Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Carton à 10m debout sans appui visée ouverte : hw77K en 7.5 joules
5 participants
Page 1 sur 1
Carton à 10m debout sans appui visée ouverte : hw77K en 7.5 joules
Salut les gars,
Hier soir entre 19:30 et 20:00, j'ai fait quelques cartons. J'en suis encore à me demander si ma carabine est bien réglée car il faut que je tire un peu à droite malgré que la hausse soit déjà réglée (de façon empirique) un peu à droite. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la régler sur un étau à 10m, 15m, 20m. J'imagine que ce seront trois réglages different.
La HW77k est donc une carabine à ressort, pensez-vous que ce phénomène de léger déhancher à droite soit du à ça ou alors à mon doigt sur la détente ?
voice les cartons, si vous avez des conseil je suis prenneur.
10 plombs
7 plombs (dont les deux derniers sont out)
Celui-ci a été fait avec mes lunettes sur le nez ... 10 plombs
Hier soir entre 19:30 et 20:00, j'ai fait quelques cartons. J'en suis encore à me demander si ma carabine est bien réglée car il faut que je tire un peu à droite malgré que la hausse soit déjà réglée (de façon empirique) un peu à droite. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la régler sur un étau à 10m, 15m, 20m. J'imagine que ce seront trois réglages different.
La HW77k est donc une carabine à ressort, pensez-vous que ce phénomène de léger déhancher à droite soit du à ça ou alors à mon doigt sur la détente ?
voice les cartons, si vous avez des conseil je suis prenneur.
10 plombs
7 plombs (dont les deux derniers sont out)
Celui-ci a été fait avec mes lunettes sur le nez ... 10 plombs
bvr1971- Intermédiaire
-
Re: Carton à 10m debout sans appui visée ouverte : hw77K en 7.5 joules
Entre mes tirs en appuie et mes tirs debout j'ai un decalage de 7 cm sur la droite à 25 m
il parait qu'un changement de position peu corrigé ca , mais je ne l'ai pas encore trouvé ( donc ma visée est vraiment decalée aussi )
il parait qu'un changement de position peu corrigé ca , mais je ne l'ai pas encore trouvé ( donc ma visée est vraiment decalée aussi )
Dernière édition par ced1dric le Mer 15 Mai 2013 - 6:41, édité 1 fois
Invité- Invité
ced1dric a écrit:Entre mes tirs en appuie et mes tirs debout j'ai un declge de 7 cm sur la droite
il parait qu'un changement de position peu corrigé ca , mais je ne l'ai pas encore trouvé
7 cm ... ouille , je n'ai pas encore tiré avec appui ouille ouille je ne sais pas comment ça va se passer.
Ma position est +- celle d'un tireur de compet mais avec toute la gaucherie d'un newbie
question la cible est +- à 1m50 du sol, dois-je la descendre plus bas tant pour le tir debout qu'assis et en appui ?
bvr1971- Intermédiaire
-
ah ! la je ne sais pas, moi je tir de mon apparte au première étage et ma cible et au raz du sol . alors que quand je tir en club au sol avec la cibles au meme niveau il n'y a pas de changement .
je sais que pour les epreuves ISSF tout et reglementé même la hauteur des cibles
mais a savoir si ca a une incidence sur le tir entre 10 et 20 metres ,je ne sais pas , ce n'est pas comme les tireurs d'elites qui eux regarde la hauteur de laquel ils tirent pour la pression atmosphérique(enfin de ce que j'ai pus lire a droite a gauche ). pour le reste c'est hors de mes connaissance
je sais que pour les epreuves ISSF tout et reglementé même la hauteur des cibles
mais a savoir si ca a une incidence sur le tir entre 10 et 20 metres ,je ne sais pas , ce n'est pas comme les tireurs d'elites qui eux regarde la hauteur de laquel ils tirent pour la pression atmosphérique(enfin de ce que j'ai pus lire a droite a gauche ). pour le reste c'est hors de mes connaissance
Invité- Invité
Jolies cartons bravo bvr1971.
Moi aussi j'ai une différence d'impact entre
le tir en appui et sans.
Je tir plus à gauche sans appui et je suis gaucher
le tir en appui et sans.
ls-ced- Vieil Habitué
-
ls-ced a écrit:Jolies cartons bravo bvr1971.
le tir en appui et sans.
Je suis content de ne pas être le seul ... à viser de travers
J'ai vu tes cartons, il sont eux-aussi pas mal du tout.
Allez, hops je vais me faire une petite série là !
bvr1971- Intermédiaire
-
Voila un carton typique de mon niveau
Toujours à 10m avec une visée ouverte HW77K. Les ronds font la taille d'une pièce de 2 euros
J'ai une question. Lorsque je tire ma hausse recule et les visses de la détente se défont. (je l'utilise pour tenir ma carabine) Est-ce normal ???? Dois-le mettre de la colle frein ou est-ce que ma carabine "tape" de trop ?
Toujours à 10m avec une visée ouverte HW77K. Les ronds font la taille d'une pièce de 2 euros
J'ai une question. Lorsque je tire ma hausse recule et les visses de la détente se défont. (je l'utilise pour tenir ma carabine) Est-ce normal ???? Dois-le mettre de la colle frein ou est-ce que ma carabine "tape" de trop ?
bvr1971- Intermédiaire
-
et bien en visée ouverte et sans appuis je dis bravo !
tony123- Pilier
-
quelles vis ce desserrent,?
aprés si c'est des vis qui doivent être fixes moi je mettrais un petit point de loctite sur le bout de la vis, mais pas trop surtout il faut pouvoir desserer en cas de problème .
ca tape pas trop fort tu es en 7,5 joules
pour ta hausse éssaye de la serrer plus fort de même pour les autres vis (sans faire le barbare non plus )
aprés si c'est des vis qui doivent être fixes moi je mettrais un petit point de loctite sur le bout de la vis, mais pas trop surtout il faut pouvoir desserer en cas de problème .
pour ta hausse éssaye de la serrer plus fort de même pour les autres vis (sans faire le barbare non plus )
Invité- Invité
tony123 a écrit:et bien en visée ouverte et sans appuis je dis bravo !
Merci et pourtant ... je ne suis pas encore content. Si tout pouvait être dans cette pièce de deux euro, là je commencerais à être content. Alors c'est super frustrant ... les 8 premières sont dans le centre et les deux dernières en dehors, Rhaaaaa
Je continue à essayer de faire mieux
ced1dric a écrit:quelles vis ce desserrent,?
J'ai trouvé l'un des causes du mouvement de la hausse. J'avais huilé le canon à l'huile de vaseline et un peu d'huile s'était mise en dessous. ça glissait plutôt bien .
Un point de loctite, je vais essayer mais un tout petit alors sinon ... lorsque je voudrai changer le ressort.
J'ai fait d'autres cartons mais ils ne sont pas mieux !
bvr1971- Intermédiaire
-
Essaye le vernis à ongle de madame, sans conséquences pour démonter et très efficace quand même.
V
Nico
V
Nico
planteurmaster- Régulier
-
ah bon a savoit l'histoire du vernis
Invité- Invité
Salut,
Objectif, rentrer tous les tirs dans les cibles et surtout pouvoir reproduire les résultats. peaufiner la position et voir ce qui marche pour moi et ma hw 77k en visée ouverte.
J'avoue c'est encore parfois au jugé mais parfois, je "sais" où je tire et souvent, je sais où j'ai tiré (parfois mal )
Deux cartons d'aujourd'hui :
Le deuxième
Objectif, rentrer tous les tirs dans les cibles et surtout pouvoir reproduire les résultats. peaufiner la position et voir ce qui marche pour moi et ma hw 77k en visée ouverte.
J'avoue c'est encore parfois au jugé mais parfois, je "sais" où je tire et souvent, je sais où j'ai tiré (parfois mal )
Deux cartons d'aujourd'hui :
Le deuxième
bvr1971- Intermédiaire
-
Très sympas comme cible et beau carton
Jef06- Pilier
-
Jef06 a écrit:Très sympas comme cible et beau carton
Merci, , ce sont des cibles de pistolet (17*17) que je retourne en je fais 5 ronds pour avoir plus de cibles sur un carton (je rentabilise ) et comme cela je vois où je tire. Entre chaque série de 25 plombs, ça me fait un temps de repos pour faire un peu de dessin.
guyguy57 a écrit:Pas évident hein
Non pas évident de "savoir" ce que l'on fait. Tirer c'est bien mais reproduire un bon tir, c'est vachement plus coton .
Mais je suis loins d'avoir le niveau de certain ici
bvr1971- Intermédiaire
-