Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
+5
team-kro
Chasseur93
lemsq
supracool
nabnab60
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
Salut!
j'ai décidé de m'acheter une nouvelle car mon ancienne datte un peu
J'ai beaucoup regarder les carabines AC avec lunettes et je n'arrive toujours pas à me décider
Je voudrais tirée sur des distance de 50-60 mètres en faisant des cartons assez correcte
J'hésite entre :
La COMETA SNIPER FUSION BLACK : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/sniper_kit_cometa_carabines/carabine_cometa_sniper_fusion_black.php#!prettyPhoto ( j'aime bien le bipied dessus )
La COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/sniper_kit_cometa_carabines/carabine_cometa_sniper_fusion_premier_star.php (la présence de l'appuie joue)
Des choix a me conseiller car j'hésite réellement
Ps: L'appuie joue apporte vraiment un plus ?
Ps2 : Si vous avez des suggestions de carabines autre que celles-ci, je suis à l'écoute.
Ps3 : Quelle calibre choisir ? 4.5 ou 5.5 ?
Bref, voila si quelqu'un pourrait m'aider, merci !
j'ai décidé de m'acheter une nouvelle car mon ancienne datte un peu
J'ai beaucoup regarder les carabines AC avec lunettes et je n'arrive toujours pas à me décider
Je voudrais tirée sur des distance de 50-60 mètres en faisant des cartons assez correcte
J'hésite entre :
La COMETA SNIPER FUSION BLACK : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/sniper_kit_cometa_carabines/carabine_cometa_sniper_fusion_black.php#!prettyPhoto ( j'aime bien le bipied dessus )
La COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/sniper_kit_cometa_carabines/carabine_cometa_sniper_fusion_premier_star.php (la présence de l'appuie joue)
Des choix a me conseiller car j'hésite réellement
Ps: L'appuie joue apporte vraiment un plus ?
Ps2 : Si vous avez des suggestions de carabines autre que celles-ci, je suis à l'écoute.
Ps3 : Quelle calibre choisir ? 4.5 ou 5.5 ?
Bref, voila si quelqu'un pourrait m'aider, merci !
nabnab60- Nouveau Membre
-
Re: Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
l’éternel combat entre le synthétique et le bois, mon avis perso je penche pour le bois plus chaud et absorbe mieux les vibration. Mais j'en connais qui préfère le synthétique car moin d'entretien a faire mais plus froid au touché et plus rêche.
supracool- Vieil Habitué
-
Bonjour,
pour trancher, en marge du sujet, je ferai appel au très célèbre tireur émérite, Elmer Food Beat qui en son temps prônait le synthétique!
Le plastique, c'est fantastique!
Bang bang, t'as le cœur à l'envers
Juste avant de te rouler les mécaniques
Tu sais que pour lui faire l'affaire
Il vaudrait mieux sortir les élastiques
Bang bang, les guibolles en compote
Quand il est temps de passer à l'action
Petit lapin, couvre-toi la carotte
Si tu sens qu'elle en a après tes rognons
D'accord ce n'est pas réellement du gâteau
Mais la cellophane te préserve le morceau
Surtout ne revient pas sur ta décision
Tant pis si tu y perds de l'inclinaison
Bienvenu au club et félicitations
Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
Nous l'affirmons sans complexe
Nous sommes adeptes du latex
C'est une question de réflexe
Non, non, jamais les chocottes
De te choper la mort ou bien un moufflet
Pas vraiment tout nu quand tu ôtes la culotte
Mais vaut mieux ça que d'éternels regrets
Plus la peine de fêler tous les lavabos
Chaque fois qu'une fille te rendra amour fou
Il suffit de t'enrober la libido
Pour passer la nuit à lui faire le voyou
Bienvenu au club, on est tous avec vous
Et puis ne serait-il pas un peu trop facile
De faire la chose sans rien se mettre tout au bout
Il nous semble aisé de n'être qu'érectile
Lorsque l'on peut être élégant de partout
Entre nous..................
Mais en question de petit calibre......... le 4,5 semble être le bon compromis. Toutefois, quitte à mettre la joue sur la crosse, j'y préfère nettement le bois aussi, plus chaleureux voire sensuel. Une question de "touché"......Mais chacun fait ce qu'il veut, en la matière.
Amitiés.
pour trancher, en marge du sujet, je ferai appel au très célèbre tireur émérite, Elmer Food Beat qui en son temps prônait le synthétique!
Le plastique, c'est fantastique!
Bang bang, t'as le cœur à l'envers
Juste avant de te rouler les mécaniques
Tu sais que pour lui faire l'affaire
Il vaudrait mieux sortir les élastiques
Bang bang, les guibolles en compote
Quand il est temps de passer à l'action
Petit lapin, couvre-toi la carotte
Si tu sens qu'elle en a après tes rognons
D'accord ce n'est pas réellement du gâteau
Mais la cellophane te préserve le morceau
Surtout ne revient pas sur ta décision
Tant pis si tu y perds de l'inclinaison
Bienvenu au club et félicitations
Nous l'affirmons sans complexe
C'est une question de réflexe
Non, non, jamais les chocottes
De te choper la mort ou bien un moufflet
Pas vraiment tout nu quand tu ôtes la culotte
Mais vaut mieux ça que d'éternels regrets
Plus la peine de fêler tous les lavabos
Chaque fois qu'une fille te rendra amour fou
Il suffit de t'enrober la libido
Pour passer la nuit à lui faire le voyou
Bienvenu au club, on est tous avec vous
Et puis ne serait-il pas un peu trop facile
De faire la chose sans rien se mettre tout au bout
Il nous semble aisé de n'être qu'érectile
Lorsque l'on peut être élégant de partout
Entre nous..................
Mais en question de petit calibre......... le 4,5 semble être le bon compromis. Toutefois, quitte à mettre la joue sur la crosse, j'y préfère nettement le bois aussi, plus chaleureux voire sensuel. Une question de "touché"......Mais chacun fait ce qu'il veut, en la matière.
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
De toute façon, elles sont toutes les deux en bois...
C'est plus qu'une question de gout.
C'est plus qu'une question de gout.
Chasseur93- Intermédiaire
-
Bonjour a tous ,
Elle semble identique en technologie interne ..
Après 50-60 mettre réel oublie . Surtout en 10 joule . Limite légal sans licence sportive .
Elle semble identique en technologie interne ..
Après 50-60 mettre réel oublie . Surtout en 10 joule . Limite légal sans licence sportive .
team-kro- Intermédiaire
-
moin de me trompé mais sa ressemble bizarrement a du bois mais plutot du synthétique chez lavaux elle est en synthetique
supracool- Vieil Habitué
-
j'ai la cometa fusion black est c'est bien du bois peint en noir ( du hêtre).
Je te conseille le calibre 4.5 avec des plombs lourd tels que les jsb exact heavy
et pour les 50 a 60m il te faut prendre une 23j sinon tu n'y arrivera pas en 10j le tir ne sera plus tendu mais en 10j il y a moyen de faire du 30m.
Sinon les cometa sont super bien finit est précise.
Je te conseille le calibre 4.5 avec des plombs lourd tels que les jsb exact heavy
et pour les 50 a 60m il te faut prendre une 23j sinon tu n'y arrivera pas en 10j le tir ne sera plus tendu mais en 10j il y a moyen de faire du 30m.
Sinon les cometa sont super bien finit est précise.
Iron-rider- Intermédiaire
-
Si tu veux faire des économies, commande-la plutôt chez Armeria Merino
COMETA FUSION BLACK SNIPER (60€ de différence)
COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER (75€ de différence)
COMETA FUSION BLACK SNIPER (60€ de différence)
COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER (75€ de différence)
goldenpey- Régulier
-
supracool a écrit:l’éternel combat entre le synthétique et le bois, mon avis perso je penche pour le bois plus chaud et absorbe mieux les vibration. Mais j'en connais qui préfère le synthétique car moin d'entretien a faire mais plus froid au touché et plus rêche.
J'aime bien le bois aussi mais le problème c'est que le bipied n'est pas inclus, possible de le rajoute en + ?
lemsq ---> Merci pour cette magnifique poésie , sinon je comptais bien sur le bois car j'ai déjà une carabine en bois et j'adore ! Mais comme je l'est dis au dessus je ne sais pas si je peux rajouter le bipied , sinon niveau calibre je n’étais pas sur que le 4.5 était bon mais merci
Chasseur93 ---> Vue ce que dit Iron-rider il semblerait que ce soit du bois mais supracool montre un lien qui dit qu'elle est en synthétique Bizarre...
team-kro ---> je comptais prendre la 23 joules donc tu pense que 50 mètres pourrait passer ?
supracool ---> C'est bizarre, Chasseur93 et Iron-rider disent que c'est du bois ?
Iron-rider --> Merci pour ton avis , je comptais bien prendre une 23joules pour faire du tir a 50 mètres, a ton avis c'est possible ? (tout en faisant des cartons correcte ) et niveau calibre, le 5.5 est compatible avec des .22 ou pas ? car sur une photo de la cometa j'ai vue 5.5/.22 donc je me posais la question. Sinon le 4.5 est vraiment bien, il apporte quoi en plus ?
goldenpey ---> merci pour les liens , effectivement la différence est flagrante mais Armeria Merino est vraiment fiable ? car à de tels prix c'est bizarre
Merci de vos réponse les gars !
nabnab60- Nouveau Membre
-
nabnab60 a écrit:
goldenpey ---> merci pour les liens , effectivement la différence est flagrante mais Armeria Merino est vraiment fiable ? car à de tels prix c'est bizarre
La mienne vient de chez eux..service impeccable
goldenpey- Régulier
-
Pas de bipied sur le canon sa l’empêche de bien vibrer et sa empiète sur la précision..
lucas01- Régulier
-
goldenpey --> merci alors , je pense commandé chez eux
lucas01 --> Tu veux dire que sans le bipied, elle ne vibre pas bien , ou alors c'est avec le bipied qu'elle vibre mal ?
lucas01 --> Tu veux dire que sans le bipied, elle ne vibre pas bien , ou alors c'est avec le bipied qu'elle vibre mal ?
nabnab60- Nouveau Membre
-
Avec un bipied sur le canon c'est pas bon.
C'est beaucoup mieux de mettre sous le fût.
C'est beaucoup mieux de mettre sous le fût.
Sam Fisher- Régulier
-
Sam Fisher --> De le mettre sous le fût ?
Je crois que j'ai pas compris
Quelqu'un pour m'expliquer?
Edit : après avoir fait des recherches sur google j'ai enfin compris
en gros c'est une partie sous le canon mais où ?
Je crois que j'ai pas compris
Quelqu'un pour m'expliquer?
Edit : après avoir fait des recherches sur google j'ai enfin compris
en gros c'est une partie sous le canon mais où ?
nabnab60- Nouveau Membre
-
Sur les AC c'est assez chiant le bipied car le canon doit se replier pour charger(tu casse le canon) et donc sa butte sur le bipied( et pas moyen d'armer). Il faut donc le mettre sur le fût mais bien positionné en arrière pour pas qu'il te gène quand tu va casser le canon pour recharger.
c'est avec le bipied qu'elle vibre mal (si il est sur le canon)
c'est avec le bipied qu'elle vibre mal (si il est sur le canon)
lucas01- Régulier
-
Stoeger a fait sur leur ATAC qui va bientôt sortir un bipied qui se fixe du deux rail sur la cross . Après sûrement adaptable ?
Ou a trouvais sur le web un modèle équivalent
Ou a trouvais sur le web un modèle équivalent
team-kro- Intermédiaire
-
Avec une 23j tu tire a 50 sans soucis tu peut faire du plinking a 50m aussi.
Pour ma part j'ai pris le calibre 4.5 car j'ai demandé sur le forum et on m'a dit que pour une 23j le 4.5 était préconisé par contre si tu veut chassé je prendrait plutôt le 5.5, et pui les plombs a 4.5 sont plus faciles a trouvé et moins cher.
Le site armeria merino et fiable et il réponde aux messages en français livraison rapide 3 jours donc n'hésite pas a commandé sur se site je te conseille aussi de prend les plombs cometa exact heavy qui sont 6.60€ c'est les même que les jsb exact heavy qui coûte 12€ en magasin.
Pour ma part j'ai pris le calibre 4.5 car j'ai demandé sur le forum et on m'a dit que pour une 23j le 4.5 était préconisé par contre si tu veut chassé je prendrait plutôt le 5.5, et pui les plombs a 4.5 sont plus faciles a trouvé et moins cher.
Le site armeria merino et fiable et il réponde aux messages en français livraison rapide 3 jours donc n'hésite pas a commandé sur se site je te conseille aussi de prend les plombs cometa exact heavy qui sont 6.60€ c'est les même que les jsb exact heavy qui coûte 12€ en magasin.
-
Tout d'abord merci pour les réponses les gars
lucas01 --> ok donc si j'ai bien compris, je mets le bipied sur le fût (faut que je cherche sur google où ça se situe ) il n'y aura pas de problème niveau rechargement et vibration. Merci pour ta réponse
team-kro --> il me semble que les cometa n'ont pas de rail picatinny ? possible d'en monter un en + ? En tous cas merci de la réponse
Iron-rider --> Merci de me confirmer la distance de tir , au niveau du calibre, mon choix est fait je prendrais du 4.5 . Juste une petite question, le site armeria merino livre-t-il en France ? (c'est écrit qu'il livre a l'adresse indiqué mais dans le doute je préfère demander ), et est ce que les cometa sont en 23 joules ? car ce n'est pas précisé et j'ai pas envie de me retrouver avec une 10 joules . Merci pour ta réponse .
lucas01 --> ok donc si j'ai bien compris, je mets le bipied sur le fût (faut que je cherche sur google où ça se situe ) il n'y aura pas de problème niveau rechargement et vibration. Merci pour ta réponse
team-kro --> il me semble que les cometa n'ont pas de rail picatinny ? possible d'en monter un en + ? En tous cas merci de la réponse
Iron-rider --> Merci de me confirmer la distance de tir , au niveau du calibre, mon choix est fait je prendrais du 4.5 . Juste une petite question, le site armeria merino livre-t-il en France ? (c'est écrit qu'il livre a l'adresse indiqué mais dans le doute je préfère demander ), et est ce que les cometa sont en 23 joules ? car ce n'est pas précisé et j'ai pas envie de me retrouver avec une 10 joules . Merci pour ta réponse .
nabnab60- Nouveau Membre
-
Oui il livre en france normalement elle sont en 23j direct vu que en Espagne les carabines 23j sont autorisé pour les personnes de +18ans sans licence.
Par contre si tu veut une 23.j en france il te faut t'inscrire dans un club et obtenir ta licence de tir et puis de toute facon pour apprendre a maitrisé une crabine de 23j il vaut mieux etre dans un club , pour la distance de tir aussi.
Par contre si tu veut une 23.j en france il te faut t'inscrire dans un club et obtenir ta licence de tir et puis de toute facon pour apprendre a maitrisé une crabine de 23j il vaut mieux etre dans un club , pour la distance de tir aussi.
-
Iron-rider --> Ok merci , je pense avoir ma licence bientôt mais j'ai déjà une carabine qui doit être en 16 joules et que je tire sans problème avec. Ma carabine actuel date un peu, c'est pour ça que j'aimerais la changer.
bref, merci d'avoir re-répondu
bref, merci d'avoir re-répondu
nabnab60- Nouveau Membre
-
Attention par contre au arme trop puissante ou pas déclare .
Car c'est pas comme rouler avec un scooter débrider ou repousser sa date de changement. De pneu .
Si ils attrapent , c'est détention d'arme illégal ...
Et le truc bête c'est qu'ils peuvent mettre le nez rapidement dedans , tu te blesse avec ou un proche , ou un vousin te vois tiré avec ou alors un pot de fleur et casser sur sont mur , il va faire un rapprochement ( sûrement faux ) mais si les flics viennent chez toi Aieee.
Ou même en cas de cambriolage chez toi . Il vous manque quoi ? Euxxxx .
Je dis sa car la grand-mère a eu le souci avec les fusils de chasse a mon grand père ... Elle est faite cambriole , les armes était déclaré mais elle n'avait plus le droit de les avoirs sous sont toit ...
Bon ils ont était cool .
Voilà c'était juste pour t'éclairer
Car c'est pas comme rouler avec un scooter débrider ou repousser sa date de changement. De pneu .
Si ils attrapent , c'est détention d'arme illégal ...
Et le truc bête c'est qu'ils peuvent mettre le nez rapidement dedans , tu te blesse avec ou un proche , ou un vousin te vois tiré avec ou alors un pot de fleur et casser sur sont mur , il va faire un rapprochement ( sûrement faux ) mais si les flics viennent chez toi Aieee.
Ou même en cas de cambriolage chez toi . Il vous manque quoi ? Euxxxx .
Je dis sa car la grand-mère a eu le souci avec les fusils de chasse a mon grand père ... Elle est faite cambriole , les armes était déclaré mais elle n'avait plus le droit de les avoirs sous sont toit ...
Bon ils ont était cool .
Voilà c'était juste pour t'éclairer
team-kro- Intermédiaire
-