Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 declaration carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mo84


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:36

bonjour

si je commande sur pistol et carabine en espagne

pour une carabine de + de 10j vaut il mieux que je la déclare avant qu'elle arrive ou quand je l’aurai dans les mains ??
personne ne va me tomber dessus a réception du colis si elle n'est pas déjà déclarée ?? declaration carabine Stupid

c'est peut être bête mais merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:44

As tu une licence de tir ou un permis de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:47

Tu peux faire les deux. C'est a toi de voir. Et il faudra que le vendeur te donne le numéro de série si tu le fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
mo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mo84


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:49

j''ai un permis de chasse mais ne vous inquiètez pas c'est pour du tir sur cible
Revenir en haut Aller en bas
mo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mo84


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:01

admettons que j'attende de la recevoir (ce qui me parait plus simple) faut il que je déclare la carabine le jour même ou je la reçois ???

ça ne "craint" pas d'attendre quelques jours car je travaille beaucoup

ça me ferai ch**r de me la faire prendre alors que j'ai tout les papiers
habituellement je prends mes armes en armurerie mais la les prix sont vraiment attractifs

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:06

Non. C'est pas au jours ni a la semaine près... Mais il faut le faire. Ça ne coute rien, souvent les gendarmes eux-même te disent que c'est pas important pour des .22lr ou carabines a plombs...

Néanmoins, c'est toujours mieux d'être en regle avec la législation, au moins on ne pourra rien te reprocher si jamais tu te la faisait tirer et que les gars fassent des conneries avec.

Ou tout simplement si tu te balades avec la carabine dans le coffre de ta bagnole pour aller sur un terrain privé ou dans un stand de tir...
Revenir en haut Aller en bas
mo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mo84


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:23

merci j'aime beaucoup ce forum
vous êtes vraiment de bon conseil

une petite dernière pour la route
comment savoir si la GAMO CFR WHISPER IGT vendu sur pistol et carabine est bien un 23 joules c'est marqué nulle part ??

(désolé je ne pas mettre le lien)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:40

Sur ma gamo c'est gravé sur la chambre de compression. Mais c'est pas un modele européen.

Le plus facile, c'est de tirer sur un vieil annuaire a 10m. Au nombre de pages percée, on pourra te dire a la louche si c'est plus proche de 20j que de 10j.

Sinon recherche le post qui explique comment faire un pendule balistique.
Revenir en haut Aller en bas
mo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mo84


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:59

Je voulais dire comment savoir que je commande bien une 23j car ce n est pas écrit dans la description sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMar 21 Mai 2013 - 2:54

Je pense que ce n'est pas une 10 joules. Plutôt 2O ou 23 joules. Voici un site avec la même référence de produit : Lien
Le mieux serait de demander directement à Mme Pilar (dame très gentille) de la boutique.
Voici son email : pavellanas@todoparatuhotel.com
Elle te répondra, j'en suis sûre!
Et n’oublies pas de revenir vers nous après!
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMar 21 Mai 2013 - 5:15

mo84 a écrit:

une petite dernière pour la route
....GAMO CFR WHISPER IGT vendu sur pistol et carabine est bien un 23 joules..... ??
merci

Tu as la CFR whisper et la CFR whisper royal, les 2 en 16 joules et non igt.

Le whisper igt en 23 joules.

La CFR whisper igt n'existe pas.





EDIT... décidément chuis pas réveillé ce matin, je voulais dire que la puissance n'est pas spécifiée pour la CFR whisper igt (voir le lien ci dessous), le modèle lui existe bien..

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/1-tabla_caracteristicas_gamo.htm


Je suppose que c'est une 23 joules, même méca que la whisper igt, à vérifier comme te l'as conseillé Panach + haut.
Revenir en haut Aller en bas
mo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mo84


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:38

j'ai eu une reponse de pistol et carabine et il me dise que c'est une 16 joules
mais je craint qu'ils aient le meme tableau que toi Fab64 et qu'il ne regarde dans la mauvaise case a savoir celle de la cfr whisper et non cfr whisper igt qui n'est pas dans le tableau
d'un autre coté sue le site pistole et carabine la cfr whisper est annoncée a 23joules et non 16 comme dans le tableau

Panach: sur le lien que tu m'as donner elle est annoncée a 20j

je ne sais plus quoi penser c'est a s'arracher les cheuveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:51

16j, 20j... Ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:04

Quoi qu'il en soit : 305 m/s
Donc, pas 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
mo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mo84


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 19/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:06

c'est suffisant pour du tire a 50m ou plus ??
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:17

Si tu veux faire du 50m ou plus prends direct du PCP au lieu de t'embêter à essayer de trouver un tuyau de chauffage central "Espagnol" qui va tirer dans les coins...
ou prends de la Teutonne 16 ou 21 joules mais là oui tu pourras tirer la belle mère sans qu'elle sache d'où çà vient... declaration carabine 0trampol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:21

mo84 a écrit:
c'est suffisant pour du tire a 50m ou plus ??

+ de 50m ça commence à faire, à ta place j'écouterais tahan et je passerais à la gamme au dessus.

Pour ce qui est du tuyau de chauffage espagnol n'écoutes pas, il n'a pas essayé declaration carabine Bangin_s

Va sur youtube, des beaux cartons à 50m à la whisper igt c'est pas ce qui manque..
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:09

Ce n'était pas "péjoratif" mais "amusif" voire "festif" voire "rigolatif" pour ce tuyau de chauffage central espagnol...je respecte toujours le choix des gens...mais:
"dès qu'on est né on a envie de déconner"...c'était mon cas hier declaration carabine 0trampol declaration carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:41

Fab64 a écrit:

Pour ce qui est du tuyau de chauffage espagnol n'écoutes pas, il n'a pas essayé declaration carabine Bangin_s



J'ai tout à fait capté ta façon de délirer.... et ça aussi c'était du second degrès, andouille smil 85

La preuve, je lui ai conseillé de t'écouter, et d'éviter le tuyau de chauffage pour son usage.

Chez moi la connerie c'est 24/24 - 7/7 declaration carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:34

Il me semblais bien l'avoir lu dans les journaux! >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declaration carabine Empty
MessageSujet: Re: declaration carabine   declaration carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
declaration carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat carabine soumise à déclaration
» Déclaration Carabine Match Anschûtz 54
» Envoi declaration carabine 22lr
» Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!
» Declaration suite achat SERMASPORTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: