| Précision diana 48 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reymond Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : DIE Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 13:22 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir une diana 48 et suis déçu de sa précision. J'ai installé dessus une lunette nikkostirlling sur un très bon montage et tire des barraccudas parmi d'autres plombs. Malheureusement , à 30 m, les plombs se balladent dans un carré de 10 cm de côté. La détente me déçoit et n'a rien à voir avec celle de la weihrauch 77 ! Je sens que cette carabine a de la puissance mais à quoi sert celle-ci si il n'y a pas de précision ? De plus mes réglages semblent se modifier entre 2 séances de tirs (même impression avec la Weihrauch 77)... Comment puis-je arranger cela? Merci de vos conseils. | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 13:45 | |
| A 38m, avec mes Diana 48, mon filleul et moi tirions il y a qq temps des noix tombées de l'arbre du voisin (impropres à la consommation)... ca touchait entre 7 et 8 fois sur 10. Mais il est vrai que ce n'est pas une carabine facile à maîtriser! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 13:54 | |
| vérifis le serrage de ta lunette, sur ma cara 26j il se dessere un tout petit peu tout les 60 plombs et me donne le meme genre de symptomes (groupements elargis dans les memes proportions). J utilise des jsb heavy super précis alors que les jsb monsters ont un groupement infame, peut etre que tu devrais voir avec des possésseurs de diana 48 ce qu ils utilisent... | |
|
| |
Reymond Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : DIE Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 13:56 | |
| Avais-tu apporté des modifications à tes carabines? Remarques-tu toi aussi un temps de chauffe en début de séance? C'est vrai que c'est une arme que l'on doit bien serrer sinon elle cabre. | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 14:07 | |
| non pas de modifs significatives a part un ressort a peine plus puissant et encore pas sur. par contre mon premier plomb est 10cm en dessous, le deuxieme 5 et après dans le mille????? Mes deux joints sont neufs et elle ne me faisait pas ça avant, le graissage et l entretient sont bien fait alors je t avouerais que ça me laisse dubitatif, ça ressemble plus a un probleme d armes a poudre ( faire chauffer le canon) en plus c est pas le passage d un plomb avec de l air qui fait chauffer grand chose, peut etre un probleme de micro fuite sur le joint de piston qui disparait avec l echauffement des premiers tirs | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : pays Basque Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 14:07 | |
| - cotet1 a écrit:
- vérifis le serrage de ta lunette, sur ma cara 26j il se dessere un tout petit peu tout les 60 plombs et me donne le meme genre de symptomes (groupements elargis dans les memes proportions). J utilise des jsb heavy super précis alors que les jsb monsters ont un groupement infame, peut etre que tu devrais voir avec des possésseurs de diana 48 ce qu ils utilisent...
Ah ben mer.e, sur ma bouse de gamo c'est tout le contraire, au bout de 60 plombs ça s'est sacrément resserré. Va comprendre charles | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 14:26 | |
| - Fab64 a écrit:
- cotet1 a écrit:
- vérifis le serrage de ta lunette, sur ma cara 26j il se dessere un tout petit peu tout les 60 plombs et me donne le meme genre de symptomes (groupements elargis dans les memes proportions). J utilise des jsb heavy super précis alors que les jsb monsters ont un groupement infame, peut etre que tu devrais voir avec des possésseurs de diana 48 ce qu ils utilisent...
Ah ben mer.e, sur ma bouse de gamo c'est tout le contraire, au bout de 60 plombs ça s'est sacrément resserré.
Va comprendre charles les groupements ou la lunette? Parce que dans les deux cas y a un probleme Si tu parle des groupements c est que tu as mal lu Si tu parles de la lunette, c est la premiere fois que j entend dire que des vibrations agissaient dans le bon sens sur un serrage Mais par pitié, ne t enflame pas, c est juste pour comprendre et non une agression ou moquerie de ma part.... | |
|
| |
babiole Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : linxe dans les landes Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 14:59 | |
| les diana sont en général précise il y a des vibrations du au ressort mais a la longue tu va réussir a la métriser . j'ai su dompter les 3 mienes. courage et amuse toi bien | |
|
| |
babiole Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : linxe dans les landes Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 15:01 | |
| la 48 est une bonne arme puissante et precise mon frere fait de joli carton avec. | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : pays Basque Date d'inscription : 04/05/2013
| |
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 15:25 | |
| OUUUUUF!!! J ai eu peur bon allé on retourne chez l autre, ici c est sérieux | |
|
| |
Reymond Nouveau Membre
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 19:10 | |
| Merci pour vos diagnostics mais ça ne m'avance pas beaucoup. Le serrage des vis est parfait. Lorsque je parlais de chauffer le canon c'était bien sûr, une image! Par contre, le piston en coulissant plusieurs fois ne modifie-t-il pas son glissement dans le cylindre? C'est peut-être cela qui influe sur la précision? Lors des compétitions, les tireurs tirent-ils des plombs d'essais? Cotet1 , quels graissage et entretiens fais-tu à tes carabines? | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 19:43 | |
| je graisse les guides (pas trop) avec de la graisse silicone utilisée sur les pignons et dérailleurs de vtt, je nettoie le ressort avec un chiffon (sans utilisé de degraissant ) pour enlever les projections de graisse qui vienne des guides et je mets de la graisse silicone 7261 "RONT production" que je trouve formidable pour ça facilité de mise en oeuvre en plus elle est utilisable de -50 a +250° parfaite pour cet usage, pour le reste c est assez classique chiffon + armistol | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Précision diana 48 Sam 18 Mai 2013 - 19:46 | |
| ......qui viennent des guide et pour le piston je mets......
pardon, j avais oublié un mot. Sur le ressort, je ne mets rien | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Précision diana 48 Dim 19 Mai 2013 - 17:52 | |
| Bonsoir. Tu trouveras les renseignements dont tu as besoin ici: http://www.jepercute.com/index.php/documentations/notices/details/2/1058/notices-d-armes-diana | |
|
| |
al capore Régulier
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : france-limousin Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Précision diana 48 Mar 21 Mai 2013 - 20:14 | |
| hey mec sinon essaie de tirer sans ta lunette si tu fais de meilleurs groupements c est que le probleme vient de ton montage lunette(ou de ta lunette), essaie de faire pas mal de cartons pour avoir une base de comparaison sans lunette! si tu fais à peu près les mêmes perfs ca peut pas venir de ta cara (sauf si les pers en questions sont déraisonnablement pourries biensur!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précision diana 48 | |
| |
|
| |
| Précision diana 48 | |
|