Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!
+28
Disney31
foxus
varadero91
carshooter
Vellereille
fouyu
romeo33
fromageneige2
Bege57
Bot18
QB57
noha63
turtle60
toto-74
diablo59
Denis45
Gizmo11
Borisravel
Marauder.25
Jef06
capitaine caverne
djoby00
Elrem
MAD MAX
cheche77
levry
chris
lemsq
32 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
mes résultats avec chrono connect
j,ai mis cette application sur samsung galaxie s3 mimi
les tests ce sont effectués dehors
la cible tôle d,acier a 23 m
la carabine gamo BEAR GRILLS
plomb gamo 0,49gr
le téléphone a 5 m a une hauteur de 0.60 m'
voici les résultats 275 m/s
joules 18.7 la BG est donnèe pour moins de 20joules
voila mon test de cette application
les tests ce sont effectués dehors
la cible tôle d,acier a 23 m
la carabine gamo BEAR GRILLS
plomb gamo 0,49gr
le téléphone a 5 m a une hauteur de 0.60 m'
voici les résultats 275 m/s
joules 18.7 la BG est donnèe pour moins de 20joules
voila mon test de cette application
diablo59- Nouveau Membre
-
Re: Chrono Connect, Pseudo-Chrony sous Android...Sympa!
moi aussi j'ai testé.....
avec plombs hn barracuda, cible a 20 mètres pile et mobile a 1 mètre par 1 mètre :
-rugger blackhawk donnée pour 16 joules
résultat: entre 14 et 17 joules pour 30 plombs tirés
- cometa fusion galaxy donnée pour 24 joules en espagne
résultat: entre 17 et 19 joules 30 plombs tirés
- hw97 k donnée pour 19.9 joules
résultat: entre 22 et 23 joules pour 30 plombs tirés
avec plombs hn barracuda, cible a 20 mètres pile et mobile a 1 mètre par 1 mètre :
-rugger blackhawk donnée pour 16 joules
résultat: entre 14 et 17 joules pour 30 plombs tirés
- cometa fusion galaxy donnée pour 24 joules en espagne
résultat: entre 17 et 19 joules 30 plombs tirés
- hw97 k donnée pour 19.9 joules
résultat: entre 22 et 23 joules pour 30 plombs tirés
toto-74- Régulier
-
Je connais cette aplication mais je l'ai jamais testé...
Sa donne un aperçu et a réfléchir, beau test en tout cas
J'ai exactement la même balance de cuisine
la mienne et précise au grammes près mais elle et moyennement précise (pour la cuisine ces bien, mais pour le poids de plombs ces juste je pense, persso j'utilise une petite balance avec 2 zéro après la virgule pour les petites choses tel que les plombs.
je pense que sa donne des résultats un peut généreux ces par rapport au poids des plombs que tu a mis... après tu a mis comme tu pouvais par rapport a ce que ta donné ta balance comme poids.
Ces quand même de beau résultat, j'avais vu un test sur youtube ou il test une application smart phone (celle la peut être) avec un chrony en même temps et les résultats de l'application sont très proches de ce du chrony! (avec des bond paramètres bien sur, sinon sa donne des résultat un peut comme sur de tes photos et 398 joules! )
edit : la vidéo du test de chrono connect vs un chrony :
https://www.youtube.com/watch?v=w2kRaViHyKk
une autre vidéo ou la personne montre comment elle paramètre le logiciel et fait d'autres test :
https://www.youtube.com/watch?v=QJI2s-imjCU
Sa donne un aperçu et a réfléchir, beau test en tout cas
J'ai exactement la même balance de cuisine
la mienne et précise au grammes près mais elle et moyennement précise (pour la cuisine ces bien, mais pour le poids de plombs ces juste je pense, persso j'utilise une petite balance avec 2 zéro après la virgule pour les petites choses tel que les plombs.
je pense que sa donne des résultats un peut généreux ces par rapport au poids des plombs que tu a mis... après tu a mis comme tu pouvais par rapport a ce que ta donné ta balance comme poids.
Ces quand même de beau résultat, j'avais vu un test sur youtube ou il test une application smart phone (celle la peut être) avec un chrony en même temps et les résultats de l'application sont très proches de ce du chrony! (avec des bond paramètres bien sur, sinon sa donne des résultat un peut comme sur de tes photos et 398 joules! )
edit : la vidéo du test de chrono connect vs un chrony :
https://www.youtube.com/watch?v=w2kRaViHyKk
une autre vidéo ou la personne montre comment elle paramètre le logiciel et fait d'autres test :
https://www.youtube.com/watch?v=QJI2s-imjCU
turtle60- Vieil Habitué
-
Bonjour à tous.
Encore un sujet très intéressant, j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum.
Je vais tester cette appli des que possible.
Merci
Encore un sujet très intéressant, j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum.
Je vais tester cette appli des que possible.
Merci
noha63- Nouveau Membre
-
Salut Noha,
C'est Claire ici c'est une mine d'info, j'y passe pas mal de temps et j'en apprend à chaque post mais le problème c'est que du coup j'ai envie d'acheter plein d'AC différentes...
Cette appli et vraiment sympa.
A+
C'est Claire ici c'est une mine d'info, j'y passe pas mal de temps et j'en apprend à chaque post mais le problème c'est que du coup j'ai envie d'acheter plein d'AC différentes...
Cette appli et vraiment sympa.
A+
QB57- Vieil Habitué
-
Merci pour l'idée du chrono connect que je viens d'installer sur iPad et qui marche !!!
Test sur dix mètres sur une tôle et tir à 1 m de l'iPad ce qui me donne 19 à 20 joules avec des plombs JSB exact Heavy diabolo et 24 joules avec des plombs RWS Diabolo basic à 0,45 g plus léger ce qui confirme car je le vois sur l'impact de bois ou la pénétration est plus importante qu'avec les Heavy !
Test sur dix mètres sur une tôle et tir à 1 m de l'iPad ce qui me donne 19 à 20 joules avec des plombs JSB exact Heavy diabolo et 24 joules avec des plombs RWS Diabolo basic à 0,45 g plus léger ce qui confirme car je le vois sur l'impact de bois ou la pénétration est plus importante qu'avec les Heavy !
Bot18- Régulier
-
Hello Bot18, tu peut me donner l'URL ou la télécharger pour mon iphone? je ne trouve pas,
merci
merci
Bege57 a écrit:Hello Bot18, tu peut me donner l'URL ou la télécharger pour mon iphone? je ne trouve pas,
merci
Salut .
Si c'est sous iOS pour ma part j'ai abandonné car lors d'une mise à jour j'ai perdu l'application et impossible de la réinstaller !
Du coup j'ai téléchargé sous Android avec le lien en première page du post qui marche pas trop mal
Bot18- Régulier
-
J'ai essayé sous android dans mon garage avec 9m et à vrai dire quelque chose doit clocher, j'arrive à 1.8 J pour une Diana 35 ressort export fraîchement monté !
Donc soit erreur de manip de ma part soit le soft n'est pas encore tout à fait au point.
Donc soit erreur de manip de ma part soit le soft n'est pas encore tout à fait au point.
fromageneige2- Intermédiaire
-
Dans une pièce fermée cela résonne, pas sur qu'il puisse détecter le tir et l'impact.
Il faut jouer sur le sensibilité, cela peu peut être améliorer les choses.
Il faut jouer sur le sensibilité, cela peu peut être améliorer les choses.
romeo33- Pilier
-
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
C'est ce que je me suis dit aussi alors j'essaierai ce weekend dans une autre configuration :). Au pire si ça ne fonctionne pas ce n'est pas très grave.
fromageneige2- Intermédiaire
-
Y'a un réglage à faire un peu fastidieux pour ma part
Une fois réglé c'est à peut près cohérent . Testé avec plusieurs armes... HW 97 / Diana 28 / Diana 24 / et le dernier en date le Walter cp99 et c'est pas trop mal par rapport aux données du net .
Une fois réglé c'est à peut près cohérent . Testé avec plusieurs armes... HW 97 / Diana 28 / Diana 24 / et le dernier en date le Walter cp99 et c'est pas trop mal par rapport aux données du net .
Bot18- Régulier
-
sympa cette appli !!
j'ai fait des test hier avec mais je n'obtient pas les bonne valeur !!!
quel coefficient doit ton mettre pour le projectile donc le plomb ??
j'ai laisser ce qui avait mais c'est surement la raison des gros écart de mesure que je trouve
par rapport au donnés constructeur !!
j'ai fait des test hier avec mais je n'obtient pas les bonne valeur !!!
quel coefficient doit ton mettre pour le projectile donc le plomb ??
j'ai laisser ce qui avait mais c'est surement la raison des gros écart de mesure que je trouve
par rapport au donnés constructeur !!
fouyu- Habitué Des Lieux
-
Bonjour,
J'ai fait un essai comparatif sur mes deux carabines avec un chrony et cette application.
J'ai été étonné de la précision de Chrono connect.
L'écart avec le chrony était relativement faible, entre 1 et 2% de différence (le Chrono Connect donnait une vitesse légèrement supérieure).
J'avais fait ces essais en extérieur dans un environnement calme et en entrant les données exactes du plomb servant aux essais.
Claude.
J'ai fait un essai comparatif sur mes deux carabines avec un chrony et cette application.
J'ai été étonné de la précision de Chrono connect.
L'écart avec le chrony était relativement faible, entre 1 et 2% de différence (le Chrono Connect donnait une vitesse légèrement supérieure).
J'avais fait ces essais en extérieur dans un environnement calme et en entrant les données exactes du plomb servant aux essais.
Claude.
Vellereille- Habitué Des Lieux
-
fouyu a écrit:quel coefficient doit ton mettre pour le projectile donc le plomb ??
bonne question!!
quelqu'un pour nous éclairer sur le coef. ?
merci
carshooter- Nouveau Membre
-
Bonsoir,
Si le plombs est repris dans la base de données du logiciel, le BC est automatiquement pris en compte.
Sinon, il est parfois possible de connaître ce BC grâce à une recherche sur le Web.
Si cela de donne rien on peut toujours procéder par comparaison et donner un BC approximatif en se basant sur un plomb similaire dont le BC est connu.
Claude.
Si le plombs est repris dans la base de données du logiciel, le BC est automatiquement pris en compte.
Sinon, il est parfois possible de connaître ce BC grâce à une recherche sur le Web.
Si cela de donne rien on peut toujours procéder par comparaison et donner un BC approximatif en se basant sur un plomb similaire dont le BC est connu.
Claude.
-
Perso j'ai testé cette appli avec ma cara (stoeger x5) et plombs stoeger x-match et j'arrive
à 9,6j au mini. comparé aux 10j théorque ça me semble pas mal. (test fait à 11m en intérieur)
PS : j'ai remarqué qu'il faut très précis sur les valeurs de distance données toujours apr rapport au
micro de l'appareil et pas le centre de l'écran.
à 9,6j au mini. comparé aux 10j théorque ça me semble pas mal. (test fait à 11m en intérieur)
PS : j'ai remarqué qu'il faut très précis sur les valeurs de distance données toujours apr rapport au
micro de l'appareil et pas le centre de l'écran.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Bonjour,
Le logiciel ChairGun pro (gratuit) possède également une base de données comprenant la plupart des plombs courants, cette base de données donne le poids et le BC de chaque plomb.
Claude.
Le logiciel ChairGun pro (gratuit) possède également une base de données comprenant la plupart des plombs courants, cette base de données donne le poids et le BC de chaque plomb.
Claude.
-
En fait j'ai essayé la version gratuite qui ne permet que de paramétrer ler le poids et la forme du plombs. Et les résultatas me semblent probants.
J'ai essayé avec mon pistoletlaser à plombs gamo igt à 5m avec des mosquitos et je suis arrivé à 2J au lieu des 3.5j sur le papier. Vu les capacité de l'engin je pense que 2J c'est déjà bien payé.
J'ai essayé avec mon pistolet
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Bonsoir.
Pour H&N, en plus récent:
En 4,5mm: http://www.hn-sport.de/fileadmin/user_upload/pdf/service/Ballistischer_Koeffizient___Energiewerte/Franzoesisch/Kaliber_4_5_FR.pdf
En 5,5mm: http://www.hn-sport.de/fileadmin/user_upload/pdf/service/Ballistischer_Koeffizient___Energiewerte/Franzoesisch/Kaliber_5_5_FR.pdf
En 6,35mm: http://www.hn-sport.de/fileadmin/user_upload/pdf/service/Ballistischer_Koeffizient___Energiewerte/Franzoesisch/Kaliber_6_35_FR.pdf
Amitiés
Pour H&N, en plus récent:
En 4,5mm: http://www.hn-sport.de/fileadmin/user_upload/pdf/service/Ballistischer_Koeffizient___Energiewerte/Franzoesisch/Kaliber_4_5_FR.pdf
En 5,5mm: http://www.hn-sport.de/fileadmin/user_upload/pdf/service/Ballistischer_Koeffizient___Energiewerte/Franzoesisch/Kaliber_5_5_FR.pdf
En 6,35mm: http://www.hn-sport.de/fileadmin/user_upload/pdf/service/Ballistischer_Koeffizient___Energiewerte/Franzoesisch/Kaliber_6_35_FR.pdf
Amitiés
lemsq- Pilier
-
dite moi, je remonte un peu ce topic, je voulais savoir si on peu mesure a 1 m de distance au lieu des 5 metres minimum que l'application impose ?
j'ai respecter les ratios de distance ,a savoir 5 metre et micro placé a mi-distance, donc 2,5m dans les parametres, ensuite j'ai tester un pistolet a bille a 1 metres et micro du smartphone placé a mi-distance, sois 50cm, et j'ai du 0,8 joules ce qui me semble correcte !
j'ai respecter les ratios de distance ,a savoir 5 metre et micro placé a mi-distance, donc 2,5m dans les parametres, ensuite j'ai tester un pistolet a bille a 1 metres et micro du smartphone placé a mi-distance, sois 50cm, et j'ai du 0,8 joules ce qui me semble correcte !
foxus- Régulier
-
Bonjour,
Il y a quelques mois que je ne fréquente plus ce forum, sans vouloir faire preuve de prétention, cela me gênait de voir les posts de personnes ne connaissant rien à rien des règles élémentaires de la balistique (entre autre un intervenant avec un lapin dans son avatar...).
Cependant, je tiens quand même à dire que cette application est tout à fait valable.
J' ai fais quelques comparaisons avec les résultats obtenus par un chronographe de bonne qualité et, dans l'ensemble, ce n'était pas mauvais.
D'après ce que j'ai pu en voir, lorsque cette application est bien employée, le pourcentage d'erreur est inférieur à 5%.
Claude.
Il y a quelques mois que je ne fréquente plus ce forum, sans vouloir faire preuve de prétention, cela me gênait de voir les posts de personnes ne connaissant rien à rien des règles élémentaires de la balistique (entre autre un intervenant avec un lapin dans son avatar...).
Cependant, je tiens quand même à dire que cette application est tout à fait valable.
J' ai fais quelques comparaisons avec les résultats obtenus par un chronographe de bonne qualité et, dans l'ensemble, ce n'était pas mauvais.
D'après ce que j'ai pu en voir, lorsque cette application est bien employée, le pourcentage d'erreur est inférieur à 5%.
Claude.
-
Salut tout le monde
Pour ceux qui ne peuvent pas se servir de cette aplication il y a une petite astuce
Allez dans les paramètres de votre téléphone section : accessibilité
Entrez dans : dextérité et interaction
Entrez dans : assistant menue
Et activez le un petit rond apparaît
Maintenant allez sur l'application chrono connect et appuyez sur ce nouveau petit bouton
Une petit fenêtre s'ouvre sélectionnez : autres options
Et hop voilà le menue de l'application est ouverte
Il n'y a plus qu a paramétrer votre chrony
Voilà ceci à était fait sur ma tablette Samsung tab A mais ça marche aussi sur les autres appareils le chemin sera peut être un peu différent
Pour ceux qui ne peuvent pas se servir de cette aplication il y a une petite astuce
Allez dans les paramètres de votre téléphone section : accessibilité
Entrez dans : dextérité et interaction
Entrez dans : assistant menue
Et activez le un petit rond apparaît
Maintenant allez sur l'application chrono connect et appuyez sur ce nouveau petit bouton
Une petit fenêtre s'ouvre sélectionnez : autres options
Et hop voilà le menue de l'application est ouverte
Il n'y a plus qu a paramétrer votre chrony
Voilà ceci à était fait sur ma tablette Samsung tab A mais ça marche aussi sur les autres appareils le chemin sera peut être un peu différent
Disney31- Nouveau Membre
-
Je vais tester ça dès que j'ai un peu de temps aujourd'hui sur mon téléphone, je n'avait pas de touche menu, impossible à configurer
Merci beaucoup !
Edit:Je viens de tester et ça marche !
Merci beaucoup !
Edit:Je viens de tester et ça marche !
mirko- Régulier
-
J'ai pu faire quelques test rapidement hier.
Je mesure les distances, je rentre les données des plombs et je tire avec se que j'ai sous la main. Les résultats me semble un peu optimiste pour une arme anoncé à 62 joules (kalibrgun cricket en 6.35)
Jsb king, 3 plombs 78.5 J 79,4J 81,3 J
Jsb king Heavy, 3 plombs 83J 85,6J 85J
Je referais des test ce week-end car ça me semble un peu gros
Je mesure les distances, je rentre les données des plombs et je tire avec se que j'ai sous la main. Les résultats me semble un peu optimiste pour une arme anoncé à 62 joules (kalibrgun cricket en 6.35)
Jsb king, 3 plombs 78.5 J 79,4J 81,3 J
Jsb king Heavy, 3 plombs 83J 85,6J 85J
Je referais des test ce week-end car ça me semble un peu gros
mirko- Régulier
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3