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Stoeger x10

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Message par chazy26 Mer 8 Mai 2013 - 7:10

Bonjour bonsoir,
J' ai actuelement un stoeger X10! Ayant maintenant un permis de chasse et un Matrix Verney Carron je voudrai la boooster ;D! J'ai donc demonter la chose pour voir un peu! Apres 2ans d'utilisation le joints de piston est cuit (un manque d'oil?), le ressort est bien.
Je voudrai donc lui mettre un peu plus de patate. J'ai lus beaucoup de vos sujets sachant que le piston d'origine n'est pas persé, je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils!
Je pensai changé le joint du piston ainsi que ressort et masse.

Merci
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Message par FILOU Mer 8 Mai 2013 - 10:06

Simplement un ressort plus puissant (parfois un nouveau piston qui augmente la course ...et un nouveau joint alors !
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Message par chazy26 Mer 8 Mai 2013 - 10:12

FILOU a écrit:Simplement un ressort plus puissant (parfois un nouveau piston qui augmente la course ...et un nouveau joint alors !

Merci Filiu, j'ai pensé a un ressort norcomia b23 et un joint Diana 24D?
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Message par aljoren Mer 8 Mai 2013 - 10:20

étant donner que d'origine le ressort est a 16 joules
changer la masse par une a haute performance
de la fait passer a 15,4 joules ,si tu rajoute un ressort
de 23 joules aucun changement apparemment
donc il faut en conclure que le piston est a changer aussi .
regarde cette vidéo de ce site qui en dit plus
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/masse-haute-performance-pour-carabine-stoeger-p-2998.html
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Message par FILOU Mer 8 Mai 2013 - 10:28

Hummm sans permis de chasse son AC devait pas etre a 16J mais a maxi 10 (autour de 8 je crois sur ce modèle).
Malgrés cette vidéo bien faite, je n'arrive pas a penser que l'ajout d'un simple guide même lourd fasse grimper autant la puissance, peut etre un piston + long ...

MAIS mettre un bon ressort genre Titan ou autre (car les titan sont pas donné), un bon joint c'est déja de bon augure sur la regularitée des tirs, la puissance c'est seulement après ... car sans régularité pas de bon groupements (qui plus est "loin").

Vouloir améliorer, ou booster son AC c'est chose normale sur ce forum de fanas d'AC, mais si on doit changer le piston, le ressort, le joint (pas top non plus) etc ... on peut aussi se demander pourquoi ne pas acheter une AC plus haut de gamme (donc souvent plus cher, mais pas tant si on achète bien) .... si on a le budget pour !
Je dis ca car tu dis avoir un fusil Verney Caron qui n'est pas non plus la marque la plus abordable !

PS: il ya pas mal d'années Verney Caron faisait des AC...enfin en vendait, ses excellentes AC portait des noms spécifiques mais étaient des Weihrauch rebadgés !
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Message par aljoren Mer 8 Mai 2013 - 10:45

C clair que perso j'en vois pas l’intérêt ,mais si cela peut augmenter légèrement la puissance a moindre cout et donc repousser l'achat d'une nouvelle AC .
Le tout étant de rester dans la légalité ,cela vas s'en dire .

Edit :
il dit qu'il vient d'avoir son permis Stoeger x10 636971159
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Message par TAHAAN Mer 8 Mai 2013 - 10:58

remets un joint neuf sur ta stoeger et gardes la ou revends la pour prendre quelque chose de + performant....
Bidouiller sur du "lourd" c'est bien... mais sur ce type de produit c'est un peu dépenser pour rien.
je sais de quoi je parle puisque j'ai une 10X.
j'ai dans un premier temps "rebouché le trou"su le piston...léger gain de puissance
puis j'ai mis un "exportfeder" de chez Schneider avec un nouveau piston...encore un léger gain
mais au bout du compte çà ne vaut pas le coup de vouloir la booster au delà du raisonnable....
reste à savoir ce que "financièrement "on appelle raisonnable sur une Stoeger 10x.
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Message par FILOU Mer 8 Mai 2013 - 16:22

Tout pareil ... et c'es tlogique d'ailleurs (si on veut ameliorer sa "super" Ac , ej parle en connaissance de cause, il n'en est pas autrement pour sa première AC), mais au final restera la détente, etc bref le jeu en vaut pas forcément la chandelle. (ca restera un X10, un peu tuné, a moins de tout changer ... et la c'est plus un défi qu'une question de dépense, or si les dépenses compte il est aussi logique de penser "évoluer" en se tournant vers une autre AC plutot que de penser faire évoluer son AC pas forcément apte a cela ! )


aljoren a écrit:il dit qu'il vient d'avoir son permis Stoeger x10 636971159
Vouiii, j'avais lu aussi, c'est pour ca que je parlais au passé ... avant d'avoir son permis son AC pouvait pas dépasser 10, vu que tu parlais du ressort d'origine qui procurait 16j !
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Message par aljoren Mer 8 Mai 2013 - 17:08

FILOU a écrit:Tout pareil ... et c'est logique d'ailleurs (si on veut améliorer sa "super" Ac , ej parle en connaissance de cause, il n'en est pas autrement pour sa première AC), mais au final restera la détente, etc bref le jeu en vaut pas forcément la chandelle. (ça restera un X10, un peu tuné, a moins de tout changer ... et la c'est plus un défi qu'une question de dépense, or si les dépenses compte il est aussi logique de penser "évoluer" en se tournant vers une autre AC plutot que de penser faire évoluer son AC pas forcément apte a cela ! )


aljoren a écrit:il dit qu'il vient d'avoir son permis Stoeger x10 636971159
Vouiii, j'avais lu aussi, c'est pour ca que je parlais au passé ... avant d'avoir son permis son AC pouvait pas dépasser 10, vu que tu parlais du ressort d'origine qui procurait 16j !
le bridage ce fait par la masse et le piston apparemment qui sont différent du modèle 23 joules
donc pour quelques deniers cela permet de l'upgrader ,mais celui qui peut il vaut mieux investir
dans un autre modèle
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Message par FILOU Mer 8 Mai 2013 - 17:28

Le piston plus long pourquoi pas, mais j'imagine mal une simple masselotte qui en plus de guider le ressort peut le compresser un peu plus (mais sur la vidéo elle est pas si grande), et ajoute surtout un peu de poids: d'après ce que je sais (ou ai vu) ca apporte env 1J de plus (allez disons 2J gros max) quand on procède a cette opération sur la plupart des AC (moi je suis plus partisan d'alléger le poids de ce guide au mini pour pas alourdir le piston justement ... certains vont jusqu’à utiliser des piston allégés (parfois en polymère).

Après ca va faire "bourgeois des AC", mais tuné des AC d'entrée de gamme bien que ce soit logique pour celui qui débute (ca a été mon cas, logique de vouloir améliorer ce qu'on a), je ne l'imagine pas que comme un défi (surtout sur uen AC qui a une détente potable dés le début, j'avais pensé a une Hatsan85 je crois il y a quelques temps), histoire d'appliquer les manips qu'on échange sur le forum (dénicher un ressort, un bon joint etc) et de bricoler un peu ... tandis que mettre un Kit performant et bien ajusté, modifier un poil le piston dune bonne AC, etc, ca me motive plus !
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Message par aljoren Mer 8 Mai 2013 - 17:41

FILOU a écrit:Le piston plus long pourquoi pas, mais j'imagine mal une simple masselotte qui en plus de guider le ressort peut le compresser un peu plus (mais sur la vidéo elle est pas si grande), et ajoute surtout un peu de poids: d'après ce que je sais (ou ai vu) ca apporte env 1J de plus (allez disons 2J gros max) quand on procède a cette opération sur la plupart des AC (moi je suis plus partisan d'alléger le poids de ce guide au mini pour pas alourdir le piston justement ... certains vont jusqu’à utiliser des piston allégés (parfois en polymère).
Pour ma part je pencherai pour l'inverse ,le fait d'augmenter l'inertie du piston du fait d'avoir mis une masse plus lourde doit certainement changer la donne ,un peut comme un volant moteur de voiture .
enfin ce n'est qu'une déduction car comme toi je suis obligé de croire se qu'il me montre dans la vidéo .
il faudrait que quelqu'un se dévoue pour l'acheter et comparer
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