| Vous avez dit "Zoraki" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BromoDragonFly Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Vous avez dit "Zoraki" ? Mer 29 Mai 2013 - 20:08 | |
| Bonsoir à tout le monde ! C'est dingue la foule de choses que j'ai pu lire ici sur le zozo, jusqu'à évidemment craquer et aller sur un certain site bulgare Je viens vous poser une petite question, concernant le zozo ultra, donc le canon long tout ça... D'ou ma question : dans un soucis esthétique j'aimerai fileter l'intérieur de l'embout autour du canon, afin de pouvoir visser un adaptateur pour silencieux (le fameux Werauch, je l'écris mal je sais...). Mais, novice que je suis, je n'ai aucune idée de la façon dont je vais m'y prendre pour tarauder ce fichu embout ! Je suis donc dans l'attente de vos -à n'en pas douter- excellents conseils en la matière de bidouillage de zozo !! Merci !! | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Mer 29 Mai 2013 - 20:13 | |
| Hello, la dernière génération du zoraki light possède un filetage au bout du canon. Si j'ai bien compris tu veut mettre un silencieux au bout du zoraki ultra! un seul moyen: tarauder avis perso:c'est une connerie! tu va te retrouver avec un engin qui va davantage ressembler a une carabine qu'a une arme de poing... Niveau équilibre et prise en main sa va pas être le top... mais peut-être t'ai-je mal compris | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Mer 29 Mai 2013 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Mer 29 Mai 2013 - 20:23 | |
| On c'est mal compris ? a t'il une licence au faîtes |
|
| |
xneon Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Mer 29 Mai 2013 - 20:46 | |
| Si il veut fileter le canon c'est impossible le diamètre étant trop faible pour un 1/2 UNF | |
|
| |
gilou66 Régulier
Nombre de messages : 132 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Mer 29 Mai 2013 - 21:08 | |
| Alors d'après ce que j'ai lu il faut un adaptateur qui ce met sur que canon que l'on aurait au préalable fait fileter sur le zozo long ou avec ca http://cgi.ebay.fr/Air-Arms-S200-Mk-I-1-2-UNF-SILENCER-ADAPTOR-10mm-/330785877420?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&hash=item4d045fedac Corrigé moi si je me trompe ??? je me permet car je viens d'avoir mon ZoZo canon long et je voudrais y mettre un silencieux Weihrauch comme notre ami donc je bosse mon sujet ^^ question d'autres possibilités ? (sans travailler a la Naza et faire un truc au boulot ) PS: c'est bien 10 mm le diamètre du canon il parait plus petit ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Jeu 30 Mai 2013 - 7:52 | |
| Houla, que de réponses ! Je crois que je n'ai pas été extrêmement clair, en fait !
Je m'explique : d'après ce que j'ai pu le lire sur le forum, il y a deux manières de mettre un silencieux au bout de l'ultra, soit enlever le machin autour de la partie du canon qui dépasse, mettre l'adaptateur ACC 400 (le canon doit être fileté oui), puis y mettre un silencieux 1/2 UNF, donc zéro bricolage.
Ou ! : Selon un post d'un bricoleur dont j'ai oublié le nom, j'ai cru comprendre que en taraudant le bout du petit manchon qui dépasse, on pourrait y visser un adaptateur (du coup, ça ne serait plus du 10mm coté canon !) et c'est cette méthode hypothétique que j'aimerai réaliser, mais je me demande en fait si y'a pas un soucis dans ce raisonnement...
Mitch ; il s'agit juste de visser l'adaptateur, ou que ce soit donc, ça s'enlève et tout ça !
Gilou : content de voir qu'on est plusieurs à se prendre la tête sur le zozo ahah ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Jeu 30 Mai 2013 - 8:53 | |
| Ah et aussi pour répondre a Guy, j'ai bien ma licence de tir, je suis dans un club à Montauban !
Je crois que je vais vous trouver un photo de ce que j'aimerai réaliser, ce sera bien plus parlant ! | |
|
| |
Cedric91 Vieil Habitué
Nombre de messages : 647 Age : 36 Localisation : Arrancourt Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Jeu 30 Mai 2013 - 10:38 | |
| Moi pour mettre un silencieux sur l ultra j ai acheter un nouveau canon court déjà fileter chez arprotech . Et hop un zozo avec silencieux montables et démontable en quelque seconde . Par contre fini le canon lomg ( sa m arrangeait je le trouve plus beau ainsi ) | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Jeu 30 Mai 2013 - 12:19 | |
| - BromoDragonFly a écrit:
- Houla, que de réponses ! Je crois que je n'ai pas été extrêmement clair, en fait !
Je m'explique : d'après ce que j'ai pu le lire sur le forum, il y a deux manières de mettre un silencieux au bout de l'ultra, soit enlever le machin autour de la partie du canon qui dépasse, mettre l'adaptateur ACC 400 (le canon doit être fileté oui), puis y mettre un silencieux 1/2 UNF, donc zéro bricolage.
Ou ! : Selon un post d'un bricoleur dont j'ai oublié le nom, j'ai cru comprendre que en taraudant le bout du petit manchon qui dépasse, on pourrait y visser un adaptateur (du coup, ça ne serait plus du 10mm coté canon !) et c'est cette méthode hypothétique que j'aimerai réaliser, mais je me demande en fait si y'a pas un soucis dans ce raisonnement...
Mitch ; il s'agit juste de visser l'adaptateur, ou que ce soit donc, ça s'enlève et tout ça !
Gilou : content de voir qu'on est plusieurs à se prendre la tête sur le zozo ahah ! En gros tu veut le beurre ,l'argent du beurre et le Q de la crémière Bonne chance dans ton bricolage | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Ven 31 Mai 2013 - 9:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Ven 31 Mai 2013 - 12:14 | |
| Merci pour toutes vos réponses et désolé du retard, je suis en déplacement ! J'avoue être un petit peu exigeant pour le coup ahahah, mais en effet le coup du canon court serait mon plan de secours ! Loulou, c'est exactement ça, le post qui m'a donné envie de réaliser la même chose, mais j'espérai qu'il y aurait une méthode plus abordable pour mes talents de bricoleur du dimanche ... Je pensais seulement tarauder le bout du manchon pour en faire un adaptateur, mais je ne suis pas sur que ce sera la bonne solution... Je vais te MP dans la journée, je serai ravi d'avoir des informations la dessus, encore merci à toi et tous les autres de votre aide ! | |
|
| |
xneon Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? Ven 31 Mai 2013 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit "Zoraki" ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit "Zoraki" ? | |
|