Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pompe ou bouteille ..?

Aller en bas 
+5
fsimondi
levry
Greg35
wovokaa
Fa Tal
9 participants
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:05

Bonsoir tous les gens Pompe ou bouteille ..? Emotico2
Est ce indispensable avec une PCP de prendre une bouteille de plongée pour recharger ou la pompe manuel suffi ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:31

Salut,
ce choix porte sur plusieurs facteurs (hein Frantz ! smil 85 ), si tu as la possibilité de pouvoir gonfler facilement une bouteille de plongée, alors va sur la bouteille, il faudra cependant faire une réépreuve tous les deux ans.
Cela dépend aussi de ta carabine, si tu tires 20 coups et que tu doives recharger le réservoir HP à 200 bars, alors oublie la pompe.
Pour te donner un exemple très concret, j'ai une Air Arms S400 en 16 joules, si je veux tirer 50 plombs de façon très régulière, je gonfle à 145 bars pour regonfler ensuite à 115 bars, et avec une pompe FX, ça me prend même pas 5 minutes, cela sans aucun effort particulier.
En gonflant à 170 bars, cela me donne une centaine de shoot très valables, l'effort à la pompe étant encore très facile.
Tu comprendras donc que pour ma carabine, la pompe est une source de très grande autonomie, et même si j'avais la possibilité de gonfler facilement une bouteille de plongée, je ne changerais rien à ma façon de faire ;-)
Et comme pour tirer à 50 mètres, 16 joules suffisent amplement....tu comprendras aussi que si les distances s'allongent, il faudra également que le budget suive en rapport direct avec les performances demandées, en rapport étroit aussi avec le terrain de jeu, ce qui n'est là pas si simple au quotidien...il te faut alors choisir ton arme en considérant bien tout cela...
Voilà un début de réponse Pompe ou bouteille ..? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:39

Wovokaa, a dit l'essentiel!!! Pompe ou bouteille ..? Beerchug
Proximité d'un lieu de remplissage, et consommation de la carabine, etc..

Par exemple, avec ma BSA R10 de 40 joules, le résevoir passait de 220 bars à 140 bars en +/- 45 tirs (140 étant sa pression de régulation, donc pas d'intérêt à descendre en dessous). Ce qui est pas mal comme conso, donc à la pompe, ça peu devenir rapidement pénible.

Refléchis bien à ce que tu souhaites, à ce que tu as comme installations à proximité de chez toi, ou tu vas tirer, etc...
Malgré toutes ses qualités, la PCP n'est pas toujours la bonne solution. (personnellement j'en suis revenu)

Pompe ou bouteille ..? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:52

rien ne vaut l'indépendance................................et des poumons en pleine forme

Pompe ou bouteille ..? 2437327139_87ab71dd31

Pompe ou bouteille ..? 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:32

Je rejoins l'avis de Wovokaa. Je possède une bouteille et une pompe. Au départ la pompe servait de roue de secours au cas où la bouteille serait vide mais je ne prend même plus la peine de recharger ma bouteille, en une minute à la pompe j'ai rempli mon petit réservoir à 180 bar ce qui me permet un peu plus de 40 tirs.

Cependant je suis également en 16 joules alors que tu t'intéresses à une FX de plus de 40 joules. Une bouteille me semble plus appropriée.

Cet aprem je vais pousser un peu ma S200 à 25 joules (ou plus, on verra ce que ça donne), je risque de regretter de ne pas avoir rempli ma bouteille. Ca va pomper!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:46

moi je n'ai pas trop le choix uniquement avec la pompe si non il me faut faire au moins 100km aller/retour si je veux faire remplir une bouteille , alors je me transforme en SS (Super Shadock smil 85 ) pour gonfler et en prenant mon temps et pas de precipitation ça ne me pose pas de probleme . bien sur il me faut quelques minutes pour faire redescendre le rytme cardiaque avant de tirer ; je ne suis pas causto et pas bien jeune mais en general en moins de 10mn il y a de nouveau trou dans le carton Pompe ou bouteille ..? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:20

Bonsoir à tous
Et ben je vous remercie de toutes vos réponses c'est cool Pompe ou bouteille ..? Banana_s

Alors en ce qui concerne le remplissage de bouteille je pense pas avoir du mal car autour de chez moi il y a pas mal de club de plongée ( j'habite à 4 kms de la mer thumleft ) bon il faut que j'aille quand même leur demander si ils peuvent me le faire.
Apres oui c'est sur que je m'oriente sur une Fx 400 donc je pense que c'est plus raisonnable une bouteille, et pour le tir je suis entrain de voir de m'inscrire dans un club (celui de Vitrolles)
donc 50m le pas de tir et un ami a un grand terrain pour tirer à plus de 100m thumright

Voila et merci encore de votre savoir sur les PCP Pompe ou bouteille ..? 636971159
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:51

Sinon tu as cette petite solution Pompe ou bouteille ..? 0trampol
https://www.youtube.com/watch?v=Y_AO3VFzIhA

Revenir en haut Aller en bas
fsimondi
Régulier
Régulier
fsimondi


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : BDR Vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:01

Ce sujet m’intéresse grandement car je me pose la question d'une acquisition Carabine Benjamin Marauder .22 avec une pompe.
Est ce jouable avec cette cara ou faut il préférer le système de bouteille ?
Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://airguncrosman.free.fr
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:12

wovokaa a écrit:
Sinon tu as cette petite solution Pompe ou bouteille ..? 0trampol
https://www.youtube.com/watch?v=Y_AO3VFzIhA


Excellent André, smil 85 c'est la pompe de "l'homme de picardie". Pompe ou bouteille ..? 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
crotalus2013
Régulier
Régulier
crotalus2013


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 19/03/2013

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:27

salut a tous ,je vous conseille le rechargement a bouteille ,il n'y a pas plus pratique. Pompe ou bouteille ..? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:05

Pas mal ton lien wovokaa smil 85 mais un peu bruyant et long Pompe ou bouteille ..? 0trampol

Ok crotalus ;-))
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:33

Citation :
Pas mal ton lien wovokaa mais un peu bruyant et long

+10 , pas mal realisé la machine !!

mais ca vaut pas ... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:41

Greg35 a écrit:
wovokaa a écrit:
Sinon tu as cette petite solution Pompe ou bouteille ..? 0trampol
https://www.youtube.com/watch?v=Y_AO3VFzIhA


Excellent André, smil 85 c'est la pompe de "l'homme de picardie". Pompe ou bouteille ..? 3746628264
Ouais, même que "L'homme du Picardie" c'était un super film d'action diffusé sur l'ORTF, enfin, de l'action smil 84 , du temps.............où il n'y avait qu'une seule chaîne, et que la télé était encore en noir et blanc... smil 85
T'as pas eu la chance de connaître ça Greg, t'étais même pas né, je te raconte pas la télé à cette époque, et pourtant................d'excellentes séries, comme Le prisonnier, Chapeau melon et botte de cuir, Amicalement votre, Mission impossible, Star Trek, Rintintin, et j'en passe des bonnes et des meilleures... thumright
Cela dit pour rester dans le sujet, pomper manuellement n'est pas un réel problème, cela dépend essentiellement de l'arme utilisée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
belzeblues
Régulier
Régulier
belzeblues


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/01/2013

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:13

wovokaa a écrit:
Sinon tu as cette petite solution Pompe ou bouteille ..? 0trampol
https://www.youtube.com/watch?v=Y_AO3VFzIhA


ou celle-ci

Revenir en haut Aller en bas
fsimondi
Régulier
Régulier
fsimondi


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : BDR Vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:21

Plus on est fainéant plus on est est ingénieux ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://airguncrosman.free.fr
belzeblues
Régulier
Régulier
belzeblues


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/01/2013

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:28

fsimondi a écrit:
Plus on est fainéant plus on est est ingénieux ! smil 85

Tout à fait! Pompe ou bouteille ..? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:13

pas con la derniere video, un bon motoreducteur et hop

mais bon, ca fait un peu de sport le dimanche soir, le repompage a 250 bars pour tirer peinard toute la semaine, mais en 7.5j Pompe ou bouteille ..? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:05

Ah vous avez de bonne vidéos Pompe ou bouteille ..? 0trampol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe ou bouteille ..? Empty
MessageSujet: Re: Pompe ou bouteille ..?   Pompe ou bouteille ..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe ou bouteille ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la pompe à la bouteille ?
» Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» passage d 1 pompe a 1 bouteille
»  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: