| Choisir sa carabine | |
|
+9benoit76 ti_lou johstef49 Ozzy Yamwarrior dizo Fab64 Iron_Side jboss38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheche77 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mar 28 Mai 2013 - 23:23 | |
| +10000000
Je trouve ça trop marrant, j'ai plinker des capsules de canettes tout à l'heure, c'est bien mieux que la cible, mais ça n'engage que moi. | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mar 28 Mai 2013 - 23:34 | |
| je trouve de l'interet dans les deux disciplines, disons qu'un carton ne pardonne rien, surtout en terme de diametre de groupement, et de shoot dans les choux
mais eclater une noisettes a 30 metre (j'suis en 10joules) c'est jouissif aussi ! | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mer 29 Mai 2013 - 0:37 | |
| La cible c'est le seul moyen de progresser. Une fois que tu sais tirer droit, tu peux aller cartonner canettes, playmobil et autres objets qui traînent... | |
|
| |
dazd93 Régulier
Nombre de messages : 186 Age : 46 Localisation : villeparisis Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mer 29 Mai 2013 - 7:12 | |
| c'est clair j'ai plus de jouet moi!!! j'ai presque envie d'aller en acheter pour les plinker lol ! | |
|
| |
cheche77 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mer 29 Mai 2013 - 7:49 | |
| - Iron_Side a écrit:
- La cible c'est le seul moyen de progresser. Une fois que tu sais tirer droit, tu peux aller cartonner canettes, playmobil et autres objets qui traînent...
Slt iron_side. Oui et non. Je m'explique ... Bien que tireur plus qu'amateur, et je ne mets à aucun moment tes dires en doute ça serait vachement prétentieux de ma part et c'est un des rares défauts que je ne possède pas, je n'arrive pas à me concentrer sur 10 plombs d'affilés sur un carton parce que je m'y ennuie. Par contre je pose 10 capsules de canettes ( c'est pas moi qui boit les 10, hein ! ) il n'est pas rare, voire fréquent, que je touche les 10 du 1er coup à 20 m ( photos de mon stand de tir perso bientôt !! ), tout simplement parce que ça m'amuse plus. De les voir valdinguer probablement !!! Je serais apparemment plus porté sur le coté ludique que sur la performance pure, à mon grand regret mais c'est comme ça ( même si je ne suis pas si nul que ça sur un carton, faut pas déconner quand même ). Sans doute une question de tempérament, la compétition ne m'a jamais attiré. on va dire plutôt des petits challenges avec mes gosses et en général on se marre bien mais avec application. Ce qui ne m’empêche pas d'essayer de progresser, mais peut être effectivement moins vite q'un autre. Bien cordialement. | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mer 29 Mai 2013 - 10:30 | |
| pour ma part j'aime bien corrigé en fonction de ce que me dit le carton
j'aime bien faire un trou plus gros que celui d'un plombs et j'aime bien aussi l'esprit compet (quand on frangin a un peu de motive quand il fait beau : match)
parfois on se crée des "jeux" en cooperation ^^
, le deo vide c'est bien marrant, ce sera ma cible "tres longue distance" ^^
quand il; fera vraiment beau j’essaierais de voir a quel distance max on peut shooter "precis" avec une 10 joules :) | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mer 29 Mai 2013 - 12:54 | |
| @cheche77: Le carton c'est pas vraiment la compétition. Je sais ce que je vaux sur disciplines officiels, mais la compétition ne m'a jamais attiré non plus. Donc j'ai jamais fait. C'est plus un support de progression. Tu prends des notes, mesure ton groupement, règle ton arme etc... Et essayer de viser le 10 c'est déjà assez ludique pour moi Les deux ne sont pas comparables de toute façon. Le plinking c'est pour le fun (playmobil à 50M... ), le carton c'est comme tu le disais, bien que rébarbatif, la performance. Hier encore je torpillais joyeusement des canettes au 100M Pis le type à côté s'est amusé à tirer dedans à la .300win... | |
|
| |
cheche77 Régulier
| Sujet: Re: Choisir sa carabine Mer 29 Mai 2013 - 20:27 | |
| Slt iron_side. Comme je t'envie d'avoir 100 m de recul. Je suis bridé ( dans tous les sens du terme avec ma QB ) de toutes façons à 7.5 j sur mes 2 pétoires, donc faut savoir rester raisonnable, et puis l'important c'est de prendre du plaisir et c'est le cas. Vive le forum. Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir sa carabine | |
| |
|
| |
| Choisir sa carabine | |
|