Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Demande avis aux possesseurs de dan wesson 6
+4
TAHAAN
mitch00007
coelacanthe
alavivxtc
8 participants
Page 1 sur 1
Demande avis aux possesseurs de dan wesson 6
Bonjour,
j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de Dan Wesson 6 concernant la précision.
j'ai acheté moi même le DW 6 et je trouve qu'il n'est pas très précis.
J'aimerai savoir si cela est normal ou si mon DW à un problème. Je sais qu'il tire des BB et donc forcément moins précis que
des plombs.
Si je compare avec mon crosman 1377, la différence de précision est énorme.
Pour donner un exemple, lorsque je fais un tir sur cible à une distance de 6 mètres environ avec le 1377, tout les plombs sont dans le noir de la cible.
Avec le DW pour la même distance, les impacts sont éparpillés dans un cercle de 5 à 10 cm de diamètre. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de Dan Wesson 6 concernant la précision.
j'ai acheté moi même le DW 6 et je trouve qu'il n'est pas très précis.
J'aimerai savoir si cela est normal ou si mon DW à un problème. Je sais qu'il tire des BB et donc forcément moins précis que
des plombs.
Si je compare avec mon crosman 1377, la différence de précision est énorme.
Pour donner un exemple, lorsque je fais un tir sur cible à une distance de 6 mètres environ avec le 1377, tout les plombs sont dans le noir de la cible.
Avec le DW pour la même distance, les impacts sont éparpillés dans un cercle de 5 à 10 cm de diamètre. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
alavivxtc- Intermédiaire
-
Re: Demande avis aux possesseurs de dan wesson 6
Normal, le Dan Wesson 6" est juste joli à regarder dans sa malette ou sur le mur ou à faire péter la sparklette dans le vide pour le bruit.
J'ai aussi le 8" et il est légèrement plus précis... heu... moins imprécis.
A côté d'un CP88 ou d'un HW 40 en diabolo, ça ne tient pas la route. Mais il plaît beaucoup à un de mes arrière-petits-fils d e10 ans.Il ne comprend pas pourquoi il a tout dans le noir avec autre chose...
QUant à essayer au-delà de 8 mètres c'est encore pire ...
Je les ai quand même dans ma collection mais j'évite de les montrer dans un club pour ne pas me faire chambrer.
Ceci dit mettre les 6 fausses balles dans le barillet d'un coup comme n'importe quel poiicier américain en pleine action avecu n Smith et Wesson en 357, ça vous pose un bonhomme..
J'ai aussi le 8" et il est légèrement plus précis... heu... moins imprécis.
A côté d'un CP88 ou d'un HW 40 en diabolo, ça ne tient pas la route. Mais il plaît beaucoup à un de mes arrière-petits-fils d e10 ans.Il ne comprend pas pourquoi il a tout dans le noir avec autre chose...
QUant à essayer au-delà de 8 mètres c'est encore pire ...
Je les ai quand même dans ma collection mais j'évite de les montrer dans un club pour ne pas me faire chambrer.
Ceci dit mettre les 6 fausses balles dans le barillet d'un coup comme n'importe quel poiicier américain en pleine action avecu n Smith et Wesson en 357, ça vous pose un bonhomme..
plutôt destiné au plinking...
mitch00007- Pilier
-
Ton crosman 1377: la différence de précision est énorme car c'est du plomb diabolo! la différence est là. Plus la longueur du canon de 245mm pour ce 1377 contre 145mm pour le Dan: Différence 10 centimètres c'est énorme. Entre un canon rayé avec diabolo et un"tube de stylo bille" avec des billes à roulements il est difficile de comparer.
celà dit j'en ai un et on arrive quand même à tirer correct mais plus au "bras levé" qu'en visée appliquée où là cà ne donne pas le résultat escompté. Peut être qu'un jour je vais essayer de "fourrer" des plombs dans quelques douilles pour voir ce que çà donne...mais sans canon rayé je ne me fais guère d'illusions.
voici un exemple sur une cible de 14x14 à 10 mètres avec un peu de tir "ciblé" et du tout venant à bras tendu sans appui...bon 51 sur 54 dedans...et peut être que les 3 qui manquent sont passées dans d'autres trous...
entre temps il y a eu un réglage car il "portait" à gauche. Depuis çà va mieux quand je tire je mets tout derrière moi.
celà dit j'en ai un et on arrive quand même à tirer correct mais plus au "bras levé" qu'en visée appliquée où là cà ne donne pas le résultat escompté. Peut être qu'un jour je vais essayer de "fourrer" des plombs dans quelques douilles pour voir ce que çà donne...mais sans canon rayé je ne me fais guère d'illusions.
voici un exemple sur une cible de 14x14 à 10 mètres avec un peu de tir "ciblé" et du tout venant à bras tendu sans appui...bon 51 sur 54 dedans...et peut être que les 3 qui manquent sont passées dans d'autres trous...
entre temps il y a eu un réglage car il "portait" à gauche. Depuis çà va mieux quand je tire je mets tout derrière moi.
TAHAAN- Pilier
-
https://www.forum-airguns.com/t47212-dw-6pouces-au-chrony-et-carton
Carton à la fin du post.
Carton à la fin du post.
Invité- Invité
Merci tahaan pour ton exemple de carton avec le Dan Wesson.
C'est approximativement le genre de résultat que j'obtient avec le mien donc cela me rassure, il n'y as pas de problème technique sur mon Dan Wesson.
Je vais effectivement le réserver pour le plinking mais cela risque d'être chaud sur des petites cibles.
Mais avant, il faut que je finisse de préparer mon stand spécial plinking et ça , c'est une autre histoire.
C'est approximativement le genre de résultat que j'obtient avec le mien donc cela me rassure, il n'y as pas de problème technique sur mon Dan Wesson.
Je vais effectivement le réserver pour le plinking mais cela risque d'être chaud sur des petites cibles.
Mais avant, il faut que je finisse de préparer mon stand spécial plinking et ça , c'est une autre histoire.
alavivxtc- Intermédiaire
-
Pas mal ton carton guyguy57, beaucoup plus précis que moi.
Mais c'est normal, je débute et je pense bien m'améliorer.
Mais c'est normal, je débute et je pense bien m'améliorer.
alavivxtc- Intermédiaire
-
En enlevant le canon, tu groupes moins bien, non ???
Gianni- Modérateur
-
Eddy59- Pilier
-
Ils se "gaussent" non mais c'est pas vrai çà!
TAHAAN- Pilier
-
Harry a écrit:En enlevant le canon, tu groupes moins bien, non ???
Fait peter le carton harry!!!
Invité- Invité
C'est Harry qui a commencé !!!!!
Eddy59- Pilier
-
eh M'ssieur c'est l'autre là bas, non pas lui , l'autre derrière, bon trop tard...
TAHAAN- Pilier
-
alavivxtc- Intermédiaire
-
Tiens t'es là aussi pour foutre le bordel, ça m'étonne pas.Eddy59 a écrit:C'est Harry qui a commencé !!!!!
Invité- Invité
Peut etre qu'avec un dioptre dessus et un canon plus long . . . .
capitaine caverne- Pilier
-
Bonjour alavivxtc,
C'est vrai qu'en matière de précision pure, le Dan & Wesson, n'est pas une bête à concours. Il ne faut pas t'attendre à rivaliser avec un 1377.
Il reste très amusant pour le "plinking", j'en possède un, et je dois dire, que je n'ai pas trop à me plaindre.
Maintenant, si tu l'as acheté d'occasion, et que c'est encore un modèle avec un insert de canon, en plastique, il est possible que celui-ci commence à s'écraser, d'où, l'apparition de jeu au niveau du canon, et donc, tires éparpillées ! (fonction "rechercher", voir les tutos à ce sujet.)
Slt.
patgun69
C'est vrai qu'en matière de précision pure, le Dan & Wesson, n'est pas une bête à concours. Il ne faut pas t'attendre à rivaliser avec un 1377.
Il reste très amusant pour le "plinking", j'en possède un, et je dois dire, que je n'ai pas trop à me plaindre.
Maintenant, si tu l'as acheté d'occasion, et que c'est encore un modèle avec un insert de canon, en plastique, il est possible que celui-ci commence à s'écraser, d'où, l'apparition de jeu au niveau du canon, et donc, tires éparpillées ! (fonction "rechercher", voir les tutos à ce sujet.)
Slt.
patgun69
patgun69- Pilier
-
Bonjour patgun69,
merci pour ta réponse, je l'ai acheté neuf et en regardant les cartons réalisé par d'autres, je pense qu'il est dans la moyenne concernant la précision que l'on peut attendre de ce genre de révolver.
merci pour ta réponse, je l'ai acheté neuf et en regardant les cartons réalisé par d'autres, je pense qu'il est dans la moyenne concernant la précision que l'on peut attendre de ce genre de révolver.
alavivxtc- Intermédiaire
-