Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Munitions pour Cz452Lux

+3
gesan
otto khar
Admin
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Munitions pour Cz452Lux Empty
MessageSujet: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:30

Salut a tous...

Quelles sont vos munitions preferees pour vos carabines 22lr ?

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:40

Tu trouveras quelques éléments de réponse ici : http://airguns.forumactif.com/viewforum.forum?f=17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:44

Essayes les SK (groupe lapua) standard plus ou match rifle, voir pistol match, en général elles groupent merveilleusement bien dans les CZ 452. De plus elle ne sont pas excessives niveau prix pour les deux premières, 2.7€ les 50 pour la standard +, 3€ pour les match rifle. Par contre pour la précision évites les haute vitesse, en général c'est pas top .
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:53

Les Geco Pistol passe pas mal dans beaucoup de carabine.
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:59

les moins chères...
je ais à mon décathlon le plus proche et une boite de 50 a 1e50 me convient parfaitement...
les résultats n'étant pas altérés, je ne vois pas pourquoi je prendrais plus cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyJeu 27 Oct 2005 - 6:53

Salut à tous.

Merci pour vos réponses...

L'armurier chez qui je viens de commander une Cz452lux propose (entre autres) :
SK Standard+ à 2.7€/50
CCI Std à 1.9€/50
CCI Stinger à 4.3€/50
Federal Target à 1.7€/50
Federal Expert à 15.5€/500
Federal T22 à 22.2€/500
Lapua Std Club à 2.7€/50
Lapua Super Club à 2.8€/50

Vous en pensez quoi ?

A+
Ben.
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyJeu 27 Oct 2005 - 7:08

benf001 a écrit:
Salut à tous.

Merci pour vos réponses...

L'armurier chez qui je viens de commander une Cz452lux propose (entre autres) :
SK Standard+ à 2.7€/50
CCI Std à 1.9€/50
CCI Stinger à 4.3€/50
Federal Target à 1.7€/50
Federal Expert à 15.5€/500
Federal T22 à 22.2€/500
Lapua Std Club à 2.7€/50
Lapua Super Club à 2.8€/50

Vous en pensez quoi ?

A+
Ben.

Moi je tire assez souvent en CCI standard..
les groupements sont bons à 50m
Après, tout dépend de ce que toi tu veux faire...
Si tu veux mettre toutes les balles dans un meme trou à 200m avec ta lunette X10 je suppose que les munitions plus chère ont un intérêt...
mais perso, les CCI standart me donne un résultat plus que satisfaisant.

Je tir aussi en winchester haute vélocité.
Pas de différence majeur avec les CCI a part le bruit de la détonnation qui est plus fort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:37

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment fait Gesan pour obtenir des balles 22LR chez Decathlon car j'y suis allé samedi dernier et ils ont refusé de m'en vendre car je n'avais pas de permis de chasse ni de licence de tir, c'est n'importe quoi, vu que chez l'armurier du coin cela ne pose aucun problème !!!

Elie le Moine Munitions pour Cz452Lux Beerchug
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:11

LE MOINE a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment fait Gesan pour obtenir des balles 22LR chez Decathlon car j'y suis allé samedi dernier et ils ont refusé de m'en vendre car je n'avais pas de permis de chasse ni de licence de tir, c'est n'importe quoi, vu que chez l'armurier du coin cela ne pose aucun problème !!!

Elie le Moine Munitions pour Cz452Lux Beerchug

J'ai une licence de tir tout simplement.
mais j'ai rencontré le meme prob que moi, rassure toi.
Par contre, c'est vrai que c'est un peu con car décathlon est le plus interessant en prix pour les balles, et c'est chiant de payer le prix fort chez l'armurier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:51

Bonsoir...

Merci à tous pour vos réponses.
Bon, je crois que je vais en essayer le plus possible (en me limitant à maximum 3€ la boite de 50), puis, on verra...

A+
Ben.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:40

Prends les SK standard plus à 2.7€ voir les match rifle à 3€ tu ne le regretteras pas, cependant l'idéal c'est d'acheter une boite de plusieurs marques et de voir celle qui marche le mieux avec ton arme. Par contre même avec de la Eley tenex à 10€ la boite ne t'imagines pas faire un seul trou à 200m, certains on du mal avec des calibres plus conséquents et prévus pour alors autant te dire qu'en 22 Lr c'est impossible, de toute façon à l'impossible nul n'est tenu. Munitions pour Cz452Lux 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyLun 7 Nov 2005 - 8:01

C'est pas le but non plus.
Ce qui m'intéresse est de tirer le mieux possible avec ce que j'ai.
D'ailleurs, au début, je pensait monter une lunette sur ma Cz, puis, je me suis dit que ... 'trop facile', finalement, je préfère dépenser quelques Euros pour améliorer la détente plutôt que pour une lunette.
Mais bon, question de goût...

Ben.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:23

Bonjour !
Puisque le sujet parle des munitions du CZ452, je voudrais savoir qu'est ce que c'est que le calibre 22WMR, 17 HMR et 17HM2 en sachant que la CZ452 peut direr du 22 LR et du 22WMR

Merci de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:32

Bonjour.

Attention, une même carabine ne peut pas tirer les 4...

22LR et 22WMR : calibre .22 (diamètre de la balle) mais taille de cartouche très différente. Le WMR est beaucoup plus puissant.

Je connais moins le calibre .17

Franchement, si c'est pour tirer sur cible, le 22LR est bien suffisant (et surtout moins cher)

Ben.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:26

Merci pour ta réponse mais cela m'indique pas si la CZ 452 peut tirer du 22 LR et du 22 WMR

Et j'aimerai savoir la différence entre du 22LR et du 22WMR ?

Et pour en revenir à une carabine qui ne peut pas tirer les 4 calibres, sur le livret d'utilisation du CZ452 il est indiqué que le modèle AMERICAN, dans la grille des calibres, lui peut tirer les 4 sortes de calibres (22 et 17)
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:20

Ca veut juste dire qu'elle est livrable dans l'un des 4 calibres.
Si tu veux une carabine qui tire les 4 calibres, prends une Sako Quad avec les 4 canons interchangeables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:52

Ces 4 calibres sont très différents les uns des autres et donc non interchangeables, le 22lr que l'on ne présente plus, le 22WMR c'est le 22 magnum étui beaucoup plus long, le 17 mach2 c'est un projectile de 4.5mm sur un étui de 22lr (très grande vitesse de l'ordre de 660m/s) et enfin le 17HMR projectile de 4.5mm sur étui de 22mag (vitesse de l'odre de 810m/s). La CZ 452 american est livrable dans l'un de ces 4 calibres. La sako quad peut être livrée avec 4 canons interchangeables dans ces 4 calibres. Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications.
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni

Masculin

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:49

salut moi je tire des winchester t22 çà groupe tout dans le mème trou à 50 m, et c'est pas cher!
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:43

Bonjour

J'ai essayé personnellement ces munitions :
- Sellier&Bellot Standart : rien à dire, semble appréciée moyennement
- Winchester T22 : à oublier
- Winchester Wildcat : àoublier également
- GECO Pistol : une munition facile à trouver appréciée par quasiment toutes les rames, y compris la Cz 452 Varmint
- GECO Rifle : un peu plus rare que la Pistol, peut être la meilleure munition avec la Cz Munitions pour Cz452Lux Thumbsup
- CCI Blazer : difficile à trouver car l'importateur semble en pénurie, passe apparament très bien dans la Cz
- SK Rifle Match : là j'ai été un petit peu déçu ; elle va bien, mais sans plus, alors que le prix..... Munitions pour Cz452Lux Bigcry
- quelques sortes de cuivrées : la disperssion augment avec la vitesse

Voilà les principales munitions testées (j'ai également essayé avec des merdes bas de gamme sans nom....), qi j'ai le temps je posterais éventuellement quelques cibles d'essai.... EN tous cas la Cz 452 Varmint est une carabine qui va très bien, mais chaque exemplaire n'est pas identique, donc n'hésites pas à réessayer diverses sortes de munitions
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:41

GECO est une sous-marque de RWS. Il y a du bon et du moins bon...

SK est une sous-marque de Lapua... à essayer aussi!

Mais de toute manière, on doit aussi tenir compte du lot. Même dans la même marque et pour le même modèle, on rencontrera des variations de performances. Les compétiteurs .22 en savent quelque chose...
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Munitions pour Cz452Lux   Munitions pour Cz452Lux Empty

Munitions pour Cz452Lux
Page 1 sur 1