Bonjour à toutes et à tous !
Ce forum m'a maintes et maintes fois servi à faire des choix et des bricolages, il est donc temps pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice :) Ainsi, je vous propose une revue de ma carabine BAIKAL IJ61 car il n'en existe que très peu.
Avant de commencer, je précise qu'il s'agit de ma première revue et que je suis plutôt débutant dans le domaine, soyez donc indulgents mais n'hésitez pas à poster toutes vos remarques
La carabine BAIKAL IJ61 dispose d'un physique non conforme mais très attrayant, et d'un mécanisme unique en son genre : en effet, son réarmement se fait par un levier latéral, et elle peut tirer à répétition 5 plombs. Voici donc la review de cette arme qui m'a étonnemment surpris et satisfait :
Pour commencer, voici donc une photo de la bête en question et de sa boîte :
Alors, que dire... Physiquement, elle a un look ravageur ! Personellement, j'adore ! La carabine est essentiellement en ABS mat pour le corps et en métal pour le reste, peint entièrement en noir. Au niveau du poids elle est plutôt légère, mais la prise en mais est très agréable et bien stable du fait de sa forme ergonomique.
Du côté de la boîte, je ne vais pas trop m'y attarder car il s'agit d'un simple bout de carton, il est vrai qu'il y a quelques progrès à faire dans la présentation.. ^^
Voilà la carabine de l'autre côté, on distingue le levier d'armement et la "culasse" :
Maintenant, rentrons dans les détails :
Commençons par les organes de visée... La carabine dispose d'un guidon à tunnel et d'une hausse "réglable" en hauteur et en dérivation... Premièrement, la hausse comme le guidon sont beaucoup trop large, ce qui altère la précision lors du tir, et de plus, le réglage de la hausse relève plus du bidouillage : on la dévisse totalement pour la faire coulisser à la main... Pas top pour un réglage de précision chirurgicale
voilà un détail de la hausse vue de face, on distingue les deux vis pour le réglage en dérive et la grosse vis pour la hauteur :