouvements linéaires : n'appuyez pas trop, mais frottez vite et si possible sur la plus grande surface d'un coup (ne faite pas le coté de votre culasse cm par cm mais en un mouvement par exemple); Passez vites et souvent. La pièce devrait noircir (ou bleuir en fonction de sa composition). J'ai eu un gros mal de tête parce que j'avais pas fait ça dans un endroit aéré...
Une fois votre pièce entièrement traité, enveloppé la dans un essuie-tout remplis d'huile. Frottez sec ! Puis faire subir à la pièce un bain d'eau chaude et savonneuse pour enlever l'huile. Séchez bien la pièce puis frottez la vigoureusement avec un deuxième torchon pour révéler la vrai couleur du BIRCHWOOD et obtenir un résultat uniforme.
Répétez toute la phase 2, 3 voir 4 fois jusqu’à atteindre la teinte souhaité. Il se peut que ce soit bon dès le premier coup. Souvent, la couleur après avoir frotté votre pièce vigoureusement devient gris terne et non noir. C'est que vous devez répéter encore l'opération.
un bronzage va vous permettre d'obtenir plusieurs impressions :
- noir profond (faites plusieurs couches, au moins 4)
- reflets bleutés : cela dépend de votre alliage de départ
- reflets métalliques (rouge orange) : vous n'avez surement pas assez frotté, ou vous avez mis trop de produit d'un coup. Votre réplique à un look "grand brûlé"; ça peut être recherché (silencieux, caches flamme...)
- Gris brillant avec des reflets métalique : Pour un look destroy. C'est souvent l’étape avant d'arriver à un beau noir. il apparaît dès le premier passage de BIRCHWOOD. Plus vous allez faire de passage, plus il va s'assombrir.
Voici enfin deux photos, une sur mon CZ75 (remarquez la différence d'alliage entre la culasse et la frame) et un sur l'avant de mon Tavor (look battle destroy !)
Ce qui est difficile à gérer c'est l'obtention d'effets identiques suite à des zamac différents entrant dans la conposition de l'arme.
Nous allons faire du bronzage à froid sur du Zamac;
Le Zamac est un métal non ferreux composé à 95% de zinc; 4% d'aluminium, 1 % de cuivre et environ 0,03 % de magnésium.
Pour savoir si votre réplique est en zamac, faire le test de l'aimant : s'il ne reste pas sur la réplique, alors elle est soit en alu, soit en zamac et nous pouvons donc suivre ce tuto.
L’intérêt de faire un bronzage ? La beauté de la réplique après traitement bien-sur ! Marre de votre peinture noire trop sombre et uniforme, qui fait que votre GBB préféré à l'air d'un jouet ? Faites un bronzage !
Voici la recette :
vous aurez besoins de :
- Votre réplique ou la partie à bronzer en Zamac ou Alu
- De la laine d'acier
- Du papier de verre très très fin (<2000)
- De l'huile
- du savon
- 2 chiffons qui vont mourir
- Du BIRCHWOOD CASEY ALUMINIUM BLACK (trouveable sur ebay et dans les bourses aux armes. Je ne sait pas ce qu'il en ai de la légalité de ce produit en France...)
- des gants en plastique
- de l’essuie-tout
- Un endroit bien aéré
Pour commencer, il va falloir entièrement enlever la peinture de votre réplique. Démontez la. utilisez du papier de verre puis de la laine d'acier. Pour un résultat optimal, faites toute la réplique à la laine d'acier. Cela va prendre énormément de temps. Nettoyez la réplique avec un essuie-tout de temps en temps.
Suivez ce tuto sans aller jusqu’à la phase BELGOM : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=20226
Vous devez avoir un réplique toute brillante !
Ensuite, phase bronzage :
Mettez vos gants, un peu de BIRCHWOOD sur un torchon et appliquez le sur votre réplique. Faites de longs mouvements linéaires : n'appuyez pas trop, mais frottez vite et si possible sur la plus grande surface d'un coup (ne faite pas le coté de votre culasse cm par cm mais en un mouvement par exemple); Passez vites et souvent. La pièce devrait noircir (ou bleuir en fonction de sa composition). J'ai eu un gros mal de tête parce que j'avais pas fait ça dans un endroit aéré...
Une fois votre pièce entièrement traité, enveloppé la dans un essuie-tout remplis d'huile. Frottez sec ! Puis faire subir à la pièce un bain d'eau chaude et savonneuse pour enlever l'huile. Séchez bien la pièce puis frottez la vigoureusement avec un deuxième torchon pour révéler la vrai couleur du BIRCHWOOD et obtenir un résultat uniforme.
Répétez toute la phase 2, 3 voir 4 fois jusqu’à atteindre la teinte souhaité. Il se peut que ce soit bon dès le premier coup. Souvent, la couleur après avoir frotté votre pièce vigoureusement devient gris terne et non noir. C'est que vous devez répéter encore l'opération.
un bronzage va vous permettre d'obtenir plusieurs impressions :
- noir profond (faites plusieurs couches, au moins 4)
- reflets bleutés : cela dépend de votre alliage de départ
- reflets métalliques (rouge orange) : vous n'avez surement pas assez frotté, ou vous avez mis trop de produit d'un coup. Votre réplique à un look "grand brûlé"; ça peut être recherché (silencieux, caches flamme...)
- Gris brillant avec des reflets métalique : Pour un look destroy. C'est souvent l’étape avant d'arriver à un beau noir. il apparaît dès le premier passage de BIRCHWOOD. Plus vous allez faire de passage, plus il va s'assombrir.
Voici enfin deux photos, une sur mon CZ75 (remarquez la différence d'alliage entre la culasse et la frame) et un sur l'avant de mon Tavor (look battle destroy !)
Ce qui est difficile à gérer c'est l'obtention d'effets identiques suite à des zamac différents entrant dans la conposition de l'arme.
jojo- Intermédiaire
-
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Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Aprés mes recherches pour retrouver le site anglais cité par Jojo, j'ai aussi trouvé ce lien "sniperland".
Ce qui m'a conduit à commander l'Aluminium black en sus du liquid cold blue.
Dans les photos que tu montres, c'est un effet "parkérisation" noir-gris métallique.
L'Aluminium Black sur la culasse GSG 92 donne un noir bleuté...
Comme tu dis, c'est un peu loterie. Mais je ne désespère pas de pouvoir un peu gérer le hazard.
D'où l'intérêt de créer un base de tests à plusieurs, perso je ne dispose pas d'un stock d'armes énorme.
Ces différents rendus sur le zamac, m'étonnent assez. Les alliages Zamac, même s'il en existe plusieurs types sont stables dans leurs compositions (3 ou 4 alliages types) et je comprends mal qu'il cohabitent dans une même production.(voir GSG)
Reste comme pour le Luger le soucis du canon alu.
Je vous propose (à Jojo et Fieldy en particulier) de se rejoindre sur le post dédié que j'ai créé pour continuer nos échanges à ce propos.
Merci à vous
Ce qui m'a conduit à commander l'Aluminium black en sus du liquid cold blue.
Dans les photos que tu montres, c'est un effet "parkérisation" noir-gris métallique.
L'Aluminium Black sur la culasse GSG 92 donne un noir bleuté...
Comme tu dis, c'est un peu loterie. Mais je ne désespère pas de pouvoir un peu gérer le hazard.
D'où l'intérêt de créer un base de tests à plusieurs, perso je ne dispose pas d'un stock d'armes énorme.
Ces différents rendus sur le zamac, m'étonnent assez. Les alliages Zamac, même s'il en existe plusieurs types sont stables dans leurs compositions (3 ou 4 alliages types) et je comprends mal qu'il cohabitent dans une même production.(voir GSG)
Reste comme pour le Luger le soucis du canon alu.
Je vous propose (à Jojo et Fieldy en particulier) de se rejoindre sur le post dédié que j'ai créé pour continuer nos échanges à ce propos.
Merci à vous
pol-712- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Ok ,rdv prochainement sur ton post.
jojo- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Ok pour moi aussi. On voit tous ça sur ton post
fieldy- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 42
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Mon Walter P38 Umarex.
Attention, regardez bien les photos sur le site
http://reddevils.forumpersos.com/t394-bronzage
Le luger P08 à des plaquettes noires (WE sans doute car le Legend d'Umarex airsoft à des plaquettes imitation bois)
Le canon n'a pas réagit comme le mien qui est bleui.
Par contre la carcasse donne un meilleur résultat (plus foncé et légèrement bleuté).
"Canon noir"??
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-arme-ancienne-xml-206_211-660.html
http://reddevils.forumpersos.com/t394-bronzage
Le luger P08 à des plaquettes noires (WE sans doute car le Legend d'Umarex airsoft à des plaquettes imitation bois)
Le canon n'a pas réagit comme le mien qui est bleui.
Par contre la carcasse donne un meilleur résultat (plus foncé et légèrement bleuté).
"Canon noir"??
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-arme-ancienne-xml-206_211-660.html
pol-712- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 75
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012
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