Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Hésitations !
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Hésitations !
J'hésite entre 3 carabines: la GAMO CFR WHISPER ROYAL, COMETA COMBO FENIX 400, HATSAN TORPEDO 105X MW.
Ces trois armes sont sensiblement au même prix, que me conseilleriez vous pour tirer jusqu’à 50m.
Je voulais équiper avec une lunette la Leapers UTG 3-9 X40 MIL-DOT TF2+ qui me parait pas mal:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_leapers/lunette_de_visee_leapers_utg_3_9_x40_mil_dot_tf2_.php
Qu'en pensez vous ?
Ces trois armes sont sensiblement au même prix, que me conseilleriez vous pour tirer jusqu’à 50m.
Je voulais équiper avec une lunette la Leapers UTG 3-9 X40 MIL-DOT TF2+ qui me parait pas mal:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_leapers/lunette_de_visee_leapers_utg_3_9_x40_mil_dot_tf2_.php
Qu'en pensez vous ?
gotha- Habitué Des Lieux
-
Re: Hésitations !
gotha a écrit:J'hésite entre 3 carabines: la GAMO CFR WHISPER ROYAL, COMETA COMBO FENIX 400, HATSAN TORPEDO 105X MW.
Qu'en pensez vous ?
Ce sont toutes 3 de très belles carabines, j'aime beaucoup. Mon avis pour t'aider à choisir :
Déjà, elles sont toutes trois d'une puissance suffisante pour tirer jusqu'à 50 m en précision voire au delà. Elles sont en beau bois hormis la Hatsan 105x qui est en imitation bois dite MW pour "Magic Wood". L'équivalent en vrai bois est la 100X :
http://arms.bg/en/product/248/air-rifle-hatsan-100x-torpedo-4-5mm.html
Au niveau détente la Gamo est équipé du nouveau bloc SAT bien meilleur que l'ancien. La Hatsan est équipé de la Quattro Trigger, une merveille réglable en trois points. La Cometa est également réglable en deux point et serait selon ce que j'ai pu lire aussi bien qu'une détente Diana.
Au niveau précision, la Cometa est excellente et peut-être mieux que la Gamo et l'Hatsan. Peut-être car je n'ai pas vu beaucoup de carton les concernant. Par ailleurs, je te précise que la Gamo et la Hatsan sont à canon fixe et la Cometa en canon à casser. Mais revenons- en à la Cometa Fenix 400, il y en a une à vendre actuellement sur le fofo par Crotalus2013 à 190 € en 5,5 mm. Envoi lui un MP, il pourra te la montrer en photo et un carton à 20 mètres vraiment très bien.
Voilà, si j'ai pu.
Ozzy- Pilier
-
J'ai vu d'autres modèles chez Cometa, qui me plaisaient bien, mais ils n'ont pas la visée ouverte.
gotha- Habitué Des Lieux
-
Moi je dirais Cometa!
Hummm visée ouverte ? ... pour y mettre une lunette, et faire du tir AC longue distance (oui 50m c'est déja très loin pour une AC piston ressort), surtout que qui dit tir "loin" dit "forte" puissance (au moins 16-20j) pas forcément compatible avec du tir 10-20m en visée ouverte.
Hummm visée ouverte ? ... pour y mettre une lunette, et faire du tir AC longue distance (oui 50m c'est déja très loin pour une AC piston ressort), surtout que qui dit tir "loin" dit "forte" puissance (au moins 16-20j) pas forcément compatible avec du tir 10-20m en visée ouverte.
FILOU- Pilier
-
Pour en posséder une, je te conseil la cometa fenix 400, très agréable au tir et très précise.
Bouledogue51- Intermédiaire
-